J'ai envie de craquer...

Généralités MGF/TF
jeremy scouarnec
.
.
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: J'ai envie de craquer...

Message par jeremy scouarnec »

tu m'as tué jordan !!!
:con:
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

AH AH AH AH AH AH Jordan ^^ Excellent ;)
Kaprice
Région : France - Bretagne
année : 2004

Message par Kaprice »

T trophy R a écrit :
Va falloir prendre un cours de stationnement, yenapahunoutaybiengaré! ahahah :D :sada: :humour:
Sachez, Mistère T-Rex, qu'une Trophy Blu ne se gare pas, elle se donne à admirer.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

@Jordan : c'est ce que l'on appelle "prendre au mot"... :b:
Kaprice

Message par Kaprice »

jordan83 a écrit :
Kaprice a écrit :

Quand la Côte d'Émeraude en aura...!
Image

Là je dis: seigneur!
Chapeau bas...

Mister J vient d'inventer la Côte d'Émeraude - Gordini!
Modifié en dernier par Kaprice le 09 mai 2014, 18:18, modifié 1 fois.
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Donc là, pas le choix, va falloir s'y mettre! :D
Je te promets qu'elle ne sentira rien.
L'opération dure quelques jours mais n'est pas douloureuse. :lol:

http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 2&start=40
Kaprice

Message par Kaprice »

jordan83 a écrit :Donc là, pas le choix, va falloir s'y mettre! :D
Je te promets qu'elle ne sentira rien.
L'opération dure quelques jours mais n'est pas douloureuse. :lol:

http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 2&start=40

Je Kommence par le devant...

ImageAlbum MG

Demain, je fais l'arrière.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

C'est une Porsche ça ? Je croyais que c'était une new beetle..... :mdr:
:jesors: :humour:
Kaprice

Message par Kaprice »

:suspect:

En même temps je suis bien forcé d'admettre que l'adjonction de quelques bandes blanches, avec l'aide efficace de Miss Rallye 2014, peut doter une Trophy Blu de pouvoirs pour le moins surprenants:

ImageAlbum MG
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

Kaprice a écrit :
bob750 a écrit :C'est un forum animé par des gens que j'apprécie énormément, je ne vous lâcherez pas, moi et mes fautes d’orthographes seront toujours là :party:

Yep!
...mais ton avatar, lui, a foutu le Kamp!
J'ai vu sa, j'aimerai bien savoir pourquoi :voyons:
bob750
.
.

Message par bob750 »

S type r du père vendu aujourd'hui

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

L'acheteur sait payer une berline au performance de presque supercars pour le prix d'une Clio d'occaz
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

C'est pour t'acheter une nouvelle anglaise? :D
bob750
.
.

Message par bob750 »

Non l'argent n'est pas pour moi... dommage :lol:

L'anglaise je verrai un peu plus tard si tout se passe bien cet hiver ;) ou avant si je gagne au loto ou autre
bob750
.
.

Message par bob750 »

VIVE LES ROUGES... LES PLUS BELLE :q

Savent plus quoi dire les bleus avec leurs petit cab de gendarmette :P

Qui aime bien chatie bien :pote: :D
Kaprice

Message par Kaprice »

bob750 a écrit :Avatar arranger :)

VIVE LES ROUGES... LES PLUS BELLE :q

Savent plus quoi dire les bleus avec leurs petit cab de gendarmette :P

Qui aime bien chatie bien :pote: :D

Les gendarmettes vous saluent bien.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

no Komment.
Kaprice

Message par Kaprice »

C'est vrai que quand je vois une belle rouge Kommssa

ImageAlbum MG

je me demande si je n'ai pas fait une Khonnerie avec ma bleue trop fille...
Kaprice

Message par Kaprice »

Les hussards ne meurent pas dans leur lit

Que reste-t-il de Sunsiaré de Larcône ?

Peut-être cette vieille photographie en noir et blanc, prise en 1958, un essayage de jupe, avec les arbres des jardins du Palais-Royal sagement rangés au garde-à-vous derrière elle, telle une allée de cimetière et cet étrange personnage en cape noire... La mort, déjà?

