Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Verrouillé
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par Katayama »

Hello les MGtistes :)

Sous l'impulsion de notre nantais national, et pour peut être pouvoir éditer un calendrier 2011 du Forum, on vous propose un concours photo.
Le règlement est simple : Etre dans le monde des MGs !
Que le sujet soit en mouvement, statique, un détail, tous les points de vue et les créations sont les bienvenus.

Si les participations sont nombreuses, un vote pourra être proposé car malheureusement... Il n'y a que 12 mois dans l'année :)

A vos avis, vos propositions constructives et... à vos appareils photos ou vos bibliothèques de photos de votre belle ! :)

La date limite de participation est fixée au 1er Novembre.

Concernant l'hébergement des photos, je peux m'en occuper, envoyer les moi à KatayamaMGFatgmail.com, pour qu'ensuite je puisse les insérer dans le 1er post de ce fil de discussion.

PS 1: Pour des conseils sur la prise de vue, ou les réglages pour ceux qui ont des reflex, n'hésitez pas à me contacter, si je peux apporter mes quelques modestes connaissances en matière de photos, c'est toujours un plaisir.

PS 2: Pour les immatriculations, je pourrais m'occuper de les supprimer des fichiers HD.

Vos participations :

01.
Image

02.
Image

03.
Image

04.
Image

05.
Image

06.
Image

07.
Image

08.
Image

09.
Image

10.
Image

11.
Image

12.
Image

13.
Image

14.
Image

15.
Image

16.
Image

17.
Image

18.
Image

19.
Image

20.
Image

21.
Image

22.
Image

23.
Image

24.
Image

25.
Image

26.
Image

27.
Image

28.
Image

29.
Image
Modifié en dernier par Katayama le 02 déc. 2010, 08:35, modifié 21 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par anneauxdin »

Quand ma B tournera correctement, faudra que je dépoussière mon D90 et tenter de faire de beau clichés. Ya une date maxi pour les photos? car j'ai dans l'idée d'une journée d'automne ensoleillée, avec la forêt ça doit pouvoir faire un truc sympa.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par Katayama »

Hello les gars ! :)
Hé wé Eric, va falloir s'y coller ;)
anneauxdin, je ne sais pas encore il faut que j'arrive à retrouver qui s'était occuper des impressions l'an dernier, ou alors de voir avec un imprimeur à combien on s'en tire et quels sont les délais. Je pense que raisonnablement, Fin octobre ça doit être bon mais je préfère ne pas m'avancer de trop :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par yellowcitron »

salut Kata
Totof l'année derniére s'était occupé de l'impression


bonne idée j'y participerais volontiers
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par Katayama »

Hello Yellow :)
Totof !!! C'est lui ! Merci de l'info, je n'arrivais plus à m'en souvenir ! :)

Et bien j'attends les participations de tous !
D'ailleurs pour simplifier, vous pouvez m'envoyer vos photos en haute définition à l'adresse suivante :
KatayamaMGFatgmail.com ( remplacer at par @, je l'écris comme ça pour éviter les robots et les machins pervers qui scannent les sites pour ensuite pourrir les boîtes... Non MaximeR je ne parle pas de toi !!!! :D )
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par totof »

Un petit coucou des vacances!

Oui oui! C'est bien moi qui ais fait imprimer. Et je suis toujours copain avec l'imprimeur. Il est a Lyon mais on se croise toujours a l'occasion meme si maintenant je suis en Belgique.
Si vous voulez que je m'occupe de faire imprimer des calendriers (comme il y a 2 ans, c'etait pour l'annee 2009), je peux voir avec lui pour les delais, les prix, etc ... Mais il me faudrait un minimum d'infos (format, quantite, type de papier, type de reliure, .....). Si vous voulez conserver la meme chose qu'il y a 2 ans indiquez moi simplement la quantite. Je sais qu'a titre perso j'en acheterai 2. Il faudrait lancer une enquete pour avoir une idee (a 2 ou 3 pieces pres).

Dans les details, en 2009 on avait lancer ca avec des photos en basse resolution (le resultat n'etait pas si mal au final) mais l'ideal serait d'avoir des photos haute resolution. En 2009 on avait partage entre anciennes (6) et modernes (6), ca me semble bien.

J'oubliais : je suis un pietre photographe avec du materiel a 70 euros chez darty! Il ne faut donc pas compter sur moi pour les photos.

A plus. Totof.
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par Pierre Valine »

Haute résolution, OK mais en étant plus précis sur le "poids" des photos ou sur le nombre de pixels ? En d'autres termes, une photo "plein pot" avec un APN 3 megapixels, c'est suffisant ?)
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par Emgé »

Très bonne idée, Kata !

6 Anciennes et 6 Modernes en alternance, c'est très bien aussi.
Je suis amateur d'en acheter un et j'envoie des photos à Kata pour qu'il en choisisse une.
Ce sont des photos existantes, j'espères qu'elles seront composées de fichiers suffisants.
Dans le cas contraire, j'en referai; j'aimerais aussi plus de précisions sur la fouchette de format OK, en pixels (. . . X . . . ) stp.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Je vois que les vacances de certains se terminent ;)
En fait pour ma part quand je parle de photo HD ça veut dire que vous n'avez pas besoin de les réduire !
En général elles ne pèsent guère plus de 5Mo en taille de fichier. Quant aux dimensions en pixels, peu importe, le maximum que vous pouvez.
Et pour répondre a la question "est-ce qu'un 3MP suffit ?" la réponse est "bien sur" !!! :)
J'ai pour ma part tiré des photos faites avec un 6MP en format A2. Donc oui un 3 MP suffit largement pour un calendrier ;)
Marina, ce n'est pas moi qui choisit les photos :)
Je me contente de lancer le post, de récupérer les photos pour les mettre en ligne et les afficher ici afin de les soumettre aux votes du forum quand il sera temps ;)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par Katayama »

Et hop vos 1ère participations en ligne !

Merci totof de d'être manifesté, c'est fort urbain de ta part ! :)

On va essayer de faire les choses de façon ordonnée... Je n'ai jamais "organisé" ça alors mea culpa s'il y a des couacs :D

On va déjà tenté de récupérer suffisamment de photos, en faire une sélection si on en a plus de 12, ensuite il faudra choisir lesquelles vont correspondre aux différents mois, et enfin viendront les quantités commandées.
Je suis en train de mettre en place un outil de sondage/vote accessible à tous pour l'occasion, je l'ajouterai en 1er post quand il sera prêt.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par Katayama »

Il y aura 12 photos :) Donc ça laisse du choix :)
Et puis moi j'participe pas !
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par ERIC78 »

KATA,

Peut-on mettre des photos au format horizontal ou vertical ?? est ce que le calendrier peut admettre ces deux formats ?

Pour info, voici un fabricant de calendrier sur le net dont la qualité est bonne et y a plusieurs propositions de format, Qté , ... :

http://www.votrecalendrier.com/calendri ... blanc.html

A+ ERIC78
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par Katayama »

Hello Eric :)
Pour le moment je n'y vois pas de restriction, je dois voir avec mon CE d'ici vendredi, les différentes possibilités.

Sinon à titre de photos exemple voici quelques unes de celles prises lors des différents rassemblements :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par Katayama »

Euh... Bah ça doit être le calendrier du forum hein :)
Avec tout ce que ça implique de participation, d'histoire etc etc...
Donc wé on attend les photos de tout le monde sans exception ! :)
Et au pire comme j'ai dis, je peux apporter mon aide pour les conseils de prise de vue, ou de post-traitement (voir le faire si vous n'avez pas les outils pour)
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par totof »

Blague a part, il faut obligatoirement une vue integrale des voitures ou des photos de details (interieur, moteur, ...) ou de lieu (site d'abingdon, vue d'ensemble sur circuit, ...) pourraient etre valables?
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par Katayama »

Salut totof :)
Tout ce qui touche au monde MG peut être proposé :) Faut juste que ça soit raccord. Après ça se décidera parmi toutes les photos :)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par Katayama »

Ajout de participations !!!! Si si ! :)

07.
Image

08.
Image
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par Katayama »

Nouvelle participation :)
09.
Image
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par Philippe38 »

Phil01
ImageAlbum MG

Phil02
ImageAlbum MG

Phil03
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par Katayama »

Hello Philippe38, merci de ta participation !!!
Ca aurait été pas mal de me les transmettre, que je puisse les ajouter au 1er post qui regroupe toutes les photos :)
temp3

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par temp3 »

alors,? personne ne sort sa belle auto pour nous faire une magnifique photo? ..moi je ne peux plus. :saispas:
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par Emgé »

Katayama a écrit :Mais ce sont des exemples !!! :)
Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de participants !!! Allez hop hop hop on se réveille
Je t'en ai envoyées, mais je ne sais pas si tu en trouves une valable :?
Pourrais-tu nous donner des détails sur la façon dont on déterminera la sélection a imprimer ?
Merci.
temp100

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par temp100 »

c'est quand la date limite ? ... j'attends qql cliché d'un pro lors de ma course de côte
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: Concours Photo - Calendrier 2011 MGContact

Message par Philippe38 »

tibriyoquen a écrit :
mgb42 a écrit :Je confirme, si c'est possible de nous réserver le mois de Septembre tout le monde sera d'accord j'en suis sûr pour faire des photos du parc "Forum MG contact " largement représenté au Tour du Mont Blanc...y'aura même les décalcos :)
si vous y arrivez tous :) :)
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Hello les mgtistes !!! :)
La date limite des participations n'ayant pas encore été fixée bien sur que la sortie du mot blanc est l'occase de faire des photos et d'en mettre qq une en participation.

Emgé, je mets toutes les photos reçues en page 1 dans le 1er message, sur celles que tu m'as envoyée j'en ai mis 2.
Pour les cadrages, en général on essaie de ne pas cadrer plein centre mais plutôt sur les tiers ( verticaux ou horizontaux).
Philippe38, mon email est dans le 1er post ;)
Modifié en dernier par Katayama le 26 août 2010, 21:12, modifié 1 fois.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités