Vibration / tremblement

Généralités MGF/TF
Répondre
fabriceb4444

Vibration / tremblement

Message par fabriceb4444 »

Bijour a tous...

Voila, en fait j'ai un petit souci :( avec ma titine. Lorsque je comence a rouler au alentour de 115/120 Km/h, je ressent des vibrations dans le volant. J'ai regarder si mes boulon de roues n'étaient pas désérrer et ce n'est pas le cas.

Ca m'inquiète beaucoup. Je vais aller chez MGR mais vu que je n'y connais rien j'ai un peu peur qu'ils me fassent payer n'importe quoi. Quelqu'un a t'il eu le même problème que moi? Merci pour vos réponse... ;)
olive man

Message par olive man »

tu as probablement perdu un plomb d 'equilibrage. 5 euros maxi pour l equilibrage.
fabriceb4444

Un plomb manquant peu engendrer de si fort tremblement? J'espère que c'est ca alors!!! Je vais vérifier si il en manque un il devrais y avoir une trace.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

le perte d'un plomb peut effectivement engendrer de fortes vibrations.La tf a une direction assez directe (peu filtré) No panic :)
olive man

Message par olive man »

si ce sont les ^lombs d origine il se peut que la barre complete soit partie.. en effety les plombs posés en uk n ont pas le meme "tete" que ceux vus courament ici.. et pour info un manque de 5 grammes peux faire vibrer la monte dans son entier.
manu

Message par manu »

ou alors un defaut de parallelisme. dans tous les cas AD norotau ou autres serra sufisent
MG Echo

Message par MG Echo »

Bonjour,

Une perte de plomb peut rendre la voiture inconduisible à partir de 80 km/h. Expérience vécue dans une...ZX.

Bon week-end

Arnaud
mickasun

Message par mickasun »

je confirme pour le plomb ! j'ai eu le meme probleme avec ma F, et comme toi j'ai eu tres peur !!! le comportement avait vraiment changé ! (grosses vibrations) un équilibrage, et hop ! c'est tout bon ;)
Flyman

Message par Flyman »

Moi je ne pense vraiment pas que ça soit un plomb d'équilibrage..
Si ton volant commence à trembler à partir d'une certaine vitesse (110km env.), il est à mon avis, fort probable que ca soit suite à une usure différente (ARG,ARD,AVG,AVD ou un pneu avant échangé avec un arrière) entre tous tes pneus et donc un parallèlisme...
Donne le résultat dès que possible
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est vrai ce que tu dis, mais il s'agit certainement de la perte d'un plomb.
fabriceb4444

:coucou: Saloute...

Bon j'ai regardé si il ne manqué pas un plomb... Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit le cas mais que je n'avais pas vraiment regardé avant combien il y en avait, je ne sais pas trop... Je vais faire un équilibrage chez "MI...AS" demain après-midi et promis je vous tiens au courant...
fabriceb4444

Je reviens de chez MI...AS, ils avaient trop de monde aujourd'hui dons j'ai pris RDV pour demain après midi, ils m'ont confirmés vos versions comme quoi ce serais bien un plomb qui aurait sauté.
fabriceb4444

Saluuuut...

je suis allé faire un équilibrage cette après-midi. Bon ca tremble moins mais je trouve que ce n'est pas encore trop "ça"... peut être que ca viens de moi. En tout cas maintenant elle tire a droite, super... d'autant que j'ai payé 19 euros, je trouve que ca fait cher le kilo de plomb... Enfin bon...
Répondre