Page 3 sur 5

Posté : 15 mars 2006, 11:02
par Cédric
JMarc a écrit : et tu penses quoi de la 993?
pas grand chose, je n'en n'ai pas conduit...
Par contre c'est plus chere qu'un boxster, en achat comme en entretien, la cote est assez stable.
L'entretien et moins onéreux que sur une 964 mais supérieur au 996.

Aprés c'est la philosophie sac à dos avec le moteur en porte à faux arriere, c'est super different du moteur central.

Ce qui est chiant c'est qu'avec sarkosi tu reste en premiere/seconde !

@+
Cédric

NB: dé fois je pense à revenir a la MGF !! c'est moins chere mais de toute facon on peut pas envoyer donc ...

Posté : 15 mars 2006, 18:56
par JMarc
Cédric a écrit :
JMarc a écrit : et tu penses quoi de la 993?
pas grand chose, je n'en n'ai pas conduit...
Par contre c'est plus chere qu'un boxster, en achat comme en entretien, la cote est assez stable.
L'entretien et moins onéreux que sur une 964 mais supérieur au 996.

Aprés c'est la philosophie sac à dos avec le moteur en porte à faux arriere, c'est super different du moteur central.

Ce qui est chiant c'est qu'avec sarkosi tu reste en premiere/seconde !

@+
Cédric

NB: dé fois je pense à revenir a la MGF !! c'est moins chere mais de toute facon on peut pas envoyer donc ...
en fait, je commence à chercher un 2+2 c'est pour cela que la 993 me plait bien...

Posté : 15 mars 2006, 20:47
par LJC
moi, j'ai acheté un crossfire cab em boite manu et cela marche bien, le moteur est le V6 3.2L de chez mercedes, rien a dire

Posté : 15 mars 2006, 20:49
par Angel
C'est peut être pas la même consomation ?...

Posté : 16 mars 2006, 10:06
par Cédric
10.5 L/100km pour moi
8.5 sur autoroute

Posté : 16 mars 2006, 10:10
par Angel
Deux litres de plus qu'une F en gros... ca reste acceptable si on a le budget...

Posté : 16 mars 2006, 19:46
par François - Lille
De temps en temps, je regarde pour une boxster 2.5. Je ne suis pas un fou de vitesse et je trouve que 200 cv c'est suffisant.

Par contre, j'en entendu dire que l'entretien est très chére. Genre 1 500 ? pour celui des 80 000 Km ?

Celles que je regarde ont pas mal de km alors j'hésite.

En plus, je crois qu'il y a des problèmes de moteur sur les 2.5. Il y a pas mal qui ont été remplacés.

Ca me foutrait les boules de mettre le maxi que je peux pour une voiture avec des années et des km, et d'être ensuite étranglé par l'entretien, même s'il est vrai que la décote reste faible.

Posté : 16 mars 2006, 23:49
par Arnaud
ljc a écrit :moi, j'ai acheté un crossfire cab em boite manu et cela marche bien, le moteur est le V6 3.2L de chez mercedes, rien a dire
Tu as vu c'est fini la Crossfire :
http://www.leblogauto.com/2006/03/le_chrysler_cro.html

Posté : 17 mars 2006, 08:32
par Marc
héhé on va trouvé des cross fire pas cher...

Posté : 17 mars 2006, 10:20
par Cédric
l'entretien des boxster c'est tout les 20.000km.
une petite rev et une grosse en alternance (300?/700?)
A 80.000km tu doit changer la courroie et deux trois truc. Donc c'est plus avantageux de l'acheter aprés.

Donc en moyenne ça fait 250? tout les 10.000km soit pas des masse plus que sur une MGF !

J'ai bien étudié la question et je n'ai jamais lu quelque chose sur une faiblesse des moteurs 2.5 L .... alors que sur une mgf, certain le change 2 fois avant même d'avoir atteint les 100.000 km !

Je pense que c'est une mecanique autrement plus fiable, une décote mesuré qui rendre l'achat un peut plus raisonnable.

Va voir sur : http://www.911net-club.com/forums/

Posté : 17 mars 2006, 10:55
par Angel
En même temps on joue pas dans la même cour.

Boxster 1997 110000Km : 19 900 ?
MGF 1997 114000Km : 7 990 ?

Boxster 2000 93000Km : 25 000 ?
MGF 2000 27000Km : 11 500 ?

MGTF 115 2004 32000Km : 12 500 ?
MGTF 135 2003 10950Km : 14 500 ?

A Année et kilométrage égaux, pour 12 000 euros de plus (soient pres de 80 000 francs), heureusement que la porsche a un minimum de finitions et de fiabilité... Sinon les porsches seraient vraiment ridicules...

(les gens qui se permettent une MG ne peuvent, bien souvent, pas se permettre une porsche, son assurance et sa consommation...)

Posté : 17 mars 2006, 11:53
par François - Lille
Je serais bien tenté par un Boxster 2.5. J'aime bien rouler souvent avec mon roadster, y compris pour aller bosser.

Par contre, j'ai peur des réactions au boulot. Déjà avec la MG, je me suis fait pas mal remarquer, alors avec une Porsche !

J'aime beaucoup le boxster, mais j'aurai du mal à l'assumer.

Mais il faudrait déjà que j'en essaie un pour me rendre compte. La MG est très bonne pour le plaisir de la conduite. Et moi, c'est avant tout cela qui me motive, avec la beauté de la voiture.

Posté : 17 mars 2006, 12:37
par Marc
c'est clair que deja une MG il faut l'assumer... moi j'ai un peu de mal... peur de faire kéké ou fils a papa...

mais bon moi mon plaisir est la!

Posté : 17 mars 2006, 14:00
par Cédric
beaucoup de gens associé la MG au porsche & co ... donc je pense que ça changera pas.
En plus les porsche c'est plus courant donc les gens sont moins surpris ...

Posté : 18 mars 2006, 18:34
par Nteam
ImageAlbum MG

On etait parti sur une S2000 puis après essai , la Vintage nous a semblé bien sympa. (Prix, efficacité , entretien ...)

Posté : 18 mars 2006, 19:06
par JMarc
Nteam a écrit :ImageAlbum MG

On etait parti sur une S2000 puis après essai , la Vintage nous a semblée bien sympa. (Prix, efficacité , entretien ...)
euuuh c'est quoi le bazar bleu à coté de la Vintage Racing? :):):)

Posté : 18 mars 2006, 19:23
par Nteam
JMarc a écrit :
Nteam a écrit :ImageAlbum MG

On etait parti sur une S2000 puis après essai , la Vintage nous a semblée bien sympa. (Prix, efficacité , entretien ...)
euuuh c'est quoi le bazar bleu à coté de la Vintage Racing? :):):)
JMarc,

Il manque des bandes blanches

Posté : 19 mars 2006, 07:29
par JMarc
Nteam a écrit :
JMarc a écrit :
Nteam a écrit :ImageAlbum MG

On etait parti sur une S2000 puis après essai , la Vintage nous a semblée bien sympa. (Prix, efficacité , entretien ...)
euuuh c'est quoi le bazar bleu à coté de la Vintage Racing? :):):)
JMarc,

Il manque des bandes blanches
nobody's perfect !!!! et dire qu'il y en a qui osent dire que la tf est japonisée... il n'y a pas photo comparé à la s2000...

Posté : 19 mars 2006, 11:09
par Nteam
ImageAlbum MG

Jmarc,

Même par derrière la petite anglaise peut attiser ta libido pour 2 fois moins cher!!

Posté : 19 mars 2006, 11:17
par Nteam
De profil

ImageAlbum MG

Même là encore , l'anglaise se defend bien

Posté : 19 mars 2006, 13:20
par west
faut pas comparer une vraie voiture solide puissante et capable de faire plus de 50 000kms sans ennuis a une MG qui n'est belle qu'a l'arret, apres 40 000kms dans cette TF de M..., plus jamais je ne referai cette erreur car entre les JDC a 1400? les divers pbs de tenue de route, les essuis glasse deboités, la finition digne d'une LOGAN l'isolation de 2CV, et le plus grave pour une voiture de ce type: l'acceleration a ce faire cuire par les derniers Renault trafic diesel!!!!!! JE SUIS TRES HEUREUX DE M'EN ETRE DEBARRASSE.
pour faire claire avant de s'extasier devant de tel M..., renseigné vous sur votre assurance rapatriment.
bonne route quand meme, et m'efiez vous des utilitaires.

Posté : 19 mars 2006, 13:24
par Pob
west a écrit :faut pas comparer une vraie voiture solide puissante et capable de faire plus de 50 000kms sans ennuis a une MG qui n'est belle qu'a l'arret, apres 40 000kms dans cette TF de M..., plus jamais je ne referai cette erreur car entre les JDC a 1400? les divers pbs de tenue de route, les essuis glasse deboités, la finition digne d'une LOGAN l'isolation de 2CV, et le plus grave pour une voiture de ce type: l'acceleration a ce faire cuire par les derniers Renault trafic diesel!!!!!! JE SUIS TRES HEUREUX DE M'EN ETRE DEBARRASSE.
pour faire claire avant de s'extasier devant de tel M..., renseigné vous sur votre assurance rapatriment.
bonne route quand meme, et m'efiez vous des utilitaires.
Mefci de ton avis...
Tu roules en quoi, maintenant??? :D

Posté : 19 mars 2006, 13:48
par JMarc
west a écrit :faut pas comparer une vraie voiture solide puissante et capable de faire plus de 50 000kms sans ennuis a une MG qui n'est belle qu'a l'arret, apres 40 000kms dans cette TF de M..., plus jamais je ne referai cette erreur car entre les JDC a 1400? les divers pbs de tenue de route, les essuis glasse deboités, la finition digne d'une LOGAN l'isolation de 2CV, et le plus grave pour une voiture de ce type: l'acceleration a ce faire cuire par les derniers Renault trafic diesel!!!!!! JE SUIS TRES HEUREUX DE M'EN ETRE DEBARRASSE.
pour faire claire avant de s'extasier devant de tel M..., renseigné vous sur votre assurance rapatriment.
bonne route quand meme, et m'efiez vous des utilitaires.
ben dis donc, il est en colère l'ami west !!!
il est vrai que des fois on tombe sur des voitures de lendemain de grève.. pour ma part, je ne me suis jamais fait grater par un traffic.....
risque pas !!!

Posté : 19 mars 2006, 14:44
par Angel
Ton enervement est légitime surtout si tu as eut des déconvenues.

Je pense que c'est le cas de beaucoup de gens qui achètent une MG comme une Porsche ou un TT.
Quand on ne se renseigne pas, acheter une MG peut effectivement se révéler la plus mauvaise affaire jamais réalisée. Surtout si l'on est pas pret à faire certains sacrifices pour sa passion (car disont le tout de go, ce que l'on accepte de nos MG sous couvert de passion, nous le refuserions de toute autre marque).

Posté : 19 mars 2006, 15:06
par Nteam
Angel a écrit :Ton enervement est légitime surtout si tu as eut des déconvenues.

Je pense que c'est le cas de beaucoup de gens qui achètent une MG comme une Porsche ou un TT.
Quand on ne se renseigne pas, acheter une MG peut effectivement se révéler la plus mauvaise affaire jamais réalisée. Surtout si l'on est pas pret à faire certains sacrifices pour sa passion (car disont le tout de go, ce que l'on accepte de nos MG sous couvert de passion, nous le refuserions de toute autre marque).
Juste pour info cette S2000 est en réparation, et il y en a plus que 1400 Euros.
Ce n'est qu'un Forum de MG , avec des gens qui apprecient cette voiture avec ses avantages et ses inconvénients, qu'il s'en prenne à la marque c'est compréhensible ou à lui même d'avoir fait un mauvais choix, pour ce qui est du Trafic, c'est une caricature amusante.