Suspension B 76
Suspension B 76
Bonjour,
on voit des B 76 avec une hauteur de caisse comme les anciennes...
à l'arrière je suppose que ce sont les lanières et pattes de fixations des lames qui sont plus courtes
mais à l'avant?
Il faut changer la traverse du train avant par une d'une ancienne? Ou on joue juste sur les ressorts?
Dans ce cas le résultat est-il bon au niveau comportement routier et du débattement restant?
on voit des B 76 avec une hauteur de caisse comme les anciennes...
à l'arrière je suppose que ce sont les lanières et pattes de fixations des lames qui sont plus courtes
mais à l'avant?
Il faut changer la traverse du train avant par une d'une ancienne? Ou on joue juste sur les ressorts?
Dans ce cas le résultat est-il bon au niveau comportement routier et du débattement restant?
Re: Suspension B 76
sur une caisse rubberbumper, la fixation des silent-blocs de jumelle, est soudé environ un pouces plus bas à travers les longerons à l'arrière du chassis, la modification est réalisable, mais assez complexe.
la solution la plus simple pour abaisser la caisse est d'installer une cale de un pouce entre la lame de ressort et la fixation sur le pont, il existe des kits pour cela.
à l'avant le support de crémaillère n'est pas identique sur les deux traverses, le montage d'une traverse de chromebumper nécessite le repositionnement de la crémaillère.
le montage de ressorts plus court est une solution, le problème est que les ressorts court sont plus dur et modifie le comportement du train avant.
la solution la plus simple pour abaisser la caisse est d'installer une cale de un pouce entre la lame de ressort et la fixation sur le pont, il existe des kits pour cela.
à l'avant le support de crémaillère n'est pas identique sur les deux traverses, le montage d'une traverse de chromebumper nécessite le repositionnement de la crémaillère.
le montage de ressorts plus court est une solution, le problème est que les ressorts court sont plus dur et modifie le comportement du train avant.
Re: Suspension B 76
Bonjour,
par contre les barres stabilisatrices av et ar doivent certainement être un plus pour le comportement?
Il semble falloir changer le réservoir et un bars du triangle?
par contre les barres stabilisatrices av et ar doivent certainement être un plus pour le comportement?
Il semble falloir changer le réservoir et un bars du triangle?
Re: Suspension B 76
le montage d'une barre stabilisatrice avant de 3/4 de pouce change radicalement le comportement de la tenue de route de la mg, selon les goûts bien entendu.
le montage de la barre stabilisatrice arrière tue l'équilibre de la tenue de route de la mg, selon les goûts, bien entendu.
le montage de la barre stabilisatrice arrière tue l'équilibre de la tenue de route de la mg, selon les goûts, bien entendu.
Re: Suspension B 76

ceci est un pont et des lames d'origine 76
sur une 73 par exemple, il y avait cette cale de 1 pouce? ou les lames étaient différentes?
Re: Suspension B 76
en 1973 les rubberbumper n'existaient pas, seul les rubberbumper possèdent des caisses réhaussée
à l'arrière, ce sont les fixations des lames de ressort sur la caisse qui sont différente
pour abaisser la caisse, à l'arrière, vous pouvez également utiliser des lames de ressort à oeil inversé (MGS40721)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=8
à l'arrière, ce sont les fixations des lames de ressort sur la caisse qui sont différente
pour abaisser la caisse, à l'arrière, vous pouvez également utiliser des lames de ressort à oeil inversé (MGS40721)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=8
Re: Suspension B 76
merci
Album MG
train avant 76
ils ont donc mis une cale entre la traverse et le chassis et repositionné la fixation de la crémaillère pour que l'axe puisse passer dans le support de silenbloc moteur
on doit donc avec une ancienne traverse, abaisser les fixations de la crémaillère?

train avant 76
ils ont donc mis une cale entre la traverse et le chassis et repositionné la fixation de la crémaillère pour que l'axe puisse passer dans le support de silenbloc moteur
on doit donc avec une ancienne traverse, abaisser les fixations de la crémaillère?
Re: Suspension B 76
à l'avant, il y a un U en tôle qui est soudé sur la traverse, ce U en tôle de un pouce de hauteur prend appui sur le chassis, ce U en tôle n'existe pas sur les traverses des chromebumper.
la fixation de la colonne de direction au niveau de la cloison pare-feu n'ayant pas changé de place, l'inclinaison de l'axe de la crémaillère a du être changé.
le montage de la traverse chromebumper sur une caisse rubberbumper ne pose aucun problème, il "suffit" de repositionner la crémaillère
la fixation de la colonne de direction au niveau de la cloison pare-feu n'ayant pas changé de place, l'inclinaison de l'axe de la crémaillère a du être changé.
le montage de la traverse chromebumper sur une caisse rubberbumper ne pose aucun problème, il "suffit" de repositionner la crémaillère
Re: Suspension B 76
merci
donc fixation à l'arrière environ 1 pouce plus bas
et traverse à l'avant 1 pouce plus haute.
mais j'avais en tête que les 75 ont été réhaussée de 38 mm
il y aurait quelquechose d'autre qui joue?
donc fixation à l'arrière environ 1 pouce plus bas
et traverse à l'avant 1 pouce plus haute.
mais j'avais en tête que les 75 ont été réhaussée de 38 mm
il y aurait quelquechose d'autre qui joue?
Re: Suspension B 76
avec ces modifications je garde le confort et j'abaisse le centre de gravité
il n'y aurait que du positif ?
éventuellement remettre la barre stabilisatrice avant des anciennes pour retrouver exactement le comportement des anciennes?
il n'y aurait que du positif ?
éventuellement remettre la barre stabilisatrice avant des anciennes pour retrouver exactement le comportement des anciennes?
Re: Suspension B 76
je trouve le confort et la tenue de route très bien sur une B 76
mais rien de comparable avec une 69
en exagérant la 76 sans barre stabilisatrice rappelle un peu la 2 CV en virage
pour ce qui est des amortisseurs je trouve les origines très bien
l'idéal c'est de mettre quoi comme huile?
mais rien de comparable avec une 69
en exagérant la 76 sans barre stabilisatrice rappelle un peu la 2 CV en virage
pour ce qui est des amortisseurs je trouve les origines très bien
l'idéal c'est de mettre quoi comme huile?
Re: Suspension B 76
Bonjour,
L'huile hydraulique pour fourches de motos se trouve facilement chez tous les détaillants/revendeurs moto. A l'origine l'usine recommandait le Armstrong Super Thin Shock Absorber Fluid N°524, je ne sais pas où on peut en acheter. En cas de défaut du premier l'usine préconisait une minéral de type SAE 20W qui ne convient pas par temps froid. Tu peux toujours poser la question aux gens de vintagecarparts pour plus d'infos.
http://www.vintagecarparts.co.uk/en/323 ... r-details/
Bien cordialement.
L'huile hydraulique pour fourches de motos se trouve facilement chez tous les détaillants/revendeurs moto. A l'origine l'usine recommandait le Armstrong Super Thin Shock Absorber Fluid N°524, je ne sais pas où on peut en acheter. En cas de défaut du premier l'usine préconisait une minéral de type SAE 20W qui ne convient pas par temps froid. Tu peux toujours poser la question aux gens de vintagecarparts pour plus d'infos.
http://www.vintagecarparts.co.uk/en/323 ... r-details/
Bien cordialement.
- jerome
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Re: Suspension B 76
Je viens pour ma part de mettre de l'huile de fourche moto (grade disponible 10W, 15W et 20W) sur vos conseils et cela semble marcher très bien ! MGOC vend une huile spéciale pour cela sur demande (pas dispo sur le site), je n'ai plus la référence. MOSS vend également une huile du même type (voir page des suspensions ARMSTRONG).
Re: Suspension B 76
Cela veut dire qu'il faut acheter un réservoir d'un modèle > 76 ?Invité a écrit :Bonjour,
par contre les barres stabilisatrices av et ar doivent certainement être un plus pour le comportement?
Il semble falloir changer le réservoir et un bars du triangle?
Pour fixer la barre stabilisatrice arrière, il y a ce qu'il faut sur un chassis de 76?
Re: Suspension B 76
les réservoirs d'essence à partir de 1966 sont tous identique, à d'infime détails prés (prise d'air sur les modèles nord américain)
il est possible que les pattes pour installer une barre stabilisatrice arrière soit déjà soudée, il y a deux supports sur les tubes du pont et deux pattes sur la caisse
la barre stabilisatrice arrière est installé à partir de GHN/D5 410001 (catalogue Moss)
il est possible que les pattes pour installer une barre stabilisatrice arrière soit déjà soudée, il y a deux supports sur les tubes du pont et deux pattes sur la caisse
la barre stabilisatrice arrière est installé à partir de GHN/D5 410001 (catalogue Moss)
Re: Suspension B 76
je me demande pourquoi cette remarque de Invité sur le réservoir, peut-être avait-il constaté que quelquechose gêne?
Re: Suspension B 76
le réservoir d'essence est en arrière du pont, la barre stabilisatrice est en avant du pont, il n'y a aucune chance pour que le réservoir gêne le montage de la barre
la barre stabilisatrice arrière est un "remède", pour soigner la tenue de route des rubberbumper
la barre stabilisatrice arrière est un "remède", pour soigner la tenue de route des rubberbumper
Re: Suspension B 76
Je suppose qu'en choisissant la bonne épaisseur de barre pour l'avant et une plus petite pour l'arrière, on devrait arriver à un bon équilibre.dule a écrit :le montage d'une barre stabilisatrice avant de 3/4 de pouce change radicalement le comportement de la tenue de route de la mg, selon les goûts bien entendu.
le montage de la barre stabilisatrice arrière tue l'équilibre de la tenue de route de la mg, selon les goûts, bien entendu.
Mais quelle serait la bonne combinaison pour obtenir une tenue de route neutre?
- sherlock
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Re: Suspension B 76
Je peux me tromper, mais pour autant que je comprenne, la MGB n'aura jamais une tenue de route neutre, avec un pont arrière rigide, elle sera toujours survireuse, quoi que l'on tente.
C'est inhérent à la conception de la voiture.
C'est inhérent à la conception de la voiture.
Re: Suspension B 76
d'origine la mg chrome bumper possède un trés bon équilibre, à l'avant le montage d'une barre de 3/4 de pouce l'empêche de prendre trop de roulis, le montage de silent-blocs digne de ce nom, au minimum des modèles V8, dans les triangles permet un bon positionnement du train avant, à l'arrière le montage de plaquettes Nylatron pour la liaison lames de suspension/pont permet un serrage efficace des arceaux de fixation, le montage de shackle-bush en Nylatron dans la fixation arrière des lames permet également un bon positionnement du pont arrière, ces simples modification renforce la tenue de route de la mg.
les modifications apporté à la mg pour créer le modèle rubberbumper ont détruit une partie de l'équilibre originel, la première chose à faire serait sans doute de retrouver la hauteur de caisse d'origine et ensuite d'apporter les améliorations ci-dessus
les modifications apporté à la mg pour créer le modèle rubberbumper ont détruit une partie de l'équilibre originel, la première chose à faire serait sans doute de retrouver la hauteur de caisse d'origine et ensuite d'apporter les améliorations ci-dessus
Re: Suspension B 76
Si on considère qu'MG B 76 sans barre est neutre, ce que je voudrais c'est garder cette même neutralité mais sans avoir mon coude qui touche par terre quand je tourne... Je soupçonne qu'une barre trop rigide à l'arrière apporte de la nervosité, ce que je ne désire pas
Re: Suspension B 76
oui dupon, c'est dommage qu'ils l'ont surélevée
Re: Suspension B 76
pour pouvoir continuer à vendre leus voitures aux Etats-Unis, c'était leur seule solution.
pour éviter que la caisse ne prenne trop de roulis il faut changer les ressorts de suspension pour des légèrements plus dur, le problème est que les ressorts légèrement plus dur sont également légèrement plus court et changer la barre anti-roulis
pour éviter que la caisse ne prenne trop de roulis il faut changer les ressorts de suspension pour des légèrements plus dur, le problème est que les ressorts légèrement plus dur sont également légèrement plus court et changer la barre anti-roulis
Modifié en dernier par temp7 le 17 juin 2010, 12:31, modifié 1 fois.
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Re: Suspension B 76
Est-ce que les silent blocs Polybush répondent à ce que vous exposez si précisément ?
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