Maitre cylindre embrayage
- Hugo
- Région : France - PACA
- année : 1973
Maitre cylindre embrayage
Bonjour à tous,
Me voilà à nouveau sous ma MGB GT (et oui, comme à chaque vacances...) pour changer les joints de mon maitre cylindre d'embrayage, qui restait coincé débrayé, mais pédale en haut de sa course, dure comme un bout de bois...
Avez vous une vue éclatée des différentes pièces qui composent le système de poussée? La vue du manuel de réparation n'est pas assez détaillée...
Me voilà à nouveau sous ma MGB GT (et oui, comme à chaque vacances...) pour changer les joints de mon maitre cylindre d'embrayage, qui restait coincé débrayé, mais pédale en haut de sa course, dure comme un bout de bois...
Avez vous une vue éclatée des différentes pièces qui composent le système de poussée? La vue du manuel de réparation n'est pas assez détaillée...
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Bonjour Hugo,
est ce que le montage que tu recherches ressemble à cela?
OEM Master Cylinder:
Album MG
A+
Philippe.
est ce que le montage que tu recherches ressemble à cela?
OEM Master Cylinder:

A+
Philippe.
- mgbphilippe123
Plus d'explications sur ce schéma (UKMGPARTS), évidement, 2 types de montages attention au piège.
Album MG
Philippe.

Philippe.
Dans le kit de réparation de chez limora, j'ai une espèce de tourelle en plastique, avec une petite pièce en cuivre à l'intérieur, ou se monte t'elle?
Est-ce qu'il y'a quelque chose à mettre derrière le ressort, au fond du maitre cylindre (bref, du coté de l'habitacle)? Car je n'arrive pas à purger mon embrayage!
Est-ce qu'il y'a quelque chose à mettre derrière le ressort, au fond du maitre cylindre (bref, du coté de l'habitacle)? Car je n'arrive pas à purger mon embrayage!
- Hugo
Pardon, pour être plus précis, voici ce que j'ai trouvé au démontage, en partant de l'extrémité pars l'intérieur du véhicule:
- un joint caoutchouc troué
- une plaque métalique trouée comme une passoire
- un ressort
- une piéce en plastique imbriquée dans le ressort
- une plaque
- une coupelle
- une rondelle
- un piston avec une coupelle à son extremité
- un circlip
- une tige métalique
- la pédale
- mon pied
J'ai essayé de remonter pareil, mais j'ai un doute sur les 2 premières pièces, cela me semblerait plus logique s'il n'y avait rien...
- un joint caoutchouc troué
- une plaque métalique trouée comme une passoire
- un ressort
- une piéce en plastique imbriquée dans le ressort
- une plaque
- une coupelle
- une rondelle
- un piston avec une coupelle à son extremité
- un circlip
- une tige métalique
- la pédale
- mon pied
J'ai essayé de remonter pareil, mais j'ai un doute sur les 2 premières pièces, cela me semblerait plus logique s'il n'y avait rien...
- mgbphilippe123
- mgbphilippe123
Bonjour,
j'ai démonté un "master clutch cylinder" ce matin, dernier modèle et remis en état avec le kit contenant la fameuse pièce en plastique équipée de sa lamelle en cuivre. Je confirme que celle ci est montée en extrémité de ressort coté fond. J'ai pris quelques photos mais apparement le serveur a des soucis.
A+
Philippe.
j'ai démonté un "master clutch cylinder" ce matin, dernier modèle et remis en état avec le kit contenant la fameuse pièce en plastique équipée de sa lamelle en cuivre. Je confirme que celle ci est montée en extrémité de ressort coté fond. J'ai pris quelques photos mais apparement le serveur a des soucis.
A+
Philippe.
- yvre
- .
- Type : Plusieurs
...Hugo, j'ai un vague souvenir d'un montage identique sur la MG A, mais comme le bocal est le même pour les freins et l'embrayage je me souviens aussi qu'il y avait une pièce ( alors que la "machinerie" est identique pour les deux.. )qui ne se mettait pas sur l'un ou l'autre...maintenant ce dont je suis sûr c'est que pour "purger" le système d'embrayage il a fallu en étant deux ( je dirai presque une bonne 1/2 heure ) et être super patient car ça n'amorçait pas...et presque idem pour les freins ou il a fallu revenir sur la purge après...
- mgbphilippe123
Présence d'un joint en fond? pourquoi pas! mais pas nécessaire à mon avis, si avis contraire bienvenu. Sur 2 "Master clutch cylinder" démonté ce matin ( 1 de MGB 1977 et 1 d'Austin Marina)il n'y en avait pas.
Par contre pour la purge au risque de me répéter il faut cela:
http://boutique.nostalgia-sportscars.co ... g_fr&num=1
Un jeu d'enfant 5mn maxi.
A+
Philippe.
Par contre pour la purge au risque de me répéter il faut cela:
http://boutique.nostalgia-sportscars.co ... g_fr&num=1
Un jeu d'enfant 5mn maxi.
A+
Philippe.
- Hugo
Bon,
après moult purges sans succès, j'ai redémonté pour enlever la pièce en plastique, qui a chaque pression sur le pédale émettait un joli "schuick".
Voici sa photo, entourée du reste du bordel.
Album MG
après moult purges sans succès, j'ai redémonté pour enlever la pièce en plastique, qui a chaque pression sur le pédale émettait un joli "schuick".
Voici sa photo, entourée du reste du bordel.
- mgbphilippe123
Surtout ne pas se décourager, la purge de l'embrayage est une vraie M... Depuis que j'ai investi dans un Eezibled je purge avec le sourire.
Les photos de ce matin:
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 595[1].JPG[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 596[1].JPG[/img]Album MG
A+
Philippe
Les photos de ce matin:
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 595[1].JPG[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 596[1].JPG[/img]Album MG
A+
Philippe
- mgbphilippe123
- mgbphilippe123
Bonjour à Manu 59,
Le propre de toute transmission hydraulique est que celle-ci n'admet aucune présence d'air dans son circuit. La purge du circuit d'embrayage de nos autos par la méthode classique "appuies, relâches, appuies, re…" n'est pas insurmontable à deux si bien évidement les composants le constituant sont en bon état. Dans le cas ou l'on est seul pour réaliser cette opération il ne faut surtout pas se passer des outils astucieux que l'on trouve sur le marché. C'est le cas de l'Eezibled qui est largement répandu en UK et que l'on commence à trouver en France.
Pour exemple:
http://boutique.nostalgia-sportscars.com/boutique/.....
A+
Philippe.
Le propre de toute transmission hydraulique est que celle-ci n'admet aucune présence d'air dans son circuit. La purge du circuit d'embrayage de nos autos par la méthode classique "appuies, relâches, appuies, re…" n'est pas insurmontable à deux si bien évidement les composants le constituant sont en bon état. Dans le cas ou l'on est seul pour réaliser cette opération il ne faut surtout pas se passer des outils astucieux que l'on trouve sur le marché. C'est le cas de l'Eezibled qui est largement répandu en UK et que l'on commence à trouver en France.
Pour exemple:
http://boutique.nostalgia-sportscars.com/boutique/.....
A+
Philippe.
- mgbphilippe123
- mgbphilippe123
Christian,
jetes un coup d'oeil sur ce lien tu trouveras ton bonheur:
http://www.justoffbase.co.uk/Tool-Shop/Brake-Bleeding
A+
Philippe.
jetes un coup d'oeil sur ce lien tu trouveras ton bonheur:
http://www.justoffbase.co.uk/Tool-Shop/Brake-Bleeding
A+
Philippe.
manu je suis en train de purger et en effet mais quelle merde ça fait 3 fois que je recommence et toujours obligé de pomper pour passer la premiere pedale molle etc etc alors mgbphilippe
t'es sur de ton coup ton eiasymachin fonctionne du tonnerre et il y a l'adaptateur fourni avec en pleine crise je ne voudrais investir dans une babiole /au fait tu es de ou dans le nord car si t'es pas trop loin je te demandrai bien un pret moyennant un tchiot quetcose avant d'investir merci pour la reponse
t'es sur de ton coup ton eiasymachin fonctionne du tonnerre et il y a l'adaptateur fourni avec en pleine crise je ne voudrais investir dans une babiole /au fait tu es de ou dans le nord car si t'es pas trop loin je te demandrai bien un pret moyennant un tchiot quetcose avant d'investir merci pour la reponse