DEVIS JOINT DE CULASSE COURROIE DE DISTRIBUTION MGF 1,8VVC

Echappement, carburant, ...
MGF57000

DEVIS JOINT DE CULASSE COURROIE DE DISTRIBUTION MGF 1,8VVC

Message par MGF57000 »

Bonjour,

J'écris ce message pour savoir si certains connaissent des garages compétents capable de changer le joint de culasse et la courroie de distribution de ma MGF. En effet, mon bolide est déjà depuis quelques temps chef mg thionville pour des problèmes de ratés moteur. Après une série de vérifications, pas de soucis éléctrique mais un problème de calage de la distribution. MG thionville me dit par téléphone que l'ensemble de l'opération me coûtera dans les 1500 euros. Je ne suis pas sur place pour raisons professionnelles et je leur ai demandé aujourd'hui de me faire un devis plus précis et de l'envoyer par internet.

1500 euros est-ce trop élevé? Si oui, connaissez vous un garage compétent?

Merci
invité

Re: DEVIS JOINT DE CULASSE COURROIE DE DISTRIBUTION MGF 1,8V

Message par invité »

comme personne ne répond,voici une réponse qu'adressait maximer sur un autre post(et que j'ai évidemment pompé mdr)
pour info, changer un joint de culasse (suite à rupture, donc avec 2~3h de nettoyage) , c'est env. 1000~1200 euros,
une culasse (VVC) neuve, équipée des soupapes, sans les arbres , c'est environ 800 euros...
MGF57000

Message par MGF57000 »

Bonsoir,

Ma MG est encore au garage et j'ai pu la voir. Sur ce modèle VVC, une des deux courroies de la distrib est décaléede trois dents..... Les taux de compression de deux des cylindres sont bas mais pas tout le temps. pour le garagiste, c'est le décalage qui est à l'origine des ratés moteur dont je suis victime depuis début août. Il préconise de déculasser, constater les dégâts, changer si nécessaire les soupapes tordues et leurs guides ainsi que les courroies de distrib. Leur devis, 1750 euros TTC. Je trouve qu'ils ont la main lourde sur les pièces et la main d'oeuvre. Quelqu'un connaîtrait-il un garagiste de confiance sur la région lorraine qui peut me faire le même travail pour moins cher ?

Voici le détail HT du devis que j'ai récupéré aujourd'hui (un peu arrondi) :
- joint de culasse 53
- kit joints 130
- tendeur courroie 50
- 10 boulons de culasse 149
- kit étanchéité 100
- courroie synchro 60
courroie distri 55
- liquide refroidissement 22
- pompe à eau 103
- main d'oeuvre 660 (12h)
- au cas où ensemble soupape - guide 90 l'unité
- courroie accessoire 13

Pour résumer un devis de 1750 euros TTC

Merci pour votre aide
totomg.

Message par totomg. »

Bonjour,

Petite question (qui a beaucoup d'importance) la courroie a été changée au mois d'Août ? Par qui ? Ci c'est un garagiste alors c'est garantie. Si c'est le décalage qui provoque des ratés alors il doit pas ya avoir de casse, explication des soupapes tordu par définition ne vont plus rentrer sortir et quand le piston remonte le moteur ne fera pas des ratés (Repose In Peace).

Qu'un garage vous facture tous ces éléments je peux le comprendre mais si il ont 2 mois, la pompe à eau, la courroie d'accesoire, ce ne sont pas des pièce que l'on rechange.

Bref, à mon avis en 8h sans forcer, vous pouvez recalé votre moteur (c'est pas inaccessible), cela ne vous coutera que 8h de votre temps (donc pour un smic environ 8X9= 72€ ), bien sur ceci n'est que mon avis et je ne veux choquer personne (je suis conscient que tout le monde ne prendrait pas ce risque).

Donnez moi quelque détails afin que nous puissions vous aider au mieux. (pourquoi vouloir changer le JDC? )
MGF57000

Message par MGF57000 »

Bonjour,

Je me suis certainement mal exprimé. J'ai ma F de puis début mai. Je suis allé la récupérer à Paris, je l'ai testée dans les embouteillages, un peu d'autoroute et je suis rentré à Metz par l'autoroute où j'ai pu voir ce qu'elle avait dans le ventre... Absolument rien La facture de la dernière courroie remonte à fin 2006 et à 45000 km donc je suis encore dans les normes du calendrier, tous les 5 ans ou tous les 80 000 sur le VVC. Début août, j'ai commencé à ressentir des à coups à l'accélération et à bas régime sur les 5 rapports, chose non constatée auparavant. Sinon, elle tournait bien. J'ai alors commencé à me renseigner, en particulier sur ce site et j'ai pensé à un souci d'allumage. J'ai donc pris rdv chez MG étant donné que seuls eux possèdent la bonne valise de diagnostic. Cela nous amène début septembre, ils étaient fermés en août. En août, j'ai ménagé ma voiture et j'ai peu roulé, par prudence. En l'amenant au garage, trois km avantI, ma voiture cale au ralenti et ne tient plus le ralenti..... c'était la première fois et cela m'a fait tout drôle. J'arrive à la "traîner" et à la redémarrer en donnant un coup de gaz en tournant la clé. Chez MG, ils ont commencé par remplacer les bougies et les 4 fils de bougie, deux d'entre eux avaient une résistance trop élevée. Le problème est en partie résolu mais perdure. Ils testent alors les bobines, le faisceau électrique, les injecteurs, le collecteur, le pot catalytique et enfin le calculateur. Rien à faire le problème subsiste. Tout cela a pris un mois car à chaque fois ils ont fait les tests avec des pièces d'occasion longues à venir. Bien sûr, on ne me facture que les heures de diag et de remplacement des fils et des bougies, trois environ.

Mardi, ils ont fini par vérifier la courroie et là alerte..... une des deux courroie, il y en a deux sur le moteur VVC, est décalée de trois dents....... Ils prennent des taux de compression moteur, deux des quatre cylindres ont des taux faibles, moitié moins que les deux autres... Ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas recaler car on ne peut pas être sûr de la position des soupapes. Verdict, déculasser pour vérifier, changer le JDC et la courroie pour 1750 euros et encore s'il n'y a pas de mauvaise surprise.... comme notre ami qui a eu un JDC J'ai pris le devis, j'ai dit que je réfléchissais mais ma décision est prise, je cherche un garage qui me le fera avec des pièces que je leur fournirai. ils se gavent pas mal sur l'heure de main d'oeuvre, 70 euros, et sur les pièces, 850 euros TTC. Voilà donc si vous connaissez un bon mécano qui bosse en Lorraine avec des pièces fournies par le client, je suis preneur. Ma MG F VVC de 145 ch est de janvier 98. Comment choisir ses pièces sur les différents sites anglais. Quels sont-ils?

Merci pour votre aide. à bientôt, je vous tiens au courant de mes investigations

Nico :tourne:
MGF57000

Message par MGF57000 »

J'ai relu mon message et je me suis aperçu d'un petit manque..... Je fais allusion à la facture hallucinante de 2900 euros payée par membre du forum au garage MG de Metz pour un JDC sur sa TF VVC 160.

Bon we
paddylm72

Message par paddylm72 »

vois avec le garage du bourg en mayenne.le boss connais bien le VVC et il te prendras pas trop chere pour du boulot super top.tu trouveras les coordonées dans les bonnes addresses.a plus et bon courage.
MGF57000

Message par MGF57000 »

Merci pour ces infos. Depuis, j'ai emorqué ma voiture dans un garage proche de mon lieu de travail. Ils n'avaient jamais fait de F mais on me les a chaudement recommandés. Tout d'abord, je souhaite dire à ceux qui trouvent normal de payer 1800 euros pour un joint de culasse que s'ils aiment jeter leur argent par les fenêtres et se faire RACKETER[/color ça les regarde mais arrêtons de dire "payer cher c'est normal au moins nos voitures roulent bien". En l'occurence, le second garagiste a vérifié la courroie et O surprise, tout va bien, ele n'est pas du tout décalée et elle tourne bien!!!!!! Le problème vient semble t il d'un mélange air essence trop riche. Payer pour faire entretenir ma voiture c'est normal mais payer 13000 francs même pas pour la bonne panne, c'est un scandale.

Je vous tiens au courant, bonne soirée

Nico
temp3

Message par temp3 »

MGF57000 a écrit :Merci pour ces infos. Depuis, j'ai emorqué ma voiture dans un garage proche de mon lieu de travail. Ils n'avaient jamais fait de F mais on me les a chaudement recommandés. Tout d'abord, je souhaite dire à ceux qui trouvent normal de payer 1800 euros pour un joint de culasse que s'ils aiment jeter leur argent par les fenêtres et se faire RACKETER[/color ça les regarde mais arrêtons de dire "payer cher c'est normal au moins nos voitures roulent bien". En l'occurence, le second garagiste a vérifié la courroie et O surprise, tout va bien, ele n'est pas du tout décalée et elle tourne bien!!!!!! Le problème vient semble t il d'un mélange air essence trop riche. Payer pour faire entretenir ma voiture c'est normal mais payer 13000 francs même pas pour la bonne panne, c'est un scandale.

