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Posté : 26 juin 2005, 18:03
par alan
JMarc a écrit :c'est la mienne !
c'est la tienne a hauteur de 50 pour cent

Posté : 26 juin 2005, 19:36
par JMarc
à 50% je prend quand même

Posté : 26 juin 2005, 19:39
par alan
JMarc a écrit :à 50% je prend quand même

ben moi aussi
allez :echange 4.2l contre gordini en négatif(mes amities a Madame)

Posté : 26 juin 2005, 23:46
par Pob
bostongeorges a écrit :non c'est vrai, une TF de 500 cv, bloc 2l alu! elle est belle!
Oui, mais je parlais du "il suffit"

Posté : 27 juin 2005, 16:29
par Mr Propre
Des nouvelles de Fochesato:
Désolé il s'agit d'une faute de frappe il faut lire 570? HT
Oui nous avons déjà réalisé des réglages sur ce type de moteur pour des
concessions Rover.
Cordialement
À : maignan.luc
Objet : Re: RE : devis
Monsieur Maignan,
Je pense que 5670? sont hors budget!!!
Avez-vous réalisé des préparations sur ce type de véhicule (Moteur Rover série K, 1.8 135ch)?
Merci pour vos réponses.
Selon "maignan.luc" <luc.maignan@fochesato.net>:
Bonjour,
Nous sommes désolé, nous avons confondue votre véhicule avec la version diesel turbo. Les gains concernant la version essence sont de + 12CV et +1,5 mkg de couple pour un coût de 5670? HT.
Cordialement.
FOCHESATO.
Posté : 29 août 2005, 16:16
par Mr Propre
Pour ceux que ça intéresse un article sur ce préparateur.
http://www.caradisiac.com/php/fun_auto/ ... escort.php
Pour ceux qui veulent comprendre la différence entre ce qu'il fait et une simple pupuce
Boîtier additionnel
- Ne gère pas le recyclage des gaz d?échappement.
- Déforme et fausse les informations du boîtier d?origine ( Ex : donne l?information d?un moteur froid en permanence, donc enrichissement en carburant provoquant un « gavage « du moteur continuel qui risque d?engendre un vieillissement prématuré de l?huile et donc, une moins bonne lubrification ).
- Fume à bas et moyen régime.
- Aucun accé aux courbes de réglage moteur du constructeur.
- Démontage facile, mais l?imperfection persiste.
Toutefois, une dernière génération de boitier additionnel sont capable de gerer le debit de carburant avec la cartographie interne.
Modification par puce pré-paramétrée (programmation déjà faite)
- C'est un programme réalisé de façon moyenne et standardisé pour tout véhicule d?un même modèle.
- Ne tient pas compte des codes constructeurs internes au boîtier d?origine et spécifique à chaque véhicule ( Ex : Point d?avance - durée d?injection - pression d?injection - recyclage des gaz - débitmètre d?air - pression de turbo - etc?) et ceci pour les générations avant « comon rail » ou injecteur pompe.
- Ne tient pas compte des codes et spécificités de chaque moteur.
- Pour les versions 2001, il s?agit toujours d?un programme standardisé mais en tenant compte des codes boîtiers et antivol, mais toujours pas des codes diagnostics interne aux constructeurs.
- Genère des defauts constructeurs lors du controle ordinateur chez le
concessionnaire qui souvent est impossible à lire.
- Certains plus perfectionnés sont réalisés par la prise diagnostic, mais il s?agit encore de programmes standardisés, c?est juste la méthode de traitement de l?information qui est plus performante.
- Retour à l'origine possible si le fournisseur lit et garde les cartographie d'origine du boitier ce qui est souvent impossible du fait qu'il s'agit d'un programme déjà réalisé à partir d'un autre véhicule..
Programmation par motoriste confirmé et reconnu comme tel ( Fochesato )
- Programmation réalisée avec les outils constructeurs (Soft, code internes propre à chaque boitier).
- Accés à toutes les courbes et respect de tous les codes constructeurs, de tous les codes boitier et de tous les codes du programme moteur d?origine.
- Retour à l'origine en 10 mn puisque chaques modification commence par la lecture et la mise en mémoire des cartographies d'origine du boitier.
- Nouvelle cartographie moteur réalisée sur mesure, boitier par boitier, chaque véhicule est traité de façon unique.
- Modification indétectable au diagnostic constructeur.
- Zéro défaut constructeur et lecture complète et parfaite des données du boitier par le concessionnaire .
- Baisse réelle des consommations selon motorisation entre 0,5 et 2,5 l/100 km.
- Réalisation rapide par la prise diagnostic du véhicule. (eprom flash).
Posté : 29 août 2005, 17:11
par Pob
DEs 3 propositions, C'est effectivement la 3eme solution la mieux...
Mais le gain risque d'etre minime, si il n'y a que ca comme modif, et en plus, c'est assez risqué...
Enfin, fait le, ca fera un retour d'experince pour les autres
SInon, les baisses de conso, meme si elles peuvent etre reelles ne sont pas bonnes pour la voiture...
En effet, si elle consomme moins, ca veut dire qu'ils se debtrouillent pour injecter moins d'essence, et donc tourner plus pauvre que d'origine...
Plus d'air dasn le cylindre, ca fait qu'il se refroidis moins bien, et la chauffe, sur les MG, c'est vraiment pas bon ....
Enfin ce n'est que mon avis

Posté : 29 août 2005, 17:29
par fabriceb4444
A quoi bon augmenter la puissance de nos titines, quoi de plus agréable que de rouler tranquilou en admirant le paysage ( lorsqu'il est beau a voir bien sur

... )
Posté : 29 août 2005, 17:32
par Pob
fabriceb4444 a écrit :A quoi bon augmenter la puissance de nos titines, quoi de plus agréable que de rouler tranquilou en admirant le paysage ( lorsqu'il est beau a voir bien sur

... )
PArceque certains sont plus enervés que d'autres

Posté : 29 août 2005, 19:30
par Mr Propre
Pob a écrit :DEs 3 propositions, C'est effectivement la 3eme solution la mieux...
Mais le gain risque d'etre minime, si il n'y a que ca comme modif, et en plus, c'est assez risqué...
Enfin, fait le, ca fera un retour d'experince pour les autres
SInon, les baisses de conso, meme si elles peuvent etre reelles ne sont pas bonnes pour la voiture...
En effet, si elle consomme moins, ca veut dire qu'ils se debtrouillent pour injecter moins d'essence, et donc tourner plus pauvre que d'origine...
Plus d'air dasn le cylindre, ca fait qu'il se refroidis moins bien, et la chauffe, sur les MG, c'est vraiment pas bon ....
Enfin ce n'est que mon avis

La prépa reste dans les tolérances constructeur, pas d'inquiétudes. Les réglages "éliminent" les marges prises en comptes par le constructeur sur les qualité de carburant en grande partie.
En effet mon retour d'expérience servira aux autres.
Posté : 30 août 2005, 13:15
par Paul
Salut !
En prépa moteur, je m'y connais pas mal, et surtout sur ce moteur !
Tu peux le faire préparer à 120, 135, 143, 160, 177 et meme 190 cv en atmosphérique !
Après avec un Turbo ou un compresseur, on monte jusqu'à 230cv (Au dela, c'est faisable, mais c'est juste pour la compétition)
Avec ta puce, tu vas gagner 6-7 cv maxi !
Je pense que tu auras 4-5 cv, ce qui est normal.
Si tu veux, j'ai un Gtech qui mesure avec exactitude la puissance du moteur: on peut faire un essai avant et après !
Voilà
Tiens nous au courant de ta prépa !
@+
Posté : 30 août 2005, 14:34
par bugman23
moi je serais curieux fais un passage au banc avant et apres...
Posté : 30 août 2005, 15:11
par Pob
Mr Propre a écrit :Pob a écrit :DEs 3 propositions, C'est effectivement la 3eme solution la mieux...
Mais le gain risque d'etre minime, si il n'y a que ca comme modif, et en plus, c'est assez risqué...
Enfin, fait le, ca fera un retour d'experince pour les autres
SInon, les baisses de conso, meme si elles peuvent etre reelles ne sont pas bonnes pour la voiture...
En effet, si elle consomme moins, ca veut dire qu'ils se debtrouillent pour injecter moins d'essence, et donc tourner plus pauvre que d'origine...
Plus d'air dasn le cylindre, ca fait qu'il se refroidis moins bien, et la chauffe, sur les MG, c'est vraiment pas bon ....
Enfin ce n'est que mon avis

La prépa reste dans les tolérances constructeur, pas d'inquiétudes. Les réglages "éliminent" les marges prises en comptes par le constructeur sur les qualité de carburant en grande partie.
En effet mon retour d'expérience servira aux autres.
JE n'en doute pas une seconde, mais avec moins de marge, pour un moteur qui a tendance a chauffer, ca vaut peut etre pas le coup juste pour gagner quelques cv...
Sinon, pareil que Bugman, fait la passer au banc AVANT et apres, sinn, ca vaut rien....
Posté : 31 août 2005, 20:13
par Mr Propre
Paul a écrit :Salut !
En prépa moteur, je m'y connais pas mal, et surtout sur ce moteur !
Tu peux le faire préparer à 120, 135, 143, 160, 177 et meme 190 cv en atmosphérique !
Après avec un Turbo ou un compresseur, on monte jusqu'à 230cv (Au dela, c'est faisable, mais c'est juste pour la compétition)
Avec ta puce, tu vas gagner 6-7 cv maxi !
Je pense que tu auras 4-5 cv, ce qui est normal.
Si tu veux, j'ai un Gtech qui mesure avec exactitude la puissance du moteur: on peut faire un essai avant et après !
Voilà
Tiens nous au courant de ta prépa !
@+
Salut Paul et merci pour ta proposition, avec plaisir.
Sinon vous inquiétez pas les gars je vous donnerai tout ce qu'il faut. Je vairs d'ailleurs essayer d'avoir ls courbes avant de l'amener.
A+