Le problème c'est qu'ils sont pris dans le film et Lionel n'a jamais plus de 5 ou 10 mn pour intervenir, diagnostic précis dans ces conditions avec de l'huile de partout ce n'est pas facile, et c'est plutôt par élimination.
Apparemment ça viendrait du "mamelon" fixé sur le groupe (adaptator).
Il y a une rondelle derrière, je vais récupérer chez un copain une boîte de rondelles de différents modèles y compris métalloplastiques et on verra bien.
Continuer comme ça y'a des risques sérieux pour le moteur si ça s'agrave encore j'ai bien peur qu'il y ait des décisions à prendre...au moins sauter encore une ou 2 ZR cet aprèm et rejoindre le parc de Tournon ce qui laisserait une vraie marge de temps pour tenter le tout pour le tout.
Boucher tout je suis de ton avis Yves, encore faut il avoir ce qu'il faut.
En même temps sans indication de pression d'huile pour la suite c'est angoissant sans certitude que ça tienne.
Perso (ils n'entendent pas) si on ne trouve pas définitivement la solution, s'il s'agissait de mon auto, la mort dans l'âme je jetterai l'éponge plutôt que risquer de détruire le moteur.
Combien de temps va t'il supporter une pression qui tombe à 20 par moments avec tous les risques de déjaugeage en virages...et des virages y'a que ça
Je ne suis plus sur de rien pour la suite qui va être longue et compliquée s'il faut s'arrêter tous les 30 bornes pour remettre de l'huile au pif.
D'autant plus qu'à 30 bornes de chez moi c'est le moment ou jamais, quitte à décharger la Volvo chez moi et continuer en touristes.
Vont peut être m'en vouloir de penser comme ça, décision pas facile, mais à ne pas éluder...ce serait trop con de ne pas la suggérer.
Bon, en attendant on va essayer de réparer quand même