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Posté : 02 sept. 2007, 22:26
par oliv_austin
jma : j'ai parcouru environ 150 km avec ce bruit...
Mon erreur a été de croire que c'étaient les poussoirs.


Concernant ma voiture, les choses avancent : pour 700 £ je reçois un moteur VVC de 2001 livré en France, avec 60 000 km et garanti un mois par le revendeur anglais.

Je dois à présent négocier l'estimation des travaux auprès du garage pour effectuer la transplantation de moteur. Semaine importante en vue !

Posté : 03 sept. 2007, 06:25
par bugman23
Tu commandes ou oliv austin les moteurs ?

Posté : 03 sept. 2007, 06:28
par oliv_austin
Sur ebay angleterre, le vendeur s'appelle mgmaniauk

Il semble être casseur spécialisé rover & mg. Il a des voitures accidentées, des moteurs, et des centaines d'autres pieces.

Posté : 03 sept. 2007, 11:20
par WI-WI
Je viens d'acheter chez lui en UK une pompe à essence pour 80? port compris avec une garantis de 45 jours sachant qu'en France, la pompe neuve est à 417?.
Je pense que c'est un bon vendeur...

Will

Posté : 03 sept. 2007, 13:40
par oliv_austin
Une lueur d'espoir : il se pourrait d'après le chef d'atelier que le piston ne soit pas atteint. Dans ce cas il suffirait de procéder à un échange de culasse en laissant les mécanismes VVC en place, ce qui occasionnerait une facture moins lourde.

Je me retrouverais alors avec un moteur en rab et une culasse à remettre en état, ce qui ne me gêne pas dans l'état actuel.

La suite au prochain numéro.
Oliv

Posté : 03 sept. 2007, 14:39
par nitrofoliz
Perso, je viens de perdre un cache vis au rétro, faut que je vois chez le concessionnaire MG si il en a encore, si oui, je te recontacterais Bugman pour t'en envoyer un ;-)

Posté : 03 sept. 2007, 14:42
par bugman23
Merci nitrofoliz :) super sympa

Posté : 04 sept. 2007, 11:22
par jma
Merci Oliv.
Le claquement semble provenir des poussoirs sur la mienne, mais avec les 5000 km d'autoroutes, bouchons, cols de montagne et grosses chaleurs que nous avons parcourus depuis trois mois, ça m'étonnerais finalement que j'ai à m'inquièter!

Posté : 04 sept. 2007, 14:49
par Didier MGFVVC
jma a écrit :Merci Oliv.
Le claquement semble provenir des poussoirs sur la mienne, mais avec les 5000 km d'autoroutes, bouchons, cols de montagne et grosses chaleurs que nous avons parcourus depuis trois mois, ça m'étonnerais finalement que j'ai à m'inquièter!
La peur évite pas le danger mais je te sens inquiet a juste titre pour ce claquement du VVC. :L

Posté : 04 sept. 2007, 18:42
par jma
Inquiet, non: le programme de vacances et les km qu'on a fait cet été (Rennes-Biarritz-st sebastian-Auch-Biarritz-Rennes) font de moi un optimiste.
Mais ça ne coute rien de s'informer!

Posté : 04 sept. 2007, 22:37
par Didier MGFVVC
Claquements sur les VVC signifiant généralement un gros problème de distribution variable de nos MG plus fragile que celui des Honda.
J'ai connu et roulé aussi un certain temps comme ça avant de faire un bruit de tracteur.
Réparation heureusement sous garantie :L

Posté : 05 sept. 2007, 07:37
par bugman23
C'est malheureusement pour ca que j'hésitait à prendre une TF160 car le vvc est quand meme fragile :( d'ailleur en compétition les mg sont toutes des mpi avec multitrotlebody

Posté : 10 sept. 2007, 21:41
par ERIC78
Olivier

Des nouvelles !!!! je veux savoir ou tu en es ... Alors ce moteur :up: ?

Rappel toi on t'attend bientot avec nous !!!! :coucou:

A+ ERIC78

Posté : 10 sept. 2007, 22:16
par oliv_austin (bientot dodo
Hello
le moteur est apparemment arrive !
Le transporteur cherche a me contacter. Je vais m'organiser pour receptionner le moteur et amener la culasse chez le garagiste. J'espere pouvoir profiter a nouveau de la belle d'ici une semaine. Je vous tiens au courant !

Posté : 11 sept. 2007, 10:33
par MaximeR
Ben hier je suis passé chez Fouché, et j'ai vu un joli KV6 tout neuf et rutillant, encore sur sa palette. A vue de nez, ça doit tenir dans nos 'tite bêtes. J'aurai eu une remorque ...

Posté : 11 sept. 2007, 10:36
par bugman23
Oui j'ai déjà vu une MGF avec un kv6 dedans :)

Posté : 11 sept. 2007, 11:20
par oliv_austin
Avec un KV6 il y a surtout la GTM Libra qui a l'air d'etre une voiture incroyable.

Posté : 11 sept. 2007, 14:06
par bugman23

Posté : 11 sept. 2007, 14:19
par oliv_austin
En termes de couple ça doit être le bonheur.

Posté : 11 sept. 2007, 18:11
par JMarc
tu as raison....

Posté : 11 sept. 2007, 21:18
par jma
oliv_austin a écrit :En termes de couple ça doit être le bonheur.
Vi, en terme de coffre par contre, ça a l'air moins pratique.

J'aime bien ces voitures qui servent essentiellement à transporter ...leur moteur :)
:jesors:

Posté : 24 sept. 2007, 17:04
par oliv austin
News de la MG : ils l'ont rentrée aujourd'hui en atelier. Ils ont eu besoin de descendre un peu le moteur pour accéder aux pièces à démonter.

Ils sortiront bientot la culasse et on saura alors si les pistons sont atteints. Je prie pour que non. La panne proviendrait de la défaillance d'une poulie d'arbre à cames VVC côté grande courroie, contrairement à ce qu'ils avaient d'abord diagnostiqué.

je vous tiens au courant

Posté : 24 sept. 2007, 17:37
par Angel
jma a écrit :J'aime bien ces voitures qui servent essentiellement à transporter ...leur moteur :)
:jesors:
Il précise bien dans le texte qu'il a réussis à installer un V6 sans modifier la place disponible dans le porte bagages :

Chris had emailed the magazine to tell us he?d done what many considered to be an impossibility: he?d squeezed a V6 into the F?s engine bay and he?d managed to do it without sacrificing any of that precious luggage space.

Posté : 24 sept. 2007, 17:39
par Didier MGFVVC
Perso j'avais eu comme diagnostic de panne
"demi bloc arbre a cames coté distribution avec la tete de couronne a géometrie variable"
L'ensemble du bloc et arbre a came a été changé.

Croise les doigts

Posté : 24 sept. 2007, 18:18
par juju
J'ai une question b^éte pourquoi il leur faut 2 mois pour demonter la culasse alors qu'il m'a fallu 4 heures avec peu de moyen.