Page 4 sur 12

Re: Pas trop tôt...

Posté : 30 oct. 2010, 17:06
par jinkazam
Et donc, peut-on remplacer les spheres hydragas par ces amortisseurs?
Si c'est le cas, ça me paraît être une alternative plus que correcte non?

On les voit de plus près ici:
http://cgi.ebay.co.uk/gaz3-MGF-FRONT-RE ... 3300wt_907

Re: Pas trop tôt...

Posté : 30 oct. 2010, 17:08
par temp7
non, les sphères assure la suspension de la voiture, les amortisseurs l'amortissement des débattements de la suspension

Re: Pas trop tôt...

Posté : 30 oct. 2010, 17:27
par jinkazam
Ok, je comprends mieux :silly:
Alors effectivement c'est la memerde, étonnant que personne ne fabrique ces pièces.

Re: Pas trop tôt...

Posté : 30 oct. 2010, 17:44
par MaximeR
Il y a un spécialiste de ressorts qui cherche à commercialiser un ressort à profil spécifique qui reprendrait les caractéristiques de nos suspensions hydragas.

http://www.the-t-bar.com/showthread.php ... as-spheres.

à suivre...

Re: Pas trop tôt...

Posté : 30 oct. 2010, 17:46
par mg1921
Ça peux être intéressant .......

Re: Pas trop tôt...

Posté : 30 oct. 2010, 17:48
par temp7
j'avais, il y a quelques temps, passé un article sur le kit Suplex

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ex#p230214

Re: Pas trop tôt...

Posté : 30 oct. 2010, 17:53
par jinkazam
Effectivement, super intéressant, espérons que ça voit le jour bientôt!!

Re: Pas trop tôt...

Posté : 02 nov. 2010, 12:35
par jinkazam
Hello,
Je viens de faire un tour chez rimmerbros, et j'ai trouvé ça:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000150

Apparemment, les sphères sont toujours fabriquées, celles des trophy en revanche n'ont plus l'air dispo.
Pour le train arrière non plus, pas de pièce dispo, je pensais pas que les sphères avant et arrière étaient différentes.

++

Re: Pas trop tôt...

Posté : 03 nov. 2010, 12:15
par jinkazam
Bon petite question, je me demande, n'est-il pas possible de démonter les phares de ma F puis de peindre l'intérieur façon trophy?
ça paraît faisable quand on y pense, il suffirait de démonter, prendre la partie chromée autour des phares, la poncer puis peindre en noir non?
Dîtes moi si je délire ^^

++

Re: Pas trop tôt...

Posté : 03 nov. 2010, 14:43
par jinkazam
J'ai trouvé ce tuto, ça m'a l'air très sympa.
Je testerai bientôt.

http://www.forum-auto.com/tuning/feux-e ... 381065.htm

Re: Pas trop tôt...

Posté : 03 nov. 2010, 20:24
par MaximeR
Reviens ! on a les mêmes à la maison !

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... ctions.htm
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/li ... semble.htm
... ensuite, y'a plus qu'à peindre et remonter !

;)

Re: Pas trop tôt...

Posté : 03 nov. 2010, 20:27
par jinkazam
WAAAAAAA Merciiiiiiiiiiiiiiiiii :love:

Re: Pas trop tôt...

Posté : 05 nov. 2010, 14:49
par jinkazam
Bon ça y est, l'heure est venue...
Je vais, 6 ans après ma dernière MG, re-grimper sur ma monture d'argent...
Je vous le cache pas, j'appréhende un peu, je sais, j'en fais tout un cirque mais la petite a quand même déjà bien roulé, et malgré un joint de culasse flambant neuf et pas mal de travaux effectués, je n'arrive pas à être tranquille.

Quelqu'un du forum va d'ailleurs me regonfler les hydragas jeudi matin après être allé la chercher, donc à priori tout devrait bien se dérouler, Inch'Allah comme diraient mes amis de Bretagne.

Mais comment vais-je l'appeler?? Je pensais à Eleanor.
Non pas pour reprendre vainement le nom de la mustang Shelby GT500 qu'idolâtre Nicolas Cage dans ''60 secondes chrono'' mais pour la raison suivante:
Dans le film, le personnage principal a beaucoup de mal avec cette voiture, il l'affectionne tout particulièrement mais il la craint, elle lui fait peur.
A chaque fois qu'il a tente de voler cette dernière, le tout se termine généralement mal, accidents, morts, prison...

Mon cas est, certes, tout à fait éloigné de l'expérience de Nick avec la petite Ford de '67, mais l'on y retrouve quand même quelques petites similarités.

J'ai déjà eu 3 MG et connu quelques soucis d'ordre technique assez violents pour en arriver à devoir m'en séparer.
Accidents non responsables plusieurs fois et responsable une fois.
En tant que jeune conducteur, l'assurance ne m'a pas épargné, fini donc l'aventure MG.

Je conduis depuis quelques années la TF de l'amie de ma mère et caresse le volant avec la même intensité que si c'était la mienne. Parce que MG et moi, c'est une longue histoire d'amour.

Or, Cette fois-ci, l'aventure amant/maîtresse est terminée et je lui repasse la bague au doigt. Je me demande seulement quelle surprise la petite anglaise me réserve....

Certes très chiant comme monologue, je devrais inscrire tout ça dans mon journal sur ma table de nuit à côté de mon réveil Hello Kitty mais non! J'ai décidé de vous emm***** jusqu'au bout.

Après tout, c'est mon Topic!! Nahh

Re: Pas trop tôt...

Posté : 05 nov. 2010, 17:37
par temp3
moi pour ramener ma F j'ai fait 900kms dans la journée,j'ai frotté sur tous les ralentisseurs existants,j'ai du rouler sur ma pelouse pour rentrer dans le garage.Par contre sur la route(que de l'autoroute) à part le coté tapeculs çà a été,cependant je rejoins maximer sur l'usure des pneus.

Re: Pas trop tôt...

Posté : 08 nov. 2010, 10:46
par jinkazam
Hello,
Bon gros coup de bol, un type qui a ramené une TF 160 d'Angleterre vendait le tout pièce par pièce et je lui ai pris tout ce dont j'ai besoin, console centrale de TF avec tout ce qui va avec pour upgrader ma consolde de F, fascia de chauffage, soufflet avec contour en alu, console avec mano etc.
En revanche ce qui me manque, ce sont les boutons de clim, or je n'arrive pas à en trouver.
Les seules dispos ont l'air ceux-là, ils sont en Angleterre
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... _500wt_922

je suis aussi allé chez rimmerbros, et c'est encore plus cher, 18£ le bouton :beuh:

Pas de réponse de la part du proprio au sujet de l'envoi, mais bon 20£ les 2 boutons ça fait mal sachant que j'ai payé 50€ pour tout le reste ^^

Si vous avez des idées n'hésitez pas.

++

Re: Pas trop tôt...

Posté : 08 nov. 2010, 15:07
par jinkazam
Bon vous tracassez pas, j'ai fini par commander ceux sur ebay ^^

Me reste plus qu'à trouver des tapis de sol et LA c'est tendu...

++

Re: Pas trop tôt...

Posté : 08 nov. 2010, 23:48
par ricou
jinkazam a écrit :Bon petite question, je me demande, n'est-il pas possible de démonter les phares de ma F puis de peindre l'intérieur façon trophy?
ça paraît faisable quand on y pense, il suffirait de démonter, prendre la partie chromée autour des phares, la poncer puis peindre en noir non?
Dîtes moi si je délire ^^

++
C'est possible, un peu long a faire car il faut mettre en piéces les optiques mais pas insurmontable.
voila ce que cela donne :
ImageAlbum MG

Re: Pas trop tôt...

Posté : 09 nov. 2010, 09:29
par temp100
HOOOOO bravo ... presque aussi beau que ma Trophy :mdr:

Re: Pas trop tôt...

Posté : 09 nov. 2010, 09:48
par jinkazam
Waaaa, franchement très sympathique Ricou.
Effectivement, les optiques à démonter ont l'air assez pénibles pour pas dire ch****

Mais bon, vu le résultat, vais pas pleurer ^^

Merci pour la photo ;)

++

Re: Pas trop tôt...

Posté : 09 nov. 2010, 10:14
par alan
Mais comment vais-je l'appeler?? Je pensais à Éléonore.
Non pas pour reprendre vainement le nom de la mustang Shelby GT500



Shelby Mustang GT 500 - Eleanor
ben oui Rendons à César ce qui appartient à Jules :)

Re: Pas trop tôt...

Posté : 09 nov. 2010, 15:35
par jinkazam
C'est le rapport à la voiture qui importe, son lien avec le propriétaire, pas le nombre de chevaux qui se trouvent sous le capot :P

Re: Pas trop tôt...

Posté : 09 nov. 2010, 16:49
par alan
tsss tssss tssss

quand on cite ,faut être juste :)

Re: Pas trop tôt...

Posté : 09 nov. 2010, 16:51
par temp100
épicé toux !!!

Re: Pas trop tôt...

Posté : 09 nov. 2010, 17:02
par jinkazam
Ok je courige :rougit:

Re: Pas trop tôt...

Posté : 09 nov. 2010, 17:14
par temp100
Mais bon ... y fait ce qui veux après tout, car personnellement, pour ma part .... Eleonore, Gertrude, Heidi, Ségolène, Martine ... ben y fait comme i veut ...

Faucon fasse gaffe Alan sinon yenaki nous font des remarques sur l'esprit unique ... et gnagnagan ... dingue du reste ... pion une fois pion à vie