Juste pour faire suite à un post récent, je vous informe que j'ai résolu mon problème de robinet de chauffage qui fuyait. Tout d'abord, l'origine de la fuite s'est avérée être une déchirure de la membrane en caoutchouc. Ensuite, j'ai commandé un nouveau robinet chez Moss qui ne le fait plus et enfin, je me suis décidé à faire la modif pour monter un robinet quart de tour type robinetterie standard.
En gros, une fois fini ça donne ça :
J'ai donc scié la cloche du robinet, monté un embout de robinetterie et un coude vers une vanne 12/17 quart de tour. Au passage, je peux vous dire que les pas de filetages de robinetterie sont très particulier et que vous aurez du mal à trouver un taraud. Le cache (pour le fun) est un cache de cylindre de frein qui traînait et qui cache bien le découpage.
J'ai souhaité garder le bras de levier du robinet standard et grand bien m'en a pris ! Moyennant un coup de lime pour le fixer sur l'embase rectangulaire de la commande du robinet, il se fixe très bien. De plus, comme le débattement du robinet d'origine est sensiblement d'un quart de tour, si on règle le robinet fermé sur la position froid comme ceci :
Alors il se retrouve sur la position ouvert quand on est sur chaud, comme ceci :
Bon, je vous passe les détails : frein filet sur l'embase pour fixer l'embout et téflon sur le coude. Coût de l'opération : un peu plus de 10 euros. Un jour et demi à batailler pour trouver des solutions viables et monté en 30 minutes finalement.
Donc si vous avez besoin de conseils sur un tel montages, je peux désormais donner mon avis.
Lilian.