Carte grise collection
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Carte grise collection
Bonjour, je viens d'apprendre que pour avoir une CGC, depuis le 15 octobre, la date de la premiere immat doit avoir 30 ans.
Donc mef pour importer une auto un peu bizarre .
A+
A+
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: Carte grise collection
oui Dominique ce sont les nouvelles dispositionsdodo35 a écrit :Bonjour, je viens d'apprendre que pour avoir une CGC, depuis le 15 octobre, la date de la premiere immat doit avoir 30 ans.
A+
- bgt29
- .
- Type : B
- année : 1973
C'est applicable depuis le 1er janvier 2009, le 15 octobre c'est simplement le nouveau système de numérododo35 a écrit :Bonjour, je viens d'apprendre que pour avoir une CGC, depuis le 15 octobre, la date de la premiere immat doit avoir 30 ans.
A+
- dodo35
- .
bgt29, je ne suis pas d'accord avec toi, un ami vient de faire immatriculer un genre kit car de provenance UK en début de ce mois et il n'avait que 26 ans. Un représentant de la FFVE vient de me confirmer que c'est appliquable depuis le 15 /10 pour les 30 ans mini.
Cordialement
Cordialement
-
- .
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
En fait, à l'origine, cela devait entrer en application en juin 2009 mais suite à un "bug" informatique d'un des partenaires la mise en place a été différé jusqu'à ce fameux 15/10/2009. Donc depuis ce jour, c'est 30 au lieu de 25 ans, un contrôle technique tous les 5 ans, aucune restriction de circulation. Voilà pour les points essentiels, pour en savoir plus, le site de la FFVE est bien complet. http://www.ffve.org/index.php
Sinon, j'ai un cas perso à vous proposer : depuis quelques jours une voiture italienne me fait les yeux doux, son propriétaire me dit qu'elle est en carte grise collection et que sa première mise en circulation est du 25/10/1985, y a un truc que je ne saisi pas ! Si vous avez l'explication, je suis preneur ...
Sinon, j'ai un cas perso à vous proposer : depuis quelques jours une voiture italienne me fait les yeux doux, son propriétaire me dit qu'elle est en carte grise collection et que sa première mise en circulation est du 25/10/1985, y a un truc que je ne saisi pas ! Si vous avez l'explication, je suis preneur ...
- dodo35
- .
Demande lui la photocopie de sa carte grise, les Anglais acceptent parfois de nous envoyer celle de leur V5.
Puis pose toujours la question à la FFVE. C'est eux qui ont le dernier mot
Cdt
Puis pose toujours la question à la FFVE. C'est eux qui ont le dernier mot
Cdt
-
- .
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Merci Dominique,
Je vais suivre tes conseils et être prudent pour éviter une mauvaise surprise !
A un jour prochain sur la côte d'émeraude.
Je vais suivre tes conseils et être prudent pour éviter une mauvaise surprise !
A un jour prochain sur la côte d'émeraude.
- dodo35
- .
Avec grand plaisir et peut-être en Italienne?........
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Bonsoir
Questions:
- Avec une CGC on peut mettre des plaques noires/relief à l'ancienne même malgré les nouvelles immat n'est ce pas ?
- Avec une CG normale, immat ancienne avec département, peut on le faire si le véhicule a plus de 30 ans ?
Questions:
- Avec une CGC on peut mettre des plaques noires/relief à l'ancienne même malgré les nouvelles immat n'est ce pas ?
- Avec une CG normale, immat ancienne avec département, peut on le faire si le véhicule a plus de 30 ans ?
dans l'ordre:mgb42 a écrit : - Avec une CGC on peut mettre des plaques noires/relief à l'ancienne même malgré les nouvelles immat n'est ce pas ?
- OUI
- OUI si le véhicule n'a pas été réimmatriculé après le 01/01/93
Je viens de parcourir l'article sur les CGC/CGN du nouveau magasine Auto Collector & Classic et j'y retrouve bien les éléments déjà cités à savoir voiture éligibles >30ans, pas de restriction de circulation, CT tout les 5 ans, plaque d'époque possibles...
Dit comme ça il semble intéressant de passer en CGC, surtout que les 50€ du certif FFVE sont vite amortis par les CT espacés à 5 ans.
Quels seraient les inconvéniants alors ??
- jeanpierre
- .
A mon avis les inconvénients seront pour plus tard........
Bonsoir,
déclaration dans un fichier spécial avec restrictions possibles
pas de retour AR à CGN ( bizarre, vous avez dit bizarre! )
Le fait de passer un contrôle technique tous les 2 ans et sur une voiture en état ne doit pas être un probléme, bien au contraire, c' est la certitude de circuler dans un véhicule conforme aux normes requises. Bon d' accord, il y a le coût, mais ces règles imbéciles et systématiques ne sont justifiées que par la manne financière qu' elles génèrent. On aurait mieux fait de faire un CT basé sur 10000 ou 15000km/an car les usures des piéces techniques sont liées à l' emploi du véhicule.
Cdt
Là, j' ai du mal à comprendre à moins que cet "octroi" supplémentaire ne concerne que les importations? En tout cas, la CGC n' est pas un bon truc en soi, ceci a déjà été exposé ici:Dit comme ça il semble intéressant de passer en CGC, surtout que les 50€ du certif FFVE sont vite amortis...
déclaration dans un fichier spécial avec restrictions possibles
pas de retour AR à CGN ( bizarre, vous avez dit bizarre! )
Le fait de passer un contrôle technique tous les 2 ans et sur une voiture en état ne doit pas être un probléme, bien au contraire, c' est la certitude de circuler dans un véhicule conforme aux normes requises. Bon d' accord, il y a le coût, mais ces règles imbéciles et systématiques ne sont justifiées que par la manne financière qu' elles génèrent. On aurait mieux fait de faire un CT basé sur 10000 ou 15000km/an car les usures des piéces techniques sont liées à l' emploi du véhicule.
Cdt
c'est vrai renou,par contre le problème pourrait venir des voitures faisant par exemple 1000kms à l'année,j'ai dans mes relations des gens ayant fait 1800kms en 4 ans(voiture ne faisant que de la ville).Quand aux restrictions de circulation pour les voitures en carte grise collection,il n'y en a maintenant plus.Quand à l'avenir?? wait and see
Je crois qu'il faut arréter de dire qu'il existe un fichier spécial....
CGC ou pas le tri n'est plus un obstacle de nos jours ou l'informatique est partout....
Le jour ou on aura un gugus qui décrétera que les "vieilles " sont une hérésie ,qu"elles soient en CGC ou non, ce sera la date de mise en circulation qui fera la différence.
Ceci n'est que mon humble avis
J'espère ne choquer personne par mes propos un peu....vifs
CGC ou pas le tri n'est plus un obstacle de nos jours ou l'informatique est partout....
Le jour ou on aura un gugus qui décrétera que les "vieilles " sont une hérésie ,qu"elles soient en CGC ou non, ce sera la date de mise en circulation qui fera la différence.
Ceci n'est que mon humble avis

J'espère ne choquer personne par mes propos un peu....vifs

(doublon suite à connexion foireuse effacé)
Modifié en dernier par Temp4 le 31 janv. 2010, 20:16, modifié 2 fois.
Bonsoir,qu"elles soient en CGC ou non, ce sera la date de mise en circulation qui fera la différence.
Je crains que justement le fichier séparé ne serve un jour à décider que des véhicules dont la carte grise porte la mention "véhicule de collection", donc dévolus à un usage spécifique, ne soient autorisés à parcourir qu'un kilométrage annuel de tant ou bien à ne sortir que les week-end ou autre disposition contraignante que nos têtes souvent mal pensantes sont bien capables d'imaginer ! Ceci étant je ne le souhaite en aucune façon et j'espère vivement que l'avenir me donnera tort !
- jeanpierre
- .
Cela surement plus social de pondre une restriction même énorme pour les voitures de "collection" (en se reférant aux CG ) que d'interdire tous les véhicules de plus de 30 ans. J'ai une cliente qui vient au marché en 404 première main moins de 50000 kms. La première touchera que les "nantis", l'autre les faibles revenus ou retraités. L'ex propriétaire de ma deuche en 28 ans avait fait moins de 10000 kms. Le dimanche 2 kms pour la messe, le jeudi 3 kms pour le marché.
Oui, vous avez sans doute raison, et le président de la FFVE chargé de dispenser la bonne parole est en train d' inciter les usagers à migrer vers la CGC. Mais pour
confirmer les réserves de Serge deux éléments simples:
* les requêtes sur les databases se font sur des critéres de tri, la date "première
mise en circulation" en est un, et la mention "COLLECTION" a fortiori plus.
* Et pour ne pas mécontenter une majorité pourquoi ne pas la diviser?
Je ne prends pas les paris, mais "LES" connaissant, on peut s'attendre à tout.
Cdt
confirmer les réserves de Serge deux éléments simples:
* les requêtes sur les databases se font sur des critéres de tri, la date "première
mise en circulation" en est un, et la mention "COLLECTION" a fortiori plus.
* Et pour ne pas mécontenter une majorité pourquoi ne pas la diviser?
Je ne prends pas les paris, mais "LES" connaissant, on peut s'attendre à tout.
Cdt
- temp42
- .
A priori j'aurai tendance à conserver ma CG normale, un CT tous les 2 ans ne m'embête pas vu que je compte bien sous peu l'utiliser vraiment tous les jours en seconde voiture.
Ensuite, en CGC j'imagine que ce n'est plus réversible et je crains l' inconnu.
Wait and see me semble sage.
Ensuite, en CGC j'imagine que ce n'est plus réversible et je crains l' inconnu.
Wait and see me semble sage.
Les propos ci dessus rejoingnent en partie ce que je pense: mieux vaut rester encore "fondu" dans la masse plutôt que de prendre le filet garni du CT 5ans et plaque d'époque (c'est surtout à ça que je pensais, elles sont moches les nouvelles plaques blanches) mais sans retour possible.
Ensuite je ne suis pas pour trop anticiper ou être pescimiste. La chasse au sorcière est loin d'être d'actualité, nous avons encore de beaux jours dans l'avenir (100.000 véhicules de collection en france pour un parc de 25.000.000 soit 0.4%).
Et puis pour tout ce qui est import de MG j'avais cru comprendre que depuis le 01/01 c'était CGC obligatoire vu que Rover mettait la clé sous la porte mais j'ai trouvé ça depuis:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=10383.0
Ensuite je ne suis pas pour trop anticiper ou être pescimiste. La chasse au sorcière est loin d'être d'actualité, nous avons encore de beaux jours dans l'avenir (100.000 véhicules de collection en france pour un parc de 25.000.000 soit 0.4%).
Et puis pour tout ce qui est import de MG j'avais cru comprendre que depuis le 01/01 c'était CGC obligatoire vu que Rover mettait la clé sous la porte mais j'ai trouvé ça depuis:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=10383.0
heuuuuuuu
t'as vu la date des messages??
Non il y a plus simple :la Drire (enfin avant ça s'appelait comme ça
)
t'as vu la date des messages??

Non il y a plus simple :la Drire (enfin avant ça s'appelait comme ça

- temp42
- .
1/ Cette info remonte à 2005 et je crois qu'ABP ne le fait plus malheureusement.
2/ Pour les plaques, je prends quand même le risque d'en mettre à l'ancienne, en gardant les autres dans le coffre au cas où...tous ne sont pas idiots au point de verbaliser forcément une auto de 40 ans...et tous ne connaissent pas non plus cette énième nouvelle réglementation. Risque à prendre.
2/ Pour les plaques, je prends quand même le risque d'en mettre à l'ancienne, en gardant les autres dans le coffre au cas où...tous ne sont pas idiots au point de verbaliser forcément une auto de 40 ans...et tous ne connaissent pas non plus cette énième nouvelle réglementation. Risque à prendre.
- temp42
- .
C'est combien l'amende pour des plaques "lisibles" mais non adaptées ?...c'est à dire plaques anciennes sur une CG normale ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
Bonjour Patrick,
je suis en plaques anciennes depuis que j'ai acheté ma MGA en juillet 2007.
Le mec qui m'a gravé les plaques est juste en face de la préfecture, donc plutôt au fait de la législation... et il n'avait regardé que l'AGE du véhicule et non le type de CG. A l'époque c'était + de 25 ans. Donc pour ta BGT (plus de 30 ans), aucun pb pour les plaques fond noir, lettres et chiffres "aluminium"
à +
je suis en plaques anciennes depuis que j'ai acheté ma MGA en juillet 2007.
Le mec qui m'a gravé les plaques est juste en face de la préfecture, donc plutôt au fait de la législation... et il n'avait regardé que l'AGE du véhicule et non le type de CG. A l'époque c'était + de 25 ans. Donc pour ta BGT (plus de 30 ans), aucun pb pour les plaques fond noir, lettres et chiffres "aluminium"
à +