Apres une F... une TF ? Speedster? Boxster?

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

west en meme temps quest-ce que tu attendais d'une voiture anglaise! certes elles ont ces problemes mais elles sont vraiment attachantes... puis ce n'est pas la voiture de mr tout le monde. apres c'est cler que si tu as quitter une allemande ou nippone pour la tf sans t etre renseigné... tu ne peut que t'en prendre à toi meme
compare la tf a la s2000 franchement la MG a vraiment beaucoup plus de classe, la s2000 à mon gout fait cheap voir miata par rapport a la mg. OK tu met le contact t appui dedans ... ben c'est different ;).

West je suis desolé si tu est tombé sur une voiture qui a été malmenée mais ce n'est pa le cas de toutes les MG, qui apart le JDC, reste une voiture passion assez fiable

une acceleration à se faire cuire par un traffic, jamais vu pour moi
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Tout à fait. Je précise aussi que nous sommes forcément partiaux dans nos avis, ayant fait aussi (en connaissance de cause ou pas) le choix d'une mG.
Jujuteam

Message par Jujuteam »

Pob a écrit :
west a écrit :faut pas comparer une vraie voiture solide puissante et capable de faire plus de 50 000kms sans ennuis a une MG qui n'est belle qu'a l'arret, apres 40 000kms dans cette TF de M..., plus jamais je ne referai cette erreur car entre les JDC a 1400? les divers pbs de tenue de route, les essuis glasse deboités, la finition digne d'une LOGAN l'isolation de 2CV, et le plus grave pour une voiture de ce type: l'acceleration a ce faire cuire par les derniers Renault trafic diesel!!!!!! JE SUIS TRES HEUREUX DE M'EN ETRE DEBARRASSE.
pour faire claire avant de s'extasier devant de tel M..., renseigné vous sur votre assurance rapatriment.
bonne route quand meme, et m'efiez vous des utilitaires.
Mefci de ton avis...
Tu roules en quoi, maintenant??? :D
Traffic ou Boxer ?
West

Message par West »

pour le Traffic c'est pas une blague... (DCI 140 a vide) maintenant je roule en Volvo V40 T4. Dans mon "defouloire", j'ais oublier de parler de la competance des garages MG qui a chaques revisions cherchaient le moteur a l'avant avec une courtoisie de viking alcoolique.
et meme en connaissance de cause pour tous ces problemes, avouez qu'un JDC a 30 000KMS est inadmissible avec un entretient tous les 5000KMS. De plus a 24000? en neuf (a l'epoque) en ajoutant le prix de chaques entretients sur 4 ans et tous les Pbs qui vont avec la voiture...
elles ne sont jolies qu'a larret. Et pour la passion merci mais au bout d'un moment elle disparait a juste titre derriere un plombier en utilitaire apres le peage.
alors oui maintenant je roule en Volvo a l'air banal. Mais qui a le merite d'etre tres fiable et avec sufisament de reprise pour tenir en respet tous les plombier de France meme s'ils roulent en Cayenne.
Merci, vive la passion de tous, vive les carburants a tiers de prix, et qui sait un jour peut etre les anglais feront des voitures fiables.
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

rigolez pas mais j'ai eu l'occaz au boulot d'essayer le nouveau moteur 2L DCI 150ch sur un scenic (je bosse chez renault... ;) ) hé bas scotché! !! :) ca pousse super fort en 3 et 4...!!! attendez vous a vous faire gratter par papa en scenic avec les gamins a l'arriere qui vous font coucou !!! j'imagine mal la version 170ch sur la laguna... :(

on est mal les gars je vous dit !!! v'as falloir qu'on aille chercher des roadsters chez porsche :(
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

C'est aussi pour ca que je préfère la F à la TF, comme elle fait moins agressive de l'avant, on a moins tendance à se faire chauffer par toutes les golfs et 106 sport qui passent (un peu moins...)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

West a écrit :pour le Traffic c'est pas une blague... (DCI 140 a vide) maintenant je roule en Volvo V40 T4. Dans mon "defouloire", j'ais oublier de parler de la competance des garages MG qui a chaques revisions cherchaient le moteur a l'avant avec une courtoisie de viking alcoolique.
et meme en connaissance de cause pour tous ces problemes, avouez qu'un JDC a 30 000KMS est inadmissible avec un entretient tous les 5000KMS. De plus a 24000? en neuf (a l'epoque) en ajoutant le prix de chaques entretients sur 4 ans et tous les Pbs qui vont avec la voiture...
elles ne sont jolies qu'a larret. Et pour la passion merci mais au bout d'un moment elle disparait a juste titre derriere un plombier en utilitaire apres le peage.
alors oui maintenant je roule en Volvo a l'air banal. Mais qui a le merite d'etre tres fiable et avec sufisament de reprise pour tenir en respet tous les plombier de France meme s'ils roulent en Cayenne.
Merci, vive la passion de tous, vive les carburants a tiers de prix, et qui sait un jour peut etre les anglais feront des voitures fiables.
WE 've got a winner

:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

Source : Echappement N°412 de 2001.
Une TF 160 CV fait moins de 28,9s au 1000 DA, au 400m moins de 15,8s, vitesse max 216 km/h
Pas si pourri que ça.

En comparaison au 1000 DA:
BMW Z3, 2,2i= 29,3s
Mazda MX-5 1,8l=30sec
Toyota MR= 29,5sec
Hyundai Coupé V6= 15,8 au 400
Traffic = ????si mieux que la TF, il laisse beaucoup de sportives derrière.

Je comprends la remarque de West et c'est effectivement inadmissible de deculasser à 30000kms,
et d'en subir les frais et je luis souhaite sincèrement beaucoup de plaisir avec sa T4 qui est une très bonne voiture.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

west a écrit :es divers pbs de tenue de route, les essuis glasse deboités
Là c'est plus un problème de garagiste que de voiture.

west a écrit :fla finition digne d'une LOGAN l'isolation de 2CV
Franchement entre cet intérieur :
Image
réputé bien fini et cet intérieur :
Image
réputé mal fini,
mon choix est tout de suite fait. La F/TF possède un des plus beaux intérieur du marché. Alors certes le tapis se décolle mais quelle importance ?

west a écrit :l'acceleration a ce faire cuire par les derniers Renault trafic diesel!!!!!!
Reprocherais-tu à un Toyota RAV4 de ne pas être bon en franchissement ? à mon avis tu as surtout fait une erreur de casting. La F est comme la B à son époque : roadster sympa, agréable, légèrement sportif et agréable à conduire. Ton traffic, tu peux lui faire l'intérieur clair et net en rond point et là c'est de la conduite, pas de l'écrasement de pédale !

D'ailleurs pour l'histoire, pas plus tard que la semaine dernière, il y a un petit coco qui voulait s'amuser avec moi sur le périph : il collait au cul de la F à 120/130kph :evil: , plein phares évidemment :roll: . Il m'a suivi à une sortie... enfin il a essayé car il a pas eu les couilles de passer le virage serré à 110 comme moi... comme quoi ça fait le malin, ça fait le fier, mais quand vient une vraie épreuve ça fait moins le mariole !
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Angel a écrit :C'est aussi pour ca que je préfère la F à la TF, comme elle fait moins agressive de l'avant, on a moins tendance à se faire chauffer par toutes les golfs et 106 sport qui passent (un peu moins...)
Tiens on dirait m'entendre quand la TF est sortie !

Je regrettais aussi la nouvelle orientation de MG à l'époque. Quand on a une gueule comme ça il vaut mieux assurer. Mieux vaut un bon petit roadster sympa qu'un roadster de sport moyen.
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

Arnaud a écrit :
Angel a écrit :C'est aussi pour ca que je préfère la F à la TF, comme elle fait moins agressive de l'avant, on a moins tendance à se faire chauffer par toutes les golfs et 106 sport qui passent (un peu moins...)
Tiens on dirait m'entendre quand la TF est sortie !

Je regrettais aussi la nouvelle orientation de MG à l'époque. Quand on a une gueule comme ça il vaut mieux assurer. Mieux vaut un bon petit roadster sympa qu'un roadster de sport moyen.
Dans ce cas vus les perfos (Voir ci dessus)de la TF (Roadster de sport moyen) ses concurrents sont en dessous de la moyenne.
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Pour moi ce n'est pas une question de perf' mais d'esprit. La TF 160 a des caractéristiques qui en font surement une très bonne voiture de sport, mais je ne suis pas adepte de la conduite sportive.

Pour en revenir aux critiques, je ne comprends pas trop le "l'isolation digne d'une 2cv"...

Forcément dans un cabriolet, la notion d'isolation est tout de suite sujette à caution. Mais si en plus on prends un cabriolet à moteur central arrière (donc être assis sur le moteur en quelque sorte) l'argument devient, sinon fallacieux, du moins totalement hors propos. C?est comme d?acheter un off-shore et de se plaindre que ça fait plus de bruit qu?un pêche promenade de 8cv.
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

Suite à la remarque d'Angel :
Pour moi ce n'est pas une question de perf' mais d'esprit. La TF 160 a des caractéristiques qui en font surement une très bonne voiture de sport, mais je ne suis pas adepte de la conduite sportive.


Tout à fait OK avec toi, la TF160 est donc une très bonne "petite " sportive.

Pour la remarque de West, faut comprendre qu'il est très déçu avec une sensation très forte d'avoir été berné par le constructeur.
Incident grave, pb de tenue de route et en plus, le SAV n'a pas du tout assuré en ayant un comportement irresponsable. Les consequences sont celles ci et génèrent de tels propos

Une règle d'or, il ne faut jamais laisser tomber un client, car la mémoire fera qu'il ne reviendra plus jamais vers la marque. Je vois dans mon job des problèmes graves et le client les accepte s'il est écouté et que les actions correctives soient prises en comptes.

Si West avait eu un support efficace du SAV, avec une prise en charge d'une partie de la réparation, un vrai travail sur la tenue de route, et une écoute sans faille, il auarit peut-être quitté la marque mais avec d'autres propos.
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

J'ai eu l'occasion de monter dans une RX-8. Le paysage défile vite, mais on n'entend pas le moteur et les suspentions sont "efficaces".

Résultat : c'est une voiture complètement aseptisée sans aucune sensation et un plaisir de conduite très limité.

Je préfére nettement une voiture qui a beaucoup moins de puissance mais qui donne l'impression d'aller vite ! Sans parler du plaisir de conduite.
Modifié en dernier par François - Lille le 21 mars 2006, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Golphy
Messages : 397
Enregistré le : 21 déc. 2005, 22:52

Message par Golphy »

François - Lille a écrit :J'ai eu l'occasion de monter dans une RX-8. Le paysage défile vite, mais on entend pas le moteur et les suspentions sont "efficaces".

Résultat : c'est une voiture complètement aseptisée sans aucune sensation et un plaisir de conduite très limité.

Je préfére nettement une voiture qui a beaucoup moins de puissance mais qui donne l'impression d'aller vite ! Sans parler du plaisir de conduite.
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

j'ai failli l'acheter, mais elle ne plaisait pas à madame... heureusement :):):)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ben moi je viens de m'acheter une bonne vieille 19! Mais je garde ma F pour les beaux jours...je me demande si j'ai pas fais une betise car je suis presque certain que je ne vais jamais monter dans la renault...deja c'est moche et en plus c'est laid!!!lol...
Qui a une autre voiture, une bien moche pour tous les jours...vous en server vous vraiment ou pas?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

La fiat punto opera de ma mère pour sortir en centre ville le soir...c'est plus safety :D
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

J'ai une 306 diesel break.

Elle sert à se prendre les coups de portière au supermarché et quand on a un peu plus que les affaires pour deux personnes à emporter.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Pour les sorties en ville : la Twingo de mon épouse : c'est génial et surtout, très pratique à stationner ; Sinon, une bonne Hdi 110cv, ça roule très bien et c'est économique.
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Et dis donc je pars quelques jours au ski et je rate un post avec des échanges animés ! :fury: :party:

Bon je voulais juste dire que j'étais d'accord avec tout le monde... :) Vraiment désolé pour West...:( Et aussi feliciter Nteam que je sent de plus en plus à l'aise sur le forum et qui nous en sort de mieux en mieux !
Nteam a écrit :ImageAlbum MG

Jmarc,

Même par derrière la petite anglaise peut attiser ta libido pour 2 fois moins cher!!
:mdr::mdr::mdr::lol::lol::lol: :respect: :b:
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Oh les gars y'a deux japonaises sur la photo de Rom!!! Ah non c'est une TF!!!!! LOL.
Bon ok, je vais me pendre!!!
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

Salut Rom

J'espère que tu as bien profité de ton sejour de ski.

West a quitté le clan des MG pour une belle T4 qui fait le 1000m DA en 28,2.
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Pour l'hivers, les supermarchés et quand j'ai besoin de plus de 2 places, j'ai une ford escort diesel de 230 000 Km.

J'utilise la TF les 2/3 du temps.

D'ailleurs, est-il possible de payer moins cher l'assurance lorsque l'on a 2 voitures ? Puisque physiquement, je ne peux en conduire qu'une à la fois.
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

François - Lille a écrit :Pour l'hivers, les supermarchés et quand j'ai besoin de plus de 2 places, j'ai une ford escort diesel de 230 000 Km.

J'utilise la TF les 2/3 du temps.

D'ailleurs, est-il possible de payer moins cher l'assurance lorsque l'on a 2 voitures ? Puisque physiquement, je ne peux en conduire qu'une à la fois.
Il existe des assurances limitées en nombre de KM :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités