k&n ou pipercross viper ?

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PETANE
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k&n ou pipercross viper ?

Message par PETANE »

salut à tous,
voilà j'ai acheté ma MGF Héritage il y a environ 3 semaines. elle à 86000km et le moteur 4000km . pour l'insant j'en suis content, surtout avec le beau temps. Sauf les fameuses fuite.mais bon...!

j'aurai voulu savoir la grosse diférence entre le filtre k&n et le pipercross, au niveau bruit et éventuellement les perfs.

je recherche plutot un bruit sourd, pas de gamelle.

j'attend vos subjections..

merci d'avance
PETANE :lurk:
mickasun
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Message par mickasun »

pour voir et entendre !!! en k&n c'est ci-dessous ! ;)

http://kidlogis.com/mgpassion/mgpassion ... /kad/1.php

pour voir et entendre le pipercross (sur une clio 16S), c'est la !

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 236237.htm
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Voici un récapitulatif de tests effectués sur http://www.mgf.ultimatemg.com/

Voici les tests en ne changeant que les filtres et en laissant la boite à air d'origine:


Image

Voici les tests avec les filtres admition directe à cône:
Image

Voir plus ici:
http://www.mgf.ultimatemg.com/ dans la section "Air filter"
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Message par Mr Propre »

Ok je sais la question était entre le pipercross Viper et le K&N à cône.

En fait, ce sont deux types d'admissions différentes:

- le pipercross viper est une admission dynamique, car grâce à une durite (un tuyau), elle va chercher directement de l'air frais de l'extérieur, le filtre et le balance dans l'admission. C'est un circuit d'air fermé afin que l'échange calorifique soit le moins important et que la chaleur du moteur réchauffe le moins possible l'air entrant dans l'admission.
Cette solution est très séduisante sur le moteur de nos MG le moteur étant un petit peu enfermé et l'air circulant dans les environ du filtre à air étant assez chaud en température de fonctionnement optimum.

- Le K&N 57i est une admission directe par cône. Ici l'air arrive aussi grâce à un tuyan mais le circuit d'air est ouvert et donc l'air risque d'être un peu plus chaud. Je dit risque, car je ne suis pas ingénieur spécialiste des flux ayant réalisée un étude poussée de la circulation d'air dans la cavité moteur de la MG, sans oublier dans les tuyau et la forme que nous leur donnons pour les caser dans le peu de place qu'il y a.

Moi j'y réfléchi aussi, mais les 400? du kit Viper me semblent totalement injusfiés, à ce prix je préfère une prépa Fochesato: http://www.fochesato.net/... ;)

Il faut savoir que le bruit de ces deux types d'amissions sont assez différentes, une admission directe (K&N) aura un bruit rugueux, et une admission dynamique un bruit plus "turbine".

Voilà

:verre:
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Message par Mr Propre »

Bon je vais vous dire moi ce que j'en pense de tout ça:

Je me prends ça

Image
http://www.ultratuning.com/fr/product_4068.html

+ une gaine de la taille que je veux http://www.ultratuning.com/fr/category_236.html

Ce qui une fois monté donne ça (Fiat Barchetta)

Image[/img]

Et voilà, pour 180 euros j'ai la même chose que le PiperCross Viper!!!


:tourne:
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PETANE
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Message par PETANE »

merci pour toutes c précisions.

tu parle que d'une gamelle les fernieres photo.

Mr Propore,

tu crois que ca passe ds un MGF ???
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Message par Mr Propre »

Oui je crois que ça passe.

Image
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Message par PETANE »

Mr Propre a écrit :Et voilà, pour 180 euros j'ai la même chose que le PiperCross Viper!!!

:tourne:

je dis mieux........ 160 euros avec frais de port
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Message par Mr Propre »

PETANE a écrit :
Mr Propre a écrit :Et voilà, pour 180 euros j'ai la même chose que le PiperCross Viper!!!

:tourne:

je dis mieux........ 160 euros avec frais de port
Ba oui franchement, là je crois qu'il faut pas se prendre la tête, non? Avec les 260? de différence avec le pipercross tu pourras aller t'aceter pleins d'accessoires sur Mike Satur!
A+ :pote:
Modifié en dernier par Mr Propre le 09 juin 2005, 22:12, modifié 1 fois.
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Message par PETANE »

Reste à savoir si il est bien ou pas???

et le son ?
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Message par PETANE »

Hé Mr PROPRE tu veux pas le tester pour moi ???? :riding:
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Message par Mr Propre »

PETANE a écrit :Reste à savoir si il est bien ou pas???

et le son ?
La marque est Simota, http://www.simota.com/

Pour le son c'est bien meilleur pour moi qu'une admission directe, beaucoup plus bruyante. Une admin dynamique a un bruit plus soft, typé course mais pas envahissant
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Message par Mr Propre »

PETANE a écrit :Hé Mr PROPRE tu veux pas le tester pour moi ???? :riding:

Mr Propre aime la propreté, un vrai maniac de tout se qui bouge et ne bouge pas... Quand Mr Propre étudie quelquechose et surtout un rapport qualité prix, tu peux être sur qu'il est comme un achteur de fruit & légumes de grande distribution, à se tirer les cheveux en trente douze pour avoir le même effet pour pas un rond!!!


:woo: :cpv:

ET oui la schizophrénie me guette!
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Message par Mr Propre »

Voici aussi un autre moyen, descendre au plus bas le cône, et gaine jusqu'à l'admission, chez Honda Civic ils font ça et c'est le meilleur gain sur banc (je vais retrouver ça)

Image
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Message par Mr Propre »

Mais je comprends que les Pipercross Viper soient attirants:
Image
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Message par Mr Propre »

mickasun
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Message par mickasun »

moi,je veux bien... mais je vois vraiment pas comment le monter...?? desole je suis ue bille en meca...
- ya la place ?
- ca s'adapte ?
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Message par Mr Propre »

mickasun a écrit :moi,je veux bien... mais je vois vraiment pas comment le monter...?? desole je suis ue bille en meca...
- ya la place ?
- ca s'adapte ?
Mika, je te jure que je n'ai absolument aucune formation méca, et que ya pas si longtemps c'était limite je savais pas comment tenir un tournevis.

Mais là je te jure que c'est du GATEAU: tu désserre 3 gaines, tu les enlèves, tu mets les autres, tu revises.

Voilà
mickasun
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Message par mickasun »

je retire le filtre a air actuel ? et je branche l' autre ?, etla gaine ? je la passe juste qu'a la grille lateral ?

(je me sens vraiment ridicule... lol)

PS: je suis informaticien... la legende est donc fondee ! lol

bon ba voila, j'ai encheri... j'espere que je fais pas une conne***, je te fais entierememt confiance.
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bugman23
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Message par bugman23 »

Ya aussi un pipercross à 100 euros sur ebay :D
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Message par mickasun »

bugman23 a écrit :Ya aussi un pipercross à 100 euros sur ebay :D
je l'ai vu, mais il n'y a que le filtre...
;)

vous en pensez quoi ???

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 80065&rd=1
Modifié en dernier par mickasun le 10 juin 2005, 08:48, modifié 1 fois.
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PETANE
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Message par PETANE »

il y a pas mal de chose pour nos MG en Angleterre ou Allemagne, mais question livraison, c'est pas terrible, il veulent pas trop sortir de chez eux.
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Message par bugman23 »

jsuis sur un pot xpower sur ebay en allemagne...et aucun soucis :)

j'attend d'encherir à la derniere minutes pour pouvoir avoir l'allemand qui s'amuse avec moi à gagner l'enchère...mais je l'aurai ! je suis tenace :D
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Christian
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Message par Christian »

C'est sympa quand même le son du K&N ! :drive:


Je poserai bien un truc comme ça, en même temps, ça fait pas un peu kéké ??
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Message par Mr Propre »

L'admission dynamique du pauvre:

- On garde la boite à air d'origine

- on vire la gaine arrière et on bouche cette entrée

- On change le filtre à air par un green ou K&N ou autres

- On achète une nouvelle gaine que l'on amène directement des ouïes latérales à la boite à air.

Et voilà, le même fonctionnement qu'une admin dynamique, circuit d'air fermé, arrivé d'air frais et pour pas cher! :)

20? de gaines à tout casser
70? de filtre à air
6? de livraison
TOTAL: 100?


ps: pour les maniacs, on peut même se débrouiller pour trouver qqch à mettre autour de la boite à air pour l'isoler de la chaleur genre plaque en fer (ou je sais pas quel alliage).

A+ ;)
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