Re: Raccordement carburateurs MGB
Posté : 08 janv. 2012, 11:23
Well, au niveau du reniflard et sans entrer dans la problématique de la pollution :
/ avec une huile type Castrol 20/50 ou Mobil 1 15/50 et en faisant des parcours de plus d'une vingtaine de km (huile dans les 100°C), le reniflard peut être mis à l'air libre;
/ avec une huile générique et sur une multitude de petits parcours, il vaut mieux réaspirer les vapeurs du bloc moteur.
Cette aspiration forcée lave bien toute l'humidité (emmagasinée au refroidissement) et autres toxiques acides de combustion (par la segmentation).
/ avec une huile type Castrol 20/50 ou Mobil 1 15/50 et en faisant des parcours de plus d'une vingtaine de km (huile dans les 100°C), le reniflard peut être mis à l'air libre;
/ avec une huile générique et sur une multitude de petits parcours, il vaut mieux réaspirer les vapeurs du bloc moteur.
Cette aspiration forcée lave bien toute l'humidité (emmagasinée au refroidissement) et autres toxiques acides de combustion (par la segmentation).