Ma MGF ... cassée .
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Ma MGF ... cassée .
Suite à un retour de Bretagne le 16 aout je constate un bruit de claquement régulier provenant du compartiment moteur.
Je soupconne les poussoirs de soupapes d'etre bruyants, n'ayant pas touché à la voiture entretemps, et en rentrant de vacances hier, je décide de m'occuper de ma voiture en la vidangeant avec de la castrol GTX 10W40.
Hélas, après un essai routier, le claquement ne s'est pas arrêté et le moteur cesse soudainement de fonctionner. Je suis immobilisé , fais jouer mon assistance et appelle une dépanneuse .
J'ai pronostiqué la courroie de distribution , la mort dans l'âme.
Verdict obtenu aujourd'hui : la paire d'arbre à cames VVC côté petite courroie serait mort... Moins grave que ce que je ne pensais, mais "Aie Aie Aie" quand meme. J'attends un devis de ce garage toutes marques situé à Rueil Malmaison pour prendre une décision. Bien que toutes marque, à entendre parler le gérant ils ont l'air de bien connaitre la MGF.
C'est une vérité qui tombe : j'ai milité pour le moteur VVC en le croyant invincible, mais la réalité est que ce moulin est fragile meme quand on en prend grand soin.
Je vous tiens au courant de la situation. Qu'elle est triste la vie sans MG.
Je soupconne les poussoirs de soupapes d'etre bruyants, n'ayant pas touché à la voiture entretemps, et en rentrant de vacances hier, je décide de m'occuper de ma voiture en la vidangeant avec de la castrol GTX 10W40.
Hélas, après un essai routier, le claquement ne s'est pas arrêté et le moteur cesse soudainement de fonctionner. Je suis immobilisé , fais jouer mon assistance et appelle une dépanneuse .
J'ai pronostiqué la courroie de distribution , la mort dans l'âme.
Verdict obtenu aujourd'hui : la paire d'arbre à cames VVC côté petite courroie serait mort... Moins grave que ce que je ne pensais, mais "Aie Aie Aie" quand meme. J'attends un devis de ce garage toutes marques situé à Rueil Malmaison pour prendre une décision. Bien que toutes marque, à entendre parler le gérant ils ont l'air de bien connaitre la MGF.
C'est une vérité qui tombe : j'ai milité pour le moteur VVC en le croyant invincible, mais la réalité est que ce moulin est fragile meme quand on en prend grand soin.
Je vous tiens au courant de la situation. Qu'elle est triste la vie sans MG.
- oliv_austin
- .
suite de l'histoire :
j'ai rappelé le chef d'atelier. Il me dit qu'on voit clairement toutes les soupapes levées sur un cylindre et toutes baissées sur un autre.
Elles ont 90% de chance d'avoir touché les pistons.
On va vers le remplacement du moteur. Mes recherches avancent bien. Pour 1000? je peux en avoir un avec pas trop de km.
Reste à faire un devis pour dépose/repose du moteur. C'est la moins mauvaise solution. Par la suite, avec l'ancien moteur, je pourrai entreprendre tranquillement une reconstruction / préparation pour le revendre.
Bref, ça va me couter un bras mais quand on aime...
j'ai rappelé le chef d'atelier. Il me dit qu'on voit clairement toutes les soupapes levées sur un cylindre et toutes baissées sur un autre.
On va vers le remplacement du moteur. Mes recherches avancent bien. Pour 1000? je peux en avoir un avec pas trop de km.
Reste à faire un devis pour dépose/repose du moteur. C'est la moins mauvaise solution. Par la suite, avec l'ancien moteur, je pourrai entreprendre tranquillement une reconstruction / préparation pour le revendre.
Dur dur, si je peux te rassurer, depuis ma "touchette" avec un trottoir, j'en suis à 2000? de frais (pneus, rotules, silent block, jante, reglage capteur dir, regonflage hydragaz, montage de tout ça) et pour courronner le tout c'est la pompe à essence qui vient de lacher!!!!
Pour ton histoire, il faudrait savoir quelle est la cause du problemme sur le VVC
Ciao
Pour ton histoire, il faudrait savoir quelle est la cause du problemme sur le VVC
Ciao
Tu ne veux pas passé au MPI ? essaye de trouvé un vvc 160cv de tropjy ca peut etre sympaoliv_austin a écrit :suite de l'histoire :

- oliv_austin
- .
WI WI : d'après ce que j'ai compris c'est la clavette qui tient le mécanisme VVC de l'arbre à cames arrière (côté petite courroie) qui s'est rompu, et ce dernier s'est désaxé, n'effectuant alor plus son travail comme il le faudrait.
bugman23 : certes mais les faisceaux electriques et le calculateur sont différents sur le MPI, le VVC 160 trophy et le VVC.
Ce serait beaucoup trop de boulot à adapter et la voiture ne serait plus conforme.
Mais avec un calculateur programmable on peut tout faire, meme mettre KV6 ou un 4 cylindres VTEC honda. En sacrifiant le coffre je suis sûr que le V8 Rover biturbo de la Lotus Esprit V8 GT peut rentrer
bugman23 : certes mais les faisceaux electriques et le calculateur sont différents sur le MPI, le VVC 160 trophy et le VVC.
Ce serait beaucoup trop de boulot à adapter et la voiture ne serait plus conforme.
Mais avec un calculateur programmable on peut tout faire, meme mettre KV6 ou un 4 cylindres VTEC honda. En sacrifiant le coffre je suis sûr que le V8 Rover biturbo de la Lotus Esprit V8 GT peut rentrer

Modifié en dernier par oliv_austin le 31 août 2007, 15:03, modifié 1 fois.
oliv_austin a écrit :bugman23 : certes mais les faisceaux electriques et le calculateur sont différents sur le MPI, le VVC 160 trophy et le VVC.

-
-
- oliv_austin
- .
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Voir le bien dans le mal, très bonne philosophieoliv_austin a écrit :Ce qui est bien, c'est que je vais récupérer le moteur malade, le reconstruire proprement, et démarrer un projet qu'on a depuis longtemps avec un pote : une Austin Mini version course avec un moteur K Series.

C'est quand même dommage !
C'est pas un moteur Rover. Mais un vrai Lotus.oliv_austin a écrit :WI WI : d'après ce que j'ai compris c'est la clavette qui tient le mécanisme VVC de l'arbre à cames arrière (côté petite courroie) qui s'est rompu, et ce dernier s'est désaxé, n'effectuant alor plus son travail comme il le faudrait.

Fragile de surcroit (tendance à chauffer). Donc il irait bien avec une MG F.

- oliv_austin
- .
Mon concessionnaire préféré les vend pour la somme exorbitante de 30 cts...bugman23 a écrit :Si tu vends les pieces je te prend les caches vis de rétrostatooin a écrit :j'ai une mgf anniversaire accidentée (trains av et arrières accidentés). Si je décide de pas la restaurer j'aurai plein de pièces en bon état disponibles...j'en cherche depuis des lustres...

-
Peut être que Rover/MG projetait d'acheter le V8 Lotus.oliv_austin a écrit :bon sang tu as bel et bien raison. Mais ou ai je entendu que c'était un Rover ?
Lotus a effectivement fait son propre V8...
Lotus comptait le vendre à différents constructeurs, mais la fiabilité aléatoire a refroidit les ardeurs de la plupart des candidats à l'acquisition de cette mécanique.
Pis bon, dans une MG F, une V8, ça veut dire 2 joints de culasse.

Ta de la chance, moi j'ai plus de concession et je peux pas en acheter du coup...faudrais un ame charitable pour m'en envoyer juste 1 qui me manque ca fais moche on vois la visjma a écrit :Mon concessionnaire préféré les vend pour la somme exorbitante de 30 cts...bugman23 a écrit :Si tu vends les pieces je te prend les caches vis de rétrostatooin a écrit :j'ai une mgf anniversaire accidentée (trains av et arrières accidentés). Si je décide de pas la restaurer j'aurai plein de pièces en bon état disponibles...j'en cherche depuis des lustres...