futur pocesseur d'une MG-TF 1,8 145 ch 16V

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
gremlins 21

futur pocesseur d'une MG-TF 1,8 145 ch 16V

Message par gremlins 21 »

Bonjours, a tous
voila , l'histoire , travaillant ,chez peugeot, je viens d'intercepter, une MG-TF ,qui devait partir a la casse, reprise de l'etat ( deja pocesseur , d'un toyota MR MKI de 89 , je n'ai pu me resigner a laissé partir la MG , en cube ) elle est en VEI ( vehicule economiquement irreparable ) , mais elle a ete deja reparée, par GGE, mais le VEI , n'est pas levé (procedure administrative , suivis des reparations pas a pas par expert )
le seul hic !! est que je n'ai pas la carte grise, alors trois solutions possibles

1er _ trouver une carte crise et plaques d'identifications , a un prix raisonnable, pour sauver cette MG , qui est en super etat (EX : voiture retour de vol , ou voiture accidentée non VGA/VGE/ouVEI )

2e _ la vendre complete pour pieces

3e _ la vendre pieces par pieces

je preférerait , de loin la 1ere solution

si ,un de vous a ce que je cherche en premier lieu,appeler moi au 0647969200 ou perriaux.bruno@orange.fr merci d'avance

je compte sur vous tous , pour la sauver, cette belle auto ! votre avis m'interesse
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: futur pocesseur d'une MG-TF 1,8 145 ch 16V

Message par MaximeR »

Bonjour,

La première chose serait d'identifier le type exact de la voiture, cart une TF 145ch, ça n'existe pas.
Pour ce faire il nous faudrait le n° de série qui commence par SARRDW (inutile de communiquer les 3 derniers chiffres)
gremlins 21

bein, c'est les info que j'ai eu avec le logiciel de chez AD julien, avec le n° de serie qui est

SARRDWBKN2DXXXXXX ce serait une VVC,qu'en penssez-vous
gremlins 21

a oui sans les 3 derniers chiffre , c'est SARRDWBKN2D605XXX
Godinou

Message par Godinou »

sinon une solution assez simple : le VVC c'est comme le Port Salu c'est marqué dessus!! sinon on devrait aussi pouvoir le voir avec une photo du bloc moteur : notamment le plenum d'admission qui est caractéristique.

En tout cas, bravo pour le courage!!

Godinou
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

SARRDWBKN2D605xxx ...

c'est donc une TF 135ch (Mpi) année-modèle 2002 avec boîte courte.
gremlins 21

je vais prendre les cles , et voir tout ca de prés demain et prendre des photos

pensez-vous ,qu'il soit possible de trouver une carte grise ,pour ce vehicule ,sinon
Godinou

Message par Godinou »

Désolé, la question est surement triviale puisque je suis le 1er à la poser...

Pourquoi, la voiture n'a-t-elle plus de carte grise : si elle est réparée et remise à la route, elle doit récupérée sa carte grise non ?

Comment une autre carte grise peut-elle se "greffer" à ta voiture? le numéro de chassis de correspondra pas et pour cause non ?

Godinou

NB : Tu peux faire confiance à MaximeR, s'il te dit MPI 135ch, tu n'as plus besoin de photo du bloc...
gremlins 21

bein, godinou,j'explique le pourquoi au debut de mon poste du fait d'une reprise de l'etat pas de carte grise
il faut remettre toutes les plaques d'identifications qui vont avec la nouvelles carte grise ,sur le dit vehicule, et refrapper les nouveaux n° de chassis , je travail dans une concession peugeot
je l'ai deja fait pour une alfa sprint 1700 QV , pas de soucis , voila c'est reglo
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Bonjour

Désolé mais ça ne peut pas être réglo.

- Tu dis que tu l'interceptes alors qu'elle doit être broyée suite à la prime d'état...c'est illégal sauf a être toi même déconstructeur patenté.
- Puisque tu ne l'es pas et l'intercepte pour éventuellement la fourguer en pièces s'apparente non seulement au détournement mais aussi au travail au noir.
- refrapper la caisse avec une autre carte grise ne peut pas la virginiser sauf à passer par un expert mandaté pour suivre les travaux dans le cas d'un changement de caisse uniquement.

Globalement t'as faux sur toute la ligne.

Des centaines de milliers d' autos souvent en parfait état et pas si vieilles ont été démolies...poses toi la question pourquoi aucun professionnel n'a jamais tenté la chose alors que c'est très facile pour lui.

Après tu fais ce que tu veux, mais ne tentes jamais de la revendre, n'aies jamais d'accident parce que là ce serait un catalogue de délits accumulés qui te tomberait dessus et te mènerait droit en correctionnelle.
temp7

Message par temp7 »

il y a quelques années, quinze ou vingt peut être, j'avais récupéré dans un lot de saisie des domaines une mg metro turbo, bien sûr elle n'avait plus de certificat d'immatriculation, il m'avait "suffit" de la repasser "devant" le service des mines, c'était simple en ce temps là (pas de modification des n° de série)
peut être que aprés ce que vous appellez un VEI, suite à un contrôle d'expert, ah ah!, il est possible de récupérer administrativement le certificat d'immatriculation
Modifié en dernier par temp7 le 14 juil. 2010, 19:09, modifié 1 fois.
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

+1 avec Dupon,

Le plus simple, légal, et en plus vraisemblablement pas trop cher, c'est de la faire aux mines. Comme le type (et même cette voiture là) a déjà été immatriculé en France, ce ne doit pas être trop difficile. Cela ne vaut, bien entendu QUE si la voiture n'a pas été déclarée comme allant à la dépollution.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Justement c'est apparemment le cas...reprise avec prime de l'état donc pas possible.

Il y a 25/30 ans ça n'existait pas et on pouvait effectivement faire des montages comme ça, et je l'ai même fait sur une auto neuve d'essai usine, Citroen CX Athena complète, roulante (6000 kms) mais non frappée et sans plaque d'identification.
Mais ça s'est bien radicalisé depuis.
gremlins 21

il est vrai , que c'est pas faux ce que vous dites
moi, ca me fait mal au coeur de detruire une auto comme ca
pour les alfa , je l'ai fait il y a dix ans
par contre , allez jusqu'a dire , que recuperer une auto, et la vendre en pieces detachées, est du detournement, et du travail au noir , est peut etre exagéré, non ?, pour le reste , je te l'accorde, c'est un peu limite

et sinon, pour les pieces detachées , ca interesse du monde ici, ou bien
temp42
.
.

Message par temp42 »

gremlins 21 a écrit :
allez jusqu'a dire , que recuperer une auto, et la vendre en pieces detachées, est du detournement, et du travail au noir , est peut etre exagéré, non ?
Ben non justement, dans le cas présent tu la détournes de sa destination puisqu'elle appartient à l'état...et tu revends en pièces le produit de ton détournement, t'assurant au passage un revenu illégitime.
En termes moins gentils tu voles un matériel qui ne t'appartient pas pour le revendre, t'appèles ça comment ?...sans compter que tes clients deviennent recéleurs de fait.

On a toujours l'impression de ne commettre que de petites fautes pas bien graves, sauf que quand tu te retrouves en audition devant les flics ça change de musique et tu découvres soudain mais trop tard le catalogue complet de délits qui te sont reprochés et vont te mener devant un juge...qui rigolera beaucoup moins.

Je sais c'est insupportable de voir partir des autos parfaites à la casse.
Un de mes meilleurs amis est déconstructeur et quand il voit passer une 206 de 18.000 kms flambant neuve ça ne le fait pas rire, crois moi que s'il pouvait...même pour sa femme ou son fils ...et y'en a des tas comme ça...
...mais tu fais comme tu veux, tu voulais des conseils, je te donne les miens, t'en fais ce que tu veux.
Bonne chance.
gremlins 21

oui oui vu comme ca effectivement ca craind
je ne l'ai pas encore cette auto, peut etre ne devraije pas le faire et je crois que ca peut allez a 2 ans de prison et 375000 euros d'amende, merci du conseil
temp3

Message par temp3 »

ho remarque si çà n'est que la première fois,tu peux envisager le sursis :mdrx: :mdrx:
gremlins 21

bein en faite , je pensait vendre les pieces de l'MG,et vendre ma toyota MR, pour finir ma MOB, ce que je ne peut pas faire suite a l arnaque des vendeurs qui m'ont piqués 20 000 euros d'accomptes et lourdé leurs société, c'est en justice , mais ca traine ,

donc je paie une maison , que je ne peux habiter,je cherche des solutions , s'en etait une
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est bien malheureux, mais puisque t'es apparemment vaillant tu t'en sortiras sans passer par des travers douteux...on est tous passés par des périodes pas faciles.
Bon courage.
gremlins 21

OK, merci a tous, a tantot PS

de plus , l'auto il fallait que je la paie en chéque, avec un bon de cde et pas de carte grise, plus que bizzard, de la part d'un GGE , ou je travaille , y en a d'autres qui doivent magouiller, non ?????
temp42
.
.

Message par temp42 »

gremlins 21 a écrit :OK, merci a tous, a tantot PS

de plus , l'auto il fallait que je la paie en chéque, avec un bon de cde et pas de carte grise, plus que bizzard, de la part d'un GGE , ou je travaille , y en a d'autres qui doivent magouiller, non ?????
Alors là ça colle plus du tout, il y a quelque chose que tu n'as pas dit ou pas compris parce que c'est impossible que ton garage Peugeot te revende une reprise d'état...donc y'a un os.
Sur le bon de commande ils mettent quoi ?
Poses les bonnes questions, on pourra peut être te donner les bonnes réponses.
temp42
.
.

Message par temp42 »

:peur2: Finalement je crois que j'ai enfin compris ce qui se passe:

On a tout faux depuis le départ, sans papiers ça ne pouvait pas être une reprise d'état, il faut qu'elle soit en règle, roulante, etc...

Ma supposition:

Le précédent propriétaire n'a pas pu ré-obtenir sa carte grise parce que l'auto est mal réparée selon l'expert.
Dans la mouise avec ça, et en nécessité d'un autre véhicule il a dû s'adresser à ton garage qui a dû lui proposer de la reprendre quand même comme une reprise d'état donc a très bas prix pour l'en débarrasser...mais à son compte personnel, pas à celui de l'état.
Dans ce cas il ne s'agit plus d'une reprise d'état, bien que l'auto soit tout de même vouée à la destruction puisque sans papiers.

Dans ce cas, je comprendrai que ton garage te la vende avec bon de commande sur lequel il ne manquera pas de te préciser qu'il te vend une épave à valeur de pièces détachées sans papiers...pas une auto...dont tu ne pourras rien faire si ce n'est récupérer les pièces...et là t'as parfaitement le droit...mais n'espères pas la faire re-rouler quand même un jour avec d'autres papiers...vends les pièces, c'est OK...seul le fisc pourrait trouver à redire...mais si t'es pas idiot c'est bon.
gremlins 21

bein, l'histoire est réglé , je ne l'ai pas achetée, merci a vous quand méme,tans pis pour les pieces, , je trouverais une autre solution

une petite photo de ma cabane

IMG_1860.JPG

et de ma MR qui est a vendre, en régle et tres bon etat, photo de I-phone 074.JPG
gremlins 21

photos pas marchées , un autre essai

http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... G_1860.JPG

la mob , pas finie

http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... %20074.JPG

et la toy MR, qui est a vendre,en regle et tres bon etat, roule tout les jours
gremlins 21

et zut , trop petite, fait chi......................
Répondre