Je vous tiens au courant, bonne soirée

Nico

je te trouve bien dur..............au début de ton post c'était "devis joint de culasse courroie de distribution 1.8vvc" donc tout le monde a répondu à ta question au niveau du tarif.Il s'avère que finalement ta panne n'est pas celle-là.........donc le tarif est différent et c'est normal
MGF57000

Message par MGF57000 »

Bonsoir,

Je ne souhaitais viser personne sur ce forum et si certains ont été "heurtés" par mes propos et se sont sentis concernés, je leur présente mes excuses. Ce que je voulais dire, c'est que les garagistes land rover profitent un max du fait que nos modèles sont peu connus en France alors qu'il s'agit de moteurs 1,8 rover.... pas de moteurs de Ferari.... En plus douze heures de main d'oeuvre pour changer un jdc, ils se fouttent de la gueule du monde! Ok l'emplacement du moteur est particulier mais un bon mécano connaît les techniques pour ller plus vite, surtout quand ils prétendent connaître le modèle sur le bout des doigts. Le refrain, payer cher pour être tranquille leur va bien, surtout quand il s'agit de faire un devis jdc alors qu'il n'est pas concerné. Voilà ce que j'avais dans le ventre. A bientôt, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma panne.

Nico
Frédéric modo
Propos ci-dessus engageant la responsabilité de l'auteur

MODO : propo retiré : Que vous trouviez cela trop cher, soit, je le conçois, par contre de la a traiter ce commerçant de voleur il y a un pas que je ne ferais pas. C'est de la diffamation et c'est interdit ici. Vous avez de droit de contester un prix et surtout d'aller voir ailleurs si celui ci ne vous plait pas.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Si y'a un truc qui me gonfle c'est d'entendre traiter à tout bout de champ que les autres sont des voleurs.
T'es pas heureux démerdes toi, ou alors mets toi à ton compte puisque c'est apparemment si rentable...c'est bien connu les garagistes sont milliardaires et font 35 h par semaine.

Pas besoin d'être mécano, suffit d'être gestionnaire...t'embauches à 9 € de l'heure (si ça existe) tu factures 70 et t'as 61 de bénef si j'ai bien tout compris.

Sauf que si t'es vraiment gestionnaire tu vas vite te rendre compte que c'est limite.
Et si t'es gestionnaire tu vas vite te rendre compte qu'une Twingo ça coûte moins cher...sauf que c'est bien moins beau une TWINGO n'est ce pas ?...moins classe surtout.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

re-
mis à part le montant des devis -je me suis exprimé sur le sujet- ce post risque d'être censuré par les modos. Non pas qu'un tel cri soit justifié (ou pas), mais ... qu'il ne faut pas oublier que notre très cher Arnaud est, légalement, rédacteur en chef du forum, et devient personnellement responsable du contenu. Je ne crois pas que son but soit de passer quelques nuits en garde à vue parce qu'un garagiste a porté plainte pour diffamation.
donc ...
On modère ses propos ;)
temp42
.
.

Message par temp42 »

:p1:
MGF57000

Message par MGF57000 »

C'est sûr une twingo, c'est bien moins joli mais me faire un devis à 1800 euros alors que ce n'est pas la bonne panne et que le garage a soit disant l'expérience de ces moteurs si particuliers et qu'en plus il dispose d'une valise de diagnostic de la marque et qu'il a donc tous les moyens techniques de réussir et qu'il se plante d'autant, je pense que oui il y a un sacré problème..... Il m'a quand même affirmé que ma courroie était décalée de trois dents alors que je l'ai amené en roulant...... Soit il est très incompétent mais à ce point cela m'étonnerait soit il n'est pas honnête et gonfle les factures! 70 euros l'heure de main d'oeuvre et 750 euros de pièces alors qu'ion peut les trouver sur des sites anglais pour 300 euros, c'est sacrément gonflé!

Voilà ce que j'avais à dire.

bon we
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ce n'est que ton avis, on n'a pas le dossier.

Bon WE
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

MGF57000 a écrit :Bonsoir,

Je ne souhaitais viser personne sur ce forum et si certains ont été "heurtés" par mes propos et se sont sentis concernés, je leur présente mes excuses. Ce que je voulais dire, c'est que les garagistes land rover profitent un max du fait que nos modèles sont peu connus en France alors qu'il s'agit de moteurs 1,8 rover.... pas de moteurs de Ferari.... En plus douze heures de main d'oeuvre pour changer un jdc, ils se fouttent de la gueule du monde! Ok l'emplacement du moteur est particulier mais un bon mécano connaît les techniques pour ller plus vite, surtout quand ils prétendent connaître le modèle sur le bout des doigts. Le refrain, payer cher pour être tranquille leur va bien, surtout quand il s'agit de faire un devis jdc alors qu'il n'est pas concerné. Voilà ce que j'avais dans le ventre. A bientôt, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma panne.

Nico

A mon avis 13000 / 15000 est élevé mais dans la norme de ce qui a été vu au fil des réparations des JDC. Ce qui me choque dans ton cas c'est que le soucis ne viens pas de ce côté.Nul doute qu'un geste du garage par la suite serait commerçant...;
Frédéric modo
Propos ci-dessus engageant la responsabilité de l'auteur
MGF57000

Message par MGF57000 »

Bonsoir,

Juste deux petits trucs pour en terminer. Le premier *********modo : censure vous n'etes pas d'accord avec les prix, ca se comprends mais vous n'avez pas le droit de faire du dénigrement. Vous avez exposé votre point de vu assez clairement je crois., y a qu'à voir le devis hallucinant pour un jdc de TF à 3000 euros chez mg metz!
Deuxième point, eh oui mgb41, je ne suis pas né avec une clé à molette et je suis débutant en mgf mais tu sais il faut de tout pour faire un monde et je suis d'accord avec toi au moins sur un truc, on est jamais mieux servi que par soi même. J'habite en ville, je n'ai pas de garage et mon boulot me laisse peu de temps pour faire de la mécanique et donc du coup ça me gonfle d'être PRIS EN OTAGE par des garagistes pas toujours très corrects. Le pied, dans un monde idéal, ce serait de monter une assoce avec des locaux adaptés pour pouvoir réparer soi même nos petits bijoux car MG n'est pas une marque de bourges bling bling qui pètent plus haut que leur derrière ne peut leur permettre mais plutôt celle d'amateurs de voitures originales mais ABORDABLES. **********Modo : propos diffamatoires. Avec de tels comportement et de telles pratiques, pas étonnant qu'on entende "les anglaises ne sont pas fiables " ou "dès qu'il y a un problème, ça coûte un bras avec les anglaises...."

Bon we à tous :)
Nikos 14 35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Bonjour,

Des associations qui réparent des voitures existent. En périphérie de Caen, une association (loi 1901) se réunit une fois la semaine dans des locaux prétés par un garagiste. Des garagistes retraités assistent des automobilistes et les aident dans l'entretien de leur véhicule. La plupart des adhérents de cette association sont des personnes qui, en raison de la faiblesse de leurs revenus, ne peuvent passer par un garagiste traditionnel. Je me garderai bien de me pointer avec ma MGF car ce n'est pas mon cas à ce jour.
Une autre solution envisageable dans le cadre du forum est d'maginer, comme sur la base des sorties, un rendez-vous (annuel, semestriel, etc.) bricolage et entretien de nos MG anciennes et modernes. Matériel, entraide et connaissances pourraient être échangés lors de cette journée.

A+
temp3

Message par temp3 »

ha enfin nikos,je suis content de voir que tu te décides à nous laisser une petite place dans tes grands garages :)
Nikos 14 35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Mes garages ne sont pas tout à fait adaptés ... :peur:
Par contre, un professionnel pourrait peut être nous prêter ses locaux pendant une journée. Cela est déjà arrivé pour d'autres amicales (Concession Renault pour des Alpines, je crois).
Des fois que, par hasard, tu en connaitrais ;)
MGF57000

Message par MGF57000 »

Content de voir que cette idée d'assoce ou de rencontres entretien de nos bagnoles dans un esprit convivial et de partage.

Bon we,

Nico :)
Chouin

Message par Chouin »

Je suis l heureux payeur des 3000€. Pour intervenir sur le moteur et de changer le JDC, le garagiste est il dans l obligation d enlever la capote?

Merci de me répondre
temp3

Message par temp3 »

je t'ai répondu sur l'autre post "jdc"
mgf78
Région : France - Ile-de-France
année : 1992

Message par mgf78 »

Comme souvent avec la MGF,on la trouve sympa...on l'achète,sans se renseigner sur le cout d'entretien....il faut l'acheter en ayant connaissance de ce point,pour pouvoir l'apprécier pleinement,sinon la cohabitation devient rude!!!

CE N'EST PAS UNE VOITURE COMME LES AUTRES !!!!!!!!!!! MAIS TELLEMENT ATTACHANTE
mgf85
Type : F
année : 2000

Message par mgf85 »

si je dois mettre 1000 euros dans un jdc elle finira en pieces detachees
Répondre