Voir le moteur par dessus ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
Bruno
Région : France - PACA
Type : F
Serie speciale : Pack Chrome

Voir le moteur par dessus ?

Message par Bruno »

Bonsoir tout le monde,

voilà, étant vraiment un ignard en mécanique, je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour accéder au moteur par le dessus mais aussi ce qu'il faut avoir comme outil (biensur si necessaire).

Faut-il par exemple enlever la capote complement ?
Faut-il prévoir de la colle pour recoller la moquette ? (qui c'était décollé l'été dernier)

Charly, si tu as une ou deux heures un aprés midi, je serais heureux que l'on fasse cela ensemble pour enfin trouver d'où provient cette petite fuite de liquide que l'on a vu ensemble.

D'avance merci pour vos infos.

Bruno
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

salut
pour acceder au moteur il te faut declipser la partie arriere de la capote puis la lever vers l'avant , ensuite tu leve la moquette qui n'est pas collée et avec si je me souviens un cle de dix tu devisse la plaque couvre moteur , il y a ue dizaine de boulons, tu la souleve et tu es sur le moreur , c'est un jeu d'enfant,
fabrice

Message par fabrice »

HHugue...

Moi aussi ca m'intéresserait d'ouvrir la capote de derrière pour voir le moteur du dessus mais en fait je ne l'ai pas encore fait car j'ai peur que cela ne soit plus aussi étanche après.
Hanart

Message par Hanart »

fabrice a écrit :HHugue...

Moi aussi ca m'intéresserait d'ouvrir la capote de derrière pour voir le moteur du dessus mais en fait je ne l'ai pas encore fait car j'ai peur que cela ne soit plus aussi étanche après.
G la même crainte que toi :(
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Y a pas de problème pour ouvrir le compartiment moteur sous la capote.

Il faut juste faire attention en revissant de ne pas foirer les vis elles sont très fragiles.

- Positionner le couvercle
- Visser toutes les vis aux 3/4 pour bien center le couvercle.
- serrer sans trop forcer.

Ce n'est pas le sérrage qui detruit le filetage de la vis mais le couvercle s'il n'est pas centré.

Faire attention aux deux vis qui sont en dessous à droite, la tôle juste au dessus est très coupante.
Répondre