BGT ou 122S
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Bonjour,
Je suis passé a coté d'une tres belle 122S moteur B20...En ce moment est en vente une 123 GT avec moteur B18.Cette derniere n'est pas parfaite et en plus un poil chere...Quelqu'un peut il m'éclairer sur la différence entre ces deux moteurs, et sont ils des montes d'origine respectivement?
Merci.
Benoit
Je suis passé a coté d'une tres belle 122S moteur B20...En ce moment est en vente une 123 GT avec moteur B18.Cette derniere n'est pas parfaite et en plus un poil chere...Quelqu'un peut il m'éclairer sur la différence entre ces deux moteurs, et sont ils des montes d'origine respectivement?
Merci.

- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
copié collé depuis le site p1800 où je t'ai répondu:
Bonjour benoit,
les B18 et B20 sont exactement les mêmes moteurs, à l'alésage près, ce sont les moteurs de référence des Volvo de cette époque: incroyablement robustes, fiables et performants, ils étaient communs aux coupé, amazon et ensuite 144, avec diverses puissances disponibles.
Les A étaient équipées d'un carbu stromberg, les B de 2 carbus SU, plus puissants.
Les A malgré leur puissance modeste, ne sont pas dénués d'intérêt car leur couple d'enfer à bas régime en font un outil parfaitement adapté à la circulation actuelle: vitesse de pointe limitée, mais reprises à bas régime très vigoureuses.
les 123 GT françaises étaient équipées du B18 des coupés avec OD(115cv ).
Il y a eu, sur des marchés étrangers des 123GT à moteur B20.
Les dernières séries d'Amazon étaient équipées du B20A, un vrai tracteur!
Bonjour benoit,
les B18 et B20 sont exactement les mêmes moteurs, à l'alésage près, ce sont les moteurs de référence des Volvo de cette époque: incroyablement robustes, fiables et performants, ils étaient communs aux coupé, amazon et ensuite 144, avec diverses puissances disponibles.
Les A étaient équipées d'un carbu stromberg, les B de 2 carbus SU, plus puissants.
Les A malgré leur puissance modeste, ne sont pas dénués d'intérêt car leur couple d'enfer à bas régime en font un outil parfaitement adapté à la circulation actuelle: vitesse de pointe limitée, mais reprises à bas régime très vigoureuses.
les 123 GT françaises étaient équipées du B18 des coupés avec OD(115cv ).
Il y a eu, sur des marchés étrangers des 123GT à moteur B20.
Les dernières séries d'Amazon étaient équipées du B20A, un vrai tracteur!
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
En fait, j'avais acheté la ES pour en faire ma voiture d'usage, mais je m'aperçois que ce n'est pas une voiture pratique à cause surtout du manque de place, et dans une moindre mesure, pas très bonne visibilité et vulnérable par sa faible hauteur, qoique les pare-chocs US...d'où mon choix de revenir à la 122 qui était ma première idée, contrariée par mon entourage emballé par la ligne de la ES.
J'avais donc entrepris les travaux nécessaires, et je les termine, car je pense qu'il m'est plus façile de vendre une voiture que je sais en parfait état.
Donc, à 11000 euros, même en état parfait, j'attends de vendre le V8...
J'avais donc entrepris les travaux nécessaires, et je les termine, car je pense qu'il m'est plus façile de vendre une voiture que je sais en parfait état.
Donc, à 11000 euros, même en état parfait, j'attends de vendre le V8...
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
pour moi, le choix est fait (j'ai déjà une MG dans mon garage...)
la voilà
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... s/coté.jpg[/img]Album MG
la voilà
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... s/coté.jpg[/img]Album MG
Modifié en dernier par jean-marie le 17 juin 2007, 14:49, modifié 1 fois.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Bravo Jean-Marie, tu as déniché la perle rare, je crois!où l'as tu trouvée?
Pour ma part, j'ai acheté une magnifique bgt, mais revendue 3 semaines plus tard car définitivement elle ne convenait pas aves la petite famille...Je suis a nouveau en recherche active, 122, ou S3 4.2, mais je suis allé en voir plusieurs, et aucune de tres bien.(Je vais pourtant voir les plus chères pour écluser...).
Je vais finalement peut etre me laisser tenter par une tres belle X306 qui me fait de l'oeil.Je sais c'est une moderne mais bon...par dépit!
Je continu aussi a jeter un oeil sur le forum Volvo.
A+
Benoit
Ah oui, sinon dommage ton break aurait peut etre pu convenir...
Pour ma part, j'ai acheté une magnifique bgt, mais revendue 3 semaines plus tard car définitivement elle ne convenait pas aves la petite famille...Je suis a nouveau en recherche active, 122, ou S3 4.2, mais je suis allé en voir plusieurs, et aucune de tres bien.(Je vais pourtant voir les plus chères pour écluser...).
Je vais finalement peut etre me laisser tenter par une tres belle X306 qui me fait de l'oeil.Je sais c'est une moderne mais bon...par dépit!
Je continu aussi a jeter un oeil sur le forum Volvo.
A+
Benoit
Ah oui, sinon dommage ton break aurait peut etre pu convenir...
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Oui, Nordiste, j'aimais bien aussi la ES; mais comme je l'ai expliqué,pas pratique pour un usage quotidien.
Pour la qualité de l'acquisition, je vous en direz plus quand elle sera dans mon garage, dans 8 jours, mais vu le prix, je peux me permettre de prévoir quelques bricoles.
Benoit, les Amazon sont difficle à acheter en France car elles sont rares: soit on trouve des épaves à 4 ou 5000 euros, à fuir compte tenu de la cote et du boulot, soit des voitures en bon état, mais dans ce cas, les vendeurs s'imaginent posséder la huitième merveille du monde: j'ai vu une 123GT à 18000 euros pour une cote maxi de 7500(dans ces proportions, ça fait la MGB à 30000!!!).
Par contre les Amazon sont très nombreuses en Belgique car c'était là bas une voiture populaire et presque nationale (usine de Gand), et en cherchant un peu, on en trouve à des prix raisonnables (3 à 5000 euros pour des voitures globalement en bon état).
Quant à la vente de la ES, un sympathique amateur s'était posté en embuscade, il est venu voir la voiture avant même qu'elle ne soit officiellement en vente et... il est reparti avec!
Pour la qualité de l'acquisition, je vous en direz plus quand elle sera dans mon garage, dans 8 jours, mais vu le prix, je peux me permettre de prévoir quelques bricoles.
Benoit, les Amazon sont difficle à acheter en France car elles sont rares: soit on trouve des épaves à 4 ou 5000 euros, à fuir compte tenu de la cote et du boulot, soit des voitures en bon état, mais dans ce cas, les vendeurs s'imaginent posséder la huitième merveille du monde: j'ai vu une 123GT à 18000 euros pour une cote maxi de 7500(dans ces proportions, ça fait la MGB à 30000!!!).
Par contre les Amazon sont très nombreuses en Belgique car c'était là bas une voiture populaire et presque nationale (usine de Gand), et en cherchant un peu, on en trouve à des prix raisonnables (3 à 5000 euros pour des voitures globalement en bon état).
Quant à la vente de la ES, un sympathique amateur s'était posté en embuscade, il est venu voir la voiture avant même qu'elle ne soit officiellement en vente et... il est reparti avec!
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Mais benoit, pas besoin de décompresser pour envoyer des photos: la preuve; je crois d'ailleurs que tu la connais, celle-là:
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité