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Posté : 29 févr. 2008, 10:26
par JMarc
caro, cherche plus haut, j'ai repondu à ce sujet.

Posté : 29 févr. 2008, 12:27
par jurassic
Si j'ai bien capté le moindre micro courant en intervenant sur le circuit de l'airbag pourrait suffire à le déclencher.

Pour la pose d'un inter destiné à le couper, ne pourrait on pas faire cette installation avec la batterie débranchée pour éviter les risques.

Pour le reconnecter opération identique.

Je ne sais pas si ça reste faisable.

Posté : 29 févr. 2008, 14:03
par jma
A priori, non, comme je l'ai dis plus haut: les deux airbags fonctionnent ensemble, en déconnecter un provoquerait vraisemblablement un dysfonctionnement.


Pour l'invité: on a déjà regardé la jaguar XK.
Si il ya une truc dans lequel on ne peux pas mettre de bébés, c'est le XK!!!
C'est un 2+2 et non un 4 places. Comme la 206 cc, les sièges arrières ne sont pas utilisables. En plus, le mécanisme de capote prend de la place sur les sièges dont l'assise devient asymétrique donc inconfortable.

Pis c'est pas plus fiable qu'une MG (problème de patin de tendeur de chaine et de pompe a eau notamment ) et beaucoup plus cher a entretenir (mais alors là, beaucoup beaucoup!!!)

Posté : 29 févr. 2008, 15:25
par caro
Donc jean marc , si je te comprends bien, la seule solution non risqué est d'enlever le fusible et ne plus toucher à rien tant que ma "future progéniture" n'a pas atteind les 20KG???

Posté : 29 févr. 2008, 15:34
par JMarc
ben oui.

Posté : 29 févr. 2008, 16:22
par ichabo
Salut,
ben personnelement, moi je ne passerai pas par ce genre de modification! Après, chacun fait comme il veut...!
Sinon, achète un petite voiture à coté, mais c'est plus le même budget.

Posté : 29 févr. 2008, 19:24
par steph
caro a écrit :Donc jean marc , si je te comprends bien, la seule solution non risqué est d'enlever le fusible et ne plus toucher à rien tant que ma "future progéniture" n'a pas atteind les 20KG???
:sylvie: :sylvie: 20Kg!!!
Tu peux remettre le fusible dès qu'il est face à la route, en général ils n'atteignent pas 20Kg :voyons: ou alors dans le Nord ils sont plus costaud pour vaincre le froid :lol:

Posté : 29 févr. 2008, 19:49
par Didier MGFVVC
A tu posé la question a un ancien concessionaire ?
Normalement les air bag doivent etre révisés au bout d'un laps de temps,donc ils doivent savoir quoi faire pour le mettre hors service.

Posté : 29 févr. 2008, 20:49
par MaximeR
Bonsoir,

j'ai pas la doc sous les yeux, mais, pour certaines interventions, il y a marqué, avant de faire ceci, veillez à désactiver le SRS : voir section ...

Ca devrait donc être dans le manuel atelier.

à+

Posté : 06 mars 2008, 11:14
par CAROLINE
Conclusion, si j'en crois vos avis, je déconnecte l'airbag tant que le siège bébé est dos à la route (Jusq'à 6 mois) et ensuite je peux le rebrancher dès qu'un siège bébé face à la route est installé.
Le problème c'est que je ne suis pas sure de la dernière affirmation (les enfant devant être à l'arrière dans les autres véhicules), comment savoir à partir de quel âge, je pourrais le rebrancher sans risque (mon garage MG ne sait pas me répondre non plus)...

Posté : 06 mars 2008, 12:07
par steph
C'est ça ;)

pour la dernière affirmation c'est le risque du dos à la route c'est que le siège se situe tout près de l'air bag et en cas de déploiemùent , ton petit c'est une crèpe au plafond (si tu ne roules pas décapoté, sinon c'est un frisbee)
Mais quand il est face à la route l'air bag ne peut l'atteindre (il ne se déploie pas sur un mètre)
Par rapport à mon métier j'ai fait des stages sur la sécurité active et passive, j'ai vu des air bag se déployer et le seul conseil à te donner c'est qu'une fois face à la route n'avance pas le siège de façon qu'il soit plus loin du tableau de bord, c'est tout.