QUI SERA A DOURDAN LE 2 OCTOBRE DU FORUM MG

Sorties pour anciennes & modernes.
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

QUI SERA A DOURDAN LE 2 OCTOBRE DU FORUM MG

Message par michel »

Bonjour
qui sera a dourdan le 2 octobre ?
ce message est ecrit afin de nous retrouver tous et de faire connaissance
ettrouver un point de ralliement .
Et enfin se voir ailleurs que sur notre site favoribien à vous tous et toutes
michel
Veryvar
Type : B
année : 1972

Re: QUI SERA A DOURDAN LE 2 OCTOBRE DU FORUM MG

Message par Veryvar »

Désolé, finalement je ne suis pas en RP ce WE. A bientot !
mgf78
année : 1992

Message par mgf78 »

Présent avec ma 205 GTI,vers 10h, en compagnie d'un autre propriétaire d'une GTI...Mais j'aime toutes les anciennes !! :)
michel
.
.

Message par michel »

mais fais ce que tu veux loin de moi
michel
.
.

Message par michel »

CHACUN POUR SOIT ON FAIT COMME CA J'AIME
michel
.
.

Message par michel »

DESOLE la reponse n'etait pas pour MGF 78
bisous a toi
%Michel
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

mgf78 a écrit :Présent avec ma 205 GTI,vers 10h, en compagnie d'un autre propriétaire d'une GTI...Mais j'aime toutes les anciennes !! :)
la Pijot 205 ? une ancienne ? une ancienne quoi ? les dernières sont de 1998 !
Ecuses-moi mais je me gausse !
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdrx:
MGA1600
Type : A
année : 1959

Message par MGA1600 »

Bon, alors on sera au moins 3...!
michel
.
.

Message par michel »

t'inquite pas on est 30 des RDV DE LA REINE
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :
mgf78 a écrit :Présent avec ma 205 GTI,vers 10h, en compagnie d'un autre propriétaire d'une GTI...Mais j'aime toutes les anciennes !! :)
Ce que tu dis,me rappelle un peu un peu le même regard porté par les amateurs d'anciennes lorsque je roulais en traction AV ou en 203 peugeot dans les années 66/ 67.
Nombreuses roulaient encore au quotidien...et de fait tellement ancrées dans le paysage automobile, elle ne faisait pas voitures "anciennes" mais juste "vieilles voitures" (comme les américaines des années 50)
Les "collectionneurs n'aimaient pas trop nous voir autour d'eux...
La plupart des organisateurs de rallyes n'acceptaient pas d'inscrire une traction car ils trouvaient que c'était des voitures ....trop fiables et trop récentes.
Le club "La traction Universelle" a bien oeuvré à l'époque pour faire changer les mentalités et valoriser cette voiture...
Je me souviens des tous premiers RDV devant le Chateau de Vincennes....Nous n'attirions pas foule et pourtant une traction aujourd'hui est considéré comme un collector...
Pour te dire que ces amateurs de 205 Peugeot d'aujourd'hui, sont les collectionneurs ou amateurs d'anciennes de demain....Ils ont tout à fait leur place à nos côté! :)
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Jidé de Grasse a écrit :
Ne vaut il pas mieux un 205 qui roule qu'une ancienne qui fait des siennes durant une sortie ? :)
Jidé de Grasse
.
.

@FantaBGT :
ah ben tout dépend de ce que l'on recherche.
Je peux aller faire un tour de corse en Z3 ou en 307 cab.
Je ne serai pas en panne.
Je ne roulerai pas en ancienne, c'est tout.
Pour moi le fait même de prendre le départ en ancienne met un petit peu d'aléatoire dans la promenade, c'est l'unique intérêt.
Mais je fais partie de ceux qui participent à des sorties avec leur ancienne, puisque tu me taquines... il me tarde de voir une des tiennes sur une sortie ? :fume:

@DannyB :
tout à fait d'accord avec toi, dans 30 ou 40 ans une 205 sera collector, mais combien en restera-t-il ?
Pour l'instant pour moi il s'agit d'une voiture d'occasion, j'en vois encore pas mal rouler au quotidien.
Et pour moi en effet elles n'ont strictement rien à voir avec une ancienne, c'est bien qu'il y ait des clubs pour ceux que cela passionne, mais de là à participer à des sorties avec une MGA...
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Je ne fais pas de sortie car la petite famille n'apprécie pas du tout ce genre de journée et moi sans plus par contre je roule tous les jours avec mes bgt mais ce ne sont pas des A ,peut on les qualifier d'anciennes :) ,je t'invite donc à venir dans la var ou l'inverse pour voir que mes Mg roulent sans aucun coucis .
Ps je suis menteur car mes b ne vont plus rouler tous les jours pendant quelques temps puisque je suis revenu hiers d'UK avec une jolie petite Mgf 2002 Tahiti blue intérieur cuir bitons beige. Ça fait du bien de retrouver un peu de confort ,de pêche et un toit en toile..
Jidé de Grasse
.
.

Invitation dans le Var retenue !
On doit pouvoir se retrouver quelque part en faisant une partie de la route chacun.
On fait (faisait) assez souvent la corniche d'or jusqu'à Fréjus donc on peut remonter par le Muy...Tu es plus loin vers Aix je crois ?
Justement Daniel06 a fini de refaire ses freins de MGB cab (une ancienne je te confirme ;) ) et on devrait recommencer les sorties, si Yves a toujours la MGA... et Gégé qui doit racheter quelque chose mais on ne sait toujours pas quoi..
Le principe de ce forum étant la marque MG et non l'année ou le modèle, tu peux même venir en MGF, ça ne me pose pas de problème ! (mais pas en R5 ou 205 :party: )
Pour les sorties plus lointaines et durables, je ne suis (comme toi) pas très soutenu par madame (bien refroidie en Corse il est vrai mais surtout beaucoup moins libre depuis qu'elle est passée de salariée à commerçante :( ), du coup j'ai fait la route des Alpes tout seul comme un grand... et ben c'est autre chose, un peu comme en moto, et pas si mal ;)
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Vous rejoindre et faire votre connaissance du cote de fréjus avec plaisir , ce n'est vraiment pas loin , je suis à coté du lavandou, comme ça madame va à sa boutique ou se promener avec ma fille selon le jour et je vous rejoins avec mon fils .C'est un excellent plan :)
Ps si possible autours d'une table pour déjeuner ou au moins l'apéro.
Modifié en dernier par fantaBGT le 01 oct. 2011, 18:53, modifié 2 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

Ps si pissible autours d'une table pour déjeuner ou au moins l'apéro.

Une bonne soupe au piston...heu!!! au pistou! :party:

Toi t'es un estomac à pattes! :mdr:
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

dany B a écrit :Ps si pissible autours d'une table pour déjeuner ou au moins l'apéro.

Une bonne soupe au piston...heu!!! au pistou! :party:

Toi t'es un estomac à pattes! :mdr:
Non une soupe il fait encore trop chaud :) et je ne suis pas un estomac vivant j'aime les bonnes choses en quantité modérée accompagnées d'un gin fizz ou tonic( voir deux) et puis de rosé bien frais ( j 'aime pas le rouge , je sais je ne suis pas sortable).
Jidé de Grasse
.
.

fantaBGT a écrit : et puis de rosé bien frais ( j 'aime pas le rouge , je sais je ne suis pas sortable).
et ben voilà qui nous fait un point commun...
pas grave d'ailleurs, il y a de très bons blancs par là :)
je dîne avec Yvre et Gégé ce soir, on va en parler... ainsi que de la ballade bord de mer/montagne promise à JP.
mgf78

Message par mgf78 »

dany B a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :
Ce que tu dis,me rappelle un peu un peu le même regard porté par les amateurs d'anciennes lorsque je roulais en traction AV ou en 203 peugeot dans les années 66/ 67.
Nombreuses roulaient encore au quotidien...et de fait tellement ancrées dans le paysage automobile, elle ne faisait pas voitures "anciennes" mais juste "vieilles voitures" (comme les américaines des années 50)
Les "collectionneurs n'aimaient pas trop nous voir autour d'eux...
La plupart des organisateurs de rallyes n'acceptaient pas d'inscrire une traction car ils trouvaient que c'était des voitures ....trop fiables et trop récentes.
Le club "La traction Universelle" a bien oeuvré à l'époque pour faire changer les mentalités et valoriser cette voiture...
Je me souviens des tous premiers RDV devant le Chateau de Vincennes....Nous n'attirions pas foule et pourtant une traction aujourd'hui est considéré comme un collector...
Pour te dire que ces amateurs de 205 Peugeot d'aujourd'hui, sont les collectionneurs ou amateurs d'anciennes de demain....Ils ont tout à fait leur place à nos côté! :)
Je me suis demandé si j'allais répondre à ces quelques messages,d'un sectarisme incroyable,où est votre ouverture d'esprit?Pourquoi mépriser une 205 GTI vieille de 25 ans en excellent état?Existe t-il une hierarchie dans la collection?
Il y a un phénomène nouveau,les Youngtimers,ou nouvelles anciennes,vous connaissez peut-être?En tous cas,certains organisateurs de rassemblements d'anciennes s'y interessent,car je suis responsable du département 78 pour le 205 GTI club de France,et je peux dire que l'engouement pour nos "bombinettes" est bien réel.
En ce qui me concerne,je ne porte aucun jugement pour tel ou tel modèle de collection ou pas (d'après certains!!),j'aime toutes les autos pour ce qu'elles représenteent dans les mémoires de chacun,J'ai rencontré dernièrement ERIC78,éminent participant de ce forum,et lui au moins a une ouverture d'esprit dont certains ici auraient besoin de suivre l'exemple....
dany B
.
.

Message par dany B »

Je me suis demandé si j'allais répondre à ces quelques messages,d'un sectarisme incroyable,où est votre ouverture.............................................................................................................

Je ne me sens pas particulièrement visé par ta remarque, mais peut être n'as tu pas compris le sens de ce que j'ai écrit?

.................................................................................................................................

Existe t-il une hierarchie dans la collection?

Je crains que tu n'aies encore beaucoup à découvrir.....
temp7

Message par temp7 »

"d'un sectarisme incroyable,où est votre ouverture d'esprit?"

bah! il suffit de trier
mgf78

Message par mgf78 »

dany B a écrit :Je me suis demandé si j'allais répondre à ces quelques messages,d'un sectarisme incroyable,où est votre ouverture.............................................................................................................

Je ne me sens pas particulièrement visé par ta remarque, mais peut être n'as tu pas compris le sens de ce que j'ai écrit?

.................................................................................................................................

Existe t-il une hierarchie dans la collection?

Je crains que tu n'aies encore beaucoup à découvrir.....
Ce message ne t'était pas destiné... :) J'en très bien compris le sens...
Et on a tous encore beaucoup à découvrir !!
michel
.
.

Message par michel »

bon j'y vais a DOURDAN Me mettre a coté des 205 GTI ca va etre sympa je ramenerai des photos promis
Jidé de Grasse
.
.

mgf78 a écrit : Je me suis demandé si j'allais répondre à ces quelques messages,d'un sectarisme incroyable,où est votre ouverture d'esprit?Pourquoi mépriser une 205 GTI vieille de 25 ans en excellent état?Existe t-il une hierarchie dans la collection?
Il y a un phénomène nouveau,les Youngtimers,ou nouvelles anciennes,vous connaissez peut-être?En tous cas,certains organisateurs de rassemblements d'anciennes s'y interessent,car je suis responsable du département 78 pour le 205 GTI club de France,et je peux dire que l'engouement pour nos "bombinettes" est bien réel.
En ce qui me concerne,je ne porte aucun jugement pour tel ou tel modèle de collection ou pas (d'après certains!!),j'aime toutes les autos pour ce qu'elles représenteent dans les mémoires de chacun,J'ai rencontré dernièrement ERIC78,éminent participant de ce forum,et lui au moins a une ouverture d'esprit dont certains ici auraient besoin de suivre l'exemple....

Certains
ici, pour le moment c'est juste moi, alors je vais tenter de t'expliquer...

Tu parles à tort et à travers de voitures de COLLECTION, je n'ai pas utilisé ce terme. Il ne signifie rien d'autre qu'accumulation de choses, bagnoles ou capsules de bouchon de Champagne. Perso je n'accumule rien, j'ai une auto "plaisir", j'en aurai peut-être 2, pas plus, car je veux pouvoir les faire rouler.

J'ai parlé de voitures ANCIENNES
Ancien, ça veut dire qui a un grand age. Pour moi une auto de 20-25 ans n'a pas un grand âge, c'est tout.
Je parle d'autos avec des freins anciens, une suspension ancienne, d'autos que tu dois entretenir non-stop si tu veux rouler avec.
Toi tu me parles d'une auto avec une boite de vitesse à 5 rapports synchronisés, avec des freins à disques assistés, une suspension à 4 roues indépendantes, aucun point de graissage... bref une auto MODERNE par sa conception et son usage.
Tu lui rajoutes l'ABS et toutes les merdes électroniques qui vont bien et tu obtient un 206 non ?
Je n'ai rien contre, mais ça n'a RIEN à voir avec une ancienne c'est tout.
Voilà la raison pour laquelle je n'apprécierai pas de faire un rallye en anciennes aux côté d'une 205 (fut-elle GTI, ça ne change rien), ou d'une Opel Corsa.

Par contre, quand je participe, avec un CLUB MG à une sortie MG, je suis très content de me mélanger avec des F et TF (jamais vu de Vintage Racing mais pas de la faute :saispas: ).
C'est peut-être illogique, mais c'est ainsi que je le ressent.

Je passe sur le terme de "nouvelles anciennes" :mdr:

Voilà, je suis sectaire, le politiquement correct du "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" me les brise menu. Basta
et j'ai mauvais caractère... :fume:
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Je confirme:
Tu as mauvais caractère ( niark!!!!!)
J'aimerais bien te rencontrer pour que tu puisses voir ma Vintage Racing !
Mais bon, vous tournez pas mal entre vous, si j'ai bien compris votre organisation (Yves gege ... )
Du coup je ne sais pas trop si j'ai ma place parmi vous !
Répondre