Radars: la répression bête et méchante ça ne passe plus...

Temp4

Radars: la répression bête et méchante ça ne passe plus...

Message par Temp4 »

http://www.liguedesconducteurs.org/inde ... tiere.html

http://tvargus.blogs.argusauto.com/n%C2 ... mbre_2009/

http://www.youtube.com/watch?v=wXeYNKwusAc

Les trois font le même constat: la prolifération des radars fixes ou mobiles positionnés hors des sites accidentogènes n'améliore pas la sécurité routière et exaspère tout autant les automobilistes que les forces de l'ordre (qui se font haïr de la population civile) ou les magistrats (qui déplorent que l'invalidation du permis de conduire lors de la perte totale des points relève d'une décision administrative automatisée et non d'un jugement pénal, tenant compte des causes et des circonstances)
Pour toutes ces bontés, merci qui ?
Modifié en dernier par Temp4 le 29 nov. 2009, 14:33, modifié 1 fois.
Temp4

Re: Radars: la répression bête et méchante ça ne passe plus...

Message par Temp4 »

Bonjour,

J'ai appris ce matin d'un de mes patients, policier de son état, qu'ils disposaient de panneaux pour indiquer les contrôles radars mobiles...
En voyez vous parfois ? Moi, jamais... sans doute le système des quota d'infractions à respecter !

http://www.controleradar.org/panneau-si ... toire.html
temp100

Message par temp100 »

Serge a écrit :Bonjour,

J'ai appris ce matin d'un de mes patients, policier de son état, qu'ils disposaient de panneaux pour indiquer les contrôles radars mobiles...
En voyez vous parfois ? Moi, jamais... sans doute le système des quota d'infractions à respecter !

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.controleradar.org/panneau-si ... panneau-si ... toire.html</a><!-- m -->
Non non ... t'es négatif Serge ... moi je pense plutôt (et mickey) que c'est un problème de vision ... car il faut vraiment de très bon yeux pour voir un panneau de 10 cm x 5 cm à ... 230km/h
:hehe: :hehe: :hehe:
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Ce tout petit panneau est collé a l'arriere de leur voiture, c'est pour cela qu'il y en a qui se font defoncer le c.. lorsqu'ils s'installent dans la bande d'arret d'urgence.............
Temp4

Message par Temp4 »

Je viens d'envoyer au député Bernard Reynes, qui propose que les deux premiers excès de vitesse de moins de 5 km/h soient sanctionnés uniquement par une amende sans retrait de points, le courriel suivant:

"Monsieur le Député,

Je ne parviens pas à trouver une seule raison valable pour que la France, contrairement à tous les pays qui l’entourent, retire des points de permis de conduire aux automobilistes pour des dépassements de la vitesse autorisée hors agglomération de moins de 20 km/h….

- un principe de « tolérance zéro » appliqué à des infractions qui ne menacent pas la sécurité routière…
- l’activisme policier lié à l’obligation que ne cachent plus gendarmes et policiers de satisfaire aux quota de contraventions qui leur sont imposés…
- les points de permis restitués avec lenteur et parcimonie…
- l’invalidation du permis de conduire qui intervient désormais de façon automatique sans qu’il n’y ait une individualisation par un juge pénal de la sanction, tenant compte du type d’infractions et de la personnalité du conducteur…
font que des automobilistes au comportement pourtant responsable voient leur permis de conduire menacé et expriment une légitime colère !

La mesure législative que vous proposez, limitée aux seuls dépassements de la vitesse autorisée de moins de 5 km/h, me paraît dès lors bien insuffisante pour mettre fin à la situation décrite ci-dessus…

En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien réserver à mon courrier.
Recevez, Monsieur le Député, l'expression de mes bien respectueuses salutations."

Je vous communiquerai sa réponse... si j'en reçois une !
Modifié en dernier par Temp4 le 30 nov. 2009, 23:24, modifié 1 fois.
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben moi, franchement, j'en ai discuté avec un copain policier ce midi et on en est arrivé a la meme conclusion.
Les exces de vitesse (pas trop non plus) c'est pas le plus dangereux, ce qui est dangereux, surtout ces derniers temps c'est les gars qui tournent sans mettre les cligno (ça ça m'enerve), qui prennent les rond points toujours par l'interieur (Grrrrrrrrrrrrrr!!!) et sans cligno bien entendu et dernierement, nouvelle mode, qui roulent en chevauchant la ligne centrale (ça on le voyait pas avant et c'est tout le temps maintenant), pourquoi? parceque les gars ils pensent que c'est plus sûr pour eux de conduire au milieu de la route et ils s'en foutent des autres qui sont obligés de serrer a mort le trotoire pour les laisser passer... égoistes! ben moi ça me derange pas si ceux là ils se font verbaliser (idem ceux qui mettent la molette des phares a fonds vers le haut et qui eblouissent les autres)...

Ava mieux...
FANO
.
.

Message par FANO »

Serge a écrit : - l’activisme policier lié à l’obligation que ne cachent plus gendarmes et policiers de satisfaire aux quota de contraventions qui leur sont imposés…

Non non, pas de quota imposé... mais le policier doit a la fin de sa journée, faire un rapport d'activité dans lequel il décrit ce qu'il a vu, ce qu'il a fait (verbalisations en fait parti)... ben si t'as rien a mettre dans ton rapport journalier le patron va te dire que tu es pas tres serieux par rapport a tes colleges qui ont fait cecei ou cela...c'est plutot ça la verité....
Temp4

Message par Temp4 »

Ils sont secrétaire général et secrétaire général adjoint adjoint du Syndicat Général de la Police... et ils vident leur sac:

http://www.dailymotion.com/video/x8rxee ... olice_news

http://www.dailymotion.com/video/x8so36 ... de-pv_news
Temp4

Message par Temp4 »

La répression bête et méchante prend ses premiers plombs dans l'aile, même les policiers en ont marre...enfin !
Evènement rare, ils organisent aujourd'hui une journée d'action !

http://www.sgp-fo.com/

Pour conserver durablement notre liberté de nous déplacer, il est important de militer pour que soit abolie la perte de points pour des dépassements de la vitesse autorisée inférieurs à 20 km/h sur route et autoroute !
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Je suis sceptique, l' histoire nous indique bien d' ailleurs comment tournent les choses:
en 14-18, planqués derrière le front, ils faisaient fusiller les déserteurs
en 39-45, ils ont pratiqué les rafles sans scrupule et protéges par leur status.
Dans tous les cas, ON nous fait faire repentance, justifié mais mal ciblé; quelques uns ont fait le choix bien plus difficile de résister et NOUS payerons toujours pour leurs erreurs ou leurs bavures...
Ah khmèrement constaté.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

heu ....les quotas ?
ben oui désolé ça existe ....j'ai des gens dans ma famille qui exercent ce merveilleux métier :)
Mais ça existe malheureusement aussi dans d'autres pays d'europe.
Effectivement c'est tres facile de piéger un automobiliste : les endroits où "ça marche fort" sont tres connus des "piégeurs".
C'est pas nouveau.
Je reviens de Lille (par l'A25) et j'ai encore eu droit a une vacherie de la part d'un camion:j'avais entrepris de le doubler ,et arrivé à la hauteur de son essieu arriérre ,clignotant et vas y que je déboite,ça c'est la manoeuvre habituelle de nos "amis" étrangers
Remorque à plaque allemande ,tracteur immaticulé en Pologne......(les polonais ont l'habitude de ce genre de manoeuvre ,j'y ai eu droit a maintes reprises de leur part)
Et le chauffeur ?un Russe payé 400€par une boite française?
J'exagère à peine.....
Ceux la ,on ne les arrete pas ...pourquoi ?
Parceque :"moi pas comprendre" "pas parler français" ne riez pas c'est authentique.
Le temps de faire venir un interprete ..et puis ...et puis....
Evidemment s'il est soupsonné de transport de choses illégales ,là c'est une autre affaire....mais pour un PV tout bête ,faut pas pousser mon bon Monsieur, c'est beaucoup plus facile (et rentable) de piquer le fric d'un couillon de Français....
Au même moment ,à la radio j'entendais que des PL étaient impliqués dans des carambolages........cherchez pas la cause.....

rions un peu ...enfin sourions...
http://www.memoclic.com/forum/96939-pol ... alcootest/
Renou Invité

Bonsoir Alan,

Je ne suis pas tout à fait d' accord avec ton analyse même s' il y a du vécu et du vrai dans ce que tu rapportes; il y a en France, un 'status quo' concernant les PL étrangers ou pas!, et la logique exploitée par CERTAINS permet encore une fois de le justifier facilement: ce sont les vecteurs de l' économie actuelle.
Le radar permet de manière incontestable de piéger une partie des usagers selon des critères rigoureux et identiques. Les pouvoirs publics ne peuvent ni ne veulent suivre à la piste tous les usagers du réseau routier français
Bien cordialement.
Temp4

Message par Temp4 »

"Nous avons besoin des citoyens" , slogan entendu lors de cette journée d'action des policiers du 3 Décembre 2009...
Alors, que ces messieurs cessent d'apporter leur concours assidu à une politique de radars-piège à fric qui les a complètement coupés de la population civile !
Il n'est plus acceptable de se voir retirer des points sur nos permis dès le premier km/h de dépassement de la vitesse autorisée sur route ou autoroute. Aucun des pays qui nous entourent ne retire des points hors agglomération en dessous de 20 km/h !
Qu'ils refusent d'utiliser les nouveaux matériels automatisés qui excluent leur jugement, conçus non en fonction de la sécurité mais pour piéger les automobilistes !
Ils se plaignent des quota de PV qu'il leur est demandé de respecter: qu'ils aient le cran de dire à leur hiérarchie que leur éthique, si ils en ont réellement une, leur interdit de travailler de la sorte !
Nous on en a marre qu'ils nous prennent pour des pigeons et ils ont perdu notre sympathie !
invité

Message par invité »

A force de toujours vouloir se montrer plus intelligent que les autres, et de créer des polémiques à tue tête, on fini par détruire "l'ordre moral". Ce même "ordre moral" qui nous assurait qu'un individualiste serait forcément mis au ban de la société.
Résultat l'individualiste, qui n'est plus rejeté par la société, progresse pendant que les "gens biens" piétinent. Dans ces conditions, pourquoi se gêner ? Remplissons nos quotas, dépassons-les, même, on sera mieux noté, on progressera plus vite et on sera mieux payé !
Il suffit qu'un seule personne commence pour emballer la machine. Quel monde merveilleux !
Renou Invité

Invité,

Tout dépend de ce qu'on met dans "Ordre Moral". Mais je pense qu'il en va de même pour les actes et les connaissances qui évoluent en même temps, et j' aurais la faiblesse de penser que celui qui développe une maniére de pensée différente risque de se faire traiter d 'individualiste au moins durant le temps qu'on lui reconnaisse ses mérites d' avoir pensé différent.
Cdt.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

La perspective de l'instauration du permis à points se dessine en Belgique. Le redac chef de l'excellent bimensuel belge "le Moniteur Automobile", fait dans son éditorial du 9 Décembre 2009 une supplique pour que les retraits de permis, dont il admet la légitimité dans les cas extrêmes, soient "analysés au cas par cas par un pouvoir judiciaire indépendant laissant tous ses droits à la défense" et demande qu'ils ne soient pas le fait de "l'arbitraire d'un Etat policier agissant sans discernement"...
Je crois deviner à quel pays voisin il pense !
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Serait ce un état qui vient d' instaurer une taxe carbone avec dérogation pour les poids lourds qui ont faille tout bloquer nos fêtes de Noël???
Temp4

Message par Temp4 »

La devinette était facile puisque la France est avec le Luxembourg (qui a dupliqué notre système de permis à points) le seul en Europe où l'on peut voir son permis annulé sans que la décision ne soit soumise à l'appréciation d'un juge !
Il y a très longtemps notre pays était aussi appelé "le pays des lumières", maintenant ce qualificatif est réservé à notre personnel politique... avec une très forte connotation sarcastique !
Renou-Invité

Mais ôtes moi d' un doute, et à propos de "lumières", le type qui nous avait dit de circuler avec nos phares toute la journée, était ce bien une lumière lui?
Temp4

Message par Temp4 »

Rooo... bien envoyé !
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Une amie s'est fait flasher récemment pour un léger excès, sans être arrêtée.
Elle a reçu l'amende mais bizarrement aucun avis de retrait de point.
La carte grise étant aux 2 noms (couple) ceci explique t'il celà ?...et dans ce cas c'est une solution à creuser.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

C'est à la personne dont le nom apparait en premier sur la carte grise qu'est adressé l'avis de contravention... soit il la paye et c'est à lui/elle que les points sont retirés, soir il faut remplir le document "recours en exonération" en indiquant l'identité du conducteur...

http://www.auto-evasion.com/forums/view ... 47177.html
Modifié en dernier par Temp4 le 13 déc. 2009, 09:37, modifié 1 fois.
Renou-Invité

Bonjour,

Même si c' est intitulé "Mr ou Mme"?
Petit détail important: dans un couple toujours immatriculer le ou les véhicules dans le nom des deux; ma belle soeur devenue veuve a du payer un partie de droits de succession sur la valeur vénale de leur voiture déclarée dans le nom de mon seul beau frère; détail croustillant, ils travaillaient tous les deux. Si, si, c' est ça le réalisme de l' administration fiscale française!
Toujours plus.
Temp4

Message par Temp4 »

Renou-Invité a écrit : Même si c' est intitulé "Mr ou Mme"?
Sans hésiter, oui... ils ont pensé à tout !

" Suite à une infraction, celui qui reconnaît l'infraction est responsable; si aucune dénonciation, le premier inscrit par ordre chronologique sur la carte grise sera considéré comme responsable (voir circulaire du 16 juin 2000 relative au commentaire des dispositions de l’article L.121-3 du Code de la route) "

Extrait de: http://209.85.229.132/search?q=cache:nz ... fr&ct=clnk
(voir en milieu de page)
Répondre