Page 1 sur 1
console MGF mk1 peinte !
Posté : 18 oct. 2005, 10:42
par mickasun
au programme :
- demontage des pieces (j'ai utilisé la doc technique de la MGF et TF) attention les bourrins ! c'est fragile !!!
-pour le demontage :
c'est là !
- papier de poncage tres tres fin (400) + eau
- 1 ou 2 couche d'apres (11? norauto)
- 3 à 5 couche de
peinture Foliatecchrome (13? norauto)
-1 couche de verni (11? norauto) je ne l'ai pas mis, je trouve ca beau ainsi.
je ne pas peur du viellissement car, cela me parait nickel, et au pire je ponce tout et je recommence (tout est fait en moins de 2h) ou j'achete le "vrai" kit pour mgf !
voila ! au final, un rendu qui a vraiment "de la gueule" et pour 24? !!! et je suis loin d'etre un bricoleur... j'ai juste suivi les conseils sur des sites de jacky
je pense que l'on peut prendre de la peinture "normal", il faut juste bien apretté avant.
je me suis inspiré de ca :
vu la météo, j'ai du mettre le flash... du coup la couleur est un peu faussé... et terne

désolé
-le cendrier et la grille central se demonte en plusieurs parties avant d'etre peind.
-je recouvre les grilles d'aérations droite et gauche de scotch avant d'etre peinte.
comme indiqué sur la 2eme photo... j'hesite a faire plus... j'ai peur que cela fasse trop "jacky". je l'ai dejà vu sur MG-center et ... j'hesite.
au programme, d'ici une semaine... un pommeau de vitesse alu et cuir (25?)(comme la trap essence) et des soufflet cuir neuf (levier de vitesse et frein a main (15?+15?))
Posté : 18 oct. 2005, 12:31
par Didier MGFVVC
Je préfère une finition vrais bois ou vrai alluminium, mais chapeau c'est car c'est un beau travail minucieux et économique

Posté : 18 oct. 2005, 12:34
par mickasun
Didier MGFVVC a écrit :beau travail minucieux et économique

c'etait le but ! lol en fait, c'est en voyant les console jaune des mgf trophy, que l'idée m'est venu

Posté : 18 oct. 2005, 12:41
par Rom
Le résultat à l'air super propre.
Rapport à tes questions je te conseillerais de ne pas trop en mettre car ta F étant couleur BRG, je trouve perso qu'il vaut mieux rester dans le style classique "British touch" et ne pas jouer la surenchère super-sporting...
Sinon j'ai déjà vu également (je sais plus où...) les aérations du pare brise ainsi que le logo MG du tableau de bord couleur alu, et c'était assez sympa...
Evites les parties manipulables, genre poignées de porte, frein à main, boutons/leviers, etc... où la peinture risque de se s'écailler assez vite et là après pour le coup ça fait vraiment pourri...

Posté : 18 oct. 2005, 12:47
par mickasun
Rom a écrit :Le résultat à l'air super propre.
Rapport à tes questions je te conseillerais de ne pas trop en mettre car ta F étant couleur BRG, je trouve perso qu'il vaut mieux rester dans le style classique "British touch" et ne pas jouer la surenchère super-sporting...
Sinon j'ai déjà vu également (je sais plus où...) les aérations du pare brise ainsi que le logo MG du tableau de bord couleur alu, et c'était assez sympa...
Evites les parties manipulables, genre poignées de porte, frein à main, boutons/leviers, etc... où la peinture risque de se s'écailler assez vite et là après pour le coup ça fait vraiment pourri...

j'aprouve entierement tes propos ! c'est pour cela, que je ne me suis pas lancé ! de plus, avec le soleil, la peinture peu se refletter dans le parebrise, et vite devenir tres genant ! c'est pour cela, que je n'ai pas refait le logo, aération de parebrise et casquette de compteur...
pour les parties manipulable, je n'y avais pas pensé, mais tu as entierement raison, c'est meme une evidence ! merci l'ami
Posté : 18 oct. 2005, 15:28
par jericho
je serais toi je changerais, enfin si tu peux, le volant et le pommeau du levier de vitesse ... j'ai la finition bois et cuir sur volant donc mon volant est sympa par contre j'ai changer le pommeau que je trouve vraiment trop haut d origine et pas esthétique du tout
Posté : 18 oct. 2005, 19:16
par Kortex
Le rendu exact, c'est type alu mat ou chrome ? On se rend pas forcément copte sur les photos. En tout cas, joli travail

Posté : 18 oct. 2005, 19:35
par bugman23
C kler quand je vois les plastiques de la mk1 on vois quand meme que mg à taffé sur les mk2 et TF...car ca parait vraiment pas super super nivo qualité
Posté : 18 oct. 2005, 20:49
par mickasun
bugman23 a écrit :C kler quand je vois les plastiques de la mk1 on vois quand meme que mg à taffé sur les mk2 et TF...car ca parait vraiment pas super super nivo qualité
c'est meme une honte !!!! surtout vis a vis de l'esteieur, qui est une réelle reussite !
j'avais une golf auparavent et c'etait vraiment autre chose !
pour la peinture c'est la reference foliatec "metal effect"
mais je pense sincerement que tu peux prendre la peinture et la couleur de ton choix !
a norauto ou ailleur, il n'y a que l'embarra du choix.
Posté : 18 oct. 2005, 22:55
par Zoobab
super rendu en effet..
c'est clair que les interieurs de mk1 font un peu trop "bas de gamme".
tiens j'ai trouvé ca pour l'allume cigar:
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec= ... S&ref=2082
c'est pas tres cher, et tellement plus classe. je pense que ca doit s'adapter sans probleme.

