comptatibilité pièces détachées

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

comptatibilité pièces détachées

Message par jurassic »

Bon voilà un sujet qui n'est certainemant pas nouveau, mais la question que je pose est:
pourrait on créer sur le forum un tableau à incrémenter chaque fois que l'on trouvera une piéce rover ou mg autre que MG F ou MG TF qui est adaptable pour nos autos.
Ceci afin de pouvoir trouver plus facilement dans les casses par exemple des pièces comptatibles, parce que des mgf ou tf il ne doit pas y en avoir des masses chez les casseurs.
L'idée m'est venu en voyant une rover 75 et il me semble que les poignées intèrieures et les trappes de ventilation du tableau de bord sont les mêmes que pour mgf.
J'ai également vu sur le forum d'autres cas du genre avec notamment le lève vitre arriere de rover 400 comptatible ou culasse de certaines rover aussi comptatible.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ah ben oui tiens :voila une idée qu'elle est bonne
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

en attendant les bonnes volontés d'un informaticien, une contribution : le levier de réglage intérieur du rétroviseur extérieur des MGF 1ère génération se trouve sur les Rover 111 !
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Merci pierre je note
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

:b: :b: :b: excellente idée !
Angel

Message par Angel »

Pas sur que ca soit ce que vous désirez mais je me permet de vous soumettre ceci en beta test :
http://tinyurl.com/89o8w

(le serveur de test est un peu lent j'avoue...)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Angel a écrit :Pas sur que ca soit ce que vous désirez mais je me permet de vous soumettre ceci en beta test :
http://tinyurl.com/89o8w

(le serveur de test est un peu lent j'avoue...)
EXCELLENT c'est déjà bien d'avoir ça sous la main, c'est toi qui l'a créé?
Angel

Message par Angel »

vi j'ai developpé ca rapidement ce matin...
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Angel a écrit :vi j'ai developpé ca rapidement ce matin...
Chapeau bas :respect:
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

excellent !
loly1440

Message par loly1440 »

le moteur k16 rover d une mgf 1996 est d'origine honda ainsi que la boite l'embrayage plus divers autre piece que ce soit 1.8i ou vvc
il faut chercher sous honda integra , accord...
1.8i et 1.8vtec (vvc=vtec) ce dernier etant plus rare en europe mais extremement populaire au usa mais en cherchant bien on trouve tout ds des casse en france ou en belgique car ces moteur etaient fabriquer en soustraitance par une sociétée anglaise pour le motoriste honda
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

un super bravo et un grand merci pour ta base angel.. c'est toi qui va la faire vivre? autrement dit, chauque fois que l'un d'entre nous a une info de ce type, on te la communique via un pm ?
Angel

Message par Angel »

En fait c'etait un début de projet ou chaque visiteur pouvait poser une compatibilité, en commenter une et le rôle de l'administrateur(s) n'était que de vérifier qu'il n'y ait pas de bétises entrées.

Le principe de base restant la confiance entre les membres/visiteurs comme sur ce forum qui ne necessite pas d'enregistrement.

Le mieux serait qu'il soit hebergé par MG Contact pour être accessible depuis le site librement à tout utilisateur, je n'ais pas de complexe de paternité ;)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

le moteur K n'est en rien japonais...c'est un moteur 100% anglais...Et la boite est d'origine francaise (peugeot)
oliveman

Message par oliveman »

j'ai aussi entendu la version que le serie K est de "genes" nippons.. ce qui est une des raisons de sa fiabilite au niveau pieces... hormis JDC!
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Je ne me rappelle pas non plus que le système V tec ressemble au système VVC...
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Ba si le vtec ressemble au vvc :) mais le vvc est plus pointue que le vtec...le vvc et le vtec permette un calage des arbres à cam variable.
loly1440

Message par loly1440 »

le moteur est fabriqué pour rover ,lotus ,honda et bien d'autre voiture mais peut etre pas tt européene, regarder les sites ameriquain sur les honda tunné ce sont les meme moteur 1.8vtec mais chez nous c'est tres rare 1.8vtec sur des honda..
la sociétée qui commercialise ces moteur en europe se nomme ; "powertrain ltd" voir sur le site
loly1440

Message par loly1440 »

si vs désirez la brochure de vente des moteur et boite envoyez moi votre ad email a sl_invest_ltd@hotmail.com et je vs l'envoie
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Je vous rappelle que "Angel" à fait un super tableau qui permet de voir la comptatibilitté des piéces pour nos cheres MG, alors n'hésitez pas à le renseigner au fur et à mesure que vous trouvez des pièces adaptables.
Voir le lien plus haut en date du 01-11-05
Avatar du membre
Daniel Bélanger
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39

Message par Daniel Bélanger »

Merci Angel, c'est génial !
J'ai cramé ( les engrenages sont morts ) mon lève vitre AV G sur ma TF
J'ai fait une recherche dans casse autos, 3 réponses !!!
Mais... maintenant ils me demandent tous l'année de mise en circulation de la Rover 418E !!!
En ce qui concerne la Honda Concerto ce serait le lève vitre AV G ? et ils ont assi me demander l'année de mise en service ?
Flyman
Messages : 24
Enregistré le : 21 oct. 2005, 11:35

Message par Flyman »

Oui je confirme,


Très fort Angel sur ce coup là !

Je pense qu'il serait très intéressant de développer cette base de données dès que posible

:elephant: :dancing:
Avatar du membre
Daniel Bélanger
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39

Message par Daniel Bélanger »

Lève vitre démonté, merci aux membres du forum pour le démontage du garnissage de la portière.
Pour compléter la lise des pièces compatibles j'ai fait des photos du mécanisme, à qui puis-je l'envoyer pour en faire profiter les membres du forum ?
Ca peut être pratique pour partir à la chasse au moteur de rechange qui m'a l'air bien fragile.
Daniel
Angel

Message par Angel »

Je vous laisse, au fur et à mesure que vous trouvez des correspondances, les entrer dans la base :)

Si une des personnes ayant un hebergement de qualité veux installer ce programme dessus, je me ferais une joie de le finir pour y implémenter toutes les fonctionnalités importantes (recherche, téléchargement d'images, de plans de montage, etc...)
VILLEROY
Messages : 81
Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:02
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1996

Message par VILLEROY »

bonjour
où est passé ce tableau je n'arrive pas le trouver
merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités