Posté : 10 juin 2005, 15:13
J'ai eu les 2...
Sur une MGF 2001 mpi (donc 120cv)
Bruit:
Le Kn est plus bruyant a bas regime, mais s'etouffe un peu dans les tours.
Le pipercross est plus rageur, c'est a dire que plus tu montes dans les tours, plus il fait de bruit, ce qui parait plus normal ....
Sensation/performances :
Ben la, y'a pas photo.
Le KN semble donner plus de couple a bas regime, mais il ya une sorte de "trou" (minime, hein ??? ) vers 3500/4000 trs assez desagreable.A haut regime,ca repars bien, jusqu'a 6000 tours.
LE pipercross est plus lineaire a bas regime.
Vers 3500 tours, par contre, tu sens tout qui debarque.
LEs montées en regime sont plus franches.
Tres marrant, car donne vraiment la sensation d'avoir des chevaux en plus.
De plus, le moteur ne s'essoufle plus apres 6000 tours, comme d'origine. (ou dasn une moindre mesure avec le KN)
Bref, tu prends tranquille tes Presque 7000 tours et toute la plage de regime est utilisable.
Donc en utilisation "sportive", le Kn aura plutot une plage de regime optimal de 4000/6000, la ou le pipercross sera plutot 4500/7000.
LA ou ca se gate pour le KN, c'est l'été
Il ne mange que de l'air chaud, et les perfs sont tres sensiblement en chute, ca donne l'impression de ramer...
Le pipercross, du fait de sa boite est lui pratiquement insensible aux changements de temperature, et donc utilisable sans problemes l'été (c'est quand meme mieux, non
)
Bref, le pipercross est certes plus cher, mais ca vaut le coup, croyez moi.
Voila, je crois que j'ai tout dis ...
Sur une MGF 2001 mpi (donc 120cv)
Bruit:
Le Kn est plus bruyant a bas regime, mais s'etouffe un peu dans les tours.
Le pipercross est plus rageur, c'est a dire que plus tu montes dans les tours, plus il fait de bruit, ce qui parait plus normal ....
Sensation/performances :
Ben la, y'a pas photo.
Le KN semble donner plus de couple a bas regime, mais il ya une sorte de "trou" (minime, hein ??? ) vers 3500/4000 trs assez desagreable.A haut regime,ca repars bien, jusqu'a 6000 tours.
LE pipercross est plus lineaire a bas regime.
Vers 3500 tours, par contre, tu sens tout qui debarque.
LEs montées en regime sont plus franches.
Tres marrant, car donne vraiment la sensation d'avoir des chevaux en plus.
De plus, le moteur ne s'essoufle plus apres 6000 tours, comme d'origine. (ou dasn une moindre mesure avec le KN)
Bref, tu prends tranquille tes Presque 7000 tours et toute la plage de regime est utilisable.
Donc en utilisation "sportive", le Kn aura plutot une plage de regime optimal de 4000/6000, la ou le pipercross sera plutot 4500/7000.
LA ou ca se gate pour le KN, c'est l'été

Il ne mange que de l'air chaud, et les perfs sont tres sensiblement en chute, ca donne l'impression de ramer...
Le pipercross, du fait de sa boite est lui pratiquement insensible aux changements de temperature, et donc utilisable sans problemes l'été (c'est quand meme mieux, non

Bref, le pipercross est certes plus cher, mais ca vaut le coup, croyez moi.
Voila, je crois que j'ai tout dis ...