Prise débranchée normal?

Echappement, carburant, ...
Répondre
senftarnaud
Région : Suisse

Prise débranchée normal?

Message par senftarnaud »

Bonjour,

Voila ma voiture viens de revenir du garage et comme je n'ai pas totalement confiance je jette un coups d’œil au compartiment moteur.

Et la je remarque avec stupéfaction des prises débranchées XD.

Est-ce que quelqu'un de sympa pourrait regarder sur sa voiture et me dire si c'est normal?

(la photo se situe à droite du moteur contre la carrosserie)

Image
jr33
Région : France - Aquitaine

Re: Prise débranchée normal?

Message par jr33 »

Salut

Est ce normal ? cela dépend de ton choix ,

Je m'explique si je ne me trompe pas il s'agit d'une pompe qui commande l'ouverture d'une valve dans ton pot d'échappement droit.
En effet pour passer les normes anti pollution des personnes ont installé ce système, à partir de 3000 tours/min ton pot droit s'ouvre pour évacuer plus facilement les gazs.
Ainsi comme je l'ai fait sur ma mg tf j'ai décidé de débrancher cette fameuse prise et maintenant mes deux pots marchent dès le démarrage de mon véhicule et toi aussi je pense

pour vérifier mets ta main et tu devrais sentir des gazs même au régime minimal
Si ce n'est pas le cas ( même problème que moi ) cela vient du fait que le mécanisme situé derrière ce même pot est un peu rouillé , un coup nettoyage et op tout rentre dans l'ordre

pour le ct je pense qu'il faut la rebrancher histoire d'avoir qu'un seul pot qui fonctionne avant 3000 tours/min et passer la norme pollution

Conclusion ;
Débrancher = les deux pots marchent à n'importe quel régime
brancher = 1 pot ( gauche ) avant 3000 et les deux à partir de 3000 et plus
Si tu souhaites la rebrancher tu peux le faire sans démonter ton cache moteur , enlève juste la grille arrière ( celle située au dessus du coffre arrière) demande a ta femme ayant un petit bras de la rebrancher c'est un coup de main à prendre

testé et approuvé par ma fiancée
jr
ijcompetition
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Message par ijcompetition »

Tu peux passer le CT sans le brancher, étant donné qu'avec un silencieux inox (pas de valve) ça passe sans souci. Je pense que cette valve sert surtout pour le bruit, à bas régime.
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

je confirme. J'ai passé le CT de la TF "débranché" le mois dernier et c'est passé comme une lettre à la poste.
senftarnaud
Région : Suisse

Message par senftarnaud »

héhé merci de vos explications.

Maintenant j'ai compris à quoi elle sert mais sur ma photo il y a la prise en vers le bas qui pends. Elle est donc débranchée ou non? (désolé mais je ne suis pas sur si c'est cette prise qui alimente la pompe)
Répondre