moteur MGA fast road

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

moteur MGA fast road

Message par mga1957 »

bonjour
j 'ai actuellement un moteur mgb 3 paliers dans mon coupé MGA, je voudrais remettre un 1500 mga
préparé , arbre à came fast road , augmentation de la cylindrée ? culasse ? je cherche un préparateur
comme" OCTARINE " mais lui ne travail que sur mgb, dommage ses prix sont très corrects . je n 'ai pas de moteur mga pour l ' échange .
merci pour vos avis .
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: moteur MGA fast road

Message par Old Série »

Salut,

Essai de voir avec le "Garage des Damiers" : http://www.garagedesdamiers.fr/accueil.htm

J'ai visité leur garage en tombant dessus par hasard, il y avait de belles voitures dont leur fameuse Mini préparé pour la course en Maxi 1000... On a discuté pendant un moment, le gars a l'air très sympa !!

@+ Olivier
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: moteur MGA fast road

Message par jeanpierre »

J'ai fait confiance en 1998 pour ma B à MGOC avec un 1950 stage II. Extrait de leur catalogue . MGA stage II £ 2220.75 (tva comprises)1500, 1588 ou 1622. Stage II engines includes balanced flywheel and clutch. Engine block and cylinder head surcharges apply. In some instances customer own units may be required
none

Re: moteur MGA fast road

Message par none »

Cher mga1957,

Soit vous refaites vous même votre moteur soit en tant qu' MGOC member, vous vous orientez vers eux le MGOC, comme le dit si bien Jean-Pierre. Il y a eu dans un EMG de 2009 un documentaire qui présentait la réfection des moteurs par leur sous-traitant en UK, bien sûr. Ce n' était qu' un article à tendance trés favorable c' est certain, mais je pense lorsqu' en tant que membre c' est "the way to go with". Enfin dernière hypothèse, peut-être que C.Bengston travaillera sur moteur MGA?
Rassures toi, même si le ton que j' utilise est un poil ironique, je pense que le choix d' un fournisseur reste important. UK est tout de même la soure de nos MG, et la VAT y est moins lourde qu' ici en plus donc?
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: moteur MGA fast road

Message par mga1957 »

merci
je peux contacter le "garage des damiers" , le problème en France c 'est les prix, au moins 3000 euros.
jean-pierre et none je suis d' accord avec vous, je suis au "mgoc" , les prix sont assez intéressants et je préfèrerais un fournisseur anglais, par contre il faut que je trouve
un moteur mga. j' ai un 18v à échanger si quelqu'un sur le forum veut faire la modif inverse ?
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: moteur MGA fast road

Message par GIGI79 »

mga 1957 j'en ai un a la maison , un 1500 ,3 paliers ,je ne sais pas dans quel etat il est
le probleme c'est le transport!!!
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: moteur MGA fast road

Message par mga1957 »

bonjour
tu est dans quel région ?
merci.
none

Re: moteur MGA fast road

Message par none »

Mga1957,


En tout cas, il peut te servir de base pour un E/S, au MGOC il y a surcharge si tu ne réexpédies pas l' ancien moteur.
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: moteur MGA fast road

Message par mga1957 »

exact none, c 'est bien pour l ' échange, car la surcharge ne marche pas pour les moteurs mga ,
peut être moins courant.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: moteur MGA fast road

Message par GIGI79 »

mga 1957,j' habite dans les deux sevres entre niort et nantes
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: moteur MGA fast road

Message par mga1957 »

merci GIGI79, l' état c 'est pas trop grave c 'est pour l 'échange standard, faut juste vérifier que le bloc ne soit pas fendue . si tu as quelques photos ?
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: moteur MGA fast road

Message par jeanpierre »

Tu peux faire le commerce en payant la surcharge et le port. J'ai commandé mon moteur car je sortais de chez un préparateur qui avait trouvé 63 cv à la roue arrière. Comme j'ai pensé, à juste raison qu'il voulait me pigeonner j'ai commandé le 1950 stage II et sur ses entrefaits j'ai appris qu'un bon moteur de B faisant 95 chevaux donne 63 à la roue arrière. Donc j'ai en stock un bon moteur de B en 18V.
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: moteur MGA fast road

Message par mga1957 »

jean-pierre je ne pense pas qu'il propose la surcharge pour le moteur mga ou alors à quel prix ?, pour le mgb c 'est ok 250 livres chez octarine mais les moteurs ne manques pas.
none

Re: moteur MGA fast road

Message par none »

De la part de Gigi79 et pour mga1957, les photos.
Image
Image
Image
Image
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Re: moteur MGA fast road

Message par AXELLEB67 »

J'en ferais bien une table basse!
temp7

Re: moteur MGA fast road

Message par temp7 »

la difficulté pour fabriquer un moteur de mga préparé, préparé à un bon niveau s'entend, se situe, entre autre, au niveau des bielles, les têtes de bielles sont à coupe oblique, le pied de bielle est fendu et c'est un boulon qui serre cette fente pour maintenir l'axe de piston, pour une préparation moteur cette solution n'est pas idéale, la solution c'est de changer les bielles

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 12 mars 2010, 09:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: moteur MGA fast road

Message par mga1957 »

merci GIGI79 et none , il a l 'air en bon état ?
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: moteur MGA fast road

Message par mga1957 »

dupon a écrit :la difficulté pour fabriquer un moteur de mga préparé, préparé à un bon niveau s'entend, se situe, entre autre, au niveau des bielles, les têtes de bielles sont à coupe oblique, le pied de bielle est fendu et c'est un boulon qui serre cette fente pour maintenir l'axe de piston, pour une préparation moteur cette solution n'est pas idéale, la solution c'est de changer les bielles
d 'accord dupon mais la facture ne va plus être la même et qui va me fournir ces bielles ?
temp7

Re: moteur MGA fast road

Message par temp7 »

cela n'est bien entendu que mon trés, trés humble avis, la première solution consiste à effectuer une trés, trés légère préparation afin de ne pas avoir de problèmes avec les bielles, la deuxième solution coûte assez cher.
il existe de nombreux fournisseur pour les bielles, carrillo, farndon, saenz ...
mgil
Messages : 9
Enregistré le : 24 janv. 2010, 20:07
Région : France - PACA

Re: moteur MGA fast road

Message par mgil »

**SMS** à tous

Pourquoi ne pas préparer un moteur sur un bloc de MGB ?
Qu'en pensez vous?
none

Re: moteur MGA fast road

Message par none »

Les plus proches moteurs de B pour installer sur une A: le 18G ou 18GA. Ils sont équipés du même type de bielles que les blocs de A. A ce moment là, il vaut mieux partir sur un 18V, ce que font d'ailleurs beaucoup d' anglais.
Cela dit mga1957, tu as déjà un 18V je crois..., à voir!
temp7

Re: moteur MGA fast road

Message par temp7 »

en lisant le premier texte du sujet on y apprend que cette mga est équipé d'un trois paliers 1800 et que l'intervenant aimerait y installer un 1500 préparé

"j 'ai actuellement un moteur mgb 3 paliers dans mon coupé MGA, je voudrais remettre un 1500 mga
préparé...."
yNVIT2

Re: moteur MGA fast road

Message par yNVIT2 »

..... "" 18V, ce que font d'ailleurs beaucoup d' anglais. "" .....et ...même certains ... Français...
none

Re: moteur MGA fast road

Message par none »

"j 'ai actuellement un moteur mgb 3 paliers dans mon coupé MGA, je voudrais remettre un 1500 mga
préparé...."

L' an dernier au Tour de France auto, j' au vu une MGA 1500 rally ex works propriété d' un écossais, qui avec son 1500 tournait plutôt bien ma foi! Mais les "split angle rod" ne sont pas fameuses pour les paliers...
none

Re: moteur MGA fast road

Message par none »

Pour le reste,

"en lisant le premier texte du sujet on y apprend que cette mga est équipé d'un trois paliers 1800 et que l'intervenant aimerait y installer un 1500 préparé"

Je répondais à mgil:

Pourquoi ne pas préparer un moteur sur un bloc de MGB ?
Qu'en pensez vous?


Il est facile de laisser penser que...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités