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Posté : 08 déc. 2006, 12:24
par Nordiste
Merci Arthur et Michel pour vos réponses ultra-rapides et précises.
Ce modèle paraît beaucoup plus complexe que celui que je décrivais.
Mon n° de chassis est le suivant : M G B U 4 1 1 4 8 5 B, cela fait un grand écart de numérotation, en 1 an 1/2, par rapport à ce que tu annonce Michel !
J'ai bien noté et vais essayer de trouver cela en occasion.
A +
Posté : 08 déc. 2006, 13:06
par michel
Le numéro que tu indiques est celui d'une voiture construite en Juin 76, le 06/76, GHN5/UH/410001, modèle 1977.
salut
Posté : 08 déc. 2006, 13:40
par Nordiste
michel a écrit :Le numéro que tu indiques est celui d'une voiture construite en Juin 76, le 06/76, GHN5/UH/410001, modèle 1977.
salut
Michel, qu'elle expérience !
C'est ce qui pourrait expliquer que la caisse est vraiment nickel, mais toutefois, la frappe à l'air vraiment artisanale !
La plaque située sur la tranche de l'aile arrière gauche(dans l'ouverture de porte) indique 04/1972 et ma carte grise (en collection) 01/01/1972... bizarre.
Par contre, la fixation du radiateur d'eau est identique au modèle d'avant juillet 74.
Album MG
Un changement de caisse aurait était effectué par un précédent propriétaire ? Pourquoi pas !

Posté : 08 déc. 2006, 13:51
par michel
Je pense qu'il y a confusion, le N° que tu indique est le body number, 411485 correspond bien à l'année 72. Moi je parlais du N° de série (car number). Sorry.
salut.
Posté : 08 déc. 2006, 14:18
par Nordiste
Ah ces termes anglais !
Mais tous comptes fait, je préfère comme cela.

Posté : 08 déc. 2006, 14:24
par Nordiste
Arthur a écrit :Salut Nordiste,
non, c'est le BHH346 (black type) pour les moféles 71 ..80; n'oublie pas les supports idoines.
Cela dit, sur ma 66 j'ai aussi le packaway et j'adore.
Arthur, j'abonde dans ton propos,
C'est vrai qu'une B équipé du packaway est certe très belle une fois décapotée car la caisse reste nu et c'est net.
Par contre, je roule stressé dès que des nuages se pointes à l'horizon car : il faut anticiper.
A +
Posté : 08 déc. 2006, 17:47
par Pierre NOEL
Nordiste,
Dans des conditions météo incertaines, je configure mon packaway en mode "targa".
L'avant de la capote pend, j'ai installé deux crochet pour pouvoir tendre un élastique derriére les siége et la maitenir en place. C'est encore fort bricolé mais j'ai l'intention de perfectionner le systéme pour le printemps prochain.
Album MG
Pierre
Posté : 08 déc. 2006, 17:56
par AXELLEB67
Bravo Pierre!
Le packaway a vraiment son charme et une fois plié dans son coffree laisse la caisse nue et du coup offre plus de place à l'arrière...avec un Labrador, c'est utile!!
Quant au temps de montage...à deux"" expérimentés"", c'est plutôt rapide...toujours en respectant un ordre...
Mais bon , il est vrai que la capote électrique est encore plus rapide!!!

Posté : 08 déc. 2006, 18:07
par michel
Par ici, aix en provence, bouches du rhône, la capote...
Aujourd'hui il tombait des cordes, je roule en GT, no problems.
salut
Posté : 08 déc. 2006, 18:10
par Arthur
Pierre, tu étais chargé de tes lingots le jour de ta photo ? elle me parait bien basse au cul.
Cela dit, sans aller jusqu'au RS , j?avais grappillé des grammes partout ? mais alors partout, peut être même parfois un poil de trop.
J'expérimente souvent l'expression belgo-canado-suisse : "cru comme une soupe".
Posté : 08 déc. 2006, 19:34
par Pierre NOEL
Exactement Arthur, cette photo a été prise lors d'une petite balade organisée sur le pouce avec quelques membres du forum.
Louis a fait le même constat que toi et a tout de suite trouvé la solution. Il a pris les 12 lingots qui se trouvaient dans mon coffre et tout est rentré dans l'ordre. Ce garçon est vraiment charitable. Je profite de l'occasion pour lui réitérer mes remerciements
Pierre
Posté : 08 déc. 2006, 19:36
par Nordiste
Arthur a écrit :Pierre, tu étais chargé de tes lingots le jour de ta photo ? elle me parait bien basse au cul.
Cela dit, sans aller jusqu'au RS , j?avais grappillé des grammes partout ? mais alors partout, peut être même parfois un poil de trop.
J'expérimente souvent l'expression belgo-canado-suisse : "cru comme une soupe".
C'est vrai qu'elle est hyper basse ! Tu doit souvent accrocher ton pot d'échapement ?
Car moi ça m'arrive avec une hauteur de caisse supérieure.
Posté : 08 déc. 2006, 22:36
par Pierre NOEL
Nordiste,
Sur la photo ci-dessus, la suspension AR Gauche est écrasée car la roue AV Droite est surélevée.
Mes lames de ressort sont neuves, j'accroche très rarement mon échappement.
Sans lingots dans le coffre son profil est comme ceci :
Album MG
Pierre
Posté : 08 déc. 2006, 22:40
par Benoit L
Bonsoir Pierre,
Ta B semble etre de la meme couleur que la mienne.Est-ce une ref d'origine?
Merci
Benoit
Posté : 08 déc. 2006, 22:49
par MG Drivers
Bon soir tous.
Chez moi c'est drôle aussi.
Mon B a comme numéro : GHN 5 U A 204 434 G
Fabriqué en mars 1970 et ma carte grise ( rose) parle de janvier 1970. Comment expliquer ??????
J'ai encore NR chassis/carosserie avant : MG B U 030 5887
Commission NR avant G 23 N 004918 P
Salut Wim
Posté : 08 déc. 2006, 22:57
par Nordiste
w salaets MG C C Belgium a écrit :Bon soir tous.
Chez moi c'est drôle aussi.
Mon B a comme numéro : GHN 5 U A 204 434 G
Fabriqué en mars 1970 et ma carte grise ( rose) parle de janvier 1970. Comment expliquer ??????
J'ai encore NR chassis/carosserie avant : MG B U 030 5887
Commission NRavant G 23 N 004918 P
Salut Wim
Salut Wim,
En France, les véhicules importés et immatriculés en carte grise collection, cette dernière porte la date du 1er janvier de l'annèe de construction, soit pour la mienne 01/01/1972 alors que fabriquée en avril 72.
Posté : 08 déc. 2006, 23:00
par MG Drivers
Donc chez moi c'est la même chose
Bon nuit Nordist
Wim
Posté : 08 déc. 2006, 23:00
par Pierre NOEL
Benoit,
J'ai commandé BRG GN25, c'est normalement la teinte d'origine de ma voiture.
Ce nouveau GN25 me parait un peut plus jaune que le vert d'orignie qui subsiste à quelques endroits.
Quid de la stabilité des teintes en 40 ans ?
Pierre
Posté : 08 déc. 2006, 23:05
par Nordiste
Pierre NOEL a écrit :Nordiste,
Sur la photo ci-dessus, la suspension AR Gauche est écrasée car la roue AV Droite est surélevée.
Mes lames de ressort sont neuves, j'accroche très rarement mon échappement.
Sans lingots dans le coffre son profil est comme ceci :
Album MG
Bonsoir Pierre,
Effectivement, elle est plus jolie soulagée de ses lingots.
Pierre
Posté : 08 déc. 2006, 23:18
par Benoit L
Pierre NOEL a écrit :Benoit,
J'ai commandé BRG GN25, c'est normalement la teinte d'origine de ma voiture.
Ce nouveau GN25 me parait un peut plus jaune que le vert d'orignie qui subsiste à quelques endroits.
Quid de la stabilité des teintes en 40 ans ?
Pierre
Merci, Pierre

Posté : 19 févr. 2007, 16:46
par Nordiste

Bonsoir à tous,
Et oui, ça sent le printemps !
Aujourd'hui je me suis consacré à ma belle, elle est passé par l'intitut de beauté pour un lifting ou, plus simplement un gommage...
Et non, pas autant, je lui ai tout simplement appliqué un produit lustrant GS27, haute protection, au Titanium. Je trouve ce produit excellent et facile d'application !
Bon, elle n'en avait pas vraiment besoin mais enfin, sa carrosserie est bien protégée.
C'est Jean-Marc qui va être content !

Posté : 24 févr. 2007, 23:04
par deby
pendant que vous verifiez les numeros, voici le mien n° GHD5 448280 G c'est une BGT, date t'elle bien de decembre 1977? merci de vos lumieres
Posté : 25 févr. 2007, 08:46
par ansouis
Le numéro d'identification des mgb commence par GHN pour les roadsters et GHD pour les gt, le G indique que la voiture est une mg, le H indique que la cylindrée du moteur est comprise entre 1400 et 2000cc, le D indique que c'est un coupé, le 5 indique que la voiture a été construite entre 1969 et 1979, les six chiffresindique le n° la voiture, le G indique que la voiture a été construite à l'usine, c'est a dire Abington.
La première voiture année modèle 1977 (juin76) porte le n° 410351, la première construite en 1977 (janvier77) porte le n° 422728, la dernière (septembre77) le n° 445979
La 448280 a du être construite entre septembre77 et janvier78
Posté : 04 mars 2007, 11:01
par Nordiste
Bonjour à tous,
Quelque chose m'intrigue depuis le tout début de mon achat et, certainement, l'un d'entre-vous détient la réponse !
A quoi peut bien servir cette petite équerre en tôle percée d'un trou, soudée sur le cache maîtres-cylindres ?
Album MG
Posté : 04 mars 2007, 11:51
par AXELLEB67
Le cable du starter ou de l'accélérateur (???!!!!) passe dans ce trou pour les vraies anglaises avec volant à droite....et va terminer sa course au coeur des carbus....