On ne peut pas nier que les autos d'aujourd'hui sont extrêmement agréables, coupleuses, confortables et c'est vrai globalement très fiables, mais...nombre de petits ennuis prennent des proportions budgétaires invraisemblables.
Griller une simple ampoule Xénon c'est l'angoisse, quand il ne faut pas en plus démonter tout l'avant pour la changer.
La bobine par bougie...c'est probablement efficace mais ça peut pêter n'importe quand. Résultat, j'ai changé d'office par anticipation les 4 à 100.000 mais conservé les anciennes dans le coffre au cas oû.
Un de mes fils se foutait de ma gueule...il en a claqué 2 la même semaine sur la BMW 328 qu'il utilise depuis la panne de l'AUDI.
Quant aux injecteurs-pompe, là dans certains cas on n'est plus très loin d'un moteur ES de MGB.
On ne compte plus les gens qui se retrouvent avec une facture imprévue de 2/3000 €, même sur des petites.
Incroyable le nombre de gens qui prennent un crédit pour réparer, s'ajoutant souvent au crédit de l'auto.
C'est un peu toutes ces raisons qui font que je reste à l'essence, plus fiable et plus simple que les TDI...surtout en Renault, quitte à dépenser plus en carburant pour 35000 par an.
Je ne suis certainement pas gagnant au final, mais l'esprit plus tranquille.
Les rares fois ou je suis tombé en panne dans ma vie, c'était toujours de nuit sous la pluie ou un dimanche à perpête...l'angoisse.