Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Nettoyage, peinture, ...
LOLO

Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par LOLO »

bonjour a tous,

pour vous quelle est le plus beau combo de couleur exterieur / interieur

ma mgb de 1967 est en phase de reconstruction et de transformation v8, j'hesite , j'avais une 71 blanche interieur rouge, là je penche pour un bleu nuit interieur bleu clair, et pour vous, quel est serait votre choix,

il nous faut beaucoup de réponses pour ce sondage.....

salutation
laurent
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par mga1957 »

bonjours
je repeint mon mga coupé en bleu, l' intérieur est en cuir noir, mais je vais le refaire en cuir gris . un peu moins triste et plus lumineux .un intérieur rouge est pas mal aussi .
pepe
Messages : 58
Enregistré le : 04 févr. 2010, 10:05
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par pepe »

Salut

Grampian grey, intérieur rouge

à+

pepe
invité

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par invité »

En 67 bleus sombres, royal blue BU 38 Bermuda blue ou midnight blue VC12
En principe intérieurs noirs avec liserets, mais en UK ils les traitent en gris clair cuir et panneaux d' habillage.
Un bleu clair très rare pour 1967, JAY Blue et Indigo Blue ( Delux 10085 et 10084) pour l' australie seulement.

http://www.teglerizer.com/mgcolors/index.html
Avatar du membre
GT73
Messages : 140
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:17
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par GT73 »

Hello,
d'ac avec MGA 1959, Grampian Grey et intérieur rouge :tyran:
lolo

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par lolo »

Salut,


trois réponses, pas trés representatif pou un sondage, allez à chacun ses couleurs....

lolo
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par Jidé de Grasse »

bonjour,
tu veux une auto qui plaise au maximum de gens ou tu veux une auto qui TE plaise ? :voyons:
ce n'est que mon avis ;)
LOLO

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par LOLO »

Jidé de Grasse a écrit :bonjour,
tu veux une auto qui plaise au maximum de gens ou tu veux une auto qui TE plaise ? :voyons:
ce n'est que mon avis ;)
a vrai dire, les deux mon general, je me suis déjà trompé, et quand ca arrive c'est trop tard, de plus, quand je serait obliger de la revendre, j'aimerai qu'elle fasse presque l'unanimité, et puis c'est interressant de savoir ce que la majorité trouve le plus élégant...

cruel diléme

laurent
temp7

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par temp7 »

vendre une V8 conversion c'est déjà un beau challenge, si vous voulez augmenter vos chances vous avez le choix entre les coloris vert et rouge
lolo

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par lolo »

dupon a écrit :vendre une V8 conversion c'est déjà un beau challenge, si vous voulez augmenter vos chances vous avez le choix entre les coloris vert et rouge

j'ai pas l'intention de la vendre, le travail de reconstruction et de modernisation est énorme, mais il sera impssible de la distingué d'une b 1967 sauf en ouvrant le capot, en revanche, si vous n'avez jamais essayé une b v8, c'est l'aboutissement parfait de cette voiture, plus lègere, mieux equilibré, ca pousse au couple sur tout les rapports, les longues distances sont avalées avec bohneur, le freinage est puissant, la musique du v8 !!!!! la direction asistée ( éléctrique) j'ai eu une mgb, je l'ai aimée, celle là je vais l'adorer, et l'essayer c'est l'adopter, si la politique et le marketing n'avait pas fait echouer la fabrication de ce petit monstre pour ne pas canibalise les ventes d'autres modéles soit disant plus prestigieux, cette mgb v8 aurait eté un carton, non a la place , ils ont fait une mgc inconduisible....

laurent
lolo

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par lolo »

lolo a écrit :
dupon a écrit :vendre une V8 conversion c'est déjà un beau challenge, si vous voulez augmenter vos chances vous avez le choix entre les coloris vert et rouge

j'ai pas l'intention de la vendre, le travail de reconstruction et de modernisation est énorme, mais il sera impssible de la distingué d'une b 1967 sauf en ouvrant le capot, en revanche, si vous n'avez jamais essayé une b v8, c'est l'aboutissement parfait de cette voiture, plus lègere, mieux equilibré, ca pousse au couple sur tout les rapports, les longues distances sont avalées avec bohneur, le freinage est puissant, la musique du v8 !!!!! la direction asistée ( éléctrique) j'ai eu une mgb, je l'ai aimée, celle là je vais l'adorer, et l'essayer c'est l'adopter, si la politique et le marketing n'avait pas fait echouer la fabrication de ce petit monstre pour ne pas canibalise les ventes d'autres modéles soit disant plus prestigieux, cette mgb v8 aurait eté un carton, non a la place , ils ont fait une mgc inconduisible....

laurent
et puis sans Mr shelby, la 427 ac cobra n'existerai pas !!!!!! et pourtant.....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par Jidé de Grasse »

Certes, certes,
mais ce que voulait dire Dupon et qu'on débat régulièrement ici, c'est la différence entre ce qui est écrit sur la CG (et le PV Mines) et ce qui est réellement dans l'auto en terme de motorisation, suspension, freins... et donc légalité de la chose sur une route ouverte.
D'où la difficulté de revente.
mais bon, pour revenir au sujet : rouge intérieur beige ;)
temp7

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par temp7 »

c'est vrais, une automobile interressante, je m'en était construite une il y a quelques années, je ne l'ai pas conservé longtemps, allez savoir pourquoi ?

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
lolo

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par lolo »

dupon a écrit :c'est vrais, une automobile interressante, je m'en était construite une il y a quelques années, je ne l'ai pas conservé longtemps, allez savoir pourquoi ?

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

moi je veux savoir pourquoi lol....

lolo
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par Old Série »

Hi,

pour répondre au message de dessus : Not "Road legal" !! :party: En cas de pépin sur la route, d'accident avec éventuellement des blessés voir plus, tu "manges sévère"... voilà pourquoi AMHA.

Autrement, question couleur :

les classiques :
ext : Vert / int : noir
ext : rouge / int : noir
ext : blanc / int : autum leaf :) / noir
ext : gris / int : rouge
ext : bleu foncé / int : bleu / noir

les originales :
couleur 70's (marron, orange, bleu pastel, jaune, moutarde...)

C'est toi qui décide & surtout qui te fais plaisir :oui:
Une chose est sûr, reste sobre et de bon gout, ca aidera en cas de revente.

@+ Olivier
temp3

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par temp3 »

+1,pourquoi?
temp7

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par temp7 »

j'étais du genre bricoleur, ça m'intriguais cette histoire de mgv8, j'en ai construit une, j'ai un peu roulé avec, c'était une bonne bagnole, ensuite j'ai commencé à bricoler ma bgt, j'avais trois voitures, j'avais besoin de place, comme il était hors de question que je me sépare de ma mini ou de la bgt, je me suis débarrassé de la v8
(avec cette voiture, sur circuit, j'ai explosé trois moteurs Rover SD1, ça n'a pas joué en sa faveur)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par temp42 »

Beau boulot, beau projet mais voilà...la trouille est plus forte, et de toutes façons à moins d'en trouver une toute faite je suis bien incapable de bricoler ça.

Pour la combinaison de couleurs, ché pas pourquoi mais j'aime bien rouge intérieur noir :hehe:
invité

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par invité »

pour vous quelle est le plus beau combo de couleur exterieur / interieur
BRG ou vert sombre et intérieur crème.
Exemple:
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... tuelle.htm
temp3

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par temp3 »

moi c'est gris métal/intérieur rouge ou bleu marine/intérieur beibe
LOLO

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par LOLO »

tibriyoquen a écrit :moi c'est gris métal/intérieur rouge ou bleu marine/intérieur beibe

je commence a penser a un gris/rouge ou gris beige....

salutations
Invité

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par Invité »

Dans ce style là par exemple?
Image
temp3

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par temp3 »

ha ouiiiiiii trés belle,par contre gris/intérieur beige je ne connais pas
LOLO

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par LOLO »

Invité a écrit :Dans ce style là par exemple?
Image

pas mal du tout, quelle réf peinture????

lolo
temp7

Re: Sondage, quelle combo couleur ext/int ?

Message par temp7 »

si vous voulez utiliser un coloris d'origine, vous pouvez trouver votre bonheur la dedans
http://www.teglerizer.com/mgcolors/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités