Broutements/ratées à l'accélération
- playmo76
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Re: Broutements/ratées à l'accélération
Oui justement, comment savoir si on a du trop-plein s'il va par terre ?
Alors que si je mets un bocal, je verrais tout de suite s'il y a.
Alors que si je mets un bocal, je verrais tout de suite s'il y a.
- Oldtimer42
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Re: Broutements/ratées à l'accélération
La fuite est forcée sous pression, tu le sens trèèèèèès vite, ça pue l'essence, impossible de zapper ça.playmo76 a écrit :Oui justement, comment savoir si on a du trop-plein s'il va par terre ?
Alors que si je mets un bocal, je verrais tout de suite s'il y a.
- playmo76
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Re: Broutements/ratées à l'accélération
OK ça marche.
Je vais éloigner ça de l'échappement alors.
Je vais éloigner ça de l'échappement alors.
- playmo76
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Re: Broutements/ratées à l'accélération
Bonsoir à tous,
Bon, je suis allé acheter ce qu'il faut pour me faire un depressiometre.
Par contre, avant de faire la synchro, je préfère être sûr que les carbus sont bon, j'ai donc cherché une pochette de joint, et j'en ai trouvé deux :
Kit restauration
Kit entretien
Je ne sais pas lequel prendre.
Est-ce que vous pouvez m'aider sur ce point ?
En gros pour moi, le but est de changer l'ensemble des joints des carbu, pour être sûr qu'ils soient bons. Car la, ils en ont l'air, mais je ne peux pas l'affirmer.
Merci d'avance.
Et bon appétit
Bon, je suis allé acheter ce qu'il faut pour me faire un depressiometre.
Par contre, avant de faire la synchro, je préfère être sûr que les carbus sont bon, j'ai donc cherché une pochette de joint, et j'en ai trouvé deux :
Kit restauration
Kit entretien
Je ne sais pas lequel prendre.
Est-ce que vous pouvez m'aider sur ce point ?
En gros pour moi, le but est de changer l'ensemble des joints des carbu, pour être sûr qu'ils soient bons. Car la, ils en ont l'air, mais je ne peux pas l'affirmer.
Merci d'avance.
Et bon appétit
Re: Broutements/ratées à l'accélération
Le kit plus cher a les papillons en plus.
Moi aussi je me tâte entre les kits ou..des carbus neufs, car mon ralenti est irrégulier et il y a des jeux partout donc difficilement réglables. Mais comme 2 carbus neufs ça vaut un bras, je roule comme ça pour l instant.
La synchro des carbus me semble la premier étape.
Moi aussi je me tâte entre les kits ou..des carbus neufs, car mon ralenti est irrégulier et il y a des jeux partout donc difficilement réglables. Mais comme 2 carbus neufs ça vaut un bras, je roule comme ça pour l instant.
La synchro des carbus me semble la premier étape.
- JL56
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Re: Broutements/ratées à l'accélération
@ Playmo76
Cela mériterait que tu compares les prix avec d'autres fournisseurs potentiels.
Je viens de donner une info à Cire concernant le prix d'un Maître Cylindre GMC 170 : > 30% d'écart de prix par rapport au fournisseur que tu convoites.
Cela mériterait que tu compares les prix avec d'autres fournisseurs potentiels.
Je viens de donner une info à Cire concernant le prix d'un Maître Cylindre GMC 170 : > 30% d'écart de prix par rapport au fournisseur que tu convoites.
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Re: Broutements/ratées à l'accélération
1 petit retour aux fondamentaux ?Je possède une MG B 64, et j'ai un soucis.
Lors d'accélérations franches - démarrage ou reprises à bas régime - j'ai des ratées.
Le moteur broute et stagne.
Alors que si j'accélère doucement, pas de soucis.
Un avance à dépression défectueuse présente très souvent ce genre de symptôme.
L' équilibrage des débits et synchros des carbus ne provoquera ce type de défaut que si totalement out. Les axes de papillons avec jeux faussent totalement les mesures de dépression donc les synchros.
Analyse des calages/courbes d' allumage et réfection/contrôle des carburateurs.
Ceci ne vaut que pour un moteur sur lequel on relèvedes compressions équilibrées.
- playmo76
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Re: Broutements/ratées à l'accélération
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Je n'ai pas de temps en ce moment pour la voiture, même les week-ends.
Je vais donc tester l'avance à dépression, et faire la synchro des carbus quand j'aurais une 'tite après-midi de samedi ou dimanche de libre...
Je vous tiendrais au courant.
Merci encore pour votre aide à tous.
Merci pour les réponses.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Je n'ai pas de temps en ce moment pour la voiture, même les week-ends.
Je vais donc tester l'avance à dépression, et faire la synchro des carbus quand j'aurais une 'tite après-midi de samedi ou dimanche de libre...
Je vous tiendrais au courant.
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- playmo76
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Re: Broutements/ratées à l'accélération
Bonjour à tous.
Alors premièrement, je m'excuse pour le temps de réponse.
Mais j'ai eu pas mal de choses à gérer ces derniers temps, et donc pas beaucoup de temps pour ma titine...
Bref, j'ai déménagé, et donc il fallait que la B puisse rouler pour faire les 100 Km jusqu'à la nouvelle maison.
Donc, j'ai testé la capsule d'avance à dépression en aspirant avec une seringue.
Le fonctionnement était plutôt aléatoire. Des fois ça fonctionnait, des fois non.
Ayant donc un petit doute à ce niveau, et vue le prix dérisoire de la pièce, j'en ai commandé une neuve.
Après montage, aucune amélioration. Les symptômes sont toujours la.
N'ayant pas envie de toucher à la carburation, j'ai vérifié l'avance à l'allumage.
Et effectivement, le problème venait de la.
Donc, après un réglage à la lampe strobo, tout est bien.
Le moteur tourne bien rond, monte dans les tours rapidement, c'est génial. Je retrouve ma voiture.
Un petit réglage du ralenti et hop hop hop.
Mais est-ce normal que l'avance à l'allumage se dérègle au fur et à mesure ?
L'allumeur était pourtant bien serré
Voila, donc sujet résolu !
Merci à tous pour votre aide.
Alors premièrement, je m'excuse pour le temps de réponse.
Mais j'ai eu pas mal de choses à gérer ces derniers temps, et donc pas beaucoup de temps pour ma titine...
Bref, j'ai déménagé, et donc il fallait que la B puisse rouler pour faire les 100 Km jusqu'à la nouvelle maison.
Donc, j'ai testé la capsule d'avance à dépression en aspirant avec une seringue.
Le fonctionnement était plutôt aléatoire. Des fois ça fonctionnait, des fois non.
Ayant donc un petit doute à ce niveau, et vue le prix dérisoire de la pièce, j'en ai commandé une neuve.
Après montage, aucune amélioration. Les symptômes sont toujours la.
N'ayant pas envie de toucher à la carburation, j'ai vérifié l'avance à l'allumage.
Et effectivement, le problème venait de la.
Donc, après un réglage à la lampe strobo, tout est bien.
Le moteur tourne bien rond, monte dans les tours rapidement, c'est génial. Je retrouve ma voiture.
Un petit réglage du ralenti et hop hop hop.
Mais est-ce normal que l'avance à l'allumage se dérègle au fur et à mesure ?
L'allumeur était pourtant bien serré
Voila, donc sujet résolu !
Merci à tous pour votre aide.
Re: Broutements/ratées à l'accélération
"est-ce normal..."
c'est normal dans la mesure ou les cames du distributeur s'usent, l'axe du distributeur prend du jeu, le toucheau des rupteurs s'use, les grains des rupteurs s'usent...
(si vous ne voulez plus avoir de problèmes il faudrait utiliser un allumage électronique)
Album MG
c'est normal dans la mesure ou les cames du distributeur s'usent, l'axe du distributeur prend du jeu, le toucheau des rupteurs s'use, les grains des rupteurs s'usent...
(si vous ne voulez plus avoir de problèmes il faudrait utiliser un allumage électronique)
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Re: Broutements/ratées à l'accélération
64..., 3 paliers sans doute?Le moteur tourne bien rond, monte dans les tours rapidement, c'est génial.
SI au fur et à mesure correspond aux 100 kms du déménagement, NON? ce n' est pas normal.Mais est-ce normal que l'avance à l'allumage se dérègle au fur et à mesure ?
- playmo76
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Re: Broutements/ratées à l'accélération
Je ne pense pas que je la passerais un jour à l'électronique.
J'aime bien la mécanique. Démonter l'allumeur pour le régler ou changer des pièces ne me dérange pas. C'est ce qui fait (entre autre) le charme d'une ancienne.
3 paliers oui.
J'ai lu que le 3 paliers a tendance à monter plus dans les tours et qu'il ne faut pas en abuser, et qu'il s'use aussi plus vite que le 5 paliers (logique).
J'y ferais attention.
Mais de toute façon, quand je prends la B, que ce soit pour des sorties ou pour aller bosser, je roule toujours en "mode mamie". J'me balade, cool, le coude gauche sorti sur la portière...
Les symptômes sont apparu petit à petit, mais au bout de plusieurs milliers de kilomètres. Par contre, à partir du moment ou ils sont apparus, l'augmentation de l'intensité de ces symptômes a été plutôt rapide. En quelques sorties, la voiture avait fini par être inutilisable.
De toute façon, un réglage allumage/carburation doit logiquement être fait régulièrement, ce qui n'avait pas été le cas par les précédents propriétaires.
J'aime bien la mécanique. Démonter l'allumeur pour le régler ou changer des pièces ne me dérange pas. C'est ce qui fait (entre autre) le charme d'une ancienne.
3 paliers oui.
J'ai lu que le 3 paliers a tendance à monter plus dans les tours et qu'il ne faut pas en abuser, et qu'il s'use aussi plus vite que le 5 paliers (logique).
J'y ferais attention.
Mais de toute façon, quand je prends la B, que ce soit pour des sorties ou pour aller bosser, je roule toujours en "mode mamie". J'me balade, cool, le coude gauche sorti sur la portière...
Les symptômes sont apparu petit à petit, mais au bout de plusieurs milliers de kilomètres. Par contre, à partir du moment ou ils sont apparus, l'augmentation de l'intensité de ces symptômes a été plutôt rapide. En quelques sorties, la voiture avait fini par être inutilisable.
De toute façon, un réglage allumage/carburation doit logiquement être fait régulièrement, ce qui n'avait pas été le cas par les précédents propriétaires.
Re: Broutements/ratées à l'accélération
"Je ne pense pas..."
on a difficile à s'imaginer la différence de comportement du moteur entre un allumage classique et un "transistorisé"...
cela étant chacun fait comme il veut...
on a difficile à s'imaginer la différence de comportement du moteur entre un allumage classique et un "transistorisé"...
cela étant chacun fait comme il veut...
Re: Broutements/ratées à l'accélération
Je ne pense pas que je la passerais un jour à l'électronique.
ouai on dit ça, pi un jour de raz le bol on saute le pas
De toute façon, un réglage allumage/carburation doit logiquement être fait régulièrement, ce qui n'avait pas été le cas par les précédents propriétaires.
c'est vrai que les anciens propriétaires sont toujours des sagouins...
enfin ,faut quand même pas perdre de vue qu'une ancienne ,même si elle a été suivie, demandera toujours plus de soins qu'une moderne
ouai on dit ça, pi un jour de raz le bol on saute le pas
De toute façon, un réglage allumage/carburation doit logiquement être fait régulièrement, ce qui n'avait pas été le cas par les précédents propriétaires.
c'est vrai que les anciens propriétaires sont toujours des sagouins...
enfin ,faut quand même pas perdre de vue qu'une ancienne ,même si elle a été suivie, demandera toujours plus de soins qu'une moderne
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Re: Broutements/ratées à l'accélération
Je vous rassure si vous le voulez bien, imaginez votre "smart phone" mécanique ?Je ne pense pas que je la passerais un jour à l'électronique.
J'aime bien la mécanique
Vis platinées ( mécaniques ) qui s'usent avec le temps et le transfert d' électrons entre les deux contacts.Les symptômes sont apparu petit à petit, mais au bout de plusieurs milliers de kilomètres... l'augmentation de l'intensité de ces symptômes a été plutôt rapide
Vous ne pouvez même pas imaginer qu'un allumage dit électronique ou à effet Hall peut parcourir plus de 100 000km san intervention, j' ai bien dit peu!
Ensuite, c' est vous qui voyez, mais l' association micro-mécanique-électronique deonne des résultats étonnants: en neuro chirurgie, on opère même dans le cerveau des malades avec de tels automates, c' est dire!
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