Bonjour aux puristes...

Tous les sujets sur la MG A.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Miss B a écrit :Bonsoir à tous...

Je souhaite juste intervenir sur la vitesse que je n'ai jamais connue ! En effet, j'ai 22 ans et donc mon permis depuis 4 petites années et 2 de plus en conduite accompagnée. J'ai ma petite B depuis une année et je ne l'ai jamais poussée peut-être aussi parce que du côté de ma Nièvre, ça tourne drôlement ! Et même en ayant posé ses 4 roues sur le circuit de Magny-cours en Mai dernier, nous n'avons pas éprouvé le besoin de vitesse. Ses bruit, son odeur, son look, tout me plaît, elle me transporte dans tous les sens du terme !
Mais je conviens qu'ayant toujours été strictement limité (je parle de vitesse hein !) et travaillant dans une casse autos où l'on rentre chaque jour des véhicules dans un état misérable, je ne peux pas comprendre !

Je viens de m'offrir (il y a 15 jours) un austin-healey frogeye vraiment toute mignone dans un état proche du merveilleux au vue des factures de restauration effectuée à Montlhery d'un montant de 2 fois sa côté haute... Qui ne monte pas vraiment dans les tours ! Mais la magie est là et le plaisir intacte !

Je suis jeune (et très très travailleuse pour ceux qui pensent que ça n'existe plus), je suis une fille, j'ai peur de la vitesse mais j'aime rouler tous les matins dans ma B à 90 Km maxi ;p

Bonne soirée à tous !
je vais t'adopter !

au fait la frog eyes, c'etait pas la triumph Tr2 ?
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

yvre a écrit :
Miss B a écrit :Attendez encore quelques années ! Elle se cherche... L'adolescence c'est le pire moment pour les ados ET surtout les parents ! C'est à vous de la guider !

Ses passions en revanche, vous ne les commanderez pas !

Tenez bon ! Et taquinez-la comme vous attaquez les forumistes, ça suscite vraiment des réactions... !
...et elle aurait peut-être eu besoin d'une soeur...ou un frère : à qui vais-je donner tout mon outillage ???
de quel outillage parles tu?

voilà la chochote qui a des problémes de succession,c'est nouveau cela
yellowcitron
.
.

Miss B a écrit :Bonsoir à tous...

Je souhaite juste intervenir sur la vitesse que je n'ai jamais connue ! En effet, j'ai 22 ans et donc mon permis depuis 4 petites années et 2 de plus en conduite accompagnée. J'ai ma petite B depuis une année et je ne l'ai jamais poussée peut-être aussi parce que du côté de ma Nièvre, ça tourne drôlement ! Et même en ayant posé ses 4 roues sur le circuit de Magny-cours en Mai dernier, nous n'avons pas éprouvé le besoin de vitesse. Ses bruit, son odeur, son look, tout me plaît, elle me transporte dans tous les sens du terme !
Mais je conviens qu'ayant toujours été strictement limité (je parle de vitesse hein !) et travaillant dans une casse autos où l'on rentre chaque jour des véhicules dans un état misérable, je ne peux pas comprendre !

Je viens de m'offrir (il y a 15 jours) un austin-healey frogeye vraiment toute mignone dans un état proche du merveilleux au vue des factures de restauration effectuée à Montlhery d'un montant de 2 fois sa côté haute... Qui ne monte pas vraiment dans les tours ! Mais la magie est là et le plaisir intacte !

Je suis jeune (et très très travailleuse pour ceux qui pensent que ça n'existe plus), je suis une fille, j'ai peur de la vitesse mais j'aime rouler tous les matins dans ma B à 90 Km maxi ;p

Bonne soirée à tous !
bonjour,

vous avez de la chance de posséder ces belles voitures,serait il possible de nous envoyer une photo de ces anciennes,merci
Miss B

Message par Miss B »

[quote="JMarc
je vais t'adopter !

au fait la frog eyes, c'etait pas la triumph Tr2 ?[/quote]

la frog c'est une sprite avec le cul de la MG A ! Par ailleurs, pour des raisons techniques, la Sprite ne sera pas assemblée à Longbridge chez Austin mais à Abingdon chez MG.

Pour les photos, ce sera ce soir de mon ordinateur personnel mais la B est déjà dans mon profil !

Bonne journée à tous !
yellowcitron
.
.

c'est surtout pour la "frog" ,j'aime beaucoup cette voiture originale et relativement rare
Miss B

Message par Miss B »

C'est sur votre boite mail ! Trop complexe le forum pour mettre les photos !
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Miss B, tes voitures sont sympas! Tu es celibataire?
OK, je sors !!!!!!!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Avant de lancer des fleurs aux conducteurs étrangers je vous invite à un petit tour sur les routes et autoroutes pres des frontieres :)
Vous y verrez des "pilotes" en plaques étrangéres se défouler.
Ils sont peut être prudents chez eux mais ici c'est une autre histoire
Je me suis laissé dire que la barriere de la langue dissuadait la police de verbaliser :)
J'emprunte l'A25 tres souvent et la limite de vitesse n'est respectée que par les gens de la région .
Je ne parle même pas des camions qui "foncent" (dans tous les sens du terme)sur Calais
Toute façon les PV français (quand ils en ont!!!) ne leur font ni chaud ni froid.
l'un de ces jours je vais remettre mes plaques anglaises
:)
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Miss B a écrit :[quote="JMarc
je vais t'adopter !

au fait la frog eyes, c'etait pas la triumph Tr2 ?
la frog c'est une sprite avec le cul de la MG A ! Par ailleurs, pour des raisons techniques, la Sprite ne sera pas assemblée à Longbridge chez Austin mais à Abingdon chez MG.

Pour les photos, ce sera ce soir de mon ordinateur personnel mais la B est déjà dans mon profil !

Bonne journée à tous ![/quote]

.....MissB, ne te fatigues pas à expliquer à " Yellow " ce qu'est une Frog eyes car l'avant correspond à son "portrait" le matin au lever devant la glace et l'arrière, aux formes "arrondies" (...sexies sur la Frog...!!! ) mais pas chez lui de sa "bouée de Vouvray " patiemment accumulée le soir quand il ne pleut pas dans sa cabane en pente...!!!
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

PS. lors d'un de mes passages dans l'Yonne ( région si acceuillante et tellement pleine de richesses...de table en particulier... ) je te contacterai pour avoir la permission de "visiter" ta casse...c'était pour moi quand j'étais Ado mieux que d'aller voir "Johny ou Sylvie" en Spectacle et même encore maintenant il m'arrive d'enfiler mes "haillons de garage" avec ma caisse sous le bras à la recherche de la pièce "hypothétique" qui me fera "flasher" sur une "reconversion" éventuelle et souvent probable qui n'a pas forcément à voir avec sa destinée première...quoique il ne reste plus beaucoup de ces "Casses Artisanales" puisque maintenant on "recycle" ou on revend reconditionné...fini les démontages sur place, souvent "hasardeux"...il ne faudrait pas rajouter aux listes des morts pour leur "bagnoles" ceux qui se prennent une épave sur la tronche...mais si tel n'est pas le cas chez toi ce sera avec un réel plaisir ;)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

allo papy, ici la terre, c'est moi qui posait la question, et pas ce pôvre yellow... (pour une fois qu'il est innocent)
Miss B

Message par Miss B »

Yellowcitron :
[c'est surtout pour la "frog" ,j'aime beaucoup cette voiture originale et relativement rare]
Alors cette photo, tu l'a trouvé comment ?!

totof :
"Miss B, tes voitures sont sympas! Tu es celibataire?
OK, je sors !!!!!!!"
Pas célibataire et en plus quand on s'est connus j'étais étudiante sans un sous, je roulais en C15 et lui était chômeur. Depuis, j'ai un bon job, je l'emmène dans mes ancêtres à 4 roues et il a décroché un super boulot bien payé ! Comme quoi, quand on trouve sa moitié on s'épanouit plus vite !

Yvre :
"PS. lors d'un de mes passages dans l'Yonne ( région si acceuillante et tellement pleine de richesses...de table en particulier... ) je te contacterai pour avoir la permission de "visiter" ta casse..."
Ce sera avec un réel plaisir que je vous ferais visiter mon entreprise (située à 15 minutes du circuit de Magny-Cours) ! Et même une belle explication de ce qu'est notre métier ! Au fait, on a un parc de véhicules (bien rangés) où les clients peuvent bidouiller !
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Bonjour et bienvenue sur ce forum Miss B.

En effet comme le dit yvre ce genre de casses ou l'on peu "chiner" comme une brocante n'existe plus (du moins dans la région).

Ici c'est un business trés lucratif ou les pièces détachées sont parfois vendues pratiquement au prix du neuf avec notamment à cagnes sur mer une casse ou ils se disent n°1 en europe avec un accueil presque aussi vaste qu'un hall d'aéroport.
yellowcitron
.
.

Miss B a écrit :Yellowcitron :
[c'est surtout pour la "frog" ,j'aime beaucoup cette voiture originale et relativement rare]
Alors cette photo, tu l'a trouvé comment ?!

totof :
"Miss B, tes voitures sont sympas! Tu es celibataire?
OK, je sors !!!!!!!"
Pas célibataire et en plus quand on s'est connus j'étais étudiante sans un sous, je roulais en C15 et lui était chômeur. Depuis, j'ai un bon job, je l'emmène dans mes ancêtres à 4 roues et il a décroché un super boulot bien payé ! Comme quoi, quand on trouve sa moitié on s'épanouit plus vite !

Yvre :
"PS. lors d'un de mes passages dans l'Yonne ( région si acceuillante et tellement pleine de richesses...de table en particulier... ) je te contacterai pour avoir la permission de "visiter" ta casse..."
Ce sera avec un réel plaisir que je vous ferais visiter mon entreprise (située à 15 minutes du circuit de Magny-Cours) ! Et même une belle explication de ce qu'est notre métier ! Au fait, on a un parc de véhicules (bien rangés) où les clients peuvent bidouiller !

trés belle cette "frog" merci pour la photo
Miss B

Message par Miss B »

[quote="jurassic"]Bonjour et bienvenue sur ce forum Miss B.

En effet comme le dit yvre ce genre de casses ou l'on peu "chiner" comme une brocante n'existe plus (du moins dans la région).

Ici c'est un business trés lucratif ou les pièces détachées sont parfois vendues pratiquement au prix du neuf avec notamment à cagnes sur mer une casse ou ils se disent n°1 en europe avec un accueil presque aussi vaste qu'un hall d'aéroport.[/quote]

Mon entreprise emploie 8 personnes, nous sommes tous très polyvalents et très passionnés par l'automobile ou la moto mais je t'assure que tout n'est pas facile tous les jours ! Nous sommes très engagés sur les questions environnementales et agréés par la préfecture pour effectuer notre métier. Hélas, avec toutes les normes à respecter il est plus simple de fermer les chantiers aujourd'hui et il est vrai que le Sud n'est pas le Centre France ! Nous sommes seulement 3 recycleurs sur le département du 58 ! Cbien en connais-tu dans ton département ?!

http://jean-louis-casse-auto.com/ si tu veux voir notre petite démolition !

Bonne journée !
JMarc
.
.

Message par JMarc »

j'aime bien les fleurs sur les rayonnages !
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah oui ..j'aime bien aussi la voiture plantée à la mode "route 66" :)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

MDR en écoutant "simone et jean louis à la radio".

Ca m'a l'air d'une belle affaire en tout cas et effectivement les fleurs apportent un "plus" ;)
Miss B

Message par Miss B »

[quote="jurassic"]MDR en écoutant "simone et jean louis à la radio".

Ca m'a l'air d'une belle affaire en tout cas et effectivement les fleurs apportent un "plus" ;)[/quote]

Merci à Tous !
Jean-Louis est le gérant et Simone, sa femme... Voyez l'ambiance ;p
Les fleurs ne sont là qu'à partir du Printemps !
Quant à vos différents témoignages sur les casses de vos régions, il faut bien distinguer les entreprises agrées et celles qui n'y sont pas...

Bonne journée à tous !
Répondre