RETROTRIP MGA

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
DESS42
Région : France - Rhône-Alpes

RETROTRIP MGA

Message par DESS42 »

Bonjour,
Je souhaite acheter un retrotrip car mon compteur à vélo est insuffisamment précis(1%): quelle est la meilleure installation pour le passer d'une voiture à une autre ? Doit-on couper le cable compteur ? Etc.
temp7

Re: RETROTRIP MGA

Message par temp7 »

il existe des adaptateurs pour ne pas avoir à couper le cable du compteur
chaque fois que vous allez le changer de voiture, il faudra sans doutes le recalibrer

http://www.retrotrip.net/

http://www.demon-tweeks.co.uk/Motorspor ... /1869/5316
DESS42

Message par DESS42 »

Merci. J'avais visé celui-ci (Brantz) chez GT2I
Est-ce que l'adaptateur compteur convient pour MGA (pas de vis) ?
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Pour ma part, j'ai installé sur ma MGA un Minitrip (l'équivalent du rétrotrip, mais sans l'éclairage).
Je l'ai fixé sur 2 L en alu de façon à pouvoir l'installer facilement au tableau de bord par dessous (avec 2 trous de vis préparés dans la tranche inférieure de la planche de bord - ni vu, ni connu -).
ImageAlbum MG
Pour la sonde, comme c'était un peu dur pour moi de monter la sonde de roue fournie avec, j'ai opté pour une sonde de cable achetée chez BPS.
J'en suis très content.
ImageAlbum MG
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Philippe38 a écrit :Pour ma part, j'ai installé sur ma MGA un Minitrip (l'équivalent du rétrotrip, mais sans l'éclairage).
Je l'ai fixé sur 2 L en alu de façon à pouvoir l'installer facilement au tableau de bord par dessous (avec 2 trous de vis préparés dans la tranche inférieure de la planche de bord - ni vu, ni connu -).
ImageAlbum MG
Pour la sonde, comme c'était un peu dur pour moi de monter la sonde de roue fournie avec, j'ai opté pour une sonde de cable achetée chez BPS. J'en suis très content.
Pas besoin de couper le cable. Il faut simplement le sortir pour couper la gaine à l'endroit où on veut mettre la sonde, sur une longueur égale à l'emplacement de la sonde
Le plus dur dans toute cette installation, c'est de fiabiliser les connections électriques soumises aux vibrations de la voiture. Quand une connection se défait en pleine ZR, c'est pas top !
ImageAlbum MG
DESS42

Message par DESS42 »

N'est-pas gênant sans éclairage ?
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Non ça se passe très bien. D'autant que je fais essentiellement des rallyes de jour.
Pour la nuit, j'ai un lampe à diode que je fixe au dessus du co(pilote sur l'armature de la capote et ça marche très bien car ça éclaire également les notes et le rod-book.
Bcab34
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Message par Bcab34 »

DESS42 a écrit :Bonjour,
Je souhaite acheter un retrotrip car mon compteur à vélo est insuffisamment précis(1%): quelle est la meilleure installation pour le passer d'une voiture à une autre ? Doit-on couper le cable compteur ? Etc.
Bonjour;
étonnant car un compteur de vélo bien calibré est aussi précis sinon plus qu un retrotip ,sans parler du cout.
DESS42

Message par DESS42 »

alors il faut que j'affine le calibrage parce que le rapport qualité prix est imbattable
Bcab34
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Message par Bcab34 »

Bonjour:
pour affiner le réglage il faut avoir le périmétre de la roue.gonfler les pneus a la pression préconisée,faire un repére a la craie sur le pneu et au sol effectuer un tour de roue et mesurer la distance entre les 2 points et rentrer les données dans le compteur .Pour info sur ma MGB avec des minilite de 14 " et des 175/70/14 je développe au sol 1830 mm;avec mes anciennes jantes rayons et les 175/14 je développais 1810 mm d ou l importance d un controle sur le terrain.
Répondre