Posté : 18 oct. 2005, 23:21
par Rom
Trop bon, on dirait le bouton du siege éjectable !

Posté : 19 oct. 2005, 00:00
par Arnaud
Salut,
Beau travail en effet.
Si tu t'engages dans cette voie je peignerais les vides poches sur les côtés pour retrouver la couleur sur les côtés, ainsi que les pédales.
Le contour du vide cigare devrait être peint aussi car tu as peint le contour de la console.
Le levier de vitesse est à changer.
Sinon je changerais peut-être aussi les molettes de réglage du chauffage pour des chromées comme là :

(molettes MKII, à noter les inserts carbone pas mal non plus).
ou

Mais bon ça a un prix et c'est discutable. Les laisser noires ce n'est pas mal non plus.
A défaut tu peux essayer de peindre celles que tu as.
Arnaud
Posté : 19 oct. 2005, 00:05
par mickasun
oula !!! tout ca ! c'est bien radical ! lol

pour le pommeau, je vois que nous sommes tous d'accord ! je l'avais deja changé une 1ere fois, et le cuir etais mort... alors je vais m'en reprendre 1 ! c'est vrai que ca change radicalement... et en mieux !
Posté : 19 oct. 2005, 11:42
par Christian
Je tenterai également la casquette des compteurs. Pas de craintes côté reflets contrairement aux aérations de pare-brise, Vu sur MG Center et je trouve ça top !
Beau travail !
Merci pour les infos.
Posté : 19 oct. 2005, 12:03
par mickasun
Christian a écrit :Je tenterai également la casquette des compteurs. Pas de craintes côté reflets contrairement aux aérations de pare-brise, Vu sur MG Center et je trouve ça top !
Beau travail !
Merci pour les infos.
et si justement... c'est pour cela, que je l'ai fais en 2 temps... en fonction de l'emplacement du soleil... et surtout la couleur gris metal attire l'oeil !!! et a tendance à déconcentrer vis à vis de la route (je trouve)
il y a un gros contraste de couleur entre la casquette et la route.
Posté : 19 oct. 2005, 22:23
par Zoobab
je ne ferais rien de plus, c'est nikel comme ca je trouve..
pour les boutons de chauffage, faut que je change les miens, celui pour choisir la vitesse d'aération est cassé, et tourne dans le vide. j'ai bricolé, avec du chaterton du coup ca marche mais vraiment pas top et je sens que ca va me repeter dans les mains.

par contre cher le prix pour 3 malheureux boutons chromés. j'espere que c'est pas du plastoque quand meme

Posté : 20 oct. 2005, 00:39
par mickasun
Zoobab a écrit :je ne ferais rien de plus, c'est nikel comme ca je trouve..
pour les boutons de chauffage, faut que je change les miens, celui pour choisir la vitesse d'aération est cassé, et tourne dans le vide. j'ai bricolé, avec du chaterton du coup ca marche mais vraiment pas top et je sens que ca va me repeter dans les mains.

par contre cher le prix pour 3 malheureux boutons chromés. j'espere que c'est pas du plastoque quand meme

j'ai eu le meme probleme ! et je l'ai resolu

j'ai acheté la pate qui ce transforme en "beton" en la malaxant... j'ai recouvert le tour de la tige avec... j'ai laissé secher... et hop j'ai poncé l'exces ! j'ai meme repeind

et hop ! comme neuf ! et INDESTRUCTIBLE !!! lol (4 ans que ca dur) du coup, j'ai refait les 3 ! "au cas ou"

Posté : 20 oct. 2005, 09:23
par Zoobab
ah ouais pas bete. je vais voir ce que je peux faire. sinon les boutons chromés me plaisent bien..c'est ptet la bonne excuse pour en changer

Posté : 29 oct. 2005, 18:33
par XOS
Ca a l'air vraiment nickel, joli travail. Ca me tente pas mal.
Posté : 29 oct. 2005, 18:58
par mickasun
le plus dur, c'est la barriere "psychologique".
reflechis bien... et fonce ! techniquement c'est super simple, rapide et vraiment économique !
Au pire, si tu regrettes, tu achetes un vrai kit console pour MGF.
l'avantage de ce principe est double, car tu choisis vraiment ta couleur ! contrairement aux kit (alu, bois, carbon)et tu peints vraiment tout ce que tu veux, tu n'es pas limité par ce qui ce vend (à des prix exorbitant)
Posté : 30 oct. 2005, 14:04
par jericho
mickassun, sur t'as oublier de peindre le contour du MG tu tableau de bord

Posté : 30 oct. 2005, 19:04
par mickasun
je voulais le faire... mais...si je le fais, j'aurais le reflet (MG) dans le parebrise... c'est egalemnt ce qui me fait hesiter pour "la casquette" de tableau de bord.
Posté : 30 oct. 2005, 23:29
par jericho
j'avoue sur la foto il a de sacré reflet ... ça me derrangerai de trop!!!
Posté : 05 nov. 2005, 13:04
par XOS
Mickasun : Ou as-tu trouvé le pommeau de vitesse cuir à 25? et les soufflets ?
J'arrive pas à en trouver à ce prix.
Posté : 05 nov. 2005, 16:52
par mickasun
à eldorauto brétigny (essonnes) pour le pommeau et (15? + 5? fdp)x2 sur ebay pour les souflets