Fumée à l'échappement
Fumée à l'échappement
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une MGA 1600 MK1, je rencontre quelques petits problèmes mécaniques pour lesquels vos lumières pourraient m'être de grand intérêt.
Mon moteur tourne rond mais après quelques secondes de pleine charge (> 100km/h) une fumée bleue sort de l'échappement. Cette fumée disparait dés que je relâche les gaz et retrouve un régime modéré (80-90 km/h).
De plus, je trouve qu'il y beaucoup de fumée qui sort du filtre à air en provenance de la durite qui le relie au cache-culbuteur.
Savez-vous quels sont ces symptômes et à qui confié mon moteur dans le sud de l'Essonne?
Merci de votre aide.
Gilles.
Heureux possesseur d'une MGA 1600 MK1, je rencontre quelques petits problèmes mécaniques pour lesquels vos lumières pourraient m'être de grand intérêt.
Mon moteur tourne rond mais après quelques secondes de pleine charge (> 100km/h) une fumée bleue sort de l'échappement. Cette fumée disparait dés que je relâche les gaz et retrouve un régime modéré (80-90 km/h).
De plus, je trouve qu'il y beaucoup de fumée qui sort du filtre à air en provenance de la durite qui le relie au cache-culbuteur.
Savez-vous quels sont ces symptômes et à qui confié mon moteur dans le sud de l'Essonne?
Merci de votre aide.
Gilles.
Re: Fumée à l'échappement
selon le kilométrage du moteur sans doute des cylindres et une segmentation fatigué, il faudrait prendre les compressions.
est ce que le moteur consomme plus d'huile que la norme
est ce que le moteur consomme plus d'huile que la norme
Re: Fumée à l'échappement
Bonsoir,
Fumée bleue en roulant à chaud =>Huile brûlée . Rechercher autour de la segmentation / qualité des parois de cylindres.
Les fumées à la mise à l' air du haut moteur confirment les fuites internes au moteur: une partie de la pression descend dans le bas moteur et remonte via les logements des tiges dans le haut.
il faut mesurer les compressions pour éliminer ou la segmentation ou les aléages. Il y a deux manipes à réaliser:
en premier lieu la mesure directe à chaud, accélérateur ouvert à fond
en second ajouter la valeur d'une cuillérée d'huile dans chaque cylindre
en conditions identiques à 1, relever et comparer les données des deux tests.
Aprés ces deux mesures, un bon professionnel est capable de dire d'où proviennent les fuites. En fonction du diagnostique, il peut être nécessaire de réparer ou de refaire voir échanger le moteur. Chaque région posséde de trés bons ( et de moins bons ) motoristes capables de refaire partiellement ou en totalité un moteur, seuls des amateurs de la région peuvent répondre à cette question.
Cdt.
Fumée bleue en roulant à chaud =>Huile brûlée . Rechercher autour de la segmentation / qualité des parois de cylindres.
Les fumées à la mise à l' air du haut moteur confirment les fuites internes au moteur: une partie de la pression descend dans le bas moteur et remonte via les logements des tiges dans le haut.
il faut mesurer les compressions pour éliminer ou la segmentation ou les aléages. Il y a deux manipes à réaliser:
en premier lieu la mesure directe à chaud, accélérateur ouvert à fond
en second ajouter la valeur d'une cuillérée d'huile dans chaque cylindre
en conditions identiques à 1, relever et comparer les données des deux tests.
Aprés ces deux mesures, un bon professionnel est capable de dire d'où proviennent les fuites. En fonction du diagnostique, il peut être nécessaire de réparer ou de refaire voir échanger le moteur. Chaque région posséde de trés bons ( et de moins bons ) motoristes capables de refaire partiellement ou en totalité un moteur, seuls des amateurs de la région peuvent répondre à cette question.
Cdt.
Re: Fumée à l'échappement
Bonsoir,
Fumée bleue en roulant à chaud =>Huile brûlée . Rechercher autour de la segmentation / qualité des parois de cylindres.
Les fumées à la mise à l' air du haut moteur confirment les fuites internes au moteur: une partie de la pression descend dans le bas moteur et remonte via les logements des tiges dans le haut.
il faut mesurer les compressions pour éliminer ou la segmentation ou les aléages. Il y a deux manipes à réaliser:
en premier lieu la mesure directe à chaud, accélérateur ouvert à fond
en second ajouter la valeur d'une cuillérée d'huile dans chaque cylindre
en conditions identiques à 1, relever et comparer les données des deux tests.
Aprés ces deux mesures, un bon professionnel est capable de dire d'où proviennent les fuites. En fonction du diagnostique, il peut être nécessaire de réparer ou de refaire voir échanger le moteur. Chaque région posséde de trés bons ( et de moins bons ) motoristes capables de refaire partiellement ou en totalité un moteur, seuls des amateurs de la région peuvent répondre à cette question.
Cdt.
Fumée bleue en roulant à chaud =>Huile brûlée . Rechercher autour de la segmentation / qualité des parois de cylindres.
Les fumées à la mise à l' air du haut moteur confirment les fuites internes au moteur: une partie de la pression descend dans le bas moteur et remonte via les logements des tiges dans le haut.
il faut mesurer les compressions pour éliminer ou la segmentation ou les aléages. Il y a deux manipes à réaliser:
en premier lieu la mesure directe à chaud, accélérateur ouvert à fond
en second ajouter la valeur d'une cuillérée d'huile dans chaque cylindre
en conditions identiques à 1, relever et comparer les données des deux tests.
Aprés ces deux mesures, un bon professionnel est capable de dire d'où proviennent les fuites. En fonction du diagnostique, il peut être nécessaire de réparer ou de refaire voir échanger le moteur. Chaque région posséde de trés bons ( et de moins bons ) motoristes capables de refaire partiellement ou en totalité un moteur, seuls des amateurs de la région peuvent répondre à cette question.
Cdt.
Re: Fumée à l'échappement
Messieur les invités,
vos questions et réponses très pertinentes m'apportent beaucoup d'enseignements, il serait tellement plus agréable de pouvoir mettre un nom ou un pseudo sur ces auteurs dont les connaissances nous sont d'une grande aide.
De grâce n'oubliez pas de remplir le champ pseudo, vous apparaîtrez alors sous le nom que vous aurez choisi avec la mention invité.
vos questions et réponses très pertinentes m'apportent beaucoup d'enseignements, il serait tellement plus agréable de pouvoir mettre un nom ou un pseudo sur ces auteurs dont les connaissances nous sont d'une grande aide.
De grâce n'oubliez pas de remplir le champ pseudo, vous apparaîtrez alors sous le nom que vous aurez choisi avec la mention invité.
Re: Fumée à l'échappement
Pierre,
"Invité" c' était moi.
Depuis le nouveau forum et aléatoirement, apparaît le pseudo invité.
J'utilise toujours la liste de remplissage proposée et je n'ai pas de compte "invité" non nommé, à moins d'une faute de frappe, je ne comprends pas.
A +
"Invité" c' était moi.
Depuis le nouveau forum et aléatoirement, apparaît le pseudo invité.
J'utilise toujours la liste de remplissage proposée et je n'ai pas de compte "invité" non nommé, à moins d'une faute de frappe, je ne comprends pas.
A +
Re: Fumée à l'échappement
Je pense avoir trouvé par hazard.
Lorsqu'on a déjà posté un message notre ordi est enregistré comme humanoîde et on passe en réponse rapide mais il faut de nouveau se "pseudotiser"
Lorsqu'on a déjà posté un message notre ordi est enregistré comme humanoîde et on passe en réponse rapide mais il faut de nouveau se "pseudotiser"
Re: Fumée à l'échappement
quand y'en a marre y'a malabar
mille excuses à l'invité à la mga.
mille excuses à l'invité à la mga.
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Fumée à l'échappement
duponyenamarre a écrit :Warhole ou A..hole





Re: Fumée à l'échappement
la scatologie fait fureur sur ce forum
"Warhole ou Asshole", si je comprend bien vous m'assimilé à un trou du cul, je ne répondrais pas à ces propos ordurier, connaissant votre véritable identité, je ne suis pas surpris, comme moi je suis un type vraiment sympathique, j'en resterais là.
"Warhole ou Asshole", si je comprend bien vous m'assimilé à un trou du cul, je ne répondrais pas à ces propos ordurier, connaissant votre véritable identité, je ne suis pas surpris, comme moi je suis un type vraiment sympathique, j'en resterais là.
- yvre
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- Messages : 11283
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Re: Fumée à l'échappement
connaissant votre véritable identité, je ne suis pas surpris, comme moi je suis un type vraiment sympathique, j'en resterais là.[/quote]
...Parceque vous croyez peut-être que nous avons encore le moindre doute sur votre identité " Mister Asshole "...!!!

...Parceque vous croyez peut-être que nous avons encore le moindre doute sur votre identité " Mister Asshole "...!!!












Re: Fumée à l'échappement
excusez moi, je ne vous connais pas, vous dites comment, ivre, c'est tout un programme!
mais de quoi vous mêlez vous, je répond à un type qui m'insulte en utilisant un pseudonyme usurpé, cela ne vous regarde pas, vous même semblez avoir l'invective facile, peut être que l'usurpateur est un de vos amis
mais de quoi vous mêlez vous, je répond à un type qui m'insulte en utilisant un pseudonyme usurpé, cela ne vous regarde pas, vous même semblez avoir l'invective facile, peut être que l'usurpateur est un de vos amis
- yvre
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Re: Fumée à l'échappement
Warhole a écrit :excusez moi, je ne vous connais pas, vous dites comment, ivre, c'est tout un programme!
mais de quoi vous mêlez vous, je répond à un type qui m'insulte en utilisant un pseudonyme usurpé, cela ne vous regarde pas, vous même semblez avoir l'invective facile, peut être que l'usurpateur est un de vos amis






Re: Fumée à l'échappement
"Lorsqu'on a déjà posté un message notre ordi est enregistré comme humanoîde et on passe en réponse rapide mais il faut de nouveau se "pseudotiser""
Merci Pierre, je pense que l'explication est là.
Désolé d'avoir posté en tant qu' "invité" anonyme.
Heureusement que je me suis fait une boite de vitesse aujourd'hui et j'avais les oreilles qui sifflaient, je comprends mieux. J'ai le vif sentiment frustrant d'être épié, surveillé et surtout présumé coupable de malveillance, ah la présomption trop souvent malmenée, bafouée, ridiculisée par les papons en herbe et qui donne l'impression que, mais des certitudes, point.
A plus.
Merci Pierre, je pense que l'explication est là.
Désolé d'avoir posté en tant qu' "invité" anonyme.
Heureusement que je me suis fait une boite de vitesse aujourd'hui et j'avais les oreilles qui sifflaient, je comprends mieux. J'ai le vif sentiment frustrant d'être épié, surveillé et surtout présumé coupable de malveillance, ah la présomption trop souvent malmenée, bafouée, ridiculisée par les papons en herbe et qui donne l'impression que, mais des certitudes, point.
A plus.
- Philippe38
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- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: Fumée à l'échappement
Ohla Ohla les amis, du calme !!!
Si vos voitures préférées pouvaient lire, elles prendraient peur et s'offusqueraient même.
Rappelez vous que ce qui unit les visiteurs de ce forum (masqué ou pas ... peu importe !) ce sont anglaises de voitures.
Alors restons gentleman en toute circonstance ... !
Philippe38
Si vos voitures préférées pouvaient lire, elles prendraient peur et s'offusqueraient même.
Rappelez vous que ce qui unit les visiteurs de ce forum (masqué ou pas ... peu importe !) ce sont anglaises de voitures.
Alors restons gentleman en toute circonstance ... !
Philippe38
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