Reprog MG tf 160

Echappement, carburant, ...
Répondre
REM TF 160

Reprog MG tf 160

Message par REM TF 160 »

Bonjour,

j'envisage de faire reprogrammer ma Tf 160 de 2003
je voudrai savoir si certain d'entre vous l'ont déja fait et si oui s'ils estiment que cela vallai le coup
merci a tous
Rem
jpa78

Re: Reprog MG tf 160

Message par jpa78 »

Sauf erreur de mam part, une reprog sur vvc fait des merveilles.

Je laisse les pros te répondre avec plus d'exactitude, mais la marge de sur un moteur tel que celui-ci est beaucoup plus importante que sur un MPI.

Cherche un pro qui te fera ca sur mesure et pas quelqu'un qui te vendra une puce générique. Les performances finales n'en seront que meilleures et tu pourra lui indiquer si tu préfère du couple ou de la puissance.
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Reprog MG tf 160

Message par gwen29 »

salut, petite question pour REM, tu dis posseder une TF 160 de 2003, j'aurai voulus savoir si ton silencieux d'origine est équipé d'un clapet a dépression, si tu l'as toujours, ou bien si tu t'en rappelle dans le cas ou bien entendu tu l'aurai changer pour un autre?
Merci
jpa78

Re: Reprog MG tf 160

Message par jpa78 »

Vas jeter un oeil ici:

http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissan ... tml#header

+ 14cv pour une 135 et + 16cv pour une vvc. Ensuite il faut voir les courbes....
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Reprog MG tf 160

Message par gwen29 »

Une reprog , c'est un peu comme si on installait une puce +/- afin d'amélioré les perfs?

Me concernant j'ai une puce de chez FGA motorsport que je n'ai pas encore installé..

http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/mg ... -2005.aspx

Model EVO R; soit +19ch et +30 Nm
jpa78

Re: Reprog MG tf 160

Message par jpa78 »

ce qui m'ennuie avec ce système c'est en cas d'accident tu perds ton assurance direct... ceci dit les perfs ont l'air pas mal du tout (si elles sont véridiques).

Installe le et donne nous tes impressions....;-)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Reprog MG tf 160

Message par JMarc »

non, une reprog est l'optimistaion des perfos du moteur, sans tenir compte -entre autre- de la conso... la prépa effectuée par intech comptetion sur la Vintage Racing de nteam etait spectaculaire et sans power chip !!!!
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Reprog MG tf 160

Message par gwen29 »

En faite je l'ai acqui avec un ami qui justement avait 1 TF 160, et en revandant ca voiture il l'a vendu sans cette puce. Du coup je l'ai récupérré. Pour info en comparaison avec un autre ami en TF 160, celle avec cette puce, avait beaucoup plus de reprise, c'était assez impréssionnant d'ailleur a voir. Etr niveau conso, il consommait un peu moin avec cette puce....
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Reprog MG tf 160

Message par gwen29 »

Et concernant l'assurance en cas d'accident , il est tres simple a démonter car c'est un raccord uniquement d'ou le model EVO R? par contre lors d'une reprog, est ce que l'expert peut s'en rendre compte qu'il y a eu reprog?
giuli001

Re: Reprog MG tf 160

Message par giuli001 »

salut
a part passe la voiture au banc de puissance ou renvoye le boitier moteur au construct . une reprog est invissible
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité