monte-carlo 2005

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
Répondre
Jacques ( Burdinne)

monte-carlo 2005

Message par Jacques ( Burdinne) »

Chers amis,

Ce samedi , j?ai rencontré Daniel Reuter le pilote belge d?une MGB inscrit au Monte-Carlo historique 2005 qui a terminé 6ème au général en 2004. Et bien, ce type est super sympa, nous avons discuté ensemble quelques minutes en buvant une bonne Jupiler ( bière blonde belge). A sa demande, je lui ai communiqué ce matin par mail les adresses de nos deux forum, peut-être nous fera-t-il le plaisir de venir nous faire part de ses commentaires après le Rallye ?
Malgré le fait que sa B sera un peu juste en puissance face à d?autres voitures dans certaines spéciales de montagne, il espère bien cette année faire un excellent résultat.

Bonne chance à lui.
Jean François

Message par Jean François »

Heureux de voir qu'il y a des pilotes qui restent ouverts au public. Je serais interessé d'entendre quelles sont les modifications (fiabilisations) apportées pour le rallye.

Il y aura 9 MG au Rallye. Celle de Daniel Reuter et son copilote Cédric Pirotte porte le numéro 173.


N° Conducteur (nat)Co-équipier (nat) Ville de départ Marque Modèle Année Gr/Cl Equipage Écurie

219 BIBRING Michael (GB) REIMS MG A 1956 I/2 --- ---
KERSHBERG Graham (GB)

263 CALLCUT Roy (GB) REIMS MG C GT 1967 III/4 --- ---
PICKERSGILL Trevor (GB)

25 DOUSSAN Jean-Pierre (F) TURIN MG B GT 1970 III/3 --- ARISTIDE BRIAND
PELLET Christian (F)

265 GEORGIOU George (GB) REIMS MG A 1958 I/2 --- ---
EFSTATIOU Steve (GB)

63 GUILLAUMOND Bernard (F) TURIN MG 1100 1965 II/1 --- KOUGELOPFS
GUILLAUMOND Bertrand (F)

267 HALE Jon (GB) REIMS MG C GT 1970 III/4 MF ---
HALE June (GB)

237 PATOUNAS Bernard (F) REIMS MG C 1968 III/4 --- ---
PATOUNAS Nicolas (F)

173 REUTER Daniel (B) REIMS MG B 1966 III/3 --- BELGIUM CLASSIC TEAM
PIROTTE Cédric (B)

170 TREVES Marc (I) MONTE-CARLO MG B GT 1969 III/3 --- ---
CALEGARI Marco Maria (I)
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

jean-pierre doussan va faire son 2eme gp historique je crois, il intervient de temps en temps sur l'ancien forum.

il faudrais faire une recherche sur le bbs pour les impressions de l'an passé.

a+

benoit.
daniel

MGB RALLYE HISTORIQUE MONTE CARLO

Message par daniel »

J'ai eu moi aussi l'occasion ces trois dernières années de pouvoir discuter avec cet équipage au port de Monaco avant l'étape finale et ils ont toujours été trés sympatiques et pas avare de renseignements alors qu'ils avaient d'autres occupations plus importantes. J'essayerai d'appuyer la demande de prise de contact avec le site.
daniel
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Au tour auto 2001 on avait filmé en détail une MGB de compétition pilotée par Gaboreau et Moine.

Voir cette page pour se plonger dans la course
http://arnaudma.free.fr/mgcontact/tour2001/albitour.htm

Les liens vidéos sont cassés (faudra que j'arrange cela), voir donc à ces adresses :
http://mgcontact2.free.fr/video/MGBmet.mpg
http://mgcontact2.free.fr/video/MGBracing.mpg

Elles font 7 et 5 Mo.

Bref, c'était vraiment sympa d'avoir pu discuter avec eux - et poussé leur voiture :lol: - et j'éspère lire Daniel Reuter et son copilote Cédric Pirotte nous faire partager leurs expériences du Rallye.

Bonne initiative d'avoir communiqué les liens en tout cas :)
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Concernant le monte carl historique, il faudra que je regardes l'année prochaine à organiser un ptit truc sur le coin.

Si des gens sont d'ores et déjà intéressés pour me donner un coup de main et pour quelques idées...

un truc à la bonne franquette bien sûr!!!

Je ne sais pas si il tombera comme cette année durant les NRJ musics awards et le midem, mais sinon je pense qu'avec pascal on pourra discuter d'un truc à faire. je m'avance un peu pour toi Pascal... :oops:
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Je mets mon bonnet et je pars sur le Monte Carlo historique ! Direction Vals les Bains et Burzet,Dimanche puis St Nazaire le Désert lundi.
J'emporte l'APN et vous ferai profiter des exclu !
On s'attend à de l'exceptionnel : neige, froid et...soleil !

A+
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Ca y est ! Je rentre de l'Ardèche (parc fermé de Vals les bains à l'issue du parcours de classement) et de la Drôme (spéciale de St Nazaire le Désert). Les premières photos suivent. J'en ai fait plus de 200 ! Le temps était superbe et froid (-15 sur le plateau ardêchois avec un vent terrible). Bravo les MGA sans hard top !
Ragnotti égal à lui même, c'est à dire au sommet, Tambay très abordable. Comas tout sourire...etc.
Côté course, Reuter , sur MGB, se bat comme un lion. Au soir de l'étape Vals les BAINS Gap, il est 8ème au scratch sur 315 rescapés (351 au départ). Il reste encore 6 MG en course.

ci-dessous : 2 photos de Reuter (B) (MGB GT), 1 MGA UK,
1 MGC french et enfin 1 MGB GT suisse.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Merci Pierre

J'adore le look de la MGA sans le parechoc et avec les feux additionnels :)

Je aussi suis surpris qu'ils gardent des roues à rayon pour faire le rallye.
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Finalement, la MGB GT ci-dessus de nos amis suisses (n° 170) termine première des MG, à la 56ème place. La MGA n° 265 de Georgiou 103ème et la MGB GT de Doussan Pollet n° 25 est 112ème.7 MG sont classées sur les 9 au départ. 277 concurrents ont terminé pour 351 au départ.
Et Reuter, me direz vous ?
Hélas il n'apparait plus dans les classements de la dernière nuit malgré une très belle course.
Si quelqu'un a des nouvelles ! Arnaud avait même suggeré une interview !

Classement final : 1er Aghem (Lancia Fulvia HF),
2 John Buffum * (Plymouth Barracuda), 3 Karlan (Volvo 142)

* plusieurs fois champion des USA des rallyes (de vitesse) + participations aux 24h de Daytona...etc
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Je suis vert!!! Je suis allé dans le jura le week-end dernier voir mes parents...

Durant la nuit j'ai entendu pas mal de bruit sur la route...

Et le lendemain j'ai appris que le monte carl était passé durant la nuit devant la baraque de mes parents!!!

Je me souviens du vrai MONTECARL, soit aujourd'hui le monte carl historique. Il passait devant chez moi quand j'hbaitais dans le Jura et Peugeot avait dans le hangar de mon arrière grand père installé son matos. Vatanen, Salonen.. Que de bon souvenirs dans le jura, souvent dans le froid et la neige!
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

C'est ahurissant le nombre de témoignages comme celui de Alexandre concernant le Monte Carlo. Les souvenirs rattachés au passage des autos reste extrèmement vivace. "Nous autres" du Sud Est, sommes privilégiés car c'est , ou plutôt c'était le terrain de prédilection du rallye. Mais les départs de Reims ont aussi leur mythologie.
Comment ont-ils pu casser tout ça ? Pour quelle raison ?
En 2002 ou 2003 est sorti un fabuleux bouquin, véritable mine d'or, un travail d'historien, intitulé "le rallye Monte Carlo au XXè siècle" L'auteur est Maurice Louche (compétiteur du Monte Carlo Histo cette année). Je crois que le titre reflète parfaitement le sentiment général : cette magnifique épreuve s'est éteinte avec le siècle.

Or, voici que, porté par un véritable succès populaire, le rallye Monte Carlo renait de ses cendres. Certes, ce n'est plus une compétition de vitesse pure. Notre société n'a pas su s'adapter à cela. Mais elle apparait sous les traits d'une épreuve historique .
C'est devenu, de fait, le "vrai" Monte Carlo.

Pierre

32ème Monte Carlo comme spectateur.
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Oui, c'était une véritable fête. Le rally passait presque tous les ans de nuit. Très tard, ou plutôt très tôt! Pourtant les parents nous laissaient aller sur le bord des routes regarder ce spectacle.

Concernant le "changement", j'ai rencontré un garçon qui travail pour Peugeot et qui suit tous les rallyes du championnat du monde. Je ne me souviens plus du détails, mais c'est tout simplement du à la nouvelle réglementtation des rallyes. Dommage.

Du coup, le championnat du monde est moins intéressant. Les rallyes raid garde peut-être plus l'esprit rallye d'antan. Bon en même temps... Je fais mon vieux con c'était bien mieu avant!!! Peut-être que la nouvelle formule à son intérêt sportif.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

monte carlo 2005

Message par jeanpierre »

J'aimerai savoir ou Pierre Valine nous montre ses photos du Monte Carlo. Merci A+ JP
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Arnaud a écrit :Au tour auto 2001 on avait filmé en détail une MGB de compétition pilotée par Gaboreau et Moine.

Voir cette page pour se plonger dans la course
http://arnaudma.free.fr/mgcontact/tour2001/albitour.htm

Les liens vidéos sont cassés (faudra que j'arrange cela), voir donc à ces adresses :
http://mgcontact2.free.fr/video/MGBmet.mpg
http://mgcontact2.free.fr/video/MGBracing.mpg

Elles font 7 et 5 Mo.

Bref, c'était vraiment sympa d'avoir pu discuter avec eux - et poussé leur voiture :lol:
Je viens d'avoir des nouvelles aujourd'hui par mail de cet équipage, sympa !

La B n'a pas tourné depuis le Tour 2001... par contre une Austin Healey 3000 est venue la rejoindre. On les reverra peut-être au Tour 2005...

Arnaud
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Je réponds à Jean Pierre et en profite pour préciser que j'ai mis des photos dans mon album. J'en rajouterai d'autres bientôt.

Pierre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité