Je fume et alors

Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Je fume et alors

Message par yellowcitron »

Juste une réflexion

Ce matin je me suis accroché verbalement avec un couple de bouseux Sarthois
je me promenais dans une brocante située dans les rues de cette belle commune de Sillé le guillaume et une femme passant prés de moi m'a gratifié de pollueur parce que j'avais une cigarette à la bouche ,

malheureusement ces remarques deviennent de plus en plus courantes méme quand les fumeurs s'adonnent à leur plaisir à l'extérieur

ou va t'on s'arréter ,?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je fume et alors

Message par temp42 »

yellowcitron a écrit : ou va t'on s'arréter ,?
Jamais et nulle part, la bêtise humaine étant incommensurable.

Récemment une bonne femme m'a fait le même style de remarque...je lui ai gentiment conseillé de s'écarter de moi et de ne pas me coller trop près son parfum fort m'irritant les yeux.

Tu sais ce qu'elle a fait ?...elle est partie en chevrottant, en ergotant, en fulminant pendant que nous on se marrait bien.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Je fume et alors

Message par JMarc »

Yellow, tu es sur que c'était a cause de ta cigarette?
Si cela se trouve, elle devait te suivre depuis un bon moment , bloquée dériere ta bgt fumante !
Niark !!!!!
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Je fume et alors

Message par yellowcitron »

JMarc a écrit :Yellow, tu es sur que c'était a cause de ta cigarette?
Si cela se trouve, elle devait te suivre depuis un bon moment , bloquée dériere ta bgt fumante !
Niark !!!!!
:mdr: non j'avais la CC

Patrick tu as raison en plus elle sentait le parfum bon marché qu" elle avait acheter chez un soldeur

le pire dans cette histoire est que malgré mes réactions vives son mari présent n'a méme pas dit une phrase
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20965
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Je fume et alors

Message par alan »

le pire dans cette histoire est que malgré mes réactions vives son mari présent n'a méme pas dit une phrase
c'était peut être pour lui l'occasion de souffler un peu :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Je fume et alors

Message par Jidé de Grasse »

ben non, pas fou, sinon il en prend une :fume:
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Je fume et alors

Message par yellowcitron »

:mdr: tu as raison jean David

la majorité des fumeurs respectent les lieux d'interdiction si maintenant on n'interdit de fumer dans la rue
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Je fume et alors

Message par Nordiste »

yellowcitron a écrit :... la majorité des fumeurs respectent les lieux d'interdiction si maintenant on n'interdit de fumer dans la rue
C'est du belge ?... elle l'a reconnu à ton bout rouge ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
temp3

Re: Je fume et alors

Message par temp3 »

le tabac c'est tabou,on en viendra tous à bout...........moi pour raison médicale j'ai du arreter en 2006,mais il parait qu'au bout de 7 ans tous ces abus sont effacés :) :) :) :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Je fume et alors

Message par yellowcitron »

le tabac c'est tabou,on en viendra tous à bout...........moi pour raison médicale j'ai du arreter en 2006,mais il parait qu'au bout de 7 ans tous ces abus sont effacés

peut étre

pour raison financiére 300 euros par mois environ j'arréterais bien aussi
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Je fume et alors

Message par jeanpierre »

57€ X 4; C'est la meilleure façon d'arrêter. Ma belle soeur me ramène des cartouches à 15€. En Italie 47€, j'y vais souvent. Une copine la Tchèquie 40€. J'économise également ma quinzaine à la Martinique. Huit heures sans fumer apres sur l'aéroport il s'étonne que je sois agressif. Par politesse je ne fume pas devant les clientes mais si une me fait une remarque, je lui dis qu'elle est libre, elle peut partir. Quand j'arrête le commerce, j'arrête aussi le tabac.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Je fume et alors

Message par yellowcitron »

ce qui m'inquiéte :c'est l'agressivité des non fumeurs en présence d'une personne fumant

en vacances j'ai assisté a une altercation

sortant du resto pour aller fumer ma clope sur le port

un homme agé d'environ 70 ans fumait la pipe à la terrasse de ce resto et pareil réflexion d' un gars qui se situait à coté
cela a dégénéré

ces altercations se multiplient
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Je fume et alors

Message par anneauxdin »

La connerie des gens commence là ou s'arrête celle des autres.

En Italie, dans certains lieux extérieurs, il est aussi interdit de fumer. Ta greluche de ce matin Yellow, devait être mal entreprise ...:hehe:
Avatar du membre
Laviolette
Messages : 255
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:00
année : 2004

Re: Je fume et alors

Message par Laviolette »

Bon, je vais créer le débat (et me faire conspuer !) mais pour le coup, j'ai tendance à agir comme la madame. Quand j'attends un train et qu'un fumeur allume une clope à côté, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de bouger ! C'est lui qui empiète sur ma liberté.

Bien sûr, si vous vous êtes juste croisés, la madame est vraiment intolérante et tu as bien eu raison de l'envoyer paitre.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je fume et alors

Message par temp42 »

Laviolette a écrit : C'est lui qui empiète sur ma liberté.
Certainement pas c'est le contraire, ta liberté s'arrête là ou commence celle des autres.

En l'occurence il est libre de fumer ou c'est autorisé comme toi tu es libre de ne pas le faire et c'est donc toi qui empiètes sur son espace de liberté si tu le lui reproche.
N' inversons pas les rôles.
Donc soit tu subis, soit tu t'écartes, soit tu te réfugies dans un endroit non fumeur ou lui ne pourra pas empiéter sur ta liberté.

Exemple clair:

Les terrasses des bistrots sont pour tout le monde y compris les fumeurs...qui y sont évidemment.
T'es pas fumeur mais tu vas en terrasse t'es dans ton droit, mais tu n'as certainement pas le droit de demander à ton voisin de ne pas fumer.
Faudrait quand même pas friser l'intégrisme.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Je fume et alors

Message par JMarc »

moi je dis que si yellow allume une clope à bandol, je le jette dans le port.
c'est vrai quoi, ça ve alterer le gout du rosé !
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: Je fume et alors

Message par chris78000 »

yellowcitron a écrit :Juste une réflexion

Ce matin je me suis accroché verbalement avec un couple de bouseux Sarthois
je me promenais dans une brocante située dans les rues de cette belle commune de Sillé le guillaume et une femme passant prés de moi m'a gratifié de pollueur parce que j'avais une cigarette à la bouche ,

malheureusement ces remarques deviennent de plus en plus courantes méme quand les fumeurs s'adonnent à leur plaisir à l'extérieur

ou va t'on s'arréter ,?
bienvenue en Sarthe...
et encore, tu n'es pas au Mans, ils sont moins bouseux, mais ils sont pires...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Je fume et alors

Message par yvre »

... Très cher Jean-Marie, il y a 19 ans de cela, en pleine saison, du jour au lendemain, Françoise et moi-même avons stoppé de fumer ... elle fumotait 1 paquet de blondes par jour et j' en était à trois/quatre paquets de Gitane :fume:

J' avais essayé déja plusieurs fois avant en réduisant etc ... là, j' ai toujours mon dernier paquet de Gitane entamé, et la méthode a été simple : je suis allé voir mon banquier en lui demandant combien je pouvais emprunter avec un remboursement mensuel qui correspondait à celui qui partait en fumée et carbonisait nos poumons + le reste ...

... Et, de ce fait, nous nous sommes fait un plaisir en achetant la petite " bestiole " ci-dessous :

Image

... Et bien sûr, si l' envie nous titillait d' en allumer une, on se disait que ce serait un peu con de s' en séparer ...!!! c' était le contrat que l' on s' était fixé ...
pour " aider " on prenait de la Valériane pour calmer les nerfs...

Enfin, je te rassure, il n' y a rien de pire qu' un fumeur guéri ... nous ne supportons plus, mais alors plus du tout l' odeur chaude ou froide d' un clope surtout au resto et il y a 40 ans déja je fumais ma clope dehors ( des fois par -10° et + ) chez ma 1° belle-mère ... :vache:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je fume et alors

Message par temp42 »

Je vais faire une réponse à la con...j'adooore.

Le jour ou les fumeurs s'arrêteront faudra copieusement augmenter les impôts et autres prélèvements pour financer la sécu...mais t'as raison, être fumeur est une tare doublée d'une folie budgétaire.
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: Je fume et alors

Message par jean 23 »

mgb42 a écrit :Je vais faire une réponse à la con...j'adooore.

Le jour ou les fumeurs s'arrêteront faudra copieusement augmenter les impôts et autres prélèvements pour financer la sécu...mais t'as raison, être fumeur est une tare doublée d'une folie budgétaire.
Ce qui n'est jamais mis au grand jour c'est la part que coute a la secu les petites et grandes maladies provoquées par le tabagisme.Notre regime est un regime de solidarité.Il en est de meme pour l'acoolisme...........
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je fume et alors

Message par temp42 »

C'est absolument vrai Jean, surtout pour l'alcoolisme qui entraine beaucoup d'autres maladies que la cirrhose, tares héréditaires, accidents de la route et bien d'autres.
Le tabac est plus quantifiable en terme de coût et j'ai le souvenir d'une estimation grotesque d'il y a quelques années qui affirmait que les fumeurs rapportaient plus qu'ils ne coûtaient.
Je sais c'est grotesque.

De toutes façons vous avez tous raison, faut être un gros con pour fumer et à mon stade de conso insensé je pourrai facilement en être le roi. :(
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Je fume et alors

Message par MIDget »

pourquoi vous n'essayez pas les pipes ? Là, ce sont les dames qui demandent.
temp100

Re: Je fume et alors

Message par temp100 »

Enfin, je te rassure, il n' y a rien de pire qu' un fumeur guéri ...
Pas de ton avis ... cela fait trois ans que j'ai arrêté, après 25 ans de pratique ... deux paquets de Malbac 100's par jour ... ben ma tendre et douce continue de fumer partout dans la maison sans aucun problème pour moi, idem pour mes potes , la fumée ? je ne la sent (ressent) pas :lol:

C'est dans la tête, il y a les enquiquineurs et les autres ... ET PI C'EST TOUT !!! :mdr:

Non non, Midget a raison ... faut se mettre à la pipe ... slurrrrppp ... croyez moi, rien de meilleur ... et là, pour nous taxer ... tintin et milou

et comme on dit par chez nous
pipe du matin repos du vagin ... sodomie du soir, repos des mâchoires :lol:
Avatar du membre
Laviolette
Messages : 255
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:00
année : 2004

Re: Je fume et alors

Message par Laviolette »

Certainement pas c'est le contraire, ta liberté s'arrête là ou commence celle des autres.

En l'occurence il est libre de fumer ou c'est autorisé comme toi tu es libre de ne pas le faire et c'est donc toi qui empiètes sur son espace de liberté si tu le lui reproche.
Pour te répondre mgb42, j'avais justement cette phrase à l'esprit quand j'ai écrit mon message précédent ! Fumer est une liberté, mais elle devrait s'arrêter quand elle empiète sur celle des autres : celle de ne pas fumer ! (d'ailleurs je crois qu'il est interdit de fumer dans les gares)

Il ne te viendrait pas à l'esprit de lâcher une caisse dans un ascenseur bondé ? Je trouve que c'est la même chose !

Enfin je te rassure, j'ai conscience d'être un extrêmiste anti-tabac, et peu tolérant à ce sujet !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je fume et alors

Message par temp42 »

Laviolette a écrit :
Il ne te viendrait pas à l'esprit de lâcher une caisse dans un ascenseur bondé ? Je trouve que c'est la même chose !
J'y avais pas pensé, tu me donnes une idée :oui:

Dans les gares c'est interdit, pas sur les quais...quoique, même les trains ne fument plus.

En tous cas là ou y'a injustice c'est que les fumeurs paient les clopes alors que les autres profitent de la fumée gratis :party:
:peur:
:jesors:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités