BGT ou 122S
- Benoit L
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Merci Jean-Pierre,jeanpierre a écrit :Pour Benoit L, que je ne voulais en rien contrarier, jette un oeil sur www.mobile.de (pour les Volvo) a+jp
Ton site est un"nid" a Volvo,mais je ne me vois pas trop aller en Allemagne.
Il en ressort qu'il sont privilégiés dans le choix en Volvo, comme en GB pour les Anglaises tres bon marché!!!
- jeanpierre
- .
- jeanpierre
- .
C'est un peu contagieux ces Amazone. Je me disais que pour faire les rally hivernaux....mon co-pilote 1m93 et moi 1m86, nous serions moins confinés que dans la B, et un grand coffre pour mettre les pneus,mais il nous faudrait une des premieres pour concourrir de la catégorie jusau'à 61. J'ai trouvé donc une ex usine de 58 en 1600. passeport FIA, tres compléte Halda etc..mais pour la modique somme de SEPT MGB GT. Laisse tomber vive la B.....
- jeanpierre
- .
- Pierre NOEL
- jeanpierre
- .
- jeanpierre
- .
- Benoit L
Bonjour Jean-Pierre,
A vrai dire,je ne suis pas allé voir cette B, car le volume interieur de ce modèle ne me convient pas, un peu exigu pour partir en cacances en famille...Je penche plus vers la raison, donc la volvo ou autre coupé Bertone.Par contre la 122s ou 123 gt sont assez rares en France, ça va pas etre facile,je vais prendre mon temps.A moins aussi que finalement une belle xj6 S3 me fasse de l'oeil...
Benoit
A vrai dire,je ne suis pas allé voir cette B, car le volume interieur de ce modèle ne me convient pas, un peu exigu pour partir en cacances en famille...Je penche plus vers la raison, donc la volvo ou autre coupé Bertone.Par contre la 122s ou 123 gt sont assez rares en France, ça va pas etre facile,je vais prendre mon temps.A moins aussi que finalement une belle xj6 S3 me fasse de l'oeil...
Benoit
- jean-marie
- .
- Benoit L
Salut,
Je trouve le coffre de la xj plutot spatieux, pas tres haut,mais par rapport a la B,c'est mieux quand meme...Puis il y a du volume dans l'habitacle.
J'ai déjà donné dans la xj6 s3,le tout est d'en trouver une bien entretenue et là normalement si tout a été changé c'est pas trop le cauchemard,meme si c'est une auto complexe.Depuis que j'ai vendu la mienne,je ne cesse d'y penser.Je crois que quend on en a eu une,on est accroc!!!
N'est ce pas, Alan???
De plus cette voiture fait tellement peur que presque personne n'en veut, donc un tres bel exemplaire se monnaie moins cher qu'une bgt.Suffit juste effectivement tout de meme de prevoir un budget pour le (les) cas où...
Je trouve le coffre de la xj plutot spatieux, pas tres haut,mais par rapport a la B,c'est mieux quand meme...Puis il y a du volume dans l'habitacle.
J'ai déjà donné dans la xj6 s3,le tout est d'en trouver une bien entretenue et là normalement si tout a été changé c'est pas trop le cauchemard,meme si c'est une auto complexe.Depuis que j'ai vendu la mienne,je ne cesse d'y penser.Je crois que quend on en a eu une,on est accroc!!!
N'est ce pas, Alan???
De plus cette voiture fait tellement peur que presque personne n'en veut, donc un tres bel exemplaire se monnaie moins cher qu'une bgt.Suffit juste effectivement tout de meme de prevoir un budget pour le (les) cas où...

celle la est pas mal....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
295cv et la conso qui va avec...

mais c'est vrai qu'elle est belle
Il y avait également celle de Pierre (la bleue en 4.2)mais le proprio a changé d'avis sinon j'avais un oeil dessus

Modifié en dernier par alan le 18 févr. 2007, 11:12, modifié 1 fois.
J'ai un copain qui avait laissé dans ma cour une jaguar, je serais incapable de dire quel modèle, je n'aime pas les jaguar, six cylindres, injection, boîte auto, un joli bleu métallisé, intérieur cuir, trés bon état, il en voulais douze mille francs, elle est resté là au moins un an, elle est repartie sur une remorque.
salut
salut
- jean-marie
- .
benoit, la XJ n'est pas une voiture particulièrement complexe: une injection électronique classique sur la S3, une direction assistée, une clim, elle effectivement pas trop simple, mais pour le reste que du classique.
J'ai de bons souvenirs de cette voiture: j'ai roulé pendant 14 ans dedans (d'abord une Daimler Sovereign, puis une 4,2 en série 1 et série 2); en fait, je n'ai jamais fait appel à la dépanneuse, mais je crois ne jamais avoir entrepris un voyage sans faire un peu de mécanique au bord de la route, en général des bricoles d'ailleurs.
Par contre je n'ai jamais vraiment apprécié ce moteur XK tant vanté: c'était un gros moulin qui n'aimait pas particulièrement être bousculé, il fallait conduire la voiture très "pépère".
J'ai de bons souvenirs de cette voiture: j'ai roulé pendant 14 ans dedans (d'abord une Daimler Sovereign, puis une 4,2 en série 1 et série 2); en fait, je n'ai jamais fait appel à la dépanneuse, mais je crois ne jamais avoir entrepris un voyage sans faire un peu de mécanique au bord de la route, en général des bricoles d'ailleurs.
Par contre je n'ai jamais vraiment apprécié ce moteur XK tant vanté: c'était un gros moulin qui n'aimait pas particulièrement être bousculé, il fallait conduire la voiture très "pépère".
- Benoit L
cette dd6 est superbe et tres bien entretenue,connue d'un forum jaguar...
Je n'osereais jamais me lancer sur une 12 cyl...
J'apprecie la 4.2 s3 car conso raisonnable, 13 l en faisant un peu attention, grace effectivement à l'injection.Je ne suis jamais non plus tombé en panne seche, mais de gros problemes de boite auto...Elle a effectivement du mal a encaisser au bout de 50 000 km...Par contre Jean-Maris, moi j'adore ce moteur tres souple et une superbe sonorité dans les tours.A noter que la s3 est la plus puissante des 3 séries et se défend pas trop mal malgré les 1.8 T de la bete...
Je n'osereais jamais me lancer sur une 12 cyl...
J'apprecie la 4.2 s3 car conso raisonnable, 13 l en faisant un peu attention, grace effectivement à l'injection.Je ne suis jamais non plus tombé en panne seche, mais de gros problemes de boite auto...Elle a effectivement du mal a encaisser au bout de 50 000 km...Par contre Jean-Maris, moi j'adore ce moteur tres souple et une superbe sonorité dans les tours.A noter que la s3 est la plus puissante des 3 séries et se défend pas trop mal malgré les 1.8 T de la bete...
- jean-marie
- .
Benoit, je ne dirai pas que c'est une mauvaise voiture, sinon je ne l'aurais pas utilisée pendant tant d'années, je voulais simplement dire que ce moteur, au si beau dessin, est quelque part décevant, peut-être sa trop longue course.
La S3 a sans doute été améliorée sur pas mal de points, mais je préférais la ligne originelle S1 et S2, plus pure à mon gout, particulièrement au niveau du toit.
La S3 a sans doute été améliorée sur pas mal de points, mais je préférais la ligne originelle S1 et S2, plus pure à mon gout, particulièrement au niveau du toit.