Apres une F... une TF ? Speedster? Boxster?

Généralités MGF/TF
Marc

Apres une F... une TF ? Speedster? Boxster?

Message par Marc »

Bon j'ai ma F depuis moins de 1 an... mais des fois je me surprend a penser a celle d'apres... bah oui c'est pas parce qu'on est marié qu'on a pas le droit de ... a non ca va pas ca... c'est pas parce qu'on a manger qu'on a pas le droit de regarder la vitrine du patissier... :) bref...

Moi je pensais a une speedster ou s2000 et si vraiment j'ai des sous... une boxster...

et vous?

Est ce qu'un speedster est vraiment pas raisonnable? assurance, entretien, conso...?

héhé

merci pour vos avis !
Angel

Message par Angel »

Le Speedster est super exclusif je trouve. Au niveau, ou presque, de l'Elise.

La S2000 a vraiment un tempérament sportif à mon gout et represente un bon compromis.

Le boxster, perso j'aime pas porsche.

Sinon quand je cherchais ma F j'avais lorgné du coté de la MR2 MK2 mais il n'y a vraiment pas du tout de coffre, et elle fait trop boxster à mon gout.

La MX5 je n'ais vraiment apprécié (extérieurement parlant) que la MK1, depuis je les trouve de pire en pire...

Donc personnelement ca serait S2000.
Sinon le grand rêve, une Morgan :)

Edit : sinon il y a les PGO, qui sont des copies de Porsches 356, les seules que je supporte, mais le prix est élevé... ;)
Modifié en dernier par Angel le 17 févr. 2006, 16:55, modifié 2 fois.
Damien

Message par Damien »

Avant de recraqué sur la MG TF, j'ai longtemps hésité avec la Speedster d'Opel, que je trouvais superbe. Au niveau assurance, je me souviens que c'était quasi identique avec la TF. Coté moteur, fiabilité total (d'aprés un cousin conscessionnaire Opel), c'est un moteur parfaitement maitrisé et sous exploité dans cette voiture, donc faible coup de ce coté. En revanche pour l'avoir essayé coté habitacle c'est trés étroit et pas de trés bonne facture. Le coffre est trés petit (quasi inutilisable)...

Coté conduite, on finit avec des bras trés musclé et pour cause, la directeion n'est pas, voire peu assistée.
C'est une superbe troisième voiture...

Pour la Boxter, si tu as les moyens, c'est surement le meilleur choix. Entretien plutot réduite, par contre l'assurance ne doit pas être donné...

Voilà mon avis.
Invité

Message par Invité »

moi c pareil , je suis d'ailleur a la recherche d'un boxster pour un prochain changement, c'est pour moi le meilleur compromis entre confort et tres bonne sportivité et surtout une vrai FINITION et une vrai FIABILITE!
bostongeorges

Message par bostongeorges »

c'etait moi au dessus
Rom
.
.

Message par Rom »

Angel a écrit : Sinon quand je cherchais ma F j'avais lorgné du coté de la MR2 MK2 mais il n'y a vraiment pas du tout de coffre, et elle fait trop boxster à mon gout.
Tu veux en fait surement parler de la MR2 mk3...

Personnellement avant la TF mon trip c'était d'avoir une MR2 mk2 :

- moteur central 2L 160ch 1350kg
- toit démontable T-Top (idem nissan 100NX&300ZX)
- look de petite Ferrari
- coffre presque décent (200L)
- bugdet occaz résonnable < 10000?

Mais bon le destin en a voulu autrement... et je ne m'en plains pas !!! :)
fabio

Message par fabio »

A côté de ma F, moi j'ai hésité entre Elise, Elan des années 60 et 911, et j'ai craqué pour une 3.2 carrera 100000kms 19000 euros état nickel, alors c'est sur que j'ai galéré plus d'un an à me balader car l'arnaque est vite facile avec ce modèle.Maintenant qu'elle est bien révisée puis modifiée et réglée pour le circuit c'est un vrai kif dans les sorties club et autres!
La semaine en F le W.E. en 911,en plus madame et BB apprécient puisque eux, font du freelander de Lundi à Vendredi!
Angel

Message par Angel »

Oui effectivement, MK3 désolé pour ce lapsus.

Neanmoins j'ai aussi lorgné sur les MK2 mais je n'en ais pas trouvé de la couleur qui me convenait avec moins de 80 000 kilometres ;)
Nteam

Re: Apres une F... une TF ? Speedster? Boxster?

Message par Nteam »

Marc a écrit :Bon j'ai ma F depuis moins de 1 an... mais des fois je me surprend a penser a celle d'apres... bah oui c'est pas parce qu'on est marié qu'on a pas le droit de ... a non ca va pas ca... c'est pas parce qu'on a manger qu'on a pas le droit de regarder la vitrine du patissier... :) bref...

Moi je pensais a une speedster ou s2000 et si vraiment j'ai des sous... une boxster...

et vous?

Est ce qu'un speedster est vraiment pas raisonnable? assurance, entretien, conso...?

héhé

merci pour vos avis !

Avant d'acheter la vintage on etait parti sur l'opel.
Il y a un groupe d'assurance qui ne fait que ca et le prix est raisonable.

C'est une auto de circuit, qualité brute de moule, pas très civilisée pour la route ou à moins que t'es un puriste.

Après reflexion on s'est repliée sur la MG qui a eventail d'utilisation beaucoup plus large

La S2000 , on a essayé également, trop cher, bien qu'en allemagne j'en avais trouvé une à un prix abordable.

Voiture qui pousse, mais difficile à exploiter sur route sinueuse. On passe plus vite avec la MG avec une tenue de route beaucoup plus saine.
C'est une voiture taillée pour les americains, long capot , forte accel, mais elle aime surtout les lignes droites.
Rom
.
.

Re: Apres une F... une TF ? Speedster? Boxster?

Message par Rom »

Nteam a écrit :La S2000 , on a essayé également...

Voiture qui pousse, mais difficile à exploiter sur route sinueuse. On passe plus vite avec la MG avec une tenue de route beaucoup plus saine.
C'est une voiture taillée pour les americains, long capot , forte accel, mais elle aime surtout les lignes droites.
Voilà une réflexion qui pour sûr va donner du baume au coeur aux MGistes... ;)

Et oui le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite... sinon on s'achète un Pony Car... lol
Daniel

Message par Daniel »

Moi j'attends avec impatience la Tempest d'Austin Healey
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Un Porsche boxer mais tres cher a l'achat et a l'entretien,un S2000 pour la fiabilitée Honda mais piège a permis pour exploiter ses hauts régimes,ou un pur jouet qu'est la lotus elise mais hors de prix sans réseau d'entretien en france.
Reste surement la bonne affaire du moment le speedster opel boudé par les talibans lotus et bradé actuellement. Pour avoir roulé avec c'est un anti déprime de la grisaille automobile ,mais a utiliser uniquement comme un jouet car beaucoup plus exlusif que nos MG et gaffe au moindre choc la cata financière. :)
FANO
.
.

Message par FANO »

S2000 pour moi, elle a une bonne reputation et ça fait moins "fils a papa" que porsche...en parlant de papa, mon pere regarde pour une morgan...ben, il s'embete pas lui au moins!
Faudra qu'il me la prete un jour pour aller faire le "fils a papa" si il se decide...lol
Angel

Message par Angel »

Rhaaa partir en vacances en morgan avec madame à coté, lunettes de soleil et foulard...

Si c'est pas du bonheur à l'état pur... ca s'en rapproche...
Modifié en dernier par Angel le 17 févr. 2006, 21:52, modifié 1 fois.
FANO
.
.

Message par FANO »

Pas de "e" à morgan, sauf si tu penses à clara...Ahhhh clara...
Angel

Message par Angel »

Arf trompé, en plus je pense que partir avec la morgane en question et madame serait, je pense... antinomique ;)
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

Moi j aime bien l'Audi TT roadster...
je pense que c'est un bon compris prix/fiabilité/perf/image...

vous en pensez quoi ??
Angel

Message par Angel »

J'ai toujours eut l'impression que c'était une audi normale qu'on avait écrasée au fer à repasser...

Mais j'avoue j'ai un sérieux problème je deteste cordialement Audi, Bmw et Porsches. Ce sont certainement des très bonnes voitures très fiables et bien finies, mais je n'aime ni les formes, ni l'image... en fait j'aime surtout pas l'image...
Rom
.
.

Message par Rom »

Angel a écrit :J'ai toujours eut l'impression que c'était une audi normale qu'on avait écrasée au fer à repasser...
:mdr:

Sinon je te rejoins sur les voitures allemandes, Audi, Bmw, Mercedes, malgré toutes leurs qualités, ça n'est pas my cup of tea, souvent à cause de leur design mais principalement pour l'image assez négative qu'elles véhiculent, tout du moins en France...

Pour Porsche c'est un peu spécial, j'aime bien les anciennes (356 :love:), mais depuis le renouveau qui a suivit le boxster : Cayenne et bientôt le "coupé 4 portes" (lol), pour moi maintenant ça rejoint direct les 3 autres... en pire même... :L
WI-WI

Message par WI-WI »

La Cayman est pas mal quand même!!! non?
Rom
.
.

Message par Rom »

Oui il est pas mal, de plus on ne dit apparement que du bien sur ces qualités routières...

Le dommage avec Porsche je trouve c'est que ce constructeur à la base sportif se transforme peu à peu en généraliste de luxe, comme la pluspart de ses confrères allemands, en encore plus elitiste.

Il faut pas se leurer, on achète un 4x4 badgé Porsche pour l'image, pas pour faire du tout terrain... et le Cayenne represente aujourd'hui 47% des ventes de la marque...

Je ne me fait pas de soucis pour l'avenir de leur future berline... la clientèle est déjà toute trouvée...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

en fait c'est une question d'etat d'esprit: rouler different ou pas, rouler frime en affichant son rang social ou rouler en affichant sa passion pour les autos.
pour moi un roadster restera toujours une voiture anglaise, de même que pour le luxe... mon père vient de se payer sa deuxieme Jaguar, c'est un veritable salon roulant ou le moindre detail est traité avec soin..et raffinement ... c'est l'esprit british... esprit que l'on ne retrouve pas dans les voitures allemandes ou japonaises..
Marc

Message par Marc »

De toute facon pour le moment j'adore ma F !

Mais bon ... J'ai encore croisé une Speedster... elle sont sublime qd meme! il faut que ca soit la deuxieme voiture...

Sinon pas trop cher ya les CrossFire? Je trouve ca joli? vous en pensez quoi? il parait que c'est des ancienne SLK en dessous?
Angel

Message par Angel »

J'aime pas du tout le cul de la Crossfire. On dirait qu'ils l'ont arretée en cours de dessin... Mais ce n'est qu'une question de goût.

Image

Maintenant il paraît que chrysler pour les pièce c'est la misère, mais n'est ce pas un peu le cas de toutes les voitures ?... J'ai bien commandé mon clignotant en angleterre avec 15? de port pour recevoir un truc marqué "Valéo Made in france"...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

J'aime bien le style de la CrossFire, surtout l'arrière qui fait très rétro mais, c'est sûre que les goûts et les couleurs... :lurk:
La CrossFire est bien construite sur la base des ancienne SLK, avec également une motorisation Mercédes donc au niveau fiabilité et pièces mécaniques, cela ne devrait pas poser de PB. :)
Répondre