Mains derrière le dos, jambes en équerre, elle domine un sol vierge, un port à la fois altier et mutin, une grâce d’héroïne médiévale, prête pour la conquête du monde.

Elle est modèle pour Balenciaga.
Elle a vingt-cinq ans, un mari, Ariel Casalis des Baux, et un fils, Caryl.

Sa passion, c’est la littérature, une passion exaltée, juvénile, obstinée. Fascinée par Julien Gracq, elle a du goût pour les enchantements et les étrangetés romanesques.

Son nom, mêlant un prénom indien et un patronyme espagnol, claque comme un étendard, ni faux ni vrai, arrangé, emprunté.

Une Aston-Martin DB4 GT file à toute vitesse vers l'Eure sur l'autoroute de l'Ouest.

C’est la nuit du 28 au 29 septembre 1962.
C’est la fin de la guerre d’Algérie, l’irruption du yé-yé, la vogue du twist, Juan Carlos épouse de Sophie de Grèce, le Nobel de littérature est attribué à John Steinbeck, Marylin Monroe chante pour l’anniversaire du président Kennedy, Adolf Eichman est exécuté en Israël, une junte militaire prend le pouvoir en Birmanie, le pianiste Alfred Cortot meurt à Lausanne, Mary Quant invente la minijupe, Jean XXIII inaugure le concile Vatican II, Norodom Sianouk est nommé premier ministre au Cambodge, la crise des fusées à Cuba est à deux doigts de provoquer une troisième guerre mondiale et de Gaulle sort indemne d’un attentat au Petit-Clamart…

Dans la puissante voiture de sport, Sunsiaré est heureuse.
Elle vient de publier son premier roman chez Gallimard, dans la prestigieuse Collection blanche : La messagère.

A ses côtés, Roger Nimier, qui aime inviter de jolies femmes à faire une virée en décapotable. Ils se connaissent à peine depuis trois semaines. Elle est follement éprise de lui. Ce soir là, visiblement, Roger laisse le volant à Sunsiaré qui adore conduire pieds nus.

Roger Nimier est un écrivain de droite, enrôlé dans les Hussards, en un temps où il est du plus grand chic d’être un compagnon de route des communistes. Avec Antoine Blondin, Jacques Laurent et Michel Déon, il s’oppose aux existentialistes et aux intellectuels engagés qu’incarne Jean-Paul Sartre. Anticonformistes, ils refusent les modes, se distinguent par un style cinglant, rapide, teigneux, et le goût des causes perdues.

Il se dit vaguement monarchiste, encense Maurras ou Bernanos.
Il pratique la provocation à outrance dans une société qu’il juge prévisible, assommante et anonyme ; invité dans des dîners, richelieus bien lustrés au pied et plis au bas du pantalon plutôt bien coupés, il pisse, désinvolte, dans le piano de la maîtresse de maison, carbure au champagne, adore les cabriolets anglais, les Jaguar, les Delahaye, magnum de Bollinger à la main et pied au plancher, raconte aux jolies filles qu’elles sont des héroïnes de Stendhal, se couche à l’aube, parfois fait le coup de poing, cultive le canular et la nostalgie, suit avec passion le Tournoi des 5 Nations et boit au bar du Ritz avec mademoiselle Chanel un vin blanc pétillant de Neufchâtel.

Lorsque on lui demande pourquoi il achète des voitures aussi puissantes, il répond : « Ce sont elles qui m’achètent, quand je les vois… »

Cela avait commencé avec une Peugeot Darl'mat, puis étaient venues des Delahaye, des Jaguar et des Aston-Martin.

Des voitures beaucoup trop rapides pour rouler sur les vieilles routes de la France d’avant, d’autant que les écrivains ne sont jamais des gens très prudents, sinon ils ne seraient pas écrivains.

Peu avant La Celle-Saint-Cloud, près de Vaucresson, l'Aston-Martin s’engage à plus de cent soixante sur le parapet du pont qui enjambe le carrefour des RN 307 et 311, sur la gauche de la chaussée direction province. Soudain, le cabriolet fait une embardée en amorçant un « freinage à mort », fauchant sept énormes bornes de béton avant de s’écraser contre le parapet du pont.

Roger, Paul, Léon Nimier de la Perrière, écrivain de nationalité française, meurt durant son transfert à l’hôpital, et Suzy Durupt, connue sous le nom de plume de Sunsiaré de Larcône, décède le lendemain.

Une mort insolente, atroce, effrayante.
La célèbre photographie parue dans Paris-Match où les deux amants à la morgue ressemblent, selon la formule de Julien Gracq, « aux gisants des anciens tombeau. »

Un mois plus tôt, Roger Nimier a mis en exergue de son D’Artagnan amoureux une phrase de Madame de Sévigné : « Cette belle jeunesse où nous avons souvent pensé crever de rire ensemble. »
Il y proclame : « Il n’y a que les routes pour calmer la vie. »

Au Père-Lachaise, Sunsiaré de Larcône est des plus discrètes.
Son nom ne figure dans aucune publication sur le cimetière.
Personne ne s’arrête devant la plaque où ses cendres sont déposées (case 20945).

Son mari, Ariel Casalis des Baux, est tué par un taureau lors de la féria de Nîmes en 1975.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Sympa l'histoire, même si depuis le début je me suis dis que cette gueule d'ange allait finir enboitée dans une voiture ^^.

C'est toi qui a écrit son histoire ou c'est une recommandation de lecture?

Bon, j'avoue ma faiblesse en littérature... Un gros problème personnel qui m'oblige toujours à "imager" tout ce que je fais. Et pour un livre, s'imaginer les scènes prend du temps et peut dénaturer rapidement le sens des mots. Pour tout te dire, j'ai lu quelques clavel, donc j'appréciais l'écriture assez simple... J'ai lu 1 Clark un été au soleil sur une plage, et des livres d'enfant type "sans famille". Mais pour la littérature c'est tout. Par contre, j'avais étant jeune une collection de BD impressionnante (dans les 200 BD à 15/16 ans), et j'ai vu des milliers et des milliers de films (je dois avoir au bas mot 5000 films à la maison, si ce n'est pas plus... Et les films que je n'ai pas vus parmi ceux sortis au cinéma ces 10 dernières années doivent se faire très rares).

Mais je suis curieux, alors pourquoi pas me mettre à la lecture!
Kaprice

Message par Kaprice »

C'est moi... sinon je citerai mes sources.
(Bien entendu, j'ai collationné à droite et à gauche les histoires et les anecdotes...)
Un jour ou l'autre, je raconterai pourquoi les accidents de voitures exercent une telle fascination sur moi (Jayne Mansfield, Françoise Dorléac, Sunsiaré, Albert Camus, Jean-René Huguenin...).

Perso, je n'ai pas lu Nimier.
Blondin, oui.
Et comme tu as vu des milliers de films, tu n'as pas pu manquer Un singe en hiver.
J'aime Déon (Un taxi mauve).

Lire n'est pas une obligation.
Juste un plaisir.
Le plaisir d'"imaginer".
De fabriquer toi-même tes images.

Le cinéma est plus directif: il t'impose une image.
Lire ou voir (et entendre) sont deux modes totalement différents.
Lire est un activité intellectuelle.
Voir tient de la magie, du rêve.
C'est pourquoi, au risque de faire hurler les ayatollahs de la V.O., je refuse de regarder un film sous-titré: quand tu lis, la magie des images est perdue. Sans parler des horreurs jaunasses ou blanchâtres qui trouent l'écran alors que le chef op' s'est fait ch...r à torcher une image dans la pénombre...
Kaprice

Message par Kaprice »

Bon.
Bien.
Orages annoncés, mais temps très ensoleillé avec vent de suroît assez fort. DonK balade in Blu... (je laisse le soin au futur ex-Varois de bricoler des bandes blanches un peu partout...)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Après refroidissement, on prépare douillettement pour la nuit.
(Dehors ça menace...)

ImageAlbum MG

:)
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

J'aime bien ce topic, c'est plein de photos. Et comme je ne sais ni lire ni écrire... :lol:

Pas bien le drap sur la voiture, s'il y a un peu de poussière, les mouvements vont créer des micro-rayures. :rale:

Mais je m'y suis mis aussi.
Marre de laver ma bleue à chaque fois que je la sors pour virer la poussière accumulée.

Image

Je te réponds ici pour ne pas me faire disputer pour " hors sujet " sur l'autre topic. :D
Kaprice a écrit : Bref, bon retour avec Miss Rallye dans la Lorraine.
(Je n'ai pas Kommenté ta vidéo parce que je suis également cycliste... Mais d'accord avec Miss Jordan, trente à l'heure, c'est une bonne vitesse, surtout avec des bandes blanches: manquerait plus qu'elles s'envolassent à l'accélération...)
Le retour, personne ne sait quand il aura lieu.
Il me faudrait trouver un travail dans la région avant tout.

Et tu peux commenter la vidéo, je suis " cycliste " ( plutôt orienté grosses descentes en montagne ) également.
Mon vélo fait d'ailleurs plus de bornes par mois que ma bleue.

Le voici avec mon fidèle compagnon écossais qui m'accompagne dans toutes ou presque mes aventures:

Image
Kaprice

Message par Kaprice »

Je sais, je sais, pour le drap, mais en attendant la housse idoine, mon garage sans faux plafond fait pleuvoir des tonnes de poussières: donK c'est drap de lit ou lavage tous les jours.

J'ai vu ça:

http://www.ebay.fr/itm/Bache-Housse-de- ... 256bd227b4

Des retours?

Moi, c'est la route.
Mon palpitant ne supporte pas la violence du vétété.
Un Moser carbone, Shimano Ultegra 2x10 vitesses.
Mais bon, la forme n'est pas optimale.
Le mollet a un peu perdu de sa verdeur.
Normalement, je me tapais 2 à 3.000 bornes chaque année.
J'ai commencé à baisser à Paris (très dangereux et pas idéal de respirer du bon gros diézout dans les embouteillages)
Ici, les montées sont rudes et il n'y a jamais de descentes... Avec un double et le poids des ans (si! si!), ça me carbonise les cuisses.

J'aime bien ton chien.
Juste une Kestion: en cas de Kovoiturage, tu le mets dans le coffre ou à la place de la roue de secours?

(C'est grave le HS, docteur? Punissable de deux heures de colles et copier 200 fois "Je ne dois pas faire de HS dans les posts des aminches"?)
jeremy scouarnec
.
.

Tu as commandé la bâche Mister K ?
Car il est vrai que je suis dégouté de devoir laisse mon bébé tout seul dehors
Si jamais il y a une housse miracle qui protège bien pas a un prix excessif ... Je suis preneur
Sinon je te rejoins super beau ton chien Jo ;)
Kaprice

Message par Kaprice »

Comment vas-tu Jéréme?
Le moral est bon?

Pas encore commandé.
(C'est une housse d'intérieur)
J'aimerais savoir si quelqu'un l'a fait?
Ça me paraît très bon marché et comme dit Mister T-Rex you paid for what you have...

Pour une future retrouvaille au mont St-Michel, dépêche-toi de guérir. je suis très souvent du côté de Saint-Malo, Cancale et autres.
jeremy scouarnec
.
.

Le morale on se force a le garder puis j'ai suis très bien entouré (on m'as dit que ça ferait 80% de la guérison )
J'ai de la famille du côté de saint Malo (et Brest aussi ;) mais la ça fait loin) donc il est vrai qu'une ballade de ce côté me paraît être une bonne idée !
Nan mais moi ça me gêne vraiment de la laisser dehors ...
C'est vrai que c'est le top d'avoir un garage pour nos belles avec en plus une housse !
Répondre