ca y est, j'ai monté mon KAD green

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Zoobab

ca y est, j'ai monté mon KAD green

Message par Zoobab »

j'ai monté mon KAD tout a l'heure. c'est un Green. je viens de finir le montage , un peu precipité avec la pluie, donc pas encore pu aller essayer sur route. j'attend que l'averse passe pour remonter la garniture de la plage arriere.

deja au ralenti en mettant des petits coups de gaz, le bruit est radicalement changé !! :nut: ca ronronne terrible. j'ai l'impression d'avoir un moteur de porsche derriere les sieges. rien a voir avec le bruit d'origine.

je vous donnerez mes impressions apres les essais sur route.

j'ai fait toutes les photos du montage du KAD et du changement du boitier papillion en alu. je vais faire un gros guide avec tout ca dans l'aprem. ;)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Oki j'attend ca
:arme:

Image
mickasun

Message par mickasun »

n'oublie pas de nous mettre toute les references ! ;)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Par contre je suis pas trop kad à nu dans une mg...je priviligirais plus un kit d'admi dynamique...surtout vu la chaleur qui regne dans le compartiment moteur
Zoobab

Message par Zoobab »

c'est clair qu'il doit en aspirer de l'air cheau !!!

le kit que j'ai est livré sans gaine supplementaire pour ammener de l'air froid. donc faut improviser. je vais en rajouter une du coup. mais un truc beton. sinon pour l'instant deja comme ca, il marche bien.

et le bruit.... :nut: a en tomber par terre. des qu'on appuie a fond sur la pedale pour partir dans les tours, il rugit comme pas possible. j'ai l'impression de rouler dans une corvette ou un truc du genre. c'est ptet meme un peu trop !! ;) enfin je suis content j'ai trouvé ce qu'il manquait dans la MG pour apprecier un peu plus la conduite. je vais vous faire un vidéo avec le son histoire de voir ce que ca donne. j'ai l'impression que c'est encore plus radical que le KAD KN !! :arme:

comment je fais pour le guide, je fais un sujet ici, et apres tu recuperes tout Bugman pour agrementer ton site??

ps: c'est vrai que MG pourrait aussi signifier "Monster Garage" ...je suis fan de cette emission ;)
Kortex

Message par Kortex »

Cool ! Est-ce que tu pourrais nous faire les photos de tout ça, nous donner les references exactes et éventuellement faire un échantillon du son en MP3 ? Je réfléchi à en monter un sur ma mienne (MGF 120 CV), je reluquait du côté du KAD K&N, mais si le Green est cool, je vais peut être m'orienter sur celui là :)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Ui moi aussi monster garage j'adore :)

D'ailleur j'aime bien les choper :)
Zoobab

Message par Zoobab »

les photos sont faites, et uploader, reste plus qu'a mettre tout ca en ordre...

je viens de retourner dans mon appart ou regne un bordel innomable, un peu de rangement, et j'essai de m'occuper de ca dans la soirée !!! ;)

je viens d'arsouiller un peu avec le KAD, je pense pas avoir gagner vraiment quelques choses de palpable sous le pied, mais en tout cas le bruit....magique !!! on dirais un V8 dans les tours !! :b:
jericho

Message par jericho »

ça me donne envie tout ça ;) combien ça coute ? c'est dur à monter?
mickasun

Message par mickasun »

photos !!!! photossss !!!!!!!!
Zoobab

Message par Zoobab »

voila juste un avant gout...

Image

je suis en train d'ecrire le guide du montage du boitier papillion et du KAD, c'est presque fini, plus qu'a mettre en forme. mais avec mes horaires de boulot pas enormement de temps.. ca arrive promis. ;)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Merci Zoobab! Super Cool!

Tu pourras nous mettre une petite video STP???
RoyalMG

Message par RoyalMG »

Zoobab le normand pocésseur de mini? faut que tu me montres ça de plus prés! i live in Oissel...
mickasun

Message par mickasun »

je reviens de norauto, et comme d'hab, le vendeur (malgré son gros classeur) n'a pas su me donner la reference de l'admission direct GREEN...
est ce que tu l'aurais ?

merci ;)
Kortex

Message par Kortex »

J'ai vu que pour le montage du K&N, il y avait des tubes à faire passer entre le moteur et le chassis pour aller chercher l'air sous la voiture. Est-ce pareil avec le Green ?

D'autre part, voici ce que j'ai trouvé :
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=383962

Ils parlent des MGF VVC mais pas de la classique 120 CV (la mienne donc). Est-ce que c'est le même filtre à air pour les deux ou pas ?

Merci pour les réponses :)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

meme filtre sur la vvc
Kortex

Message par Kortex »

Alors, j'ai trouvé l'information en fait (sans commentaire ;)). Là encore, deux référence possible, donc je ne sais pas laquelle il faut que je prenne :

http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=41483

http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=41482

Où est-ce que je trouve mon numéro de moteur ? Et si je me plante quelle conséquence ça va avoir ?
mickasun

Message par mickasun »

[quote="Kortex"]Ils parlent des MGF VVC mais pas de la classique 120 CV (la mienne donc). Est-ce que c'est le même filtre à air pour les deux ou pas ?
[quote]

je me suis rendu compte de la meme chose a norauto... il y a la reference k&n pour MGF VVC et non pour mpi 120cv... mais je pense réellement que c'est la meme.
Zoobab

Message par Zoobab »

la ref est green p511.

sur la boite c'est marqué MG F trophy 160cv. totue facon n'importe quel modele meme une TF ca ira. ce qui compte c'est le diametre (70mm) du boitier papillion. apres vous branchez n'importe quel filtre des lors qu'il fait 70mm au niveau du manchon qui vient se brancher sur l'entré d'air du boitier papillion.... ;)
Zoobab

Message par Zoobab »

Kortex a écrit :J'ai vu que pour le montage du K&N, il y avait des tubes à faire passer entre le moteur et le chassis pour aller chercher l'air sous la voiture. Est-ce pareil avec le Green ?

D'autre part, voici ce que j'ai trouvé :
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=383962

Ils parlent des MGF VVC mais pas de la classique 120 CV (la mienne donc). Est-ce que c'est le même filtre à air pour les deux ou pas ?

Merci pour les réponses :)
pas mal ton site tuning... j'ai particulierement aprecié ca: http://www.tuningfever.com/thumbnails.php?album=52 :sada: :)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

:tusors:
MG Echo

Message par MG Echo »

Salut,

C'est chouette et certainement efficace au niveau du son mais ne bouffe t-il pas trop d'air chaud à cet endroit ? Une arrivée d'air frais ne lui ferait certainement pas de mal.

Bonne journée

Arnaud
Zoobab

Message par Zoobab »

ca tue quand meme !!!!!!

Image

:jesors:

pour le KAD oui je crois qu'il bouffe beaucoup trop d'air chaud. pour l'instant j'ai pas eu le temps de mettre une gaine qui va chercher de l'air fraid. je vais faire ca des que possible.
j'ai l'impression que comme ca j'ai perdu un peu de reprise dans les tours. par exemple en 5eme a bas regime d'habitude elle repartait dans les tours beaucoup plus vite. la elle met un temps fou a reaccelerer. c'est sur qu'il doit en bouffer de l'air chaud.

je vais mettre une grosse gaine qui va dans l'aération coté gauche et ptet meme une autre en dessous de la voiture comme celle vendues avec le kit KN. ;)
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

j'ai branché la prise d'air sur la prise de la boite a air d'origine en bas a gauche , un simple tuyau souple que j'ai emboité et fait tenir avec 02 serflex
[/img][img][img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... teur~0.jpg[/img]
mickasun

Message par mickasun »

mg1921 a écrit :j'ai branché la prise d'air sur la prise de la boite a air d'origine en bas a gauche , un simple tuyau souple que j'ai emboité et fait tenir avec 02 serflex
[/img][img][img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... teur~0.jpg[/img]
heu... c'est quoi toute cette huille sur le moteur...? :(
Répondre