Ratatouilles de pire en pire...
Re: Ratatouilles de pire en pire...
je pense que c'est normal
tu as remonté l'allumeur en mettant le 1 en bascule?
Si non l'allumeur est calé n'importe comment..
tu as remonté l'allumeur en mettant le 1 en bascule?
Si non l'allumeur est calé n'importe comment..
- Philoupop
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Re: Ratatouilles de pire en pire...
Le test doit être fait sur chaque bougie.
Ensuite tu devras régler l'avance.
Ou alors, pour démarrer : tu déserre l'allumeur pour pouvoir le tourner à la main.
Quelqu'un fait tourner le démarreur pendant que l'autre tourne l'allumeur dans un sens et dans l'autre jusqu'à trouver la position où l'engin démarre.
Ensuite tu devras régler l'avance.
Ou alors, pour démarrer : tu déserre l'allumeur pour pouvoir le tourner à la main.
Quelqu'un fait tourner le démarreur pendant que l'autre tourne l'allumeur dans un sens et dans l'autre jusqu'à trouver la position où l'engin démarre.
Re: Ratatouilles de pire en pire...
ben ouai mais...........avec tous les coups de demarreur sans entrainer le rotor ...... 

- korrignu
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Re: Ratatouilles de pire en pire...
héhé...
j'étais justement en train de me dire que l'avais remonté n'importe comment et donc que potentiellement je l'avais déréglé par rapport à comment il devrait être...
donc : je démonte le cache culbuteurs,
je pousse la belle de sorte à avoir le premier cylindre (coté radiateur) en bascule
et là je replace l'allumeur de telle sorte que le doigt pointe sur le premier cylindre
c'est bien ça ?
j'étais justement en train de me dire que l'avais remonté n'importe comment et donc que potentiellement je l'avais déréglé par rapport à comment il devrait être...
donc : je démonte le cache culbuteurs,
je pousse la belle de sorte à avoir le premier cylindre (coté radiateur) en bascule
et là je replace l'allumeur de telle sorte que le doigt pointe sur le premier cylindre
c'est bien ça ?
Re: Ratatouilles de pire en pire...
tout a fait
- Philoupop
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Re: Ratatouilles de pire en pire...
Une erreur de montage à 180° est possible si l'axe n'est pas détrompé (je ne sais pas, sur les midget) . Dans ce cas croiser les fils 1 et 4, 3 et 2, faire un essai.
- korrignu
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Re: Ratatouilles de pire en pire...
il n'a pas l'air détrompé...
je vais tester...
je vais tester...
- Philoupop
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Re: Ratatouilles de pire en pire...
J'ai soif, Korrignu ...
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Re: Ratatouilles de pire en pire...
Dommage que tu ne sois pas à côté de lui, non pas pour l'aider....
mais pour boire une bonne bière... Bon, si on peut concilier les 2
Bon allez, il reste combien de temps avant que tu en ai besoin ?

mais pour boire une bonne bière... Bon, si on peut concilier les 2
Bon allez, il reste combien de temps avant que tu en ai besoin ?
- korrignu
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Re: Ratatouilles de pire en pire...
Ça ne marche pas plus, au mieux ça pète coté carbus c'est tout.
Je testerai la technique d'alan demain
et je prendrai un multimètre aussi...
Question con, elle peut pas ête juste noyée là ? vu le nombre de coups de démarreur qu'elle s'est prise ?
Bah justement je vais filer j'ai un barbec ce soir moi...
En attendant de boire des coups avec vous pour vous remercier (une fois de plus), merci !
Je testerai la technique d'alan demain
et je prendrai un multimètre aussi...
Question con, elle peut pas ête juste noyée là ? vu le nombre de coups de démarreur qu'elle s'est prise ?
Bah justement je vais filer j'ai un barbec ce soir moi...
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Re: Ratatouilles de pire en pire...
Ok, bon, ben , j'ai toujours soif. Je vais me débrouiller tout seul 

- JMAU
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Re: Ratatouilles de pire en pire...
Je n'ai pas suivi ... je débarque,
mais sur la photo qui suit, l'allumeur est décalé de 180° (comment, je ne sais pas... il y a normalement un détrompeur "tournevis décalé".... (sauf si toute la distribution a été décalée)
Album MG
l'axe de la capsule de dépression doit être calée entre 11h et 13h...
Si ça pète sec dans l'échappement dans la configuration actuelle,
je permuterais (de 180°) les fils de bougie en 4-2-1-3 et essayerais UN seul démarrage..
mais sur la photo qui suit, l'allumeur est décalé de 180° (comment, je ne sais pas... il y a normalement un détrompeur "tournevis décalé".... (sauf si toute la distribution a été décalée)

l'axe de la capsule de dépression doit être calée entre 11h et 13h...
Si ça pète sec dans l'échappement dans la configuration actuelle,
je permuterais (de 180°) les fils de bougie en 4-2-1-3 et essayerais UN seul démarrage..
Modifié en dernier par JMAU le 23 juil. 2013, 17:54, modifié 2 fois.
Re: Ratatouilles de pire en pire...
non non...... 

- JMarc
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Re: Ratatouilles de pire en pire...
Perso, je n'arrive pas a voir le 1 3 4 2
Suis-je noeuneuil?
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- JMAU
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Re: Ratatouilles de pire en pire...
Sur le dessin, la tête de l'allumeur est décalée par rapport à la photo mais tu devrais t'en sortir..
Album MG

Re: Ratatouilles de pire en pire...
jmau.......
le moteur est un Midget 1500
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- JMAU
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Re: Ratatouilles de pire en pire...
Sans blague...?
Sur un 4 cylindres en ligne, l' ordre d'allumage, vu la forme du vilebrequin, en " U" , ne peut être que 1-3-4-2 (99% des cas) ou 1-2-4-3 (1% des cas)
Pour la midget c'est 1-3-4-2... aussi !
Sur un 4 cylindres en ligne, l' ordre d'allumage, vu la forme du vilebrequin, en " U" , ne peut être que 1-3-4-2 (99% des cas) ou 1-2-4-3 (1% des cas)
Pour la midget c'est 1-3-4-2... aussi !
- Jidé de Grasse
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Re: Ratatouilles de pire en pire...
JMAU, ce que cherche à te dire Alan, c'est que le moteur est celui d'une Midget, c'est à dire que les bougies sont à GAUCHE du moteur, contrairement à la MGB de ta photo.
Sur la photo de K, l'avant de l'auto est donc à GAUCHE, et l'ordre d'allumage semble donc bien le bon...
Il a d'ailleurs précisé qu'il n'avait pas déposé les fils de la tête d'allumeur. C'est donc à peu près le seul truc qui soit à exclure dans ses soucis.
voilà, voilà
Sur la photo de K, l'avant de l'auto est donc à GAUCHE, et l'ordre d'allumage semble donc bien le bon...
Il a d'ailleurs précisé qu'il n'avait pas déposé les fils de la tête d'allumeur. C'est donc à peu près le seul truc qui soit à exclure dans ses soucis.
voilà, voilà

- JMAU
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Re: Ratatouilles de pire en pire...
Tout à fait... je ne cherchais qu'à expliquer l'ordre d'allumage à JMARC.
En ajoutant qu'un ordre d'allumage peut être bon mais que le moteur marche à condition de commencer sur le bon cylindre... quand il est au point mort haut, les deux soupapes fermées, en fin de compression... (tenir compte de la positon du rotor...)
d'où 1-3-4-2 ou 4-2-1-3 selon calage de l'allumeur/ distribution... :
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En ajoutant qu'un ordre d'allumage peut être bon mais que le moteur marche à condition de commencer sur le bon cylindre... quand il est au point mort haut, les deux soupapes fermées, en fin de compression... (tenir compte de la positon du rotor...)
d'où 1-3-4-2 ou 4-2-1-3 selon calage de l'allumeur/ distribution... :

Modifié en dernier par JMAU le 24 juil. 2013, 12:51, modifié 1 fois.
- korrignu
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Re: Ratatouilles de pire en pire...
Ce forum est énorme !
J'ai appliqué le protocole
donc je vais faire un test pour voir si c'est pas pire qu'avant parce que la bascule je l'ai calée tout seul au doigt mouillé et je vais manger prendre une douche...
J'ai appliqué le protocole
et elle démarre...korrignu a écrit : donc : je démonte le cache culbuteurs,
je pousse la belle de sorte à avoir le premier cylindre (coté radiateur) en bascule
et là je replace l'allumeur de telle sorte que le doigt pointe sur le premier cylindre
donc je vais faire un test pour voir si c'est pas pire qu'avant parce que la bascule je l'ai calée tout seul au doigt mouillé et je vais manger prendre une douche...
- JMAU
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Re: Ratatouilles de pire en pire...
On en doit pas avoir la même définition de la position bascule...je pousse la belle de sorte à avoir le premier cylindre (coté radiateur) en bascule
et là je replace l'allumeur de telle sorte que le doigt pointe sur le premier cylindre
et elle démarre...
Pour moi, c'est le croisement des soupapes, les 2 soupapes ouvertes, fin d'échappement et début d'admission.
A la bascule du cylindre N°1, le doigt devrait pointer vers le cylindre 4.... (les 2 soupapes fermées, fin de compression)
Me gourre-je?
- korrignu
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Re: Ratatouilles de pire en pire...
Effectivement...
du coup y a un autre cylindre en bascule à ce moment là, l'un qui ouvre l'admission pendant que l'autre la ferme...
du coup j'ai eu de la chance...
du coup y a un autre cylindre en bascule à ce moment là, l'un qui ouvre l'admission pendant que l'autre la ferme...
du coup j'ai eu de la chance...
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