Au secours probleme montage JDC
Re: Au secours probleme montage JDC
j'avais pas déja soulevé le problème du joint????

tu sais Alan, le dieu mécanique des nouvelles c'est le MaximeR ... nous on fait de la figuration 

tout a fait.....et d'ailleurs j'y avais fait allusion dans une de mes réponses....
clin d'oeil aux visiteurs du soir....ouuupppssss j'avais juré de ne plus rien dire

clin d'oeil aux visiteurs du soir....ouuupppssss j'avais juré de ne plus rien dire

mais noooooooon alan ... on t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
et si on est plusieurs à avoir le même sentiment c'est que ça risque bien KON n'ai raison ...
et comme nous le dit tout le temps Patou, c'est souvent les raisons les plus simples qui sont les bonnes
et si on est plusieurs à avoir le même sentiment c'est que ça risque bien KON n'ai raison ...
et comme nous le dit tout le temps Patou, c'est souvent les raisons les plus simples qui sont les bonnes
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Je ne connais pas ce moteur, alors question sûrement bête : la culasse ne risque t elle pas de mettre un de ses bords en appui sur qque chose (pipe, accessoire,...) pendant le serrage?
Alors vous pensez que les 2 joints posés sont mal conçu ?
Ou plutot mauvaise pose du joint ?
de toute façon, si je redemonte , je ne poserai plus ce type de joint dit renforcé pour remettre un comme celui d'origine avec le polymere .
Mais j'aimerai etre sùr que cela vienne de la conception du joint.
Vous pensez qu'il existe des joint sur le marché qui soient , genre des copie de mauvaise qualité ???
Ou plutot mauvaise pose du joint ?
de toute façon, si je redemonte , je ne poserai plus ce type de joint dit renforcé pour remettre un comme celui d'origine avec le polymere .
Mais j'aimerai etre sùr que cela vienne de la conception du joint.
Vous pensez qu'il existe des joint sur le marché qui soient , genre des copie de mauvaise qualité ???
- fuji
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2002
moi mon joint MLS je l'ai acheter cher rimmerbros.en piece d'origine land rover.
le joint MLS est contitué de deux joints. avais tu deux joints? à posser un sur l'autre dans le bon sens.
si fuite à froid au niveau du joint c'est surement le joint qui est de mauvaise qualité si le serrage est respecté.
le joint MLS est contitué de deux joints. avais tu deux joints? à posser un sur l'autre dans le bon sens.
si fuite à froid au niveau du joint c'est surement le joint qui est de mauvaise qualité si le serrage est respecté.
Sur le premier kit JDC j'ai posé les 2 partie de Joint dont l'autre optionel qui sert a rectifié en cas de porosité de la culasse...
pour ce dernier jdc que je viens de remplacer je n'ai pas mis ce 2nd joint car j'estimais que la culasse est nickel apres son epreuve et surfacage.
pour ce dernier jdc que je viens de remplacer je n'ai pas mis ce 2nd joint car j'estimais que la culasse est nickel apres son epreuve et surfacage.
- fuji
pour ma part j'ai ma tf et rover avec les deux joints MLS malgré que les culasses n'étaient pas poreuse.ainsi qu'un copain sur sa lotus.
j'ai jamais endendu qu'il y avait des problèmes avec le MLS.
Ou alors on t'a vendu un MLS made in "caca"
il faut savoir qu'un joint MLS d'origine coute environ 100 roro
je reste suspicieux aussi sur un défaut de joint,
controle quand même ta clé dynamo.
j'ai jamais endendu qu'il y avait des problèmes avec le MLS.
Ou alors on t'a vendu un MLS made in "caca"
il faut savoir qu'un joint MLS d'origine coute environ 100 roro
je reste suspicieux aussi sur un défaut de joint,
controle quand même ta clé dynamo.
- JMarc
- .
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
juste pour info,
lorsque j'ai donné un coup de main à mon pote Jorg (celui qui avait la trophy) en faisant l'interprete, il a eu droit à deux joints de culasse ayant un probleme de fabrication.
il s'agissait du jonc (au niveau des cylindres) dont les deux bords se chevauchaient.
mauvais lot de pieces.
autrement, que pensez vous d'un problème de repositionnement des chemises?
çà m'enerve ce problème...
lorsque j'ai donné un coup de main à mon pote Jorg (celui qui avait la trophy) en faisant l'interprete, il a eu droit à deux joints de culasse ayant un probleme de fabrication.
il s'agissait du jonc (au niveau des cylindres) dont les deux bords se chevauchaient.
mauvais lot de pieces.
autrement, que pensez vous d'un problème de repositionnement des chemises?
çà m'enerve ce problème...
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
A lire
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 143cc118f8
et appelle mon mécano MG
0146657363
20 ans chef d'atelier chez mg
de ma part
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 143cc118f8
et appelle mon mécano MG
0146657363
20 ans chef d'atelier chez mg
de ma part
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Reprenons ...
SuperMG a claqué son JDC.
Il s’agissait d'un joint standard métal-élastomère.
Il change son joint pour un MLS acheté à un particulier, et se retrouve avec une fuite eau>huile côté pompe.
Il fait vérifier la culasse (planéité OK) , la fait resurfacer, et Rechange son joint pour un nouveau MLS et des vis neuves, et se retrouve avec une fuite externe côté échappement. Il n'a pas remonté la feuille de protection de la culasse.
Le serrage a -à priori- été respecté (moi, je continue à dire qu'il est particulièrement difficile de se tromper quand on respecte l'ordre de désserrage/ressérage, et pour manquer un passage à 180°, il faut vraiment être une buse .. par besoin d'une clef angulaire pour faire un demi-tour, hein ? c'est pas comme si on demandait un serrage à 43°5).
Je penche maintenant, soit pour un mauvais joint (ça commence à courir les rues), soit pour une culasse un peu limite en cotes. Je préconiserai tout d'abord de monter le feuille de protection de culasse. Elle fait gagner 0,2mm, ce qui peut faire rentrer le tout dans les bonnes cotes. Je sais, c'est du boulot, mais ça fait un essai à peu de frais (les vis de culasse n'ont subit qu'un seule serrage, et peu de chauffe, on doit pouvoir les ré-utiliser sans problème). C'est du quitte ou double.
SuperMG a claqué son JDC.
Il s’agissait d'un joint standard métal-élastomère.
Il change son joint pour un MLS acheté à un particulier, et se retrouve avec une fuite eau>huile côté pompe.
Il fait vérifier la culasse (planéité OK) , la fait resurfacer, et Rechange son joint pour un nouveau MLS et des vis neuves, et se retrouve avec une fuite externe côté échappement. Il n'a pas remonté la feuille de protection de la culasse.
Le serrage a -à priori- été respecté (moi, je continue à dire qu'il est particulièrement difficile de se tromper quand on respecte l'ordre de désserrage/ressérage, et pour manquer un passage à 180°, il faut vraiment être une buse .. par besoin d'une clef angulaire pour faire un demi-tour, hein ? c'est pas comme si on demandait un serrage à 43°5).
Je penche maintenant, soit pour un mauvais joint (ça commence à courir les rues), soit pour une culasse un peu limite en cotes. Je préconiserai tout d'abord de monter le feuille de protection de culasse. Elle fait gagner 0,2mm, ce qui peut faire rentrer le tout dans les bonnes cotes. Je sais, c'est du boulot, mais ça fait un essai à peu de frais (les vis de culasse n'ont subit qu'un seule serrage, et peu de chauffe, on doit pouvoir les ré-utiliser sans problème). C'est du quitte ou double.
je confirme pour les vis ... on peut les réutiliser deux fois sans soucis
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
2 joints de culasse de suite à défectueux, ça devient compliqué.
- fuji
oui mais deux joints de la même origine chez un particulier!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????mgb42 a écrit :2 joints de culasse de suite à défectueux, ça devient compliqué.
je suis d'accord avec maxime remonter la feuille de protection de culasse.
c'est du travail mais pas de frais .
- michel
- .
- année : 1999
on en revient la!!!!!fuji a écrit :oui mais deux joints de la même origine chez un particulier!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????mgb42 a écrit :2 joints de culasse de suite à défectueux, ça devient compliqué.
je suis d'accord avec maxime remonter la feuille de protection de culasse.
c'est du travail mais pas de frais .
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 39&t=18992
ben moi j'attend la suite avec impatience 

hé hé hé ...... 
si t'es sage Loulou, un jour je te raconterais.....

si t'es sage Loulou, un jour je te raconterais.....

Bonsoir a tous et merci encore de vous interessé a mon problème de JDC.
Je vais rapeller le particulier qui m'a vendu ces 2 joints pour savoir d'ou ils viennent, mais ce qui est bizarre c'est qu'il m'a dit que le 2nd jdc qui m'a envoyé etait d'une autre marque que le premier, alors ce serait vraiment pas de chance de retomber sur un jdc naze !
Mais bon je vais redemonté encore une fois, vu que vous etes nombreux a me deconseillé ce produit qui rebouche les fuites de JDC.
Je pense que je vais tenter ma derniere cha&nce avec un joint comme celui d'origine soit avec le polymere couleur rouge/orange.
J'ai l'impression que nous n'avons pas assez de recul et d'experiences perso concernant la fiabilité du JDC multilayer.
pfff je suis vraiment dégouter de voir ma ptite Mg dans cet état .
Ma theorie est que malgres que ce type de voiture soit un vehicule on va dire "sportif", son emploi est mieux préconisé pour une conduite "normale" je pense.
Bon be reste plus qu'a redémonter et racheter pour la 3ieme fois JDC, Liquide de refroidissement et surtout se prendre la tete a acceder aux vis mal placées !
PFIOU ya du boulot !
Je vais rapeller le particulier qui m'a vendu ces 2 joints pour savoir d'ou ils viennent, mais ce qui est bizarre c'est qu'il m'a dit que le 2nd jdc qui m'a envoyé etait d'une autre marque que le premier, alors ce serait vraiment pas de chance de retomber sur un jdc naze !
Mais bon je vais redemonté encore une fois, vu que vous etes nombreux a me deconseillé ce produit qui rebouche les fuites de JDC.
Je pense que je vais tenter ma derniere cha&nce avec un joint comme celui d'origine soit avec le polymere couleur rouge/orange.
J'ai l'impression que nous n'avons pas assez de recul et d'experiences perso concernant la fiabilité du JDC multilayer.
pfff je suis vraiment dégouter de voir ma ptite Mg dans cet état .
Ma theorie est que malgres que ce type de voiture soit un vehicule on va dire "sportif", son emploi est mieux préconisé pour une conduite "normale" je pense.
Bon be reste plus qu'a redémonter et racheter pour la 3ieme fois JDC, Liquide de refroidissement et surtout se prendre la tete a acceder aux vis mal placées !
PFIOU ya du boulot !
qu'en pensez vous:
Avant de redemonter j'ai envie de tester un truc:
j'ai envie d'essayer de resserrer encore un peu la culasse, genre 90°C sur chaque goujons, mais bon faut pas que je les casse !
Pensez vous que cela peux arranger le probleme ?
j'ai envie d'essayer de resserrer encore un peu la culasse, genre 90°C sur chaque goujons, mais bon faut pas que je les casse !
- fuji
Je vais rapeller le particulier qui m'a vendu ces 2 joints pour savoir d'ou ils viennent, mais ce qui est bizarre c'est qu'il m'a dit que le 2nd jdc qui m'a envoyé etait d'une autre marque que le premier,
sur oscaro il y a des joint MLS PAYEN de 27 euros à 69 euros
comme déjà dit plus haut un joint MLS LVB500190 LAND ROVER vaut mini 100 euros.
donc je pense que la qualité y est pour quelques choses vu la difference de prix ou alors nous sommes des blaireaux à payer plus cher.mais ceci dit sur les joint land j'ai jamais endendu de problème de défaillance.
si tu remontes un MLS mets les deux couches.
bon courage
sur oscaro il y a des joint MLS PAYEN de 27 euros à 69 euros
comme déjà dit plus haut un joint MLS LVB500190 LAND ROVER vaut mini 100 euros.
donc je pense que la qualité y est pour quelques choses vu la difference de prix ou alors nous sommes des blaireaux à payer plus cher.mais ceci dit sur les joint land j'ai jamais endendu de problème de défaillance.
si tu remontes un MLS mets les deux couches.
bon courage
- fuji
SuperMG a écrit :qu'en pensez vous:
A mon avis c'est dangereux.tu risques d'être dans la limite élastique des vis.
il vaut mieux tout desserer dans l'ordre et refaire le serrage en respectant les consignes.
"ne pas oublier de bien huiler le dessous des tête des vis"
attend d'autres avis du forum
-
- année : 2001
Bonjour,
pas de bol avec ton souci,
a mon avis, resserrer les vis ni changera rien, le passage d'eau est fait.
Pour moi, un bon vieux joint en carton de qualité est une bonne option ( ça fait 40 ans qu'on les utilisent) même aujourd'hui avec les hdi à 1500bars.
A tout hasard, il n'y a pas une pastille de désablage à cet endroit ?
Pour ta clé je n'y crois pas. Même si elle sert moins, c'est un point de repère pour uniformiser le placage de la culasse.
Regarde aussi, si les douilles de centrage ne sont pas abîmées
pas de bol avec ton souci,
a mon avis, resserrer les vis ni changera rien, le passage d'eau est fait.
Pour moi, un bon vieux joint en carton de qualité est une bonne option ( ça fait 40 ans qu'on les utilisent) même aujourd'hui avec les hdi à 1500bars.
A tout hasard, il n'y a pas une pastille de désablage à cet endroit ?
Pour ta clé je n'y crois pas. Même si elle sert moins, c'est un point de repère pour uniformiser le placage de la culasse.
Regarde aussi, si les douilles de centrage ne sont pas abîmées