Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Nettoyage, peinture, ...
fredomag1

Message par fredomag1 »

Bonjour à tous,

voilà un peu de neuf de ma mg, les planchers sont mises en place les ailes arrières réparées, bref ca avance doucement mais surement !

N'hésiter pas à laisser des commentaires, ca encourage !

@+

Fred

http://fredericox.skyrock.com/33.html
Fredomag1

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par Fredomag1 »

Bientôt du nouveau sur la restauration de mon MG.
A la semaine prochaine !
Fred
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JCR
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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par JCR »

Salut !

Je vois que le virus est familiale et qu'il s'attrape très tôt !... Derrière le bouclier de la beetle, n'est-ce pas une B verte ?

L'alfa, quelle couleur ?...
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Old Série
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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par Old Série »

Salut Fredo,

Wouaaahh !!! top de restaurer autant de chose :)
Je vois que tu es amateur de cox :respect: mon frangin a une 63 découvrable et un Meyers Manx :oui: Il cherche en ce moment une ovale :beuh:
On a également 8/9 Solex qui vont du 45cc au plus moderne !!!

Curieux ces ressemblances :)

Bon courage pour la suite des travaux...

@+ Olivier
Fredomag1

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par Fredomag1 »

JCR a écrit :Salut !

Je vois que le virus est familiale et qu'il s'attrape très tôt !... Derrière le bouclier de la beetle, n'est-ce pas une B verte ?

L'alfa, quelle couleur ?...
Non derrière le bouclier de la beetle c'est une MG mais une Midget !

Pour l'Alfa, elle sera prochainement en bleu ciel ! Je vous enverrai une photo quand elle sera peinte !
Fredomag1

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par Fredomag1 »

Old Série a écrit :Salut Fredo,

Wouaaahh !!! top de restaurer autant de chose :)
Je vois que tu es amateur de cox :respect: mon frangin a une 63 découvrable et un Meyers Manx :oui: Il cherche en ce moment une ovale :beuh:
On a également 8/9 Solex qui vont du 45cc au plus moderne !!!

Curieux ces ressemblances :)

Bon courage pour la suite des travaux...

@+ Olivier
Merci Olivier,
Ouais c'est curieux ces ressemblances !
Moi je dois avoir pas loin d'une quinzaine de solex ! Tous acheté en 2 ans ! Là j'arrête, c'est une drogue ! lol !!!!

Fred
Fredomag1

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par Fredomag1 »

Je viens de mettre la voiture en apprêt cet après midi ! Mais j'ai oublié mon appareil photos :L
J'y retourne dimanche, je vous montrerai ca !
@+

:excite:
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Old Série
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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par Old Série »

Salut,

D'après ce que j'ai compris tu travailles dans un CFA, c'est bien ca ?
Si oui, j'aurai une question...

@+ Olivier
Fredomag1

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par Fredomag1 »

Old Série a écrit :Salut,

D'après ce que j'ai compris tu travailles dans un CFA, c'est bien ca ?
Si oui, j'aurai une question...

@+ Olivier
Bonsoir,

Non, je travaille dans un lycée professionnel, c'est pareil sauf que ce sont des élèves et non des apprentis.
C'est quoi ta question ?

@+ Fred
Fredomag1

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par Fredomag1 »

Qui pourrais me dire où je peux trouver la référence peinture du "old white english" j'en ai besoin pour commander la peinture pour la bête !
Merci d'avance !

Fred
invité

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par invité »

BMC/BL code WT.3
Ault & Wiborg/Berger/Gipgloss 32043, 24643, 18580
ICI 2379, 2122 (?)
PPG/Ditzler (US) 8177
Dupont (US) 8207
Glasso/Rinshed Mason (US) 6642
il y a de grande chance pour que ces marques n'existent plus
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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par Old Série »

Salut Fred,

Et bien disons que je me demandais si des CFA ou lycée professionnel acceptent que l'on laisse une voiture d'un particulier pour faire des travaux dessus :) (genre carrosserie, peinture).
Et si oui, quelles sont les contraintes et/ou avantages ?

@+ Olivier
Renou-Invité

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,



Les peintures sont achetables chez n' importe quel fournisseur de matériel pour carrossier. D' aprés la référence, ils refont la couleur exacte.
Bien cordialement.
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yvre
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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par yvre »

Renou-Invité a écrit :Bonsoir,



Les peintures sont achetables chez n' importe quel fournisseur de matériel pour carrossier. D' aprés la référence, ils refont la couleur exacte.
Bien cordialement.
:p1: Tellement vrai que je défie quiconque de voir que ma MG A a été repeinte pour moitié après l' accrochage avec le campingcar...!!! :)
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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par Nordiste »

yvre a écrit :
Renou-Invité a écrit :Bonsoir,

Les peintures sont achetables chez n' importe quel fournisseur de matériel pour carrossier. D' aprés la référence, ils refont la couleur exacte.
Bien cordialement.
:p1: Tellement vrai que je défie quiconque de voir que ma MG A a été repeinte pour moitié après l' accrochage avec le campingcar...!!! :)
Et oui, et les carrossiers (ou accessoiristes) ont des bancs de peintures informatisés qui leur permettent de reconstituer n'importe quelle teinte à partir des références constructeurs ou même d'une désignation, il leur est possible également de modifier la teinte en fonction du vieillissement de la carrosserie. :oui:
Fredomag1

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par Fredomag1 »

Merci à tous pour vos réponses, mais je suis carrossier peintre et sans référence peinture il m'est impossible de préparer la teinte !
Mon sous traitant à besoin de cette référence car il n'a plus les nuanciers d'époque et sur l'ordinateur, il n'y a pas la couleur en face de la référence.
Alors qui peut me donner la référence du "Old White English" ?
Merci

Fred
invité

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par invité »

quatre ou cinq post plus haut j'ai pris la peine de vous recopier les différentes formules
c'est assez décourageant

BMC/BL code WT.3
Ault & Wiborg/Berger/Gipgloss 32043, 24643, 18580
ICI 2379, 2122 (?)
PPG/Ditzler (US) 8177
Dupont (US) 8207
Glasso/Rinshed Mason (US) 6642
il y a de grande chance pour que ces marques n'existent plus
Invité

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par Invité »

Old Série a écrit :Salut Fred,

Et bien disons que je me demandais si des CFA ou lycée professionnel acceptent que l'on laisse une voiture d'un particulier pour faire des travaux dessus :) (genre carrosserie, peinture).
Et si oui, quelles sont les contraintes et/ou avantages ?

@+ Olivier
Oui certains établissements CFA ou lycée professionnel acceptent de réparer ou restaurer des véhicules de particulier.

Avantage : Prix de la restauration ou de la réparation.

Inconvénients : Temps de restauration (1 année scolaire si voiture saine)

@+ Fred
Fredomag1

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par Fredomag1 »

invité a écrit :BMC/BL code WT.3
Ault & Wiborg/Berger/Gipgloss 32043, 24643, 18580
ICI 2379, 2122 (?)
PPG/Ditzler (US) 8177
Dupont (US) 8207
Glasso/Rinshed Mason (US) 6642
il y a de grande chance pour que ces marques n'existent plus

Oups !!!!! Excusez moi, j'avais pas vu votre message.

Encore merci !
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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par alan »

je vois que ça avance Fredo..... :b:
mais c'est marrant comme coincidence,je viens de conseiller ,sur un autre post ,de voir un lycée pour de la carrosserie sur une MG A :)
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JCR
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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par JCR »

yvre a écrit :
Renou-Invité a écrit :Bonsoir,



Les peintures sont achetables chez n' importe quel fournisseur de matériel pour carrossier. D' aprés la référence, ils refont la couleur exacte.
Bien cordialement.
:p1: Tellement vrai que je défie quiconque de voir que ma MG A a été repeinte pour moitié après l' accrochage avec le campingcar...!!! :)
Et les raccords ?
invité

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par invité »

des raccords sur une voiture à quarante mille euros
anneauxdin
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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par anneauxdin »

Si le peintre est un bon, les raccords ne se voient absolument pas. Peinture, léger dépolissage pour adoucir et lustrage pour la finition.

Mon ami, carrossier peintre de métier, m'a déjà fait des raccords sur des autos modernes, on ne voit absolument rien.

Sur une peinture non vernie, c'est un peu plus ardu, mais faisable.
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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par alan »

ben oui......
mon ancien carrossier travaillait sur les Porsche de la concession d'à coté.... :)
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JCR
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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)

Message par JCR »

anneauxdin a écrit :Si le peintre est un bon, les raccords ne se voient absolument pas. Peinture, léger dépolissage pour adoucir et lustrage pour la finition.

Mon ami, carrossier peintre de métier, m'a déjà fait des raccords sur des autos modernes, on ne voit absolument rien.

Sur une peinture non vernie, c'est un peu plus ardu, mais faisable.
Hmm, bon à savoir.
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