Témoignage préparation électronique
Témoignage préparation électronique
Salut à tous.
Juste poour info je suis monté dans l'AUDI TT 225ch d'un pote qui venait tout kuste de la sortir de chez ABT pour une prépa électronique.
225 --> 250ch
270 --> 350Nm!!!!!
Eh bien je peux vous dire que ça se sent de chez ça se sent.
Je vais de ce pas demander à Fochesato un devis pour la MG 135!
A+
Juste poour info je suis monté dans l'AUDI TT 225ch d'un pote qui venait tout kuste de la sortir de chez ABT pour une prépa électronique.
225 --> 250ch
270 --> 350Nm!!!!!
Eh bien je peux vous dire que ça se sent de chez ça se sent.
Je vais de ce pas demander à Fochesato un devis pour la MG 135!
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- bostongeorges
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c'est normal c'est tres efficace sur les moteurs a turbo, rien que d'augmenter la pression deja fait bcp d'effets, aucun interet pour la TF (en plus elle est deja assez fragile comme ca je crois).
Pour ton pote, tt les gens que j'ai connu qui on fait ca sur des audi nottament, on finit par avoir des problemes, meme avec des "puces audi".
"On use plus ses baskets en courant qu'en marchant"
Pour ton pote, tt les gens que j'ai connu qui on fait ca sur des audi nottament, on finit par avoir des problemes, meme avec des "puces audi".
"On use plus ses baskets en courant qu'en marchant"
Et bien justement si. Mon pote à appeler son assureur qui lui a dit de lui envoyer les modifications ainsi que les coordonnées de celui qui les a faites, certifié par Audi.
Franchement quand je vois la différence ça fait peur. C'est vrai que le moteur est un turbo, mais moi je me dis ça:
soit Pipercross viper --> +8ch = 300?
soit Admin dynamique DIY + puce --> 400? = +20ch
J'y reflechi sérieusement, surtout quand tu vois le sérieux de préparateurs comme Fochesato, qui prépare chaque moteur de manière "sur-mesure" (mais là 770?
)
Franchement quand je vois la différence ça fait peur. C'est vrai que le moteur est un turbo, mais moi je me dis ça:
soit Pipercross viper --> +8ch = 300?
soit Admin dynamique DIY + puce --> 400? = +20ch
J'y reflechi sérieusement, surtout quand tu vois le sérieux de préparateurs comme Fochesato, qui prépare chaque moteur de manière "sur-mesure" (mais là 770?


- XX69
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t'a oublié la trapalu = +5cv
Franchement si c'est pour arriver plus vite a la cocotte minute, je crois que c'est pas trop la peine....
Si tu as des sous a mettre pour une vrai prépa sur MG, tu t'adresse a Mike satur ou mgfcenter...
Tu aura un gain de 30cv sur une 135 et meme plus en changeant la culasse, les soupapes, le rapport de boite, echappement etc... c'est la seul modif qui soit perene et donne de bon resultat...
maxime
Franchement si c'est pour arriver plus vite a la cocotte minute, je crois que c'est pas trop la peine....
Si tu as des sous a mettre pour une vrai prépa sur MG, tu t'adresse a Mike satur ou mgfcenter...
Tu aura un gain de 30cv sur une 135 et meme plus en changeant la culasse, les soupapes, le rapport de boite, echappement etc... c'est la seul modif qui soit perene et donne de bon resultat...
maxime
Ouais mais je comprends rien à leur trucs.XX69 a écrit :t'a oublié la trapalu = +5cv
Franchement si c'est pour arriver plus vite a la cocotte minute, je crois que c'est pas trop la peine....
Si tu as des sous a mettre pour une vrai prépa sur MG, tu t'adresse a Mike satur ou mgfcenter...
Tu aura un gain de 30cv sur une 135 et meme plus en changeant la culasse, les soupapes, le rapport de boite, echappement etc... c'est la seul modif qui soit perene et donne de bon resultat...
maxime
Tu dis 30cv mais ils touchent à quoi sinon à la culasse?
Merci XX69
Alors là Arnaud je peux t'affirmer le contraire et même parier des centaines d'?: sur la TT de mon pote le changemennt est flagrant. Depuis qu'il était passé en 18" il y avait moins de patate... Là le coup de pied au cul est revenu de manière magistral!Arnaud a écrit :Je plussoie![]()
Depuis le temps que jeles forums, je n'ai vu aucune préparation de ce type qui apporte quelquechose de significatif. Ca se saurait sinon. Désolé.
Je t'invite à regarder ça si tu veux:
www.fochesato.net
- XX69
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Ben comme je te le dis il change la culasse, change les sieges de soupapes, les soupapes, l'admission, l'echappement et je crois meme qu'il y a de la possibilité de modif sur les pistons...
En gros un serie MPI (pas VVC) peut monter jusqu'a 190cv sans souci a condition que ce soir fait proprement et avec les bons composants. La lotus Exige fais 190Cv et cette prepa marche tres bien...
Certaine lotus elise dite 160Cv ne sont pas des VVC mais bien des MPI... Bref le tuning de serie K MPI est assez simple mais coute beaucoup plus cher qu'une simple pupuce... Vois a la limite ce que se fait sur les moteurs de lotus c'est tout a fait applicable a nos voitures.
maxime
En gros un serie MPI (pas VVC) peut monter jusqu'a 190cv sans souci a condition que ce soir fait proprement et avec les bons composants. La lotus Exige fais 190Cv et cette prepa marche tres bien...
Certaine lotus elise dite 160Cv ne sont pas des VVC mais bien des MPI... Bref le tuning de serie K MPI est assez simple mais coute beaucoup plus cher qu'une simple pupuce... Vois a la limite ce que se fait sur les moteurs de lotus c'est tout a fait applicable a nos voitures.
maxime
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Ben oui mais comme on te l'a dit c'est en augmentant la puissance du Turbo. Sur un bloc qui supporte ce genre de truc ca passe bien (genre le bloc des mx5 1.8l) mais sur un bloc TT qui est deja au limite, je ne parie pas sur la durée de vie que va avoir son moteur....
Les contraintes augmente dans le moteur et sur le durite... Bref a terme il va a de gros problemes... Surtout que le moteur des TT c'est quand meme pas un truc réputé (sauf en TDI peut-etre ?? a bon il la font pas ??)
maxime
Les contraintes augmente dans le moteur et sur le durite... Bref a terme il va a de gros problemes... Surtout que le moteur des TT c'est quand meme pas un truc réputé (sauf en TDI peut-etre ?? a bon il la font pas ??)
maxime
[quote="Mr Propre"]Et bien justement si. Mon pote à appeler son assureur qui lui a dit de lui envoyer les modifications ainsi que les coordonnées de celui qui les a faites, certifié par Audi.
quote]
Je suis désolé, mais étant donné qu'il y a une modification de puissance, un passage aux mines est obligatoire pour un réjustement de la carte grise. Les assureurs sont des malins, car si ton pote à un accident, l'assureur de l'autre automobiliste peut se retourner contre son assurance et là l'assureur ne connaîtra plus personne
quote]
Je suis désolé, mais étant donné qu'il y a une modification de puissance, un passage aux mines est obligatoire pour un réjustement de la carte grise. Les assureurs sont des malins, car si ton pote à un accident, l'assureur de l'autre automobiliste peut se retourner contre son assurance et là l'assureur ne connaîtra plus personne
Salut,
Faire souffler un turbo plus fort est la portée de n'importe qui maintenant (demande aux possesseurs de Subaru !!). Remplacer les soupapes et la distribution complète d'un moteur qui vient de péter, là, y'a beaucoup moins de monde qui se bouscule...
Sur un atmo comme le moteur MG, on peut sans trop de risques jouer sur l'admission d'air (voir tous les posts du forum) et l'échappement histoire de récupérer quelques poneys. Et ce sera tout... à moins de changer de bloc...
Les 2 types de moteur ne sont pas comparables.
Faire souffler un turbo plus fort est la portée de n'importe qui maintenant (demande aux possesseurs de Subaru !!). Remplacer les soupapes et la distribution complète d'un moteur qui vient de péter, là, y'a beaucoup moins de monde qui se bouscule...
Sur un atmo comme le moteur MG, on peut sans trop de risques jouer sur l'admission d'air (voir tous les posts du forum) et l'échappement histoire de récupérer quelques poneys. Et ce sera tout... à moins de changer de bloc...
Les 2 types de moteur ne sont pas comparables.
Mon j'ai un pote qui avait fait faire une révision avant de vendre sa R32, il lui on fait une mise à jour du boitier électronique, gain d'environ 15cv par rapport aux 241 cv d'origine.
Actuellement il a une Audi TT roadster 225 cv, le turbo donne un coup de pied vers 3000tr/min, et ce qui va allonger sa vie c'est la Dump valve d'origine sur ces modeles qu'Audi a mis.
PETANE
Actuellement il a une Audi TT roadster 225 cv, le turbo donne un coup de pied vers 3000tr/min, et ce qui va allonger sa vie c'est la Dump valve d'origine sur ces modeles qu'Audi a mis.
PETANE
Pascal a écrit :Mr Propre a écrit :Et bien justement si. Mon pote à appeler son assureur qui lui a dit de lui envoyer les modifications ainsi que les coordonnées de celui qui les a faites, certifié par Audi.
quote]
Je suis désolé, mais étant donné qu'il y a une modification de puissance, un passage aux mines est obligatoire pour un réjustement de la carte grise. Les assureurs sont des malins, car si ton pote à un accident, l'assureur de l'autre automobiliste peut se retourner contre son assurance et là l'assureur ne connaîtra plus personne
hé oui quans on sait que tu n'as meme pas droit
aux (petits) elargisseurs d'ailes
si le code de la route etait appliqué a la lettre
j'en connais pas mal qui auraient des surprises
Juste pour info voici le mail de réponse à une demande de devis concernant la MG TF 135.
Bonjour,
Réglage a la carte (c'est-à-dire création d?un programme unique par
véhicule) seule solution pour respecter la totalité des codes
constructeurs.
Reprogrammation du boîtier électronique BOSCH.
Réglages des courbes suivantes :
Point d?avance de la pompe
Durée d?injection
Pression d?injection
Recyclage gaz d?échappement
Position pédale
Il en résulte un gain d?environ 30 CV et + 5 MKG de couple. Garantie
zéro défaut au passage T4 ordinateur de contrôle concessionnaire.
Coût 990 ? HT immobilisation 1H30.
Cordialement
Luc MAIGNAN
FOCHESATO Elec tronics
1 av de la République
78550 HOUDAN
Tél: 01.30.46.83.55
Mob: 06.07.54.10.01
Fax: 01.30.46.11.85
é-mail : luc.maignan@fochesato.net
web: www.fochesato.net
+30 cv avec une reprogramation je demande à voir les test avant et apres avec passage au bancMr Propre a écrit :Juste pour info voici le mail de réponse à une demande de devis concernant la MG TF 135.
Bonjour,
Réglage a la carte (c'est-à-dire création d?un programme unique par
véhicule) seule solution pour respecter la totalité des codes
constructeurs.
Reprogrammation du boîtier électronique BOSCH.
Réglages des courbes suivantes :
Point d?avance de la pompe
Durée d?injection
Pression d?injection
Recyclage gaz d?échappement
Position pédale
Il en résulte un gain d?environ 30 CV et + 5 MKG de couple. Garantie
zéro défaut au passage T4 ordinateur de contrôle concessionnaire.
Coût 990 ? HT immobilisation 1H30.
Cordialement
Luc MAIGNAN
FOCHESATO Elec tronics
1 av de la République
78550 HOUDAN
Tél: 01.30.46.83.55
Mob: 06.07.54.10.01
Fax: 01.30.46.11.85
é-mail : luc.maignan@fochesato.net
web: www.fochesato.net
Eh Arnaud,MG Echo a écrit :Salut,
Bug à raison. 30Cv avec une simple reprog sur un 1.8 atmo c'est plus de la prepa moteur, c'est de la science fiction....
Enfin, vu ce que coute l'ENTERPRISE, on est pas à 7900 francs prêt, hein Captain Kurk ?
Arnaud
Sans vouloir faire de prosélitisme, je trouve que tu y vas un peu fort...
Les gars de chez Fochesato ont une réputation dure de dure en terme de compétences.
Personnellement je suis comme saint Thomas: je ne me permettrais pas de faire de telles remarques sans avoir mis les pieds chez eux et avoir jugé de manière objective (même si peut-être un poil passionnée, de voiture)...
Je comprends vos interventions, mais de la à dire que c'est de la vache qui rit dans les carbu, c'est aller un peu vite en besogne.
A+
- XX69
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Ouais franchement, c'est vrai quoi...
De toute maniere ca se vois bien les MX5 qui n'ont pas de trappe alu ont 5cv de moins .... alors c'est une preuve ...

Bon ok j'y vais un poil fort, mais franchement, vous pensez clairement que :
- Les ingénieurs motoristes de chez powertrain sont assez truffe pour pondre un soft a ce point merdique que l'on puisse gagné simplement 30cv grace a une pupuce ?
- Que des gens bien connu du monde anglais de la mecanique MG (Mike, B&G, etc ..) se font chier a faire des prepas moteur assez lourdes pour gagner justement ces 30cv a un prix autremnt plus elever...
30cv avec une puce c'est surement possible (enfin deja j'ai un doute pour une telle augmente), mais au prix de contrainte augmentés fortement sur le moteur et donc d'une durée de vie reduite d'autant... Faut pas rever, le moteur n'est pas concu en l'etat pour supporter longtemps un monté de la pression par exemple et encore moins les pompe a injection...
maxime
De toute maniere ca se vois bien les MX5 qui n'ont pas de trappe alu ont 5cv de moins .... alors c'est une preuve ...


Bon ok j'y vais un poil fort, mais franchement, vous pensez clairement que :
- Les ingénieurs motoristes de chez powertrain sont assez truffe pour pondre un soft a ce point merdique que l'on puisse gagné simplement 30cv grace a une pupuce ?
- Que des gens bien connu du monde anglais de la mecanique MG (Mike, B&G, etc ..) se font chier a faire des prepas moteur assez lourdes pour gagner justement ces 30cv a un prix autremnt plus elever...
30cv avec une puce c'est surement possible (enfin deja j'ai un doute pour une telle augmente), mais au prix de contrainte augmentés fortement sur le moteur et donc d'une durée de vie reduite d'autant... Faut pas rever, le moteur n'est pas concu en l'etat pour supporter longtemps un monté de la pression par exemple et encore moins les pompe a injection...
maxime
D'ailleurs, combien d'entre vous ont changés leur filtre à air à partir du moment où ils ont vu débarquer les courbes? (j'en fait parti)
Mais combien parmis eux ont-ils fait un diagnostic de mélange, comme cela doit-être le cas après le montage de tels accessoires? (je n'en aurais peut-être pas fait parti
...)
En gros, si c'est mon truc de dépenser 1000?, que je reviens de cette opération toute oui et que mon témoignage est cohérent, je sais pertinament que bon nombre commenceront à y refléchir sérieusement (ou aux 3000? de prépa Mike Satur pour gagner le même nombre de chevaux).
Je vous remercie en tout les cas de votre participation au débat.
Mais combien parmis eux ont-ils fait un diagnostic de mélange, comme cela doit-être le cas après le montage de tels accessoires? (je n'en aurais peut-être pas fait parti

En gros, si c'est mon truc de dépenser 1000?, que je reviens de cette opération toute oui et que mon témoignage est cohérent, je sais pertinament que bon nombre commenceront à y refléchir sérieusement (ou aux 3000? de prépa Mike Satur pour gagner le même nombre de chevaux).
Je vous remercie en tout les cas de votre participation au débat.

Les ingénieurs motoristes de chez powertrain sont assez truffe pour pondre un soft a ce point merdique que l'on puisse gagné simplement 30cv grace a une pupuce ?
En tout les cas ceux de BMW, Audi, Renault, Peugeot le sont assez....


http://perso.wanadoo.fr/fochesatoelec/i ... 5-CDTI.jpg
http://perso.wanadoo.fr/fochesatoelec/i ... page-1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/fochesatoelec/i ... page-2.jpg
Pour vendre leurs produits et rentabiliser leurs investissements R&D pour les produits de compétitions par exemple...- Que des gens bien connu du monde anglais de la mecanique MG (Mike, B&G, etc ..) se font *Argot* a faire des prepas moteur assez lourdes pour gagner justement ces 30cv a un prix autremnt plus elever...
Ce sont d'ailleurs ces produits qu'ils nous vendent et sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, je crois que quelqu'un m'a dit plus haut que les pièces compétitions étaient plus fragiles ou me trompe-je?
Encore faudrait-il savoir dans qu'elles proportions ces contraintes restent-elles dans les normes constructeurs d'acceptation?mais au prix de contrainte augmentés fortement sur le moteur et donc d'une durée de vie reduite d'autant
Je crois qu'entre le 135cv et le 160cv peu de pièces changent mis à part le système d'injection, l'admission variable d'air, et le calculateur... Isnt'it?
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