Je ne savais pas qu'il y avait 2 capotes différentes. Je pensais que c'était toutes les mêmes.
J'ai re-craqué
- MGF95
- Messages : 128
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
- Région : France - Centre
- année : 1998
- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
- Contact :
Re: J'ai re-craqué
Génial !
merci beaucoup.
Je ne savais pas qu'il y avait 2 capotes différentes. Je pensais que c'était toutes les mêmes.
Je ne savais pas qu'il y avait 2 capotes différentes. Je pensais que c'était toutes les mêmes.
-
temp23
Re: J'ai re-craqué
Ma abingdon est une conduite à gauche en brookland green (HYF).
Exact, BAS france fabrique encore nos capotes beiges, j'avais discuté avec son dirigeant l'an dernier, mais ils étaient loin et la pose était chère et il me déconseillait fortement de faire la pose moi même.
Il m'a d'ailleurs envoyé gratuitement un échantillon de toile pour reboucher le trou de ma capote ce qui est super sympa de sa part.
Une fois que la mienne sera repeinte, je pense à terme changer aussi la capote.
Il y a 2 types de capote suivant l'année.
Les premières mg f jusqu'en 97 je crois avaient des capotes comportant des coutures sur les côtés.
Ensuite et même sur la TF, les capotes sont identiques.
Bien faire attention avant de commander une capote à cause de ça car les armatures sont différentes.
Exact, BAS france fabrique encore nos capotes beiges, j'avais discuté avec son dirigeant l'an dernier, mais ils étaient loin et la pose était chère et il me déconseillait fortement de faire la pose moi même.
Il m'a d'ailleurs envoyé gratuitement un échantillon de toile pour reboucher le trou de ma capote ce qui est super sympa de sa part.
Une fois que la mienne sera repeinte, je pense à terme changer aussi la capote.
Il y a 2 types de capote suivant l'année.
Les premières mg f jusqu'en 97 je crois avaient des capotes comportant des coutures sur les côtés.
Ensuite et même sur la TF, les capotes sont identiques.
Bien faire attention avant de commander une capote à cause de ça car les armatures sont différentes.
- MGF95
- Messages : 128
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
- Région : France - Centre
- année : 1998
- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
- Contact :
Re: J'ai re-craqué
Vraiment très simple ce monde qu'est celui de la MGF ...
Je te dirai la référence la peinture dès que je sais
Pour la capote j'ai envoyé un mail pour connaître leurs tarifs. Pour la changer soit même, j'ai regardé sur les forum anglais et c'est vrai que c'est un boulot un poil complexe ...
Je vais aussi demander au sellier qui m'avait changé ma lunette arrière sur mon autre MG.
Ce qui est sûr c'est que comme sur tout cabriolet, cette opération n'est jamais donnée :/
Je te dirai la référence la peinture dès que je sais
Pour la capote j'ai envoyé un mail pour connaître leurs tarifs. Pour la changer soit même, j'ai regardé sur les forum anglais et c'est vrai que c'est un boulot un poil complexe ...
Je vais aussi demander au sellier qui m'avait changé ma lunette arrière sur mon autre MG.
Ce qui est sûr c'est que comme sur tout cabriolet, cette opération n'est jamais donnée :/
- T trophy R
- .

- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: J'ai re-craqué
Franchement, autant changer la lunette arrière on trouve des vidéos en "top 15 minutes", autant pour la capote complète idem, je ne le ferai pas. Déjà, l'armature de la capote tient sur 4 boulons + des clips, je l'ai demontée 2 ou 3 fois complètement et je peine à chaque fois à retrouver une liberté de fermeture identique
BAS est réputé... De mémoire à l'époque les prix étaient de 600 à 800 euros (moins de 1000 euros en tout cas), ce qui n'est franchement pas cher... Certaines capotes de "grandes marques" coutent plus 1500/2000 euros ^^
BAS est réputé... De mémoire à l'époque les prix étaient de 600 à 800 euros (moins de 1000 euros en tout cas), ce qui n'est franchement pas cher... Certaines capotes de "grandes marques" coutent plus 1500/2000 euros ^^
- MGF95
- Messages : 128
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
- Région : France - Centre
- année : 1998
- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
- Contact :
Re: J'ai re-craqué
Les problèmes de capotes ... ça coute toujours cher
Mais c'est nécessaire parce que là elle prend sacrément l'eau.
J'ai vu pour démonter la toile c'est un enfer ! faut laissé ça à des pros ! parce que si c'est mal fait ça ne sert à rien.
Démonter toute l'ossature c'est chiant mais pas mal fait je trouve juste les 4 vis et les tétons permettent de bien la centrer. Ce n'est pas trop aléatoire comme sur certaines
Mais c'est nécessaire parce que là elle prend sacrément l'eau.
J'ai vu pour démonter la toile c'est un enfer ! faut laissé ça à des pros ! parce que si c'est mal fait ça ne sert à rien.
Démonter toute l'ossature c'est chiant mais pas mal fait je trouve juste les 4 vis et les tétons permettent de bien la centrer. Ce n'est pas trop aléatoire comme sur certaines
Re: J'ai re-craqué
Bonjour à MGF 95 et à tous les autres.
Bravo pour cette acquisition. J'aime aussi beaucoup ces histoires d'autos. Comme beaucoup de nos voitures, les passés sont parfois tumultueux, et pour ma part, j'apprécie toujours, tel un historien maladroit, de tenter d'éclaircir toute la vie des belles, enfin celles que je conduis, les autres, je leur demande
.
Pour ma MG, en étudiant les factures en ma possession, j'ai compté que je suis le 9ème ou dixième propriétaire actuellement.
Possédant la même, j'en appelle aux spécialistes ( que je ne suis pas encore ), s'agissant de ces foutues racing green ou autres abingdon donc, et notamment ces codes couleurs.
Je pense depuis le début que la mienne est une racing green, d'abord parce qu'elle est verte ( c'est un bon début ), et qu'ensuite elle bénéficie d'exactement la même configuration que la tienne MG95.
Ensuite, le livret de service porte la mention, à la page idendification du véhicule la mention " MGF 1.8i racing green", écrite à la main je pense à la concession de Paris 12ème qui a livré la voiture, a priori le 21/10/1998.
Mais il n'y a pas à l'arrière la petite plaque qui semble caractériser le modèle.
Et d'autre part, la voiture a été repeinte, et il me semble voir apparaître en certains endroits des nuances de vert qui se rapprocherait du vert métallisé souvent appelé racing green également et que l'on voit plus fréquemment sur les MGF.
D'où ma question sous forme de confirmation :
- le code HYF correspond donc si je comprend bien à ce vert foncé que l'on voit trouve sur les racing green ou abingdon
- le code HAM au vert métal un peu plus courant que l'on voit sur les versions "normales".
- Les abingdon avait-elles une plaque d'identification à l'arrière ?
En attendant, je vais aller vérifier le code couleur de mon auto, j'en aurai le coeur net !
Merci d'avance et bonne journée...grand soleil par chez moi, ça sent la petite balade.
Bravo pour cette acquisition. J'aime aussi beaucoup ces histoires d'autos. Comme beaucoup de nos voitures, les passés sont parfois tumultueux, et pour ma part, j'apprécie toujours, tel un historien maladroit, de tenter d'éclaircir toute la vie des belles, enfin celles que je conduis, les autres, je leur demande
Pour ma MG, en étudiant les factures en ma possession, j'ai compté que je suis le 9ème ou dixième propriétaire actuellement.
Possédant la même, j'en appelle aux spécialistes ( que je ne suis pas encore ), s'agissant de ces foutues racing green ou autres abingdon donc, et notamment ces codes couleurs.
Je pense depuis le début que la mienne est une racing green, d'abord parce qu'elle est verte ( c'est un bon début ), et qu'ensuite elle bénéficie d'exactement la même configuration que la tienne MG95.
Ensuite, le livret de service porte la mention, à la page idendification du véhicule la mention " MGF 1.8i racing green", écrite à la main je pense à la concession de Paris 12ème qui a livré la voiture, a priori le 21/10/1998.
Mais il n'y a pas à l'arrière la petite plaque qui semble caractériser le modèle.
Et d'autre part, la voiture a été repeinte, et il me semble voir apparaître en certains endroits des nuances de vert qui se rapprocherait du vert métallisé souvent appelé racing green également et que l'on voit plus fréquemment sur les MGF.
D'où ma question sous forme de confirmation :
- le code HYF correspond donc si je comprend bien à ce vert foncé que l'on voit trouve sur les racing green ou abingdon
- le code HAM au vert métal un peu plus courant que l'on voit sur les versions "normales".
- Les abingdon avait-elles une plaque d'identification à l'arrière ?
En attendant, je vais aller vérifier le code couleur de mon auto, j'en aurai le coeur net !
Merci d'avance et bonne journée...grand soleil par chez moi, ça sent la petite balade.
Re: J'ai re-craqué
Bon, après vérification, la mienne est bien aussi en HYF, donc, c'est bien une racing green a priori, et je suppose que le petit logo qui devrait figurer à l'arrière pour l'en attester a du virer à l'occasion de la peinture complète.
Je suppose aussi que ce petit logo est du genre totalement introuvable
Je suppose aussi que ce petit logo est du genre totalement introuvable
- MGF95
- Messages : 128
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
- Région : France - Centre
- année : 1998
- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
- Contact :
Re: J'ai re-craqué
Fort probable que le logo eu été enlevé par la peinture ou qu'il soit partit lors d'un lavage trop virulent ... Ça reste un plastique colle :/
- MGF95
- Messages : 128
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
- Région : France - Centre
- année : 1998
- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
- Contact :
Re: J'ai re-craqué
Voila après un long moment, je reviens donner des nouvelles
La voiture est donc revenue toute belle de carrosserie,
Album MG
Album MG
J'ai commandé sur ebay les habillages bois à 50€
Bon bah 50€ ... ouais ! je comprends pourquoi ce prix la. Mais bon c'est pas trop mal et pas trop c**** à poser.
Album MG
et enfin ... et j'espère susciter des intérêts, j'ai fait faire une casquette en polyester. En effet, comme beaucoup ma casquette était fendue et un ami m'a proposé de la refaire en polyester.
Album MG
La voiture est donc revenue toute belle de carrosserie,
Album MG
Album MGJ'ai commandé sur ebay les habillages bois à 50€
Bon bah 50€ ... ouais ! je comprends pourquoi ce prix la. Mais bon c'est pas trop mal et pas trop c**** à poser.
Album MGet enfin ... et j'espère susciter des intérêts, j'ai fait faire une casquette en polyester. En effet, comme beaucoup ma casquette était fendue et un ami m'a proposé de la refaire en polyester.
Album MG- jordan83
- .

- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: J'ai re-craqué
Tout simplement magnifique !
Mais pourquoi est-elle sur une remorque? Elle ne roule pas?
Mais pourquoi est-elle sur une remorque? Elle ne roule pas?
- MGF95
- Messages : 128
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
- Région : France - Centre
- année : 1998
- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
- Contact :
Re: J'ai re-craqué
J'ai pris la photo quand le carrossier me l'a ramené 
et merci beaucoup ! venant de toi c'est un sacré compliment
et merci beaucoup ! venant de toi c'est un sacré compliment
- jordan83
- .

- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: J'ai re-craqué
J'adore les premières F aux couleurs anglaises ( vert/crême ), ça doit être pour cela. 
- MGF95
- Messages : 128
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
- Région : France - Centre
- année : 1998
- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
- Contact :
Re: J'ai re-craqué
J'aime beaucoup aussi
c'est très chic, très Anglais 
- GilouMGF
- .

- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: J'ai re-craqué
Superbe ! C'est marrant, ma MGF a une histoire semblable à quelques unes du forum. Abandonnée à son triste sort et sauvée in-extremis. De quoi passer des heures dessus et être encore plus mordu. Moi, je ne compte plus et il est souvent une heure du mat quand j'arrête (vois pas les heures passer…).
- MGF95
- Messages : 128
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
- Région : France - Centre
- année : 1998
- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
- Contact :
Re: J'ai re-craqué
Malheureusement il y en qui resterons insauvables
Si seulement je pouvais y passer des heures et des heures ... Je n'en sortirai pas la tête
et surtout elle serait finie ! 
Si seulement je pouvais y passer des heures et des heures ... Je n'en sortirai pas la tête
- GilouMGF
- .

- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: J'ai re-craqué
Oui, malheureusement, ça dépend de leur degré de dégradation. La mienne, je l'ai récupérée juste à temps. Je te conseille vraiment d'aller voir en dessous, du côté des faux châssis. ce sont des éléments très sensibles à la rouille, parce que seulement recouverts d'une fine couche d'antirouille. Il faut les traiter absolument. C'est ce que je suis occupé à faire. Déjà dix heures de boulot, et j'en suis qu'à l'avant.MGF95 a écrit :Malheureusement il y en qui resterons insauvables![]()
Si seulement je pouvais y passer des heures et des heures ... Je n'en sortirai pas la têteet surtout elle serait finie !
- MGF95
- Messages : 128
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
- Région : France - Centre
- année : 1998
- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
- Contact :
Re: J'ai re-craqué
La verte, 100% française et dans un état proche du neuf ! Sérieusement c'est ce qu'il m'a conforté dans mon achat, il n'y a pas une trace de rouille ! Comparée à ma grise qui a subit le temps celle ci est étonnante ! Sûrement le bitume parisien qui l'a conservé
J'ai suivi ton histoire, en effet le sauvetage était juste à temps
tu as bien fait ! *SMS* une bien belle combinaison couleur/jantes et un vvc ! Superbe version que tu as 
J'ai suivi ton histoire, en effet le sauvetage était juste à temps
- GilouMGF
- .

- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: J'ai re-craqué
Oui, elle est craquanteMGF95 a écrit :La verte, 100% française et dans un état proche du neuf ! Sérieusement c'est ce qu'il m'a conforté dans mon achat, il n'y a pas une trace de rouille ! Comparée à ma grise qui a subit le temps celle ci est étonnante ! Sûrement le bitume parisien qui l'a conservé![]()
J'ai suivi ton histoire, en effet le sauvetage était juste à tempstu as bien fait ! *SMS* une bien belle combinaison couleur/jantes et un vvc ! Superbe version que tu as
- MGF95
- Messages : 128
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
- Région : France - Centre
- année : 1998
- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
- Contact :
Re: J'ai re-craqué
Il y a peu de pièces très onéreuses sur cette auto, il n'y a que certaines pièces de séries spéciales qui coutent un bras dont tes jantes
Paris ne lui avait pas fait de bien au niveau de la carrosserie
mais pour le reste ça l'a plutôt bien conservée !
Je pense que la MGF est une future grande, aujourd'hui abandonnée demain adulée
Paris ne lui avait pas fait de bien au niveau de la carrosserie
Je pense que la MGF est une future grande, aujourd'hui abandonnée demain adulée
- GilouMGF
- .

- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: J'ai re-craqué
Là j'en suis certain ! Faut lui laisser encore six ou sept ans de garde.MGF95 a écrit :Je pense que la MGF est une future grande, aujourd'hui abandonnée demain adulée
- jordan83
- .

- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: J'ai re-craqué
Perso, j'ai l'impression que comparé aux autres années, la côte a un poil grimpée et pourtant on approche de l'hiver.
C'est bon signe!
C'est bon signe!
- GilouMGF
- .

- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: J'ai re-craqué
Exact, de toute bonne augure. Ce n'est pas à négliger, et ça ajoute au plaisir de rouler avec une voiture qui n'est pas un monovolume lambda 
- MGF95
- Messages : 128
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
- Région : France - Centre
- année : 1998
- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
- Contact :
Re: J'ai re-craqué
La cote grimpe aussi grâce au taux de change livre/euro qui devient de moins en moins intéressant
*SMS* sur quel plaisir ! On dirait pas comme ça mais c'est une voiture géniale au quotidien comme sur un autoroute et surtout sur petite route
*SMS* sur quel plaisir ! On dirait pas comme ça mais c'est une voiture géniale au quotidien comme sur un autoroute et surtout sur petite route
- jordan83
- .

- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: J'ai re-craqué
Même à l'arrêt sur un parking elle est géniale!
J'ai déjà retrouver des filles en train de se prendre en photo devant la mienne un jour.
J'ai déjà retrouver des filles en train de se prendre en photo devant la mienne un jour.
- GilouMGF
- .

- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: J'ai re-craqué
quand j'ai débarqué la mienne, tout le voisinage a débarqué. 
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités