pneus pour mg tf en 15''... insoluble

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
jmunity

pneus pour mg tf en 15''... insoluble

Message par jmunity »

bonjour,
bon, je reviens sur le forum avec une question pneus...
je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois mais je n'ai pas trouvé la solution que je cherche...
donc, j'avais 4 pneus continental premium contact, j'ai changé les deux pneus arrières par des premium contact 2 (les contact 1 à priori ne se font plus) et depuis la voitures tangue !! elle se promène de gauche à droite lorsque je me sers de la direction à partir de 90 km/h (j'ai essayé de modifier la pression à l'avant et à l'arrière, ça ne change rien)
j'ai trouvé un tableau sur le forum où il est déconseillé d'utiliser des premium contact 2
maintenant que je les ai sur la voiture que faire ?
pour ceux qui ont des jantes 15'' qu'avez vous comme pneus sur vos tf ?
dois-je changer les 4 du coup ??
merci d'avance
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: pneus pour mg tf en 15''... insoluble

Message par jean 23 »

Salut Sur ma F MKII j'ai fait echange de jantes 16 pouces pour des 15 poucesEt j'ai fait monter des pneus FEDERAL qui ressemblent aus GS2D Goodyear Pas de problemes.Pour ton probleme essaye de passer les roues AR a l'avant et vice versa le temps d'un essais.Si c'est concluant tu auras la preuve que les contacts2 ne conviennent pas pour la TF.Si ça persiste c'est que le probleme est ailleurs .A+
jmunity

Re: pneus pour mg tf en 15''... insoluble

Message par jmunity »

hello, merci pour ces renseignements.
malheureusement les dimensions sont différentes entre l'avant et l'arrière, je ne peux donc pas intervertir les roues...
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: pneus pour mg tf en 15''... insoluble

Message par jean 23 »

J'ai dans ma reponse parlé" du temps d'un essais".Ayant eu un bruit comme celui provoqué par un pneu AR deformé j'ai fait cet essais par temps sec et il ne s'est rien passé d'anormal dans la tenue de route.Mon probleme venait d'un mauvaie equilibrage d'un pneu la masselote d'equilibrage etait partie
richard
Messages : 355
Enregistré le : 22 oct. 2005, 20:46

Re: pneus pour mg tf en 15''... insoluble

Message par richard »

Il faut les mêmes pneus AV et AR.J'ai eu le même problème et résolu avec les 4 identiques.
jmunity

Re: pneus pour mg tf en 15''... insoluble

Message par jmunity »

hello richard.
merci pour cette info,
et tu as eut le même probléme avec les mêmes pneus que moi ? (conti contact à l'avant et contact 2 à l'arrière ? et en 15'') sinon qu'as tu actuellement sur ta voiture ?
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: pneus pour mg tf en 15''... insoluble

Message par jean 23 »

Salut.Sur le manuel de la F MKII comme la mienne equipée en roues 15 pouces les pneus sont souhaitables dans la meme marque Mais en 185 a l'avant et en 205 a l'arriere.Avec des jantes 16 pouces les 4 pneus sont identiques 215 partout.....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités