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Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
Posté : 23 mai 2011, 14:50
par pascandrea
en fait, il y a 3 arbres à cames.
deux sont bloqués et alignés avec les repères et l'outillage , et le troisième ne l'est pas, il reste en position grâce à la courroie.
or si tu respectes à la lettre le manuel d'atelier (calage des repères), ce troisième arbre a ses cames en contact avec les soupapes.
sachant que tu ne peut pas le bloquer, des que tu retires la courroie, il va tourner d'environ 90° car les ressorts des soupapes vont le pousser.
je ne m'en suis pas aperçu lors du démontage.
heureusement qu'on a fait tourner le moteur à vide, et on a tout de suite senti le point dur.
oui j ai eu le même probleme, mais moi au remontage le cylindre 3 avait perdu toute pression, était ce du a ce probleme je ne sais pas...
en tout cas maintenant elle est déculassée...
Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
Posté : 23 mai 2011, 15:11
par JMarc
tu as peut etre tordu les queues de soupapes.
je vais mettre une photo en ligne pour monter le bon positionnement des cames.
Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
Posté : 23 mai 2011, 15:49
par alan
s'rais pas un peu radin not chudiste?????
moi je dis :courroie neuve et pompe a eau ........nan mais........
Et alors Alex, tu l'as laissé faire????????

Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
Posté : 23 mai 2011, 16:10
par AlexGarelli
papa voulais la changer moi aussi, c'est la procédure courante en garage je l'ai faite sur la Mégane... Le gourou a dit la pompe à eau n'a pas de jeu et le roulement ne fait pas de bruit.....on change pas.

Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
Posté : 23 mai 2011, 16:21
par temp100
AAAAAAAAA ...il va etre des notree .... rentrera en dépanneuse commeuuu nous auuuuuuutrrees !!!!
Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
Posté : 23 mai 2011, 16:22
par temp3
JMarc a écrit :là, tu avais un problème de courroie (qualité...)
pour tibri... pas de mal.. juste la syntaxe de ta premiere phrase un tantinet mechante.. mais bon, ce n'est pas grave.. et puis n'est pas granitique qui le veut


et ta dernière remarque je dois la prendre comment? no soucy pour ma part....et pis tu as mon téléphone

faut pas etre parano mon jmarcounnet

Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
Posté : 23 mai 2011, 16:28
par AlexGarelli
LouLou a écrit :AAAAAAAAA ...il va etre des notree .... rentrera en dépanneuse commeuuu nous auuuuuuutrrees !!!!
mauvaise langeuuuuhh !!!

areeeete tu va nous porter la chcoumoune !!!

Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
Posté : 23 mai 2011, 16:30
par alan
ouai .......ben parti comme c'est parti la Vieille Racinge ....ben elle va souffrir.......
Me demande si notre JeanMarcounet aurait pas envie de changer d'auto........
Une trophy jaune peut être...?????

Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
Posté : 23 mai 2011, 16:32
par temp3
je préfère encore un zébre à une ampoule

Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
Posté : 23 mai 2011, 16:32
par JMarc
en parlant de pompe à eau.. celle de la Vintage Racing à un système d'evaporation (?????) alors que celle que j'ai commandé n'en a pas.. c'est quoi ce système?
(c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas changé la pompe à eau.. )
Re: tuto pour changement de la courroie de distrib ?
Posté : 23 mai 2011, 18:11
par temp3
JMarc a écrit :en parlant de pompe à eau.. celle de la Vintage Racing à un système d'evaporation (?????) alors que celle que j'ai commandé n'en a pas.. c'est quoi ce système?
(c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas changé la pompe à eau.. )
je te dirais bien quelque chose mais j'ai peur que tu ne le prennes mal
