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Posté : 10 juin 2005, 15:13
par Pob
J'ai eu les 2...
Sur une MGF 2001 mpi (donc 120cv)

Bruit:

Le Kn est plus bruyant a bas regime, mais s'etouffe un peu dans les tours.
Le pipercross est plus rageur, c'est a dire que plus tu montes dans les tours, plus il fait de bruit, ce qui parait plus normal ....

Sensation/performances :

Ben la, y'a pas photo.

Le KN semble donner plus de couple a bas regime, mais il ya une sorte de "trou" (minime, hein ??? ) vers 3500/4000 trs assez desagreable.A haut regime,ca repars bien, jusqu'a 6000 tours.

LE pipercross est plus lineaire a bas regime.
Vers 3500 tours, par contre, tu sens tout qui debarque.
LEs montées en regime sont plus franches.
Tres marrant, car donne vraiment la sensation d'avoir des chevaux en plus.
De plus, le moteur ne s'essoufle plus apres 6000 tours, comme d'origine. (ou dasn une moindre mesure avec le KN)
Bref, tu prends tranquille tes Presque 7000 tours et toute la plage de regime est utilisable.

Donc en utilisation "sportive", le Kn aura plutot une plage de regime optimal de 4000/6000, la ou le pipercross sera plutot 4500/7000.

LA ou ca se gate pour le KN, c'est l'été :angry:
Il ne mange que de l'air chaud, et les perfs sont tres sensiblement en chute, ca donne l'impression de ramer...
Le pipercross, du fait de sa boite est lui pratiquement insensible aux changements de temperature, et donc utilisable sans problemes l'été (c'est quand meme mieux, non ;))

Bref, le pipercross est certes plus cher, mais ca vaut le coup, croyez moi.

Voila, je crois que j'ai tout dis ...

Posté : 10 juin 2005, 16:05
par mickasun
je vais surement remporter l'enchere pour 77?+fdp

Image

ca vaut le coup ?

autrement je vais aussi remporter ca : pour 30? +15? de fdp.

filtre a air dynamique K&N

Image

lequel est le plus interressant ?

Posté : 10 juin 2005, 16:05
par PETANE
Pob a écrit :...

je te remercie pour toutes ces précisions.

je vais surement oopter pour un admission dynamique.

Petane

Posté : 10 juin 2005, 16:34
par bostongeorges
et pour la conso ca change beaucoup avec le pipercross?

Posté : 11 juin 2005, 07:24
par mickasun
j'ai perdu le 1er enchere sur ebay, et le second ne donne aucune nouvelle... ca me soule pour ca ebay...

-avez vous un avis, une idée sur ca ? en rapport qualité/prix ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 80065&rd=1

(et savez vous ce qu'il manque a ce pack et ou trouver les dites pieces manquantes)

-connaissez vous le diametre pour connecter le filtre ?

oui, je sais, je trouve aussi que cela fait beaucoup...lol merci d'avance pour votre patience.

ps: j'ai trouvé un site sympa pour commander tout ca... http://www.admission-dynamique.com/

Posté : 11 juin 2005, 08:04
par PETANE
mickasun a écrit :j'ai perdu le 1er enchere sur ebay,

Salut mickasun !!

tu peux retourner sur Ebay , il y a un autre simota à vendre, prix de départ 69 euros.

Un conseil enchéri au tout dernier moment si le prix te convient, et met un prix maxi aussi, comme ca celui qui va enchérir sur toi sera obligé d'enchérir plusieurs fois, donc perte de tps pour lui.

PETANE

Posté : 11 juin 2005, 08:10
par mickasun
lol, je l'ai vu, et ce que j'ai fais !!! lol, je viens d'envoyer un mail a cette boite allemande pour leur demander leur frais de port..., j'espere que cette fois ce sera bon...
j'ai pas mal chercher sur le net, et comme l'a dis mr propre C'EST LE rapport qualité/bruit/prix.

le branchement de la boite est en 70... est ce que ca va aller sur nos MG ? et autrement comment y remédier ?

si j'arrive enfin a me le procurer, je vous ferais un petit dossier (le plus complet possible...bruit/montage/photos/impressions)

Posté : 11 juin 2005, 08:20
par PETANE
mickasun a écrit :fais !!! lol, je viens d'envoyer un mail a cette boite allemande pour leur demander leur frais de port..., j'espere que cette fois ce sera bon...

pour ma part je l'ai commandé, je viens de communiquer mon adresse et le reste.
je ferais des photos, et peut etre une petite bande son, si ca intéresse quelqu'un.

Posté : 11 juin 2005, 09:04
par mickasun
PETANE a écrit :
mickasun a écrit :fais !!! lol, je viens d'envoyer un mail a cette boite allemande pour leur demander leur frais de port..., j'espere que cette fois ce sera bon...

pour ma part je l'ai commandé, je viens de communiquer mon adresse et le reste.
je ferais des photos, et peut etre une petite bande son, si ca intéresse quelqu'un.
MOIIIIIIIII ;)

tu l'as commandé ou? comment va tu le connecter ? (diametre de 70mm)

Posté : 11 juin 2005, 12:46
par PETANE
mickasun a écrit :MOIIIIIIIII ;)

tu l'as commandé ou? comment va tu le connecter ? (diametre de 70mm)

En fait c moi qui ai remporté l'enchere hier soir devant un Allemand fougeux. je l'ai pour 88.55 euros. il vient de chez Cid.Imports.

Posté : 11 juin 2005, 13:00
par bugman23
moi c'est chaud pour le pot Xpower c'est monté à 300 euros...:(

jvé essayé d'encherir à la derniere minutes

Posté : 11 juin 2005, 19:26
par PETANE
bugman23 a écrit : jvé essayé d'encherir à la derniere minutes
mais aussi un prix maxi, comme ca l'autre va mettre plus de temps.

PETANE

Posté : 11 juin 2005, 21:49
par PETANE
mickasun a écrit :
comment va tu le connecter ? (diametre de 70mm)
Il me semble que ca devrait aller pour le diametre. Si je le recoit avant toi je ferais des photos un bande son avant et apres + les impressions.

Tu l'as acheté combien au final le tiens ? moi ca me le ramene à 100.55 euros avec les frais de ports.

PETANE

Posté : 12 juin 2005, 09:11
par Mr Propre
Bonjour à tous.

ATTENTION aux acheteurs de SIMOTA: il existe 2 tailles. Les boites à air font toutes 13cm de diamètre mais elles ne font pas toutes 25 cm de longueur.

http://www.power-tuning.fr/c233900p16518158.1.html
http://www.power-tuning.fr/c233900p16518159.1.html

Le volume de la boite à air conditionne beaucoup les performances.

A+

Posté : 12 juin 2005, 09:15
par PETANE
Mr Propre a écrit :Bonjour à tous.

ATTENTION aux acheteurs de SIMOTA: il existe 2 tailles. Les boites à air font toutes 13cm de diamètre mais elles ne font pas toutes 25 cm de longueur.

http://www.power-tuning.fr/c233900p16518158.1.html
http://www.power-tuning.fr/c233900p16518159.1.html

Le volume de la boite à air conditionne beaucoup les performances.

A+
Exact j'avais vu ca sur le site de Simota.

Posté : 12 juin 2005, 10:52
par PETANE
Mr Propre a écrit :Bonjour à tous.

ATTENTION aux acheteurs de SIMOTA: il existe 2 tailles. Les boites à air font toutes 13cm de diamètre mais elles ne font pas toutes 25 cm de longueur.

http://www.power-tuning.fr/c233900p16518158.1.html
http://www.power-tuning.fr/c233900p16518159.1.html

Le volume de la boite à air conditionne beaucoup les performances.

A+
SAlut Mr Propre, va voir ici, ce n'est pas encore le meme son de cloche....! :( :mur:

http://www.admission-dynamique.com/

Posté : 12 juin 2005, 13:09
par Mr Propre
PETANE a écrit :
Mr Propre a écrit :Bonjour à tous.

ATTENTION aux acheteurs de SIMOTA: il existe 2 tailles. Les boites à air font toutes 13cm de diamètre mais elles ne font pas toutes 25 cm de longueur.

http://www.power-tuning.fr/c233900p16518158.1.html
http://www.power-tuning.fr/c233900p16518159.1.html

Le volume de la boite à air conditionne beaucoup les performances.

A+
SAlut Mr Propre, va voir ici, ce n'est pas encore le meme son de cloche....! :( :mur:

http://www.admission-dynamique.com/
Oui en effet ils donnent la version pour 130ch et 1.6i maxi.
Ceci me semblait peu pour la taille de la boite à air, je suis en relation par mail avec eux, j'espère une réponse de leur part lundi que je ne manquerai pas de vous transferer.

Ici on peut lire jusqu'à 180ch, pour le plu petit modèle:
http://www.power-tuning.fr/c233900p16518158.1.html


;)

Posté : 12 juin 2005, 13:23
par PETANE
Mr Propre a écrit :


Oui en effet ils donnent la version pour 130ch et 1.6i maxi.
Ceci me semblait peu pour la taille de la boite à air, je suis en relation par mail avec eux, j'espère une réponse de leur part lundi que je ne manquerai pas de vous transferer.

Ici on peut lire jusqu'à 180ch, pour le plu petit modèle:
http://www.power-tuning.fr/c233900p16518158.1.html


;)
oui j'ai vu ca sur ce site. Je pense qd meme que celui qu'il y a sur ebay est largement suffisant pour ma MGF.

Posté : 12 juin 2005, 13:35
par Mr Propre
Des petites photos pour vous aider dans l'installation! ;)

Image
Image

Posté : 12 juin 2005, 13:52
par Mr Propre
Ah!

J'ai retrouvé le montage préconisé chez les possesseurs de CIVIC type R, c'est très intéressant: le filtre à air est placé directement dans l'entrée d'air.
Comme si nous le mettions dans l'ouïe latérale directement, et là, pour prendre de l'aire frais il en prendra!

Image
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Posté : 12 juin 2005, 15:44
par PETANE
[quote="Mr PropreImage[/quote]




Pratique pour la civic quand il faut nettoyer le filtre. :D

Posté : 12 juin 2005, 16:52
par Mr Propre
C'est clair!... sauf si tu arrives à le tirer de sa cachette!
;)

Posté : 12 juin 2005, 16:54
par Mr Propre
Au fait je me demandais un ptit truc, si vous pouviez m'eclairer:

Où l'air arrive-t-il avec le plus de puissance, sur les ouïes latérales ou sous la voiture?

merci

Posté : 12 juin 2005, 17:12
par PETANE
Mr Propre a écrit :Au fait je me demandais un ptit truc, si vous pouviez m'eclairer:

Où l'air arrive-t-il avec le plus de puissance, sur les ouïes latérales ou sous la voiture?

merci
Pour une voiture normal, c'est le devant du capot, mais pour nos MF, peut etre dessous la voiture, qiu que dans l'ouie c'est pas mal non plus, pi c'est mieux protègé.

Posté : 12 juin 2005, 17:21
par Mr Propre
PETANE a écrit :
Mr Propre a écrit :Au fait je me demandais un ptit truc, si vous pouviez m'eclairer:

Où l'air arrive-t-il avec le plus de puissance, sur les ouïes latérales ou sous la voiture?

merci
Pour une voiture normal, c'est le devant du capot, mais pour nos MF, peut etre dessous la voiture, qiu que dans l'ouie c'est pas mal non plus, pi c'est mieux protègé.
Je ne suis pas ingénieur en soufflerie mais imagine que par les ouïes le débits d'air est carrément faiblard à côté du dessous de la voiture?

Pour le problème auquel on s'attache sur ce post ceci est d'une grande importance.

;)