BGT ou 122S

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Benoit L
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

BGT ou 122S

Message par Benoit L »

Bonjour a tous,

Je fait appel a vous si toutefois vous avez connaissance d'une belle BGT a vendre, avec OD impératif, ou bien une volvo 122S.Je n'en choisirais évidemment qu'une, mais pour le moment entre les deux mon coeur balance... ;)
Merci
Benoit
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Benoit,

Choix difficile, deux voitures simples, fiables et pleines de charme.

Prix: avantage à la volvo
Disponidilité des piéces: léger avantage à la MG
Habitabilité: net avantage à la volvo.

Que dire d'autre ?

Ecoute ton coeur.

Pierre
jodiabolo

Message par jodiabolo »

http://www.anciennes.net/lecture.php

Bonjour,

Il y a trois volvos à voir sur ancienne.net....
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Une 123 GT avec overdrive à la rigueur mais un 122s c'est lourd et ca se vautre sauf si on transforme alors autant transformer un BGT.....en plous au prix ou elles sont en France.......courage , fuyons A+ JP
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Tu résumes bien, Pierre, encore que coté pièces, on trouve tout en Suède à prix abordable; je finis de restaurer une 1800ES, et je n'ai eu aucun souci d'appro (sauf pour la langue, je ne maitrise pas du tout le suédois, mais en anglais ils comprennent);
Comme la 1800 ES est trop peu logeable pour un usage courant (comme la BGT avec laquelle j'hésitais d'ailleurs), je vais la revendre et acheter une 122 ou 123 GT.
jeanpierre, tu fais une petite erreur de jugement, la 122S n'est pas lourde et ne se vautre pas si elle est munie de bons amortisseurs, elle tient même très bien la route et se montre très performante, très sûre et d'une robustesse exceptionnelle.
Pour peu que tu l'équipes d'un B20 que tu peux porter facilement à 135cv, ça devient franchement sportif, encore que de nos jour c'est paradoxalement le B20A de 90cv (SAE, ou 82DIN) qui se montre le plus adapté, parce qu'il a un couple de camion qui lui procure des reprises extrêmement vigoureuses.
Vous avez compris, j'en suis fana!
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonsoir, avec Bernard Lamy, j'ai eu l'occasion de découvrir la PV544, .... surprenant de oufti.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Salut Jean-Marie,

Si u as des photos de ta 1800ES, ça m'interresse. ;)

A +
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Je te mets quelques specimen dans l'album ("non MG", bien sûr): les premières à l'achat, les suivantes chez le carrossier où elle est encore en préparation.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Elle a l'air en bon état cette voiture, tu va la refaire de la même couleur qu'à l'origine ? ;)

C'est une US ? Car je vois que tu supprime les répétiteurs arrières, bien vu. :)

Pourquoi ne possède t'elle pas de répétiteur à l'avant, comme les B US ? :voyons:
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

En fait, elle était en très bon état au niveau caisse, en ce sens qu'il n' y avait pas du tout de corrosion, mais elle avait été repeinte il y a une dizaine d'année et très mal préparée; comme le toit était à refaire (cloques pour causes de mauvaise préparation), j'ai décidé de tout refaire, dans sa couleur d'origine, vert 115.
En fait, c'est une version US mais qui n'a pas connu les USA,la voiture a d'ailleurs un compteur d'origine en km/h : son premier propriétaire était diplomate US à Paris, qui s'est retiré par la suite dans l'Aude et a réimmatriculé la voiture de CD en France.
Coté mécanique, j'ai revu pas mal de choses: BV, embrayage, trains roulants, elle fonctionne maintenant très bien.
Les répétiteurs avt ont dû être otés à la première repeinture.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Si je me suis permis ces affirmations, j'ai essayé recemment chez un ami vigneron genevois, apres ma déception d'avoir loupé un 544 Sport à 8500 francs suisses, sa 123 GT et son 122 B20 2 portes. J'ai été tres deçu. Le GT virait bien à plat, manquait de couple, avec un 135 chevaux cela aurait changé de rapport poids/puissance, et freinage juste: Le 122 B20 deux portes, modèle un peu fin de série de la gamme a été encore plus décevant. J'étais venu chez cet ami avec mon B GT et j'aurais aimé acquérir, pas l'une des siennes bien sur, une Volvo pour faire les hivernales.A+JP
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

"Les répétiteurs avt ont dû être otés à la première repeinture".

Vraiment du travail à moitié, dans tous les sens du terme. ;)

La précédente peinture a vraiment dû être faite par un "faux" pro !... :(

Bravo pour ton acquisition et ta restauration. :b:
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Oui, nordiste, sans vouloir exacerber la querelle des sudistes et des nordistes, c'était du travail qui semble avoir été fait très au sud...
morceaux choisis: les serrures de portes et les pènes avaient été repeints avec le reste, brouillards de peinture à tous les étages, jantes d'un vilain marron que j'ai dû complètement décaper (2mm de peintures et apprêt au moins); mais il faut positiver, tout cela avait bien protégé la tôle, quasiment pas de traces de corrosion.
Jeanpierre, la 122 et la 123 ont strictement les mêmes châssis et quant au 122 B20A, tu aurais dû être époustouflé par le couple (16,5 m.kg a seulement 2300 tours).
J'ai un souvenir impérissable de ma 122S, pour toi qui fréquentes la Suisse: j'ai fait la course avec une DS 23 injection entre Lausanne et Genève, compteur bloqué à 180: je n'ai pas pû doubler la DS, mais ne l'ai pas lâchée d'une semelle sur tout le parcours!
(Ma 122 avait un B20, arbre à came "C", conduits de culasse et collecteur polis, culasse légèrement rabotée, collecteur d'échappement type injection et réglages adéquats).
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Certain qu'a l'aspiration tu as tenu la DS mais j'ai conduit une strictement de série en tres bonne état. Si elles ont le meme chassis la GT et la S, une se vautrait en virage et pas l'autre ? Coté couple, moins bien que mom GT, avec laquelle je suis reparti. Préparé, cela change la donne. Maintenant l'autoroute Geneve Lausanne est limité à 120 avec un radar automatique tous les 5 kms, eh oui......A+JP
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Pour Benoit L, que je ne voulais en rien contrarier, jette un oeil sur www.mobile.de (pour les Volvo) a+jp
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Jeanpierre, à l'époque de cette expérience, la vitesse était libre, très libre:
je sui passé dans le coin récemment, j'ai vu effcetivement un radar à une sortie déguisé en emmenthal, je n'ai jamais su si c'était un déguisement officiel ou une plaisanterie.
Si ton ami a toujours les Volvo en vente, tu peux m'envoyer un MP
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Mon ami ne vend pas ses trois Volvo mais il cherche quelque chose de différend style Facel 3. Pour les radars disons ancienne generation, ils etaient souvent, disons habilles parfois en blanc et noir comme la robe d'une vache. Ceux de l'autoroute, il faut avoir le nez dessus pour les voir. En ville, au carefour, il photografie aussi les non respect de feux rouge. A+ JP
Benoit L

Message par Benoit L »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je suis allé voir une bgt cet apres-midi, soit disant tres saine,OEW, OD et roues fils.C'était une épave,malgré le vendeur qui affirmait qu'il détenait la 7eme merveille du monde, cloquée sur toute les ailes...Je pense que les gt en bon état sont plus rares que les cabriolets,assez souvent restaurés.Patience..
Jean Pierre,je te remercie, je vais effectivement jeter un oeil sur ton site.Mais pourquoi m'aurait tu contrarié? ;)
Je suis vraiment à l'écoute de vos infos!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Curieux je suis allé sur le site d'Alan. La couleur choque au début mais on peut s'y faire (idem celle vendue à mon neveu) mais le vendeur ne précise pas celui de l'intérieur souvent tres spécial en 73. Tenez moi au courant. Merci A+JP
Benoit L

Message par Benoit L »

Elle est tres belle sur la photo et j'adore la couleur.
A voir de plus pres...
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Pourtant elle n'est pas cadeau. Tu me diras la couleur de l'intérieur.....
Invité

Message par Invité »

jeanpierre a écrit :Pourtant elle n'est pas cadeau. Tu me diras la couleur de l'intérieur.....
cliques sur la photo et tu auras un complément

J'ai vu cette auto mais je ne l'ai pas détaillée

si necessaire je peu passer prendre des photos et la regarder de plus pres
c'est a 2 pas de chez moi :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

c'est moi au dessus !ce soir je suis deconnecté sans arret ,comprend pas
Benoit L

Message par Benoit L »

Alan,
Si vraiment elle est a coté, pourquoi pas.Le plus important est une auto saine, si tu as moyen de voir déjà si la peinture est fraiche ou non...De plus l'année me convient bien, OD,assistance freinage et 4 synchro!
Répondre