quel prix pour une belle mgb ????

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

quel prix pour une belle mgb ????

Message par papyvor »

bonjour

je suis nouveau sur ce forum! quel est le prix d'une belle mgb ???? et surtout ou ne pas acheter? merci
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par B1977 »

tout depends de l'etat !!! reponse de normand bien sur! de 5000 a 15 000 euros l'ecart est important disons allez a 12 000 euros ça doit etre bien! ou ne pas acheter???? attention aux importateurs en belgique! il ya des arnaques attention aussi sur des sites internets qu'il m'est interdit de mentionner ici pas facile de te donner des conseils !!!!! si des membres copains peuvent te donner les infos ?????
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par temp42 »

bonsoir

Ben ça dépend, c'est très fluctuant ! :)

Les valeurs moyennes selon moi, mais peut y'avoir de très grosses plus values, c'est donc plus une échelle de valeurs qu'un tarif:

Pour une auto en bel état prête à rouler sans travaux spécifiques.

Version Française LHD avec carte grise normale:

- B roadster Chrôme: 15000 et + selon ancienneté et qualité de restauration.
- BGT Chrôme: 12000 et +
- B roadster Rubber bumper: 10.000 et +
- BGT Rubber bumper: 8000 et +

Les mêmes LHD importées ou en carte grise collection sont un peu minorées

Versions Américaines

- B roadster Chrôme: 12000 et + selon ancienneté et qualité de restauration.
- BGT Chrôme: 10000 et +
- B roadster Rubber bumper dépolluée: 9000 et +
- BGT Rubber bumper dépolluée: 7000 et +

Versions Anglaises RHD

- B roadster Chrôme: 10000 et + selon ancienneté et qualité de restauration.
- BGT Chrôme: 7000 et +
- B roadster Rubber bumper: 8000 et +
- BGT Rubber bumper: 5000 et +

Voilà mon avis, mais y'aura vite des contradicteurs.

Oû ne pas acheter ?
J'en sais rien.
Mais faut pas aller sur certains sites bien connus pour en trouver ou avoir une idée des prix, 80% sont des annonces bidons actuellement.
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par Benoit L »

Hello,
ton "analyse" colle bien à la réalité du marché je trouve.
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par Benoit L »

Hello,
ton "analyse" colle bien à la réalité du marché je trouve.
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par bgt29 »

En tout état de cause, il faut VOIR la voiture, les photos sont parfois terriblement trompeuses dans les deux sens. Les prix indiqués par MGB42 semblent corrects, mais bien entendu ce n'est qu'une indication, il y a tellement de facteurs qui peuvent entrer en jeu.

Bon courage
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par papyvor »

bonjour

en effet cela n'a pas l'air simple! entre les conduites a droite et celles a gauche! les modeles avec les gros pare chocs ont l'air moins chers pour quelle raison????? sont ils moins performants ???? j'ai cru comprendre que le marché americain absorbait 70% de la production
ces mgb us sont elles a eviter???
temp7

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par temp7 »

à mon avis il n'y a pas "d'endroit" ou il ne faut pas acheter, il faut examiner la voiture et savoir ce que l'on achète.
comme toute les séries d'automobile qui s'étale sur plusieurs années il y a une "dégénérescence" du "produit" qui fait que les modèles ancien ont plus de valeur que les derniers modèle.
les mgb rubberbumper et plus particulièrement les modèles Nord Américain ont été munie de tout un tas d'équipement "dépollueur" qui ont quelque peut grever leurs performance, il faut acheter en connaissance de cause.
c'est une question de prix, les modèles les plus désirable seront, fatalement, les plus cher
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par papyvor »

bien je vous remercie j'y vois plus clair maintenant! ma question est orientée car je connais quelqu'un qui vends un modele us de 1978
prix 7500 euros je l'ai vue,j'aime bien l'interieur fauve et le tableau de bord plus fourni en instrumentation que les modeles plus anciens elle est verte et les pare chocs en plastique ont étés peints dans la meme couleur elle est vraiment tres belle et pas chere........ je me demande si ?,,, je ne vais pas sauter le pas ! merci de vos conseils!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par temp42 »

B ou BGT ?

Ne t'emballes pas sur une belle peinture, ce n'est pas une voiture moderne la caisse peut être pourrie dans des endroits très cachés et les frais divers de remise en état très conséquents.

Selon ton dept peut être pourrais tu te faire accompagner d'une âme charitable du forum.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par alan »

sage précaution....
un ami qui s'y connait (faut pas seulement qu'il le prétende hein :) ) ,un aimant dans la poche,le passage sur un pont,un essai (si possible)
......et on se retrouve MGiste :)
bonne recherche....
une petite précision ,d'importance quand même, une carte grise collection supprime tout recours apres l'achat......faut le savoir.
Pour les esprits chagrins ,je les vois venir :) , je ne suis pas contre puisque 2 voitures sur mes 3 ont ,ou ont eu, une CGC :)
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par papyvor »

rebr

je ne savait pas que pour la carte grise collection il n'y avait aucun recours!!!! pourtant il ya bien une legislation sur les vices cachés !
cgc ou cgn il me semble que cela s'applique ???? qu'en pensent les
legistes du site ???? merci
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par alan »

tu vois.....t'aura au moins appris une chose :)
Bon faut pas non plus croire que les CGC sont a fuir a tout prix ,j'ai pas dit ça ,c'est juste une chose a savoir et on achète en connaissance de cause
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par papyvor »

ben oui ! on apprends tous les jours ! par contre ça me refroidi un peu!
si il ya une merdouille cachée! ben c'est pour mes pieds !!!!! faut il pour plus de sécurité une CGN ? française d'origine ?? mais la! c'est les prix qui fachent...........
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par alan »

bah ...ça c'est l'éternel problème....tu peux tres bien tomber sur une auto en CGN et avoir
des surprises ......et c'est pas toujours facile à faire admettre au vendeur...
A contrario je connais des autos en CGC qui valent plus ,et de loin ,que certaines autres en CGN...hein Christian :)
le monde (des amateurs d'anciennes) est ainsi fait.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par dany B »

Hello!

Si tu pars du principe qu'il te faudra chercher des noises au vendeur au moindre problème qui se posera inévitablement....laisse tomber, c'est pas ce genre de voiture qu'il te faut, les plus récentes ont ... au moins 30 ans!

La rouille sous une belle peinture n'est pas rare, il est possible aussi de tomber sur une caisse faussée...et sur un margoulin.
Les papiers sont aussi à vérifier, correspondance des N° etc...
Si tu es bien accompagné pour la choisir,( quelqu'un qui les connait bien) et qu'une inspection approfondie à été effectuée, tu ne dois pas avoir plus de soucis que la plupart d'entre nous.
Même une voiture parfaitement restauré peu avoir des soucis de fonctionnement, les pièces refabriquées n'étant pas de la même qualité que celles d'origines....

Bonne recherche! (c'est aussi un moment captivant, mais avec des hauts et des bas!!!) :ordi:


a+Dan
Modifié en dernier par dany B le 19 sept. 2011, 07:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par dany B »

Voilà mon avis, mais y'aura vite des contradicteurs.

...................................................................................................................................

Plutôt une bonne analyse des propositions de vente que l'on peut voir ici et là.

Après la réalité des transactions difficile de savoir.... :) Tout dépend des motivations du vendeur, de son urgence à vendre ou pas!
Les très bonne affaires bas prix / qualité de la voiture sont ponctuelles et surtout minoritaires.

A+ Dan
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par dany B »

alan a écrit :sage précaution....
un ami qui s'y connait (faut pas seulement qu'il le prétende hein :) ) ,un aimant dans la poche,le passage sur un pont,un essai (si possible)
......et on se retrouve MGiste :)
bonne recherche....
une petite précision ,d'importance quand même, une carte grise collection supprime tout recours apres l'achat......faut le savoir.
Pour les esprits chagrins ,je les vois venir :) , je ne suis pas contre puisque 2 voitures sur mes 3 ont ,ou ont eu, une CGC :)
Un essai sur une voiture réputée en bon état de fonctionnement est indispensable....Si ce n'est pas possible, passe ton chemin! :suspect:

a+Dan
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par papyvor »

Hello!

Si tu pars du principe qu'il te faudra chercher des noises au vendeur au moindre problème qui se posera inévitablement....laisse tomber, c'est pas ce genre de voiture qu'il te faut, les plus récentes ont ... au moins 30 ans!

il ne s'agit pas de chercher des noises mais simplement de ne pas se faire rouler dans la farine par un aigre fin! et dans le milieu de l ancienne ils y en a pas mal malheureusement!donc je prendrs mes precautions! 30 ans ! oui et alors je connai des voitures qui ont cet age sans rouille
et sans souçis...... un ami possede une traction de 1938 sans un pet de rouille ! ça doit bien exister aussi pour une MGB !!!!!! je vien de lire sur un ancien auto retro que le cote suivante etait en general suivie ??? modele en bon etat 10 000 euros ....... modele en parfait etat
ou completement restaurée de 17 000 a 20 000 euros !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par alan »

tout a fait mon cher thierry.
Bon et bête commencent par la même lettre :)
Ne pense quand même pas qu'une auto tres tres chère te mettra à l'abri.
on a vu de superbes autos achetées à bon prix (pour le vendeur) laisser leur malheureux conducteur désemparé sur le bord de route....Je te rassure quand même ce n'est pas une généralité :)
Les proprios ont la facheuse manie de surestimer leurs chères :) autos
Cherche d'abord une auto qui te plait ,qui te semble correcte et discute ensuite le prix :)
A toi de voir, bien sur, tes limites :party:
un peu comme tout le monde .....à moins que ...heureux homme :D
As tu tenté une approche chez Boche?(je n'ai pas d'interet chez eux hein)
mais bon parait que c'est pas mal.
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par papyvor »

bonjour
non pastenté une approche chez boche! que je ne connais pas mais vu classiccar! aux 33 000 clients! et e&r classics a2 heures de lille pour leurs prix avez vous des retours d'experience avec ces vendeurs ???

merci d avance!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par dany B »

Franchement, si tu peux te permettre d'investir 30 000 euros , achète autre chose qu'une MGb que tu pourras trouvez en très bon état aux alentours de 10 000euros...Sauf si tu convoites une MGC LHD. ou un V8...

a+Dan
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par alan »

papyvor a écrit :bonjour
non pastenté une approche chez boche! que je ne connais pas mais vu classiccar! aux 33 000 clients! et e&r classics a2 heures de lille pour leurs prix avez vous des retours d'experience avec ces vendeurs ???

merci d avance!
non ,j'ai acheté la mienne (un GT) chez ABC a Caestre pres de chez moi.
un prix moyen ,avec bien sur quelques "mises à jour" depuis...
Echappement,alternateur,radiateur de refroidissemnt ,pneus étaient neufs à la livraison.
le set moquettes et sièges en exellent état n'ont demandé aucune intervention.
j'ai depuis fait la rénovation des étriers de frein ,du circuit électrique et changé pas mal de composants(interrtupteurs boite à fusibles etc) ,les panneaux de contre portes ont été refaits
changé la pompe a essence.
,changés les deux rétros (en chromé Patrick :coucou: ) changé les barillets de portes
je passe sur des détails comme les essuie glace et Cie :) enfin tu vois de quoi s'occuper.....
Le prochain grand chantier :une peinture complète.
et pi...........la revente :(
on passe à autre chose....apres presque 5 ans de vie commune...
La voiture est basse et de petits problèmes de santé font que la montée et descente de ce type d'auto devient difficile aussi bien pour mon épouse que pour moi même.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par dany B »

Alan! équipe là de jantes de 20" et plus de problèmes....
Sans rire j'ai remarqué que les personnes qui avaient des problèmes au dos ou aux jambes appréciait les véhicules un peu haut comme le Range Rover Evoque dont une présentation à eu lieu à Bordeaux le WE dernier.

Sans doute un futur "collector"

http://www.dailymotion.com/video/xg32gf ... -kapy_auto

a+Dan
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: quel prix pour une belle mgb ????

Message par alan »

c'est marrant que tu parles de ça...
on envisage de laisser un petit 4X4 (style Vitara) en Provence pour nos escapades
d'été :)
Là plus de problème ....et l'expression "monter en voiture" prend tout son sens. :)
et pi comme ça j'aurai un oeil sur les chudistes..... :mdrx